GP de Malaisie: notez le GP

Discussions GP par GP.

Mettez une note au GP

Le sondage s’est terminé le dim. 9 oct. 2016 10:31

20
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
18
1
7%
17
0
Aucun vote
16
3
21%
15
5
36%
14
3
21%
13
1
7%
12
1
7%
11
0
Aucun vote
10
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar Tumbler » dim. 2 oct. 2016 10:31

Note du GP d'Australie: 13,9/20
Note du GP de Bahreïn: 13,9/20
Note du GP de Chine: 13,9/20
Note du GP de Russie: 10,9/20
Note du GP d'Espagne: 14,5/20
Note du GP de Monaco: 12,6/20
Note du GP du Canada: 11,3/20
Note du GP d'Europe: 4,78/20
Note du GP d'Autriche: 13,1/20
Note du GP du Royaume-Uni: 10,5/20
Note du GP de Hongrie: 7,7/20
Note du GP d'Allemagne: 11,4/20
Note du GP de Belgique: 12,5/20
Note du GP d'Italie: 8,0/20
Note du GP de Singapour: 12,5/20
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 2 oct. 2016 10:33

15.
Mais à un moment j'étais parti pour mettre 5 ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 2 oct. 2016 10:44

Un bon 15, c'était sympa à suivre, pas trop de moments creux par rapport à d'habitude..! Et des stratégies vraiment décalées avec de l'attaque, ça fait plaisir..!
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 2 oct. 2016 10:46

14. Par contre merci les VSC et le moteur d'Hamilton pour animer la fin du GP, sinon c'était pas plus que 10.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar full8mike » dim. 2 oct. 2016 10:56

j'étais parti pour mettre 14, mais finalement j'ajoute un point supplémentaire pour la victoire de Ricciardo :super:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar nigel » dim. 2 oct. 2016 11:05

Un 16 , GP avec des passes d'arme comme positives...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 2 oct. 2016 11:07

RIC wins :mr_green2: 18

oui OK, je suis pas totalement objectif mais je m'en fiche

c'était top, le départ, la course avec les strats et le finish à suspense, non vraiment pour du Sepang on est verni depuis 2 ans :cool:

par contre Lewis doit avoir les glandes :transpir:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 2 oct. 2016 11:15

14

Des péripéties, de l'attaque entre équipiers, de la belle défense, des dépassement en virage, de la casse mécanique, des accrochages, du suspens il y a tout: on apprécie.
Mais l'idée que Ricciardo puisse être battu avec le DRS sans possibilité de défense, ça me tue et me rappelle brutalement qu'une bonne partie du spectacle est artificielle.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar fm71 » dim. 2 oct. 2016 11:38

15

Bravo aricciardo et les 2 pilotes qui nous ont offert une belle bataille.
Jolie 7ème place de Nando. A la régulière avec une qualification normale il faisait 5.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar Mado » dim. 2 oct. 2016 20:39

16 pour moi, une course funn, cool...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 3 oct. 2016 14:05

Sépang Bang :top: :

- Ricciardo : course très bien gérée et victoire méritée même si aidée par les circonstances
- Rosberg : il a dû batailler un peu plus qu'Hamilton à Spa pour remonter, avec quelques beaux freinages (sauf sur Räikkönen mais ça va, ça méritait pas non-plus une pénalité ... même en étant supporteur de KR comme moi)
- Bottas : on l'a pas vu mais il est le meilleur des autres
- Palmer : 1 point, il ne finira pas la saison "fanny", et avec tout ce qu'on lui a mis dans la tronche on peut souligner cette course solide ...
- Alonso et Button : même si je suis un peu déçu qu'Alonso finisse devant (merci la stratégie)

Malaise en Malaisie :bof: :

- FIA : les pénalités de places à Suzuka pour Vettel et de temps/permis pour Rosberg
- l'histoire bizarrement passée à la trappe de Verstappen qui aurait doublé KR sous VSC d'après Pérez
- Vettel : strike ... bravo champion !
- Hamilton : si ouin-ouin n'est pas content de sa voiture il n'a qu'à prendre celle de oui-oui ...
- Verstappen : j'avoue c'est dur mais comme je n'ai pas du tout apprécié que sa fan-base de gamin pré-pubère l'élise "driver of the day" alors que le mec n'a fait que se montrer dans les rétros d'un Ricciardo qui était pourtant parti derrière lui ... bah il morfle dans mon vote épicétou :f_ck:
- Haas : la fiabilité générale ...
- Ocon : je ne sais pas s'il a merdé ou si c'était un problème de limiteur mais la double pénalité dans les stands :evil:

Le débrief :

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar chris_lo » lun. 3 oct. 2016 14:40

pour Maxou sous VSC, on a vu ensuite le replay et les feux étaient bien au vert quand il a déboîté la Ferrari

ça se joue à une seconde près, et je peux comprendre que les mecs derrière ont les boules. A la rigueur, il faudrait un décompte (5 - 4 - 3 - 2 - 1 - GO) pour recommencer à accélérer car à partir du moment où on annonce "VSC Ending" et que les feux passent au vert, y'a un temps d'incertitude.

finalement comme le dit Villeneuve, on préfèrerait la vraie SC que plein de VSC à gogo, ça regroupe tout le monde et le restart est plus roots (et surtout plus juste). Mais c'est vrai que le souci de la SC, c'est qu'il faut faire des tours complets pour regrouper et relâcher, alors que la VSC c'est activable / désactivable à la volée. En fait, il faudrait plusieurs SC qui pourraient sortir à 3 endroits du circuit :P
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 3 oct. 2016 16:30

Nan mais franchement regretter la SC à cause de la VSC, faut pas être net les gars ...
C'est beaucoup plus "sportif" que "spectaculaire", donc ça me va très bien comme ça.
En tout cas merci pour tes précisions :)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar G-ReM » lun. 3 oct. 2016 17:37

chris_lo a écrit :finalement comme le dit Villeneuve, on préfèrerait la vraie SC que plein de VSC à gogo, ça regroupe tout le monde et le restart est plus roots (et surtout plus juste).


J'ai pas du comprendre ce que tu voulais dire. Ok, regrouper les monoplaces et faire un restart ça peut être fun pour le spectateur, mais pour le reste je ne vois pas où est-ce que cela est plus juste que le VSC? C'est plutôt le contraire non? Le gars qui a cravaché 20 tours pour creuser 7 secondes d'écart sur son poursuivant et qui voit son avance réduit à néant par une SC je ne trouve pas cela juste.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar chris_lo » lun. 3 oct. 2016 18:07

oui la VSC "fige" les positions donc c'est plus juste, mais malgré ça, on voit des écarts qui fluctuent énormément donc au final est-ce si juste ? je sais pas

mais oui je mettais en avant la SC parce que ça rabat les cartes, OK c'est con pour le mec qui a cravaché, mais pour le spectacle c'est meilleur :P ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar Lurk » lun. 3 oct. 2016 19:38

La VSC j'ai l'impression que c'est super mal foutu et que le "top départ" est donné en random. Systèmatiquement t'as des pilotes qui gagnent (ou perdent suivant le sens) plusieurs secondes - super flagrant en GP2 avec les VSC plus fréquentes - sans compter les arrêts aux stands très avantageux (une VSC au Canada tu dois même surement gagner du temps en t'arrêtant). A mon avis les pilotes n'ont pas de décomptes sur le restart après VSC comme ils l'ont avec la SC, ils savent juste qu'elle va etre retirer dans les 20-30s qui viennent. Et vu qu'ils sont obligé de toujours bidouiller leur volant t'as un gros risque de te faire avoir.
Avec un compte à rebours sur le volant 5-4-3-2-1-GO, t'as le temps de te préparer. Et au pire tu perdras que 2 ou 3 dixièmes si t'es un peu plus lent qu'un autre...
Est-ce mieux ou pas qu'une SC, je sais pas... Disons que vu l'utilisation actuelle de la SC (5 tours pour sortir, 10 pour rentrer), clairement. Mais avec une utilisation comme il y a 15 ou 20 ans, c'est juste une manière différente de se faire avoir ou de gagner du temps.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 3 oct. 2016 21:07

Alors qu'il suffirait de foutre un feu rouge dans les stands et basta. (dommage pour celui qui vient de crever :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar Le Corse » mar. 4 oct. 2016 08:20

Suffit d'obliger les monoplaces à couper la ligne de départ avant d'allumer à la fin de la VSC... Ca serait pas encore parfait parfait, mais ça serait au moins plus clair pour tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar chris_lo » mar. 4 oct. 2016 08:26

ah oui mais dans ce cas il faut appliquer le même principe au début de la VSC, sinon je te raconte pas les écarts que ça va générer :mrgreen:

perso j'ai rien contre la VSC, je demande juste un décompte à la relance ;)
et aussi qu'on applique un délai au stand (genre 5 secondes) avant de pouvoir changer les pneus ou qu'on abaisse la vitesse dans les stands de -20/30 km/h par rapport à la VSC, car comme le dit Lurk, y'a des circuits où sous régime de VSC ce sera plus rapide de passer la pit-lane + changer tes gommes que de rester sur la piste, c'est idiot :?

mais ouais, 5 à 10 tours de SC, c'est encore pire :(
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar Méchanix » mar. 4 oct. 2016 09:28

En même temps, comme la VSC n'est mise que pour des interventions mineures sur la piste sans véhicules d'interventions rapides, la FIA n'est pas obligé de mettre la VSC sur la totalité du circuit. Ils n'ont qu'à instaurer des slowzone par secteur (1, 2 ou 3)
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar blackbird » mar. 4 oct. 2016 11:29

Les pilotes de F1 ont peur des slow-zone et de l'accrochage que cela peut provoquer :
http://www.nextgen-auto.com/L-idee-de-l ... 84470.html
(le carambolage de 2015 avec l'Audi au Mans est un exemple que ce systeme peut poser probleme effectivement)

Il me semble aussi que les circuit de F1 ne sont pas equipe des postes necessaires a la slow zone, Je suppose que c'est la raison des VSC lors des 6h de Austin par exemple.

Autrement, un Marshalling System + directeur de course qui fait le decompte est je pense une bonne alternative (systeme utilise dans une autre categorie bien connue de la FIA^^). D'ailleurs, on l’entends jamais le directeur de course en F1 :etonne:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar chris_lo » mar. 4 oct. 2016 13:58

mais ou est passé Charlie ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Malaisie: notez le GP

Messagepar Lurk » mar. 4 oct. 2016 19:30

@Mecha : ca poserait le même problème d'équité que de devoir passer la ligne :/
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités