GP du Japon: notez le GP

Discussions GP par GP.

Mettez une note au GP

Le sondage s’est terminé le dim. 16 oct. 2016 08:20

20
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
18
0
Aucun vote
17
1
9%
16
0
Aucun vote
15
2
18%
14
1
9%
13
3
27%
12
2
18%
11
0
Aucun vote
10
2
18%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

GP du Japon: notez le GP

Messagepar Tumbler » dim. 9 oct. 2016 08:20

Note du GP d'Australie: 13,9/20
Note du GP de Bahreïn: 13,9/20
Note du GP de Chine: 13,9/20
Note du GP de Russie: 10,9/20
Note du GP d'Espagne: 14,5/20
Note du GP de Monaco: 12,6/20
Note du GP du Canada: 11,3/20
Note du GP d'Europe: 4,78/20
Note du GP d'Autriche: 13,1/20
Note du GP du Royaume-Uni: 10,5/20
Note du GP de Hongrie: 7,7/20
Note du GP d'Allemagne: 11,4/20
Note du GP de Belgique: 12,5/20
Note du GP d'Italie: 8,0/20
Note du GP de Singapour: 12,5/20
Note du GP de Malaisie: 14,9/20
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 9 oct. 2016 08:41

GP chiant... Rien de rien à se mettre sous la dent... A part des ouins ouins ridicules et du cruising pour la gagne...

C'est la douche froide... Même si on a pas eu la pluie...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 9 oct. 2016 08:47

Bof, j'ai pas trouvé, on a un beau circuit, toujours quelques actions à suivre en piste.
Après, ouais, c'est pas l'idéal car c'était souvent affaire de pneus différents.
Je vais réfléchir à la note, mais j'ai dormi qu'une heure et des poussières et je ne me suis pas endormi devant ...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 9 oct. 2016 09:05

j'ai pris après la mi course alors je ne note pas.
Si la première moitié correspond à ce que j'ai vu autant ne pas noter, ça m'évitera de passer pour un jamais content.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 9 oct. 2016 09:56

plutôt corret, je mets 13

la première moitié était bonne car pimentée par le ratage de Hamilton, et on a vu plusieurs dépassements sans DRS et des freinages bien exécutés (mention spéciale à Checo et Hulk). Suzuka est tout de même un putain de circuit :cool:

ensuite, c'est vrai que c'était nettement moins passionnant avec beaucoup de cruising, surtout Rosberg en fait, mais en même temps qui pouvait aller le chercher ? les ouin ouin pour les blue flags deviennent pénibles à la longue, qu'est ce que ça va doner avec des caisses plus larges :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 9 oct. 2016 10:56

Bon allez je reste sur mon avis initial, 12.

Bonux :

Image

Lol.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 9 oct. 2016 11:08

ah ouais, c'était le bon temps pour Jenson et Fernando :mrgreen:

Maxou a dû s'expliquer après la course, on lui laisse une nouvelle fois carte blanche (pas de sanction). S'il a même le droit de faire ça sur le triple champion du monde, à part Dieu (et encore), il peut donc tasser n'importe qui :transpir:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar blackbird » dim. 9 oct. 2016 15:36

15. Un début qui change l'ordre de la grille au premier virage, des dépassements sans DRS, des pressions par Vettel et Hamilton en fin de GP. Des chicanes mobiles. La defense de Ves a la fin du GP (minus son coup de volant au freinage avant le dernier tour qui n'etait pas terrible). Dommage qu'il y ait eut un petit creux en milieu de GP.

Et j'ai vu un DRS de Mercedes ne pas reussir a passer un Moteur Renault sans DRS!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 9 oct. 2016 16:34

on a vu aussi une Ferrari avec des tendres neufs + DRS se faire larguer par une Mercedes sans DRS (mais avec le bouton magique), Sergio et Maurizio ont dû avoir un petit renvoi de Benco dans la bouche :lol: et Vettel a vu s'envoler ses rêves de podium :?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 9 oct. 2016 17:04

14.
Pour une fois, je ne me suis pas endormi sur un GP à cette heure-ci.
Le DRS est encore une fois dommage, car on a bien pu voir que sans, ça attaque et dépasse quand même. Avec ... bah ça incite justement à ne plus attaquer ailleurs, attendre et éventuellement se servir du DRS après avoir dépasser (See you later Hulk !)

Pour RBR / Merco, on a surtout vu une RBR imprenable en appui qui ressort 5x mieux et donc un DRS qui ne peux compenser sur une ligne droite pareille (surtout qu'il n'y a pas de gros freinage à la fin)
Je suis prêt à parier que la situation inverse nous laissait une RBR déposer la Merco de la même façon qu'Hulk a pu le faire sur Bottas.


Pour les radios, faut vraiment arrêter quoi ... Je serais patron de n'importe lequel des pleureuses, j'aurais commencé par leur dire que les 5 autres souffrent de la même façon.
Et puis merde, si tu es si rapide, démerdes-toi pour dépasser ! Le mec devant il ne bloque pas pendant tout un tour comme El Zigzago a pu le faire en Hongrie ... Si toi tu ne veux pas passer au large dans les S car tu y ramasses 3 tonnes de merdes, bah n'en demande pas autant aux autres quand de toute façon ça ne change rien.
Fais un doigt en passant, tasses-le, fais-lui en brake test si tu veux ... mais arrêtes de chialer quoi !
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar G-ReM » dim. 9 oct. 2016 18:21

Qu'est-ce qu'ils nous les passent à la télé aussi les commentaires des pilotes... Et puis si t'es pas capable de rester dans le même tour que les autres, c'est quand même pas aux leaders de passer là ou c'est sale?

J'ai mis 13 la course était intéressante surtout la première moitié. Puis le pari raté de Vettel et la remonté de Lewis sur Verstappen, j'ai vu pire comme course.

Par contre Verstappen à nouveau driver of the day... Ça devient pathétique!
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar Mado » dim. 9 oct. 2016 18:41

14 pour moi, ici c'était a 2 heures du mat., et je l'ai regarder en direct... Pas mal comme course, et moi j'ai bien aimé la manœuvre de Max sur Hamilton, tout ce qu'il y a de plus légal, selon moi...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 9 oct. 2016 19:34

tu protèges l'intérieur avant (ou tu restes en plein milieu, comme ça tranquille :mrgreen: ) mais non, tu peux pas te décaler subitement en plein freinage alors que l'autre te déboite

d'ailleurs si Hamilton contre-braque pas, ce qui le fait rater son freinage et tirer tout droit, ben ça donne un crash et en plus là un crash qui coûte cher, car fausserait la lutte pour le titre

je sais que certains aiment les défenses agressives, et qu'ils en ont marre des dépassements tout cuit au DRS, mais y'a une limite. En fait, à la rigueur c'est même pas que Verstappen fasse ça qui nous emmerde (nous les pisse froids :mrgreen: ) c'est le fait que lui le fasse systématiquement et on lui dit rien ou presque, alors que plein de mecs se sont pris de lourdes pénalités pour exactement la même chose ces dernières saisons (au hasard Maldonado, Pérez, Guti, Magnussen et Sainz).

d'une certaine façon j'ai hâte que des mecs lui fassent la même chose à Maxou et on verra comment il réagira (parce qu'il aime bien pigner aussi), mais mon petit doigt me dit qu'avec lui, ça fera crash direct (genre son avé maria sur Grosjean à Monaco 2015 :lol: )

enfin bref, on va encore passer pour les méchants haters de Maxou, mais un jour ou l'autre on va bien se marrer (ou plutôt non :? )
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 9 oct. 2016 19:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar le duke » dim. 9 oct. 2016 19:36

pour les blue flag c'était Vettel, Max, Kimi, etc... à des moments où ils claquaient le chrono et où chaque 1/10s était précieux
d'un autre coté le commentaire radio ne correspond pas forcément à l'image du replay

ce qui est saoulant pour moi c'est d'insister sur la retransmission de ce genre de comm'
pour une fois je rejoins Grosjean, durant un match de foot on n'entends pas les joueurs

c'était quand même la grosse bagarre dans le top 10 entre Lewis, Kimi, Vettel, les Force India, etc... un GP bien fun

à noter l'extérieur des virages Degner : juste un vibreur, un peu d'astro-turf et direct le gravier. on a vu quelque écarts à cet endroit, la perte de temps est directe. c'est tellement simple.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar G-ReM » lun. 10 oct. 2016 07:10

On a bien vu que Vettel n'est pas sorti bien loin de Lewis sur son dernier arrêt. Donc oui chaque 1/10 était important. Après est-ce qu'il aurait pu rester devant avec ses pneus en mousse ça c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar nigel » lun. 10 oct. 2016 10:35

17, Nico gagne à Suzuka , Max époustouflant, Sergio impeccable, Esteban qui prend la mesure sur son brillant équipier, et clin d'oeil de Jenson qui laisse passer Lewis et Sebastian en bagarre et ensuite pendant un tour recolle aux fasses de la Ferrari ...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar nigel » lun. 10 oct. 2016 10:37

17, Nico gagne à Suzuka , Max époustouflant, Sergio impeccable, Esteban qui prend la mesure sur son brillant équipier, et clin d'oeil de Jenson qui laisse passer Lewis et Sebastian en bagarre et ensuite pendant un tour recolle aux fesses de la Ferrari.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar Le Corse » lun. 10 oct. 2016 10:41

Je te comprendrais jamais je crois Nigel... En quoi Max a été époustouflant bordel..? En dehors d'un changement de trajectoire en mode gros porc sur une zone de freinage et les oins oins à la radio il a fait quoi sur ce GP..?
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar rin » lun. 10 oct. 2016 11:41

Le Corse a écrit :Je te comprendrais jamais je crois Nigel... En quoi Max a été époustouflant bordel..? En dehors d'un changement de trajectoire en mode gros porc sur une zone de freinage et les oins oins à la radio il a fait quoi sur ce GP..?


Avec ce resonnement, quasi aucun pilote ne fait quoi que ce soit durant les courses.
C'est uniquement le pilote d'une équipe de pointe qui part loin sur la grille qui remonte qui obtient cette distinction.
Si c'est à cause de la stratégie cela ne compte pas, si c'est à cause de la voiture non plus .
Il reste plus grand chose.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 10 oct. 2016 15:31

Le débrief :

Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar nigel » lun. 10 oct. 2016 17:10

Max a su conserver son avantage sur Lewis voilà pourquoi il est époustouflant.
Bon une info: Vasseur en conflit avec Abitboule quitterait le navire Renault et Mercedes placerait Ocon soit chez Force India avec Sergio si Nico Hülkenberg concrétise chez Renault soit il reste chez Manor si Pascal Werhlein est placé chez Force India...L'avenir en F1 de Kevin et Jolyon point d'interrogation pour 2017 ?
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 10 oct. 2016 17:23

Nigel, c'est gentil de partager tes "scoops" mais il y a un topic "Mercato 2017" où ces points sont déjà abordés depuis samedi ... et ça évitera le hors-sujet sur ce topic ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar chris_lo » lun. 10 oct. 2016 18:06

pour Kevin et Jolyon, il restera toujours Manor :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar Le Corse » lun. 10 oct. 2016 21:45

rin a écrit :
Le Corse a écrit :Je te comprendrais jamais je crois Nigel... En quoi Max a été époustouflant bordel..? En dehors d'un changement de trajectoire en mode gros porc sur une zone de freinage et les oins oins à la radio il a fait quoi sur ce GP..?


Avec ce resonnement, quasi aucun pilote ne fait quoi que ce soit durant les courses.
C'est uniquement le pilote d'une équipe de pointe qui part loin sur la grille qui remonte qui obtient cette distinction.
Si c'est à cause de la stratégie cela ne compte pas, si c'est à cause de la voiture non plus .
Il reste plus grand chose.


C'est faux... Alonso l'avant dernier GP il est énorme... Là oui tu peux tomber de ta chaise... Dire ptain c'est époustouflant...! Dernier p7 dans une cacahuète respect...!
Maintenant sur ce GP, difficile de dire qui fait une course vraiment exceptionnelle... Je les ai trouvé tous plus ou moins en dedans... Mais ce qui est sur c'est que Verstappen il fait rien de fou fou... Et même au contraire c'est ouinoin et défense de porc sur Hamilton... Donc bon...
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar rin » mar. 11 oct. 2016 08:48

Dernier p7 dans une cacahuète respect...!


Safety car virtuelle, premier virage chaotique, stratégie, Button qualifié 9eme qui montre que la voiture était à l'aise sur ce tracés.
Il est 12eme aprés le 1er tour , il a fait un bon départ, comme Ocon d'ailleur 20=>10.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar Le Corse » mar. 11 oct. 2016 10:15

Le départ d'Ocon et d'Alonso est plus que bon, là oui on peut dire que c'est époustouflant, limite exceptionnel..! Et la McHonda était peut être à l'aise sur ce tracé, mais je pense que c'est plus grand de faire dernier p7 avec cette monoplace là, que de faire dernier p1/p2 avec une Merc... Car les dépassements effectués dans le paquet sont fait sur le pilotage et la traction plutôt qu'en bout de ligne droite DRS ouvert et à fond les poneys...
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar blackbird » mar. 11 oct. 2016 15:04

Pour les messages radios, il y en a pleins qui ne sont pas indispensables a la TV. Ceux sur les drapeaux par exemple, les pilotes râlent mais apres course ils avouent tous que ce n'etait pas facile de laisser passer.

Quand tu attaques, c'est normal que cela soit frustrant. Mais ca ne devrait pas passer a l'antenne (et ils ne passent quasiment que ce type de comm radio a la TV) ce qui décrédibilise un peu le pilote alors qu'au fond il n'en pense rien.

Pour le pilote, il justifie simplement son tour moins rapide a ses inges (de manière frustrée pour certains, certes).
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Japon: notez le GP

Messagepar chris_lo » mar. 11 oct. 2016 16:29

de toute façon, soit c'est ça, soit ce sont les messages liés à la stratégie, soit (et c'est l'immense majorité) c'est le téléguidage du pilote. Par exemple je regardais les coms à Sepang pour Kimi, et c'est désolant à quel point on lui demande en permanence de faire ceci, faire cela, faire ton tour à cette vitesse ci, et tu pourras faire le tour suivant à cette vitesse là

parfois je comprends que les mecs n'ont pas la rage pour attaquer : c'est de la putain gestion en permanence !

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités