GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Discussions GP par GP.

Quels sont pour vous les pires "fail" de la Saison ? (3 choix possibles)

Les Qualifications par élimination (remember l'Australie et Bahreïn)
10
19%
Kvyat qui défonce 2 fois Vettel à Sotchi (Die Hard with a Vengeance !)
2
4%
Les 2 Mercedes au tapis à Barcelone (strike !)
2
4%
Le Grand-Prix d'Europe à Baku (lieu, date, horaires, spectacle... tout faux de GP ?)
5
9%
Verstappen qui tape 3 fois le rail à Monaco (Allo, Opel On Star ?)
4
7%
Pirelli (parce que...)
2
4%
L'arrêt au stand de Ricciardo à Monaco (Et mec où sont passés mes pneus ?)
3
6%
La Saison entière de Williams (car autant se gaufrer toute l'année)
3
6%
Rosberg qui défend virilement à Spielberg (ça passe ou ça casse)
0
Aucun vote
La vente de la F1 (3615 kineveu)
0
Aucun vote
Vettel qui percute Rosberg au départ à Sepang (silence ça tourne... ou pas !)
0
Aucun vote
Le départ sous SC à Monaco (I'm sleeping in the rain)
5
9%
La Renault RS16 (parce que c'est tout de même une daube, soyons franc)
1
2%
Le départ de James Allison de chez Ferrari (Enstone me re-voilà bientôt)
0
Aucun vote
Le moteur d'Hamilton qui casse à Sepang (Allumez le feu !)
1
2%
La 2ème partie de saison de Haas F1 (tendance gueule de bois)
3
6%
Les pénalités distribuées (pouf, pouf, toi tu y auras droit mais pas lui, sortie...)
13
24%
Le moteur Ferrari 2015 dans la Toro-Rosso (1 an c'est vieux en F1)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 54
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar le duke » dim. 9 oct. 2016 23:48

Sull a écrit :
le duke a écrit :Ferrari j'ai un peu la rage, là c'est comment foirer le taf de leurs pilotes
des pénalités de grille et là où Lewis gagne des places durant les pits, les pilotes Ferrari en ont systématiquement perdu alors que Kimi a montré qu'ils avaient clairement le rythme pour réaliser des undercut
n'importe quoi


Pour Kimi, effectivement, c'est la boite, c'est pas le premier cette année, c'est agaçant, mais c'est comme ça.
Pour Vettel, Ferrari n'est en rien responsable du fail du départ Malaisien ...
Pour les pits, Räikkönen s'est certes fait b**** sur le 1er arrêt : Pérez est rentré aussi, Hamilton a doublé les deux,
mais sur le 2ème, il a fait l'undercut sur Ricciardo et ça a plutôt bien marché vu qu'il n'arrivait pas à le doubler en piste.
Du coté de Vettel de toute façon il se serait sûrement fait déposé par Hamilton, au moins ils ont tenté quelque chose.
Moi non-plus j'ai pas trop compris la logique mais Vettel n'en a pas vraiment fait les frais donc pourquoi râler ? ;)


je reproche à Ferrari de ne pas attaquer, de ne pas anticiper
Vettel ils l'ont laissé dans le traffic avec des pneus rincés en 1'38 quand Lewis alignait les chronos sur piste claire.
pareil pour le premier pit de Kimi, où il reste simplement dans le paquet de sushis

en gros Lewis se rate au départ, il faut improviser et en stratégie Merco a tout juste, en dépassant à chaque fois une Ferrari
et Ferrari connait sa mauvaise position sur la grille, ils doivent être préparé, mais non ils ont tout faux. et chaque fois dépassé par Lewis, tranquille.

donc je râle parce que Kimi a fait son show, comme à l'époque, dont un plan à trois bien sexy avec Perez et Palmer au freinage de la première courbe
c'est mal récompensé
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Overgame » lun. 10 oct. 2016 00:27

Autant Kimi, Ricciardo s'était déjà arrêté et tournait plus vite, il avait Palmer rapidement et c'est Perez qui s'arrête en même temps qui casse tout. S'il ressort devant Palmer, il reste devant Hamilton et on a une autre course.

Mais bon, pour Vettel je suis d'accord. J'ai pas compris pourquoi ils ne l'ont pas arrêté au 30ème tour.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar le duke » lun. 10 oct. 2016 00:52

Overgame a écrit :c'est Perez qui s'arrête en même temps qui casse tout


c'est ce que je dis ;)

là ils choisissent de rester dans le paquet quand il faut se démarquer pour s'extraire, comme Lewis ou Ricciardo au premier pit

et quand ils font un choix alternatif il est mauvais avec Vettel au 2è pit

alors que la monoplace dans le "clean-air" était vraiment pas mal du tout, c'est ça qu'il fallait rechercher

de ce coté Lewis a eu tout bon, comme Fernando a eu tout bon lors de ses remontée récentes, ou encore lors de ses bonnes courses au sein de la scuderia. il est parti avec sa "team", là je ne sais pas de qui il s'agit exactement

après je rale pas vraiment, j'ai bien aimé ce gp
sur un circuit étroit, naturel avec peu de zones de dégagement il y a eu quelques glissades, reprises de contrôles, etc... c'était flagrant à l'écran, un délice
et beaucoup de bagarres et d'animation
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar JeanReg » lun. 10 oct. 2016 10:34

GP sympa mais pour une fois j'aurais aimé un départ propre et ne pas voir les FI faire exploser le top 6. Les rythmes étaient vraiment proches et ça aurait donné moins d'actions mais plus de suspense.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Sull » lun. 10 oct. 2016 15:41

nigel a écrit :Max défend sa position en anticipant la limite extrême de fermeture de porte même Lewis doit s'y adapter , époustouflant ce gars.


J'ai surtout eu l'impression qu'il braquait une fois qu'il a vu la manœuvre de Lewis, donc pas d'anticipation pour moi.

Retour sur les stratégies pneus :

Image
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Myabo » lun. 10 oct. 2016 16:37

euh oui il avait les yeux rivés dans les rétros et s'est rabattu dès qu'il a vu Lewis arrivé. Mais perso cette manoeuvre m'a bien moins gênée que celle sur Kimi.
Et que globalement je trouve qu'il a fait un GP solide, je ne pensais pas qu'il tiendrait ses pneus jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Sull » lun. 10 oct. 2016 17:21

Myabo a écrit :Mais perso cette manoeuvre m'a bien moins gênée que celle sur Kimi.

Moi aussi mais je ne sais pas si ça vient de la configuration piste ou d'un manque d'objectivité coté pilote :mrgreen: :oops:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar chris_lo » lun. 10 oct. 2016 18:03

en tout cas Mercedes avait déposé une plainte à la FIA sur la manœuvre de Maxou, mais Hamilton n'était pas au courant et s'est positionné contre devant la presse

du coup Mercedes a retiré sa plainte pour éviter un nouveau couac de communication avec son champion, qui a d'ailleurs fait le mur dans le garage de l'équipe lorsque tout le monde fêtait le titre constructeurs.

je vous conseille le debrief Motors TV, c'est croustillant :mrgreen: Lewis en prend plein la tête : genre c'est un as du volant mais c'est le seul des 22 mecs sur la grille qui ne sait pas s'élancer au départ :? comme dit J.L. Roy, Rosberg n'a plus qu'à faire des 2èmes places et c'est dans la poche !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Sull » lun. 10 oct. 2016 22:26

Oui bah c'est c'qu'on disait après la Malaisie, 5 courses, une à gagner et les autres à assurer.
Honnêtement, je pensais pas qu'il le ferait dès le Japon, mais entre cette belle Q3 et le départ de Lewis ...

Maintenant, faut voir à pas trop assurer, car si Rosberg se fait dégommer au départ à Abu Dhabi ou tombe en rade ...
Mais au delà de ça, le vrai problème, c'est le jugement suprême de Lurk (qu'on ne voit plus tiens ... lol) :
Rosberg se sent obligé de finir la saison avec panache et refuse de "faire l'épicier" ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Le Corse » lun. 10 oct. 2016 22:44

Sérieux le comportement d'Hamilton avec son équipe est assez incroyable... Je le trouve pitoyable sur le coup... Merco lui a servi deux titres, rien de moins, sur un plateau et le paye des millions..!!

C'est incompréhensible... Digne d'un enfant gâté... Stupide!!!
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar fm71 » lun. 10 oct. 2016 22:57

@Le Corse : tout à fait d'accord. Pilote bourré de talent, mais tellement mauvais perdant.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Overgame » lun. 10 oct. 2016 23:56

Sull a écrit :Oui bah c'est c'qu'on disait après la Malaisie, 5 courses, une à gagner et les autres à assurer.
Honnêtement, je pensais pas qu'il le ferait dès le Japon, mais entre cette belle Q3 et le départ de Lewis ...

Maintenant, faut voir à pas trop assurer, car si Rosberg se fait dégommer au départ à Abu Dhabi ou tombe en rade ...
Mais au delà de ça, le vrai problème, c'est le jugement suprême de Lurk (qu'on ne voit plus tiens ... lol) :
Rosberg se sent obligé de finir la saison avec panache et refuse de "faire l'épicier" ...


Moi je comprends Rosberg. Cette saison lui sourit pour le moment, il doit faire ses courses et il verra quand un résultat précis le mettra champion. Car assurer c'est bien joli, mais un abandon et le championnat est hyper serré. Par exemple en Malaisie, la casse d'Hamilton a changé un -13 en +15. Et même s'il peut faire quatre fois second, une victoire et deux secondes places suffisent aussi.

J'ai apprécié le fait qu'Hamilton fasse retirer la réclamation sur Verstappen, lui au moins est consistent dans ses déclarations à ce sujet. Son problème avec l'écurie, je n'ai pas toutes les infos donc je ne me prononcerai pas.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar chris_lo » mar. 11 oct. 2016 08:39

c'est clair que Rosberg doit poursuivre sur sa lancée vu qu'il a la baraka en ce moment, comme l'avait fait Lewis l'an dernier... les casquettes vont voler à Asutin :mrgreen:

pour les soucis internes, je pense qu'on (les journalistes :P ) en fait un peu une montagne, mais c'est surtout le fait que quand tout va mal, t'as toujours la petite pique de Lewis qui insinue qu'on ne l'aide pas (sous-entendu face à Rosberg), voir même qu'une force invisible :mrgreen: lui en veut, et ça je pense que ça soule dans les garages Merco. Et surtout à côté de ça, Nico a complètement retrouvé son attitude zen et souriante de l'Hiver dernier, que tout le monde apprécie... forcément le contraste fait mal.

après, si Lewis gagne aux USA et qu'il y a un fait de course contre Rosberg, le rapport peut complètement s'inverser, mais disons que la dynamique actuelle n'est pas géniale pour Hamilton depuis Spa.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Le Corse » mar. 11 oct. 2016 10:25

Après le strike de Vettel sur Rosberg, je pense que plus personne n'ira se frotter à une Merco en mode banzaï... Donc, si il doit y-avoir une couille dans le potage, ça sera avec de la casse mécanique... Ça peut arriver, mais les chances sont faibles quand même... Et ça peut toucher Rosberg, comme ça peut s'acharner encore sur Lewis...

Non vraiment je suis d'accord avec vous, Rosberg doit faire ses courses jusqu'au bout de manière intelligente comme il l'a fait en cruisant à suzuka... Il doit veiller à ne pas en faire trop, ni trop peu... L'écart est conséquent, et s'il est malin, ça peut pas lui échapper...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar G-ReM » mar. 11 oct. 2016 11:27

chris_lo a écrit :en tout cas Mercedes avait déposé une plainte à la FIA sur la manœuvre de Maxou, mais Hamilton n'était pas au courant et s'est positionné contre devant la presse

du coup Mercedes a retiré sa plainte pour éviter un nouveau couac de communication avec son champion, qui a d'ailleurs fait le mur dans le garage de l'équipe lorsque tout le monde fêtait le titre constructeurs.

je vous conseille le debrief Motors TV, c'est croustillant :mrgreen: Lewis en prend plein la tête : genre c'est un as du volant mais c'est le seul des 22 mecs sur la grille qui ne sait pas s'élancer au départ :?

Ce n'était pas un bon weekend pour Lewis.

A commencer par la conférence de presse du jeudi. Ses défendeurs disent que la F1 est trop coincée, trop lisse, mais je pense qu'il a manqué de jugement. Ce n'est pas en tapotant sur son snapchat dans son coin pendant la conférence qu'il améliore l'image de la F1. Ce qui est encore plus bête c'est que du coup il s'est chamaillé avec la presse britannique alors qu'il a d'autres préoccupations.

C'est pas la première fois qu'il se loupe au départ, mais il a immédiatement reconnu son erreur à la radio ce qui est appréciable!

Ce que je ne comprends pas c'est comment en tant que pilote Mercedes tu peux ne pas être au courant de la plainte que ton équipe a déposé en ta faveur contre Verstappen pour te faire gagner une position et 3 points? C'est impossible ou alors t'es à la mauvaise place. Ça ressemble plus à un tacle. Après je suis d'accord avec lui sur le fait que la plainte était inutile. Pour moi c'est aux commissaires de se réveiller pendant la course et de sanctionner.

Rosberg en tout cas a montré qu'il avait le niveau pour être champion en étant devant Lewis à la régulière tout le weekend (EL1, EL2, EL3, Q1, Q2, Q3, Course). Reste à voir comment il va gérer le rôle de favori pour le titre. 33 points c'est beaucoup et c'est pas beaucoup. Il suffit d'une course.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar blackbird » mar. 11 oct. 2016 14:54

Le Corse a écrit :Après le strike de Vettel sur Rosberg, je pense que plus personne n'ira se frotter à une Merco en mode banzaï...

Max peut-être ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Lurk » mar. 11 oct. 2016 19:31

Sull a écrit :Mais au delà de ça, le vrai problème, c'est le jugement suprême de Lurk (qu'on ne voit plus tiens ... lol) :

970e messages en moins d'un an mais seulement mon 4e depuis jeudi pronos inclus, j'ai décidé de me limiter aux sujets dont 95% des membres se fout. Je ne suis pas là pour qu'on ne lise que la moitié de mes propos ou qu'on les déforme volontairement histoire me faire passer pour un troll. Et les 2-3 reflexions que j'ai vu durant et après la course à mon sujet me font dire que j'ai bien raison
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar full8mike » mar. 11 oct. 2016 20:06

Lurk a écrit :[...] en moins d'un an [...] jeudi [...] inclus, j'ai [...] limiter [...] 95% des membres [...] pour qu'on [...] déforme volontairement [...] un troll[...] que j'ai vu [...] et [...] j'ai bien raison

Bravo, belle mentalité, je ne te pensais pas capable de ça :mrgreen2: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Sull » mer. 12 oct. 2016 03:13

Ah ah bien vu full8mike :lol:

Pour les fans de Ricciardo : Red Bull explique le déficit de Ricciardo en vitesse de pointe

Des comparaisons télémétriques entre Daniel Ricciardo et son coéquipier Max Verstappen ont montré qu'il perdait du temps en ligne droite, environ 0,07 seconde dans la pleine charge qui mène au 130R et presque autant dans la ligne droite des stands.
Cette différence vaut donc plus d'un dixième de seconde au tour, alors que seuls 62 millièmes de seconde séparaient les deux Red Bull en qualifications.


Les analyses ont désigné plusieurs facteurs comme responsables du manque de vitesse de pointe de l'Australien : une variation de puissance à cause d'un problème sur le compteur du débit de carburant et un moteur en fin de vie, ainsi qu'un fond plat qui frottait trop par terre.


Horner précise que les deux pilotes vont avoir leur cinquième et dernier moteur pour Austin.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Méchanix » mer. 12 oct. 2016 19:55

Lurk a écrit :
Sull a écrit :Mais au delà de ça, le vrai problème, c'est le jugement suprême de Lurk (qu'on ne voit plus tiens ... lol) :

970e messages en moins d'un an mais seulement mon 4e depuis jeudi pronos inclus, j'ai décidé de me limiter aux sujets dont 95% des membres se fout. Je ne suis pas là pour qu'on ne lise que la moitié de mes propos ou qu'on les déforme volontairement histoire me faire passer pour un troll. Et les 2-3 reflexions que j'ai vu durant et après la course à mon sujet me font dire que j'ai bien raison


Bien vu, bienvenu au club. T'aurais dû le faire bien avant et laisser "ceux qui pensent que ceux sont les autres les trolls" entre eux.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Overgame » mer. 12 oct. 2016 21:09

Méchanix a écrit :
Lurk a écrit :
Sull a écrit :Mais au delà de ça, le vrai problème, c'est le jugement suprême de Lurk (qu'on ne voit plus tiens ... lol) :

970e messages en moins d'un an mais seulement mon 4e depuis jeudi pronos inclus, j'ai décidé de me limiter aux sujets dont 95% des membres se fout. Je ne suis pas là pour qu'on ne lise que la moitié de mes propos ou qu'on les déforme volontairement histoire me faire passer pour un troll. Et les 2-3 reflexions que j'ai vu durant et après la course à mon sujet me font dire que j'ai bien raison


Bien vu, bienvenu au club. T'aurais dû le faire bien avant et laisser "ceux qui pensent que ceux sont les autres les trolls" entre eux.


Peut-être que vous l'avez cherché ? Non parce qu'entre Hamilton ne fait (presque) jamais rien de mal, Hamilton a la poisse, Hamilton colle 50 à 75 points à son équipier à chance égale, Rosberg est un salopard sur la piste et j'en passe, il fallait peut-être s'imaginer que ça allait retomber quand il ne gagne pas une course sans que vous puissiez sortir une quelconque excuse. C'est de la déformation ? A-t-on vraiment besoin de citer certains messages ?
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Méchanix » mer. 12 oct. 2016 21:36

On peux aussi prendre le problème dans l'autre sens. Il n'y a pas de défense à avoir sans attaques de ..... dans votre genre. Que vous le vouliez ou non, Hamilton est intrinsèquement meilleur pilote que Rosberg même si c'est un abruti autrement. Et c'est juste ça qui a toujours été souligné. Mais bon, on ne peut pas non plus demander à des fanboys de Rosberg de réfléchir deux minutes. Quant à Lurk, fan absolu d'Hamilton, je me marre...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar le duke » mer. 12 oct. 2016 22:11

lol

il y a une différence entre "convaincre" (objectivité et réflexion) et "persuader" (subjectivité et sensibilité)

l'utilisation d'arguments hypothétiques frappants est clairement du domaine de la persuasion
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Overgame » mer. 12 oct. 2016 22:29

Méchanix a écrit :On peux aussi prendre le problème dans l'autre sens. Il n'y a pas de défense à avoir sans attaques de ..... dans votre genre. Que vous le vouliez ou non, Hamilton est intrinsèquement meilleur pilote que Rosberg même si c'est un abruti autrement. Et c'est juste ça qui a toujours été souligné. Mais bon, on ne peut pas non plus demander à des fanboys de Rosberg de réfléchir deux minutes. Quant à Lurk, fan absolu d'Hamilton, je me marre...


Oui bien sur, quand l'Espagne ça donne "Hamilton blanc comme neige, 100% la faute de Rosberg", quand les poussées d'Hamilton sont "normales" mais que le même Lurk utilise une poussée de Rosberg au Canada comme du "dirty racing", on doit simplement reconnaître l'objectivité ultime ! Que le "meilleur pilote à casses égales" version Lurk donne 2 à 3 GP de différence au niveau des points à Hamilton alors qu'en 2014 et 2015, alors que la réalité des points raconte autre chose (comme par exemple une casse de plus pour Rosberg), c'est également de l'objectivité ultime !

J'ai été clair, à chance totalement égale, oui Hamilton marque un peu plus. Mais la différence ce n'est pas 2 à 3 casses mais une seule, voire un fait de course. Si la réalité des chiffres et de la grande majorité des suiveurs de F1 font du reste du Monde des "fanboys de Rosberg", ne t'étonne pas que Lurk se fasse chambrer. J'aurais bien aimé entendre son histoire si, au dernier GP de la saison, il se fasse harponner par Vettel au départ et que Rosberg, remonte et prend une pénalité après avoir touché Kimi ce qui fait que Rosberg gagne le titre là dessus. Je suis sur qu'il aurait réussi à inventer je ne sais quelle nouvelle version de la "chance".

Tu peux te marrer autant que tu veux, là où l'un justifie une affirmation chiffrée par du vent, un autre le chambre en amenant les vrais chiffres.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Sull » mer. 12 oct. 2016 23:09

Méchanix a écrit :Que vous le vouliez ou non, Hamilton est intrinsèquement meilleur pilote que Rosberg

Ça tombe bien, je pense avoir souligné ce point un bon nombre de fois depuis quelques années ...

Méchanix a écrit :on ne peut pas non plus demander à des fanboys de Rosberg de réfléchir deux minutes.

Le seul fanboy de Rosberg était Rosen Des Berges et il a fini par se casser parce qu'en autres il en avait marre que
je le contredise quand il disait de la merde sur ce sujet. Donc moi fanboy de Rosberg, je me marre aussi ...

La vérité c'est que toi et ton frangin avez le même profil, vous êtes très intéressant à lire sur certains sujets,
mais en même temps vous prenez la mouche sur d'autres et ne supportez pas qu'on vous contredise.
Le Corse est pareil sur Alonso, je le suis sans doute aussi parfois sur Räikkönen, mais j'ai jamais prétendu
qu'il était meilleur qu'Alonso ou Vettel, bon sauf l'autre jour pour déconner :mrgreen:

Lurk nous a expliqué qu'Hamilton collait facile 50 à 75 points, à pannes égales, Overgame a prouvé que c'était
sur-évalué, y'a pas besoin de faire sa pleureuse à boycotter un forum pour ça, mais après tout il fait ce qu'il veut.
Quant au débat troll etc je pense que oui, on troll parfois, que oui, ça fait parti de la vie d'un forum, que non,
on ne fait pas que du troll et que derrière il y a toujours un fond d'objectivité, souvent argumentée d'ailleurs.

Bref, tout ça pour dire que si vous ne voulez plus participer au forum, on va pas vous suppliez hein.
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre l'intérêt que tu as à venir le lire vu qu'à chaque fois que tu poste un message,
c'est sur un sujet qui part en couille, et pour expliquer que toi ça fait longtemps que tu boycott parce que le forum
n'est plus intéressant à tes yeux, du coup tu lis le forum en sous-marin ? C'est paradoxal non ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Pier-o » jeu. 13 oct. 2016 07:01

Rosberg est sur le point de battre une réference et ça s'énerve. :mr_green2:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Sull » jeu. 13 oct. 2016 07:04

Meuh nan on est calme la :cool:

Tiens, c'est marrant quand je met

Code : Tout sélectionner

 :cool:
je devrais avoir ce smiley : Image
et en fait j'ai ça à la place : 8-) , ça vous le fait aussi ?? Obligé de choper l'url direct de l'image pour l'avoir :etonne:
Doit y avoir un bug dans la matrice (un peu comme si Rosberg finissait CDM tu vois, le truc improbable quoi)
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar nigel » jeu. 13 oct. 2016 11:38

Overgame a écrit :
Méchanix a écrit :
Lurk a écrit :
Sull a écrit :Mais au delà de ça, le vrai problème, c'est le jugement suprême de Lurk (qu'on ne voit plus tiens ... lol) :

970e messages en moins d'un an mais seulement mon 4e depuis jeudi pronos inclus, j'ai décidé de me limiter aux sujets dont 95% des membres se fout. Je ne suis pas là pour qu'on ne lise que la moitié de mes propos ou qu'on les déforme volontairement histoire me faire passer pour un troll. Et les 2-3 reflexions que j'ai vu durant et après la course à mon sujet me font dire que j'ai bien raison


Bien vu, bienvenu au club. T'aurais dû le faire bien avant et laisser "ceux qui pensent que ceux sont les autres les trolls" entre eux.


Peut-être que vous l'avez cherché ? Non parce qu'entre Hamilton ne fait (presque) jamais rien de mal, Hamilton a la poisse, Hamilton colle 50 à 75 points à son équipier à chance égale, Rosberg est un salopard sur la piste et j'en passe, il fallait peut-être s'imaginer que ça allait retomber quand il ne gagne pas une course sans que vous puissiez sortir une quelconque excuse. C'est de la déformation ? A-t-on vraiment besoin de citer certains messages ?


Bonnes remarques +1
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Fab » jeu. 13 oct. 2016 11:45

Ce débat ne me semble pas concerné le GP du Japon... Ce serait sympa de continuer dans le bistrot (où dans un sujet dédié à la limite)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Japon : Oh YES Oh YES !!!

Messagepar Luun » jeu. 13 oct. 2016 15:13

Sull a écrit :Tiens, c'est marrant quand je met

Code : Tout sélectionner

 :cool:



Nan, c'est juste qu'il y a deux smileys qui correspondent à ce code là. Du coup, quand le forum affiche le message, il trouve la première correspondance code=>url dans sa base de smileys et t'affiche le smiley jaune et moche au lieu du vert et bô.

Il faut juste que notre vénéré admin renomme le smiley jaune en

Code : Tout sélectionner

 :cool2:
et vogue la galère.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités