GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Discussions GP par GP.

A ce stade de la saison, qui sera sacré à la fin ?

Nico ROSBERG
8
44%
Lewis HAMILTON
4
22%
Daniel RICCIARDO
2
11%
Sebastian VETTEL
1
6%
Kimi RAIKKONEN
3
17%
Max VERSTAPPEN
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar blackbird » mar. 4 oct. 2016 16:56

Il va y avoir un autre clash entre les deux Merco je pense, un peu comme en Espagne. Le problème ne sera pas mécanique.

C'est ma voyante qui me l'a dit ^^
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar G-ReM » mar. 4 oct. 2016 19:37

Surtout que pour Rosberg à ce stade il vaut mieux abandonner avec Lewis que de terminer 2ème :D
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Lurk » mar. 4 oct. 2016 20:13

Lol sur les weekend avec pépins de Rosberg. Faite moi sa liste et comparez là à celle de Lewis depuis 2013 qu'on rigole...
@leduke : ajoute tous les weekend où ses qualifs sont compromises sur pb méca et c'est le ratio c'est déjà plus le même, surtout avec 2014 et 2016.
Avant les années 90 je te rappelle que les X meilleurs résultats étaient pris en compte pour lisser le facteur fiabilité, sans compter que les problèmes durant la saison s'équilibraient généralement assez bien.

Le Corse a écrit : en tout cas pas plus que si c'était Lewis qui était titré encore une fois dans une Merco qui atomise tout le paddock en cruisant la majeure partie du temps...

Justement il est là problème. La Merco est tellement au dessus, quand tu roules pour eux tu n'as qu'une seule personne à battre : ton équipier. Et quand ton équipier passe plus d'un GP sur 2 avec des ennuis mécaniques quand toi t'es à max à 2 GP par saison, tu vas pas me faire croire que ca te facilite pas énormément la tâche...
Imagine une seconde que ce soit pas la Merco qui atomise tout mais la Williams. Tu vas pas me dire que Bottas mériterait son titre face à Massa tellement ils accumulent les merdes au niveau de Felipe ? Là c'est pareil. Gagner un titre face à un seul concurrent en cruisant, c'est déjà pas très beau, mais gagner face à 0... Pour ca que quitte à ce qu'il le gagne, j'espère au moins que ca sera avec panache.. Au moins ca montrera que même si la chance était de son coté (et on sait tous qu'il en faut pour etre titré), il avait aussi les armes pour faire au moins jeu égal avec Hamilton sur la majorité des grands prix.

Et sur son bourrinage, je serais d'accord si les pièces lachaient à la 4e course à la place d'en tenir 5. Mais là on parle de pièces neuves ou qu'ont une seule course. Voire de pièces qui sont démontées à chaque course ou roulage et qui merdent en essais. Aujourd'hui t'as personne de sérieux qui met ses problèmes méca sur son style de pilotage...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar JeanReg » mar. 4 oct. 2016 20:16

Si on regarde les stats de façon brute : http://grandprixrankings.com/compare/20 ... s-rosberg/

8 à 8 en qualifs, 2 DNF à 1 pour Rosberg.

Nico aura eu aussi son lot de malchance avec sa pénalité en Allemagne ou le départ à Sepang. Hamilton a aussi la chance qu'il soit super correct pour le laisser passer à Monaco, etc. Bref chacun a ses chances et malchances même si Lewis semble en avoir eu plus.

Reste qu'on ne devient pas CDM sans de la réussite et que sur certains week-end Rosberg était largement au dessus d'Hamilton " validant " son mérite. Son retour psychologique est aussi a mettre a son crédit, pas mal de pilote se serait effondré après le désastre de son championnat 2015.

Bref si l'allemand est titré ça fera 2 à 1 sur 3 saisons ce qui semble assez logique vu la valeur des deux pilotes.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » mar. 4 oct. 2016 20:26

Lurk a écrit :plus d'un GP sur 2 avec des ennuis mécaniques (...) gagner face à 0


Oh merde, la folle soirée du Palmashow a déjà commencé on dirait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Lurk » mar. 4 oct. 2016 20:41

La pénalité il l'a cherché aussi en Allemagne. Quand t'oublies de tourner 2x à moins d'un mois d'intervalle, c'est du pilotage pas de la malchance. Monaco, Hamilton attendait seulement l'autorisation des stands pour pas que Nico crache 2 caisses comme à la course d'avant (ou 3 courses plus tard). Sans consigne préalable, il l'aurait déposé mais au risque de s'accrocher. Question départ je te rappelle ceux du tout début de saison d'Hamilton où lui aussi il a été pas mal aidé, sur ce point ils sont ex-aequo.
Le 1er week-end normal d'Hamilton c'est quand même Canada je te rappelle... 7 GP putain ! Et les seuls autres de la saison c'est Silverstone, Budapest, Hockenheim et Monza.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Overgame » mar. 4 oct. 2016 20:57

En fait le fan frustré sent le titre échapper à son poulain, donc il faut trouver des excuses ?

S'il est capable de foutre 50 à 75 points dans la vue de son équipier, il pourrait abandonner deux fois de plus comme ce dimanche et quand même être titré. Ou 4 GP où il part 10ème au lieu d'en pôle (car ça se résume à ça avec les les fans, quand Hamilton a un pépin aux essais comme en Russie, malgré tout il fait 2 ça compte comme des points perdus avec certitude. Malgré qu'il avait été dominé en Q2 et ratait ses départs.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » mar. 4 oct. 2016 21:34

Overgame a écrit :En fait le fan frustré sent le titre échapper à son poulain, donc il faut trouver des excuses ?

Oui mais y'a une feinte : ça pourra aussi servir pour nous expliquer que c'est un sur-homme en cas de titre ...
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Overgame » mar. 4 oct. 2016 21:39

Sull a écrit :
Overgame a écrit :En fait le fan frustré sent le titre échapper à son poulain, donc il faut trouver des excuses ?

Oui mais y'a une feinte : ça pourra aussi servir pour nous expliquer que c'est un sur-homme en cas de titre ...


Ahh oui, de fait :) Mais j'aime quand même comme Lurk arrive à justifier la pénalité de Rosberg tout en justifiant les non-pénalités sur les quelques départs d'Hamilton qui a poussé Rosberg :) Tout en gardant sa mauvaise foi pour dire que Rosberg allait les planter à Monaco, car sa mauvaise foi légendaire est de mettre 100% de l'Espagne sur Rosberg :p Je suis même étonné qu'ici il n'explique pas que Rosberg n'a pas laissé la place à Vettel et aurait du être lourdement pénalisé.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » mar. 4 oct. 2016 21:58

Nan c'est logique, faut bien laisser un peu de crédibilité pour faire passer le reste :lol:
Plus sérieusement, on a tous tendance à défendre notre poulain, j'ai essayé aussi avec Räikkönen en 2014 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Le Corse » mar. 4 oct. 2016 22:12

Arrête... T'as essayé 5minutes... Après c'était plis possible...!

:top:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Overgame » mar. 4 oct. 2016 22:18

Sull a écrit :Nan c'est logique, faut bien laisser un peu de crédibilité pour faire passer le reste :lol:
Plus sérieusement, on a tous tendance à défendre notre poulain, j'ai essayé aussi avec Räikkönen en 2014 :mrgreen:


Ouais, je suis d'accord. J'ai juste du mal quand la défense de son poulain passe par le dénigrement des adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » mar. 4 oct. 2016 22:27

Le Corse a écrit :Arrête... T'as essayé 5minutes... Après c'était plis possible...!

:top:

J'aurais dis 5 courses, au moins ! Après, oui, ça devenait compliqué ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Le Corse » mer. 5 oct. 2016 00:51

D'ailleurs pour parler d'un truc positif un peu, le Kimi il fait sa saison tranquille... Peut-être sa meilleure saison depuis 2012/2013... Il apparaît bien plus solide mentalement que Vettel dès que ça tourne pas rond... Par contre Vettel oulala, c'est de pire en pire, j'espère qu'il va se reprendre parce que là ça commence à devenir moche son histoire là...

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » mer. 5 oct. 2016 01:37

Pas grave, Alonso a vu les plans de la McPoussette de l'année prochaine et quelque chose me dit que ...
:irma: :irma: :irma:

Pour Räikkönen, il se dit aussi que le choc avec Rosberg lui aurait couté 3 dixièmes au tour.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Luun » mer. 5 oct. 2016 11:02

Ben Kimi fait le taff, il est zen malgré les problèmes de sa caisse qui n'évolue pas dans le bon sens, et il est assez vieux pour pas en rajouter sur l'équipe qui a besoin de temps pour taffer... en gros, Kimi, après 2017, il serait bien en président de Fiat-Chrysler.

Sinon, OK, Lewis a pas de bol, mais j'ai le sentiment que cette année, Nico a montré plus de choses que les années précédentes, qu'il a été plus solide mentalement, malgré quelques "roublardises" de Lewis genre le départ au Canada. Ce qui fait que pour moi, son titre serait mérité face à Lewis... et puis ça apporterait un peu de changement, parce que perso j'ai VRAIMENT du mal à suivre la F1 depuis la pause estivale, je suis même pas loin de faire un break total jusqu'au début de la saison prochaine.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » mer. 5 oct. 2016 11:41

président ? quand il verra la nouvelle Punto, il dira à ses mecs "pourquoi on ne fait jamais ce qu'on a dit au briefing ?" :mrgreen:

pour Lewis, il est dans le doute, exactement comme avant sa course à Monaco où il s'interrogeait sur ses "chances" face à Nico niveau mécanique. Il a malgré tout redressé la barre brillamment ensuite malgré l'épée au dessus de la tête, que Mercedes a planifié après la trêve, et même là sa remontée à Spa a limité la casse.

je pense qu'il accuse le coup depuis Monza et son départ raté. C'est clair qu'une nouvelle victoire de Nico à Suzuka le mettrait au pied du mur car offrirait un joker complet à Rosberg. Ce GP risque d'être crucial ce week-end !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » mer. 5 oct. 2016 14:48

T'inquiète, 1er virage il poussera Rosberg en dehors de la piste qui se prendra une pénalité pour délit de sale gueule ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » mer. 5 oct. 2016 18:14

Lurk a écrit :plus d'un GP sur 2 avec des ennuis mécaniques


Motorsport a fait les (vrais ...) comptes, 5 problèmes sur les 16 courses disputées :

- un problème d’ERS en Chine le repoussant à la 22e place de la grille de départ
- une défaillance similaire en Q3 à Sotchi le reléguant à la 10e place sur la grille
- un problème de mode moteur pendant le Grand Prix d’Europe limitant probablement sa remontée
- un souci hydraulique à Singapour lors des essais libres lui coûtant un temps précieux pour affiner les réglages
- et bien sûr l’explosion du moteur à Sepang


- en Chine, Hamilton est arrivé 7ème (6 points)
- en Russie, Hamilton est arrivé 2ème (18 points)
- en Azerbaïdjan, Hamilton est arrivé 5ème (10 points)
- à Singapour, Hamilton est arrivé 3ème (15 points)
- en Malaisie, Hamilton a abandonné (0 points)

On ne peut pas gagner des titres avec des si, mais on voit qu'Hamilton a perdu au minimum :
- 12 points en Chine
- que d'al en Russie
- que d'al en Azerbaïdjan (il était de toute façon mauvais ce week-end la ...)
- que d'al à Singapour (l'excuse des EL, demandez à Grosjean ce qu'il en a pensé en 2015, ou Pérez cette année ...)
- 25 points + 3 en faveur de Rosberg suite au décalage de position
À Spa, il est arrivé 3ème, je rajoute 3 points pour la gloire.

Donc, au minimum, un manque à gagner de 43 points.
Lurk va affiner les calculs en nous disant qu'Hamilton se qualifie toujours 1er et gagne toujours face à Rosberg (lol).
Pour un gars qui "score toujours 50 à 75 points de plus que Rosberg", il devrait quand même gagner facilement ...

Coté malchance, Rosberg en a eu aussi mais plus subtile : genre quand Hamilton le tasse au départ, évidemment
dès que Rosberg en fait autant (sur Hamilton ou sur Verstappen) lui morfle avec une pénalité, et quand il ramène
une voiture abimé au drapeau à damier, il morfle aussi ... Ça ne rééquilibre évidemment pas mais quand même.
Ceci-dit, même si Hamilton semble bien vu par la FIA, il serait bien couillu de retenter un truc foireux au départ ...
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar fm71 » mer. 5 oct. 2016 18:57

Alors oui Hamiltona eut des pépins, peut être un peu plus que Rosberg, mais si Nico gagne le titre on ne peut objectivement pas dire que c'est un titre en mousse.
Pour moi Rosberg à élevé son ive au de jeu cette année qu'on le veuille ou non.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » mer. 5 oct. 2016 19:02

d'un autre côté quand tout va bien, c'est une machine à gagner Lewis, rien que cet été (pause Baku mise à part) il aligne 6 victoires en 7 courses
d'ailleurs même en Malaisie tout allait très bien jusqu'à 15 tours de l'arrivée et il aurait fait encore un week-end parfait de bout en bout en reprenant les 10 points de retard qu'il avait sur Rosberg

sauf si ma mémoire me joue des tours, Rosberg n'a pas eu un seul souci mécanique en 16 Grand-Prix cette saison, quand il se foire c'est de sa faute ou sur un fait de course :mrgreen: donc 5 GP "gâchés" par des ennuis mécaniques, c'est déjà 5 de trop pour Lewis puisque Nico en est complètement épargné. En fait, c'est presque surprenant qu'il n'y ait que 23 points aujourd'hui, car théoriquement Nico pourrait avoir au moins le double d'avance !

perso je m'en fous de qui va gagner, j'espère juste que ça ne se jouera qu'en piste et pas sur une crasse ou une rupture mécanique :?
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Overgame » mer. 5 oct. 2016 20:02

Canada crevaison lente. A ce moment là il est au cul de Bottas, sur la même stratégie.
Autriche changement de boite. 4 places de pénalité sur la grille.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Lurk » mer. 5 oct. 2016 20:18

Ca me fait marrer de voir que pendant 3 saisons on peut dire sans aucun problème qu'Hamilton a des titres en mousse tant la Merco est cheaté, qu'on peut dire la même chose des 4 de Vettel, mais par contre dès que ca touche à Rosberg - alors que des 3 c'est le seul dont les nombreux problèmes méca vont dans son sens - "diantre quel est ce fanboy de Kimi qui ose ainsi parler de son altesse sérenissime ?"


Pour répondre à chris, Il a eu une boite à Silverstone qui lui coute surement la 2e place, mais c'est tout.

Pour les comptes des pépins mécanique, il y a tout cela à ajouter à ceux de Motorsport :
- Russie : en plus de l'ERS, fuite d'eau en course alors qu'il commence à se rapprocher dangereusement de Rosberg.
- Monaco : voiture impossible à démarrer en Q3. Obligé de faire un seul run et quand Merco arrive à enfin le démarrer, ils le lachent pneus froids et il doit faire 5 tours en piste avant de signer un temps.
- Spa : part dernier suite aux différents changements moteurs (pas de pb en soit sur ce GP mais la péno sur ses pb méca c'est bien là qu'il la mange)
- Singapour : en plus de l'hydraulique, problème de suspension durant les FP corrigé juste avant les qualifs.
Je ne dis pas qu'elles ont toutes des conséquences sur le résultat, mais ca fait la moitié des weekend affectués par des emmerdes purement mécanique.

Azerbaijain t'ajoutes 8pts, Singapour 3. Et penser que Rosberg aurait quand même gagné toutes les courses ou Hamilton a eu des emmerdes c'est juste lol. Statistiquement (et en prenant une version basse), il en aurait au moins remporté 1, donc 14pts de différence. On est entre 54 et 68pts (51 et 65 avec la boite de Rosberg). Donc quand tu scores entre 50 et 75 oui ca commence à être la limite.

Les pénalités de Rosberg, je te rappelle qu'elles n'ont jamais eu de conséquence sur le résultat final ou sur la suivante. Et sur les tassages au départ tu regarderas celui du Canada 2014 ou Australie 2016 avant de parler de ce qu'Hamilton fait sur Rosberg. Les tassages vont dans les 2 sens. Sur les accrochages, ils sont également ex-aequo avec Nico-Vettel ici et Hamilton-Bottas à Barhein.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Sull » mer. 5 oct. 2016 21:57

chris_lo a écrit :sauf si ma mémoire me joue des tours, Rosberg n'a pas eu un seul souci mécanique en 16 Grand-Prix cette saison, quand il se foire c'est de sa faute ou sur un fait de course :mrgreen: donc 5 GP "gâchés" par des ennuis mécaniques, c'est déjà 5 de trop pour Lewis puisque Nico en est complètement épargné.


C'est ce qui est dit dans l'article de Motorsport, mais on est TRÈS loin de "plus d'un GP sur 2" comme le dit Lurk.
Et pour le décompte des points perdu, j'ai bien précisé "minimum 43", en lui laissant le soin de trouver le maximum.
Coté "titre en mousse", c'est bien sûr faux puisque Rosberg est un bien meilleur n°2 que Webber :makia_ye:

Bon sinon, je propose que la F1 boycott officiellement ce pays de fada :
Les supporters de Ricciardo risquent la prison
Vous croyez que Bernie va faire pression ? (lol) Voir également le post très instructif de rin à ce sujet : Lien
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Overgame » mer. 5 oct. 2016 22:33

Lurk a écrit :Ca me fait marrer de voir que pendant 3 saisons on peut dire sans aucun problème qu'Hamilton a des titres en mousse tant la Merco est cheaté, qu'on peut dire la même chose des 4 de Vettel, mais par contre dès que ca touche à Rosberg - alors que des 3 c'est le seul dont les nombreux problèmes méca vont dans son sens - "diantre quel est ce fanboy de Kimi qui ose ainsi parler de son altesse sérenissime ?"


On te dit que le titre a la même valeur.


Pour répondre à chris, Il a eu une boite à Silverstone qui lui coute surement la 2e place, mais c'est tout.


Autriche et Canada, naturellement ça n'existe pas pour toi.

Pour les comptes des pépins mécanique, il y a tout cela à ajouter à ceux de Motorsport :
- Russie : en plus de l'ERS, fuite d'eau en course alors qu'il commence à se rapprocher dangereusement de Rosberg.


Tu commences par le summum. Quand Hamilton à 13s d'avance et qu'il cruise en perdant 0.4s par tour pendant 15 tours, il gère. Quand c'est Rosberg, il est sous pression. Lol.

- Monaco : voiture impossible à démarrer en Q3. Obligé de faire un seul run et quand Merco arrive à enfin le démarrer, ils le lachent pneus froids et il doit faire 5 tours en piste avant de signer un temps.


Désolé, tu as fait encore mieux en parlant d'un GP où il gagne.

- Spa : part dernier suite aux différents changements moteurs (pas de pb en soit sur ce GP mais la péno sur ses pb méca c'est bien là qu'il la mange)


Et donc il n'a pas eu de pépin mécanique, CQFD.

- Singapour : en plus de l'hydraulique, problème de suspension durant les FP corrigé juste avant les qualifs.


Ah ouais on tu vas arriver à parler aussi d'une mouette qui passe, bientôt

Je ne dis pas qu'elles ont toutes des conséquences sur le résultat, mais ca fait la moitié des weekend affectués par des emmerdes purement mécanique.


A ce rythme, tous les pilotes ont des merdes 1 GP sur 2.

Azerbaijain t'ajoutes 8pts, Singapour 3. Et penser que Rosberg aurait quand même gagné toutes les courses ou Hamilton a eu des emmerdes c'est juste lol. Statistiquement (et en prenant une version basse), il en aurait au moins remporté 1, donc 14pts de différence. On est entre 54 et 68pts (51 et 65 avec la boite de Rosberg). Donc quand tu scores entre 50 et 75 oui ca commence à être la limite.


Et comme tu décides ce que veut dire "statistiquement" et que "statistiquement" il a gagné à Monaco, tes 14 points tu sais ... Et comme le Canada,l'Autriche (si on joue ton jeu) je décide que ça fait 11 points, on est à 40 à 54 points, dont 28 viennent de la dernière course. J'ai envie de mettre un lol. Ou je peux même considérer qu'en Autriche en partant second il gagnait, car on va utiliser le principe "sans pépin sur ces 3 courses il en gagnait au moins une statistiquement donc 14 points de différence". Et donc on en arrive à environ 23 points (oui c'est un troll).

Les pénalités de Rosberg, je te rappelle qu'elles n'ont jamais eu de conséquence sur le résultat final ou sur la suivante. Et sur les tassages au départ tu regarderas celui du Canada 2014 ou Australie 2016 avant de parler de ce qu'Hamilton fait sur Rosberg. Les tassages vont dans les 2 sens. Sur les accrochages, ils sont également ex-aequo avec Nico-Vettel ici et Hamilton-Bottas à Barhein.


Non, aucune incidence, l'Allemagne ne lui coûte que 2 places, ce n'est jamais que 6 points. Et j'adore comme tu en es réduit à "regardez Hamilton a mis 2 roues dehors Nico cey le mal" en justifiant les départs comme le Canada 2016 "ah mais c'est un mouvement totalement parfait rien à dire".

Tu t'enfonces tellement que tu devrais bientôt arriver en Australie. Oui ce post est rempli de mauvaise foi, juste pour que tu comprennes à quel point la tienne devient doucement chiante.
Modifié en dernier par Overgame le mer. 5 oct. 2016 23:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » mer. 5 oct. 2016 23:03

effectivement j'ai loupé l'Autriche pour Rosberg avec sa rupture de suspension en EL3 (et changement de boîte en conséquence), ceci dit la course derrière c'est lui qui foire le truc tout seul comme un grand :mrgreen: et la crevaison lente au Canada... encore 3 merdes et il sera à égalité si on fait les comptes :P

je suis pas inquiet pour Hamilton, parce qu'après le rocambolesque GP d'Espagne, il a réussi à redresser la barre pour combler l'écart. Et s'il n'y arrive pas, ben on pourra ressortir l'excuse qu'il a pas de mental :lol: en tout cas Nico lui offre la meilleure adversité depuis 3 saisons, il aura fallu attendre mais ça va enfin arriver :)
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Overgame » mer. 5 oct. 2016 23:09

chris_lo a écrit :effectivement j'ai loupé l'Autriche pour Rosberg avec sa rupture de suspension en EL3 (et changement de boîte en conséquence), ceci dit la course derrière c'est lui qui foire le truc tout seul comme un grand :mrgreen:


Ah mais je suis d'accord, je voulais juste la jouer comme Lurk en comptant des points partout :battoile:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar chris_lo » mer. 5 oct. 2016 23:18

dans les poissards t'as Vettel aussi, il déguste cette saison :?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar Le Corse » jeu. 6 oct. 2016 00:37

Y-a pas que la poisse en ce qui concerne Vettel, il surpilote, il a la pression du résultat et en prime il subit une monoplace qui n'est pas au-dessus du lot mais qui se fait tjs taper copieusement par Merco et même par les RBR maintenant... Du coup, il nous sert des erreurs qu'on ne lui voit faire que dans ces occasions là...

Moi, je l'ai toujours dit, dans une fusée il est très bon, mais dans le paquet avec une caisse un peu en dedans c'est loin d'être un magicien... C'est pas une insulte de dire ça, c'est juste savoir reconnaître que c'est vraiment pas son fort... Malheureusement c'est le genre de truc qui pardonne pas quand on roule chez Ferrari...

On peut te pardonner de perdre pendant des années... Par contre t'as intérêt à perdre le couteau entre les dents... Sinon...

Son attentat sur Rosberg c'est digne du GP2, il a failli foirer l'issue du Championnat par pure stupidité, c'était pire qu'une erreur de débutant... Après Spa, ça commence à faire vraiment désordre...

:transpir:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Malaisie : Sepang pareil qu'avant

Messagepar JeanReg » jeu. 6 oct. 2016 10:14

Le Corse a écrit :Y-a pas que la poisse en ce qui concerne Vettel, il surpilote, il a la pression du résultat et en prime il subit une monoplace qui n'est pas au-dessus du lot mais qui se fait tjs taper copieusement par Merco et même par les RBR maintenant... Du coup, il nous sert des erreurs qu'on ne lui voit faire que dans ces occasions là...


Et c'est pas nouveau. Sauf erreur en 2012, il a beaucoup de mal sur toute la première moitié de saison où Webber le domine, avant que Newey sorte une évolution qui lui convient parfaitement et qui lui permet d'enchainer 6 ou 7 victoires d'affilée. Sa saison face à Ricciardo est aussi assez parlante sur ce point.

Pour Lewis, certes dans un monde idéal il aurait 40 ou 50 points en plus, pendant que Rosberg peut aussi en regretter 15 ou 20. Ce qui nous donnerait... les deux pilotes a égalité.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités