GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Discussions GP par GP.

Qui sera le coéquipier de Hulk l'an prochain ?

Kevin Magnussen
2
13%
Estéban Ocon
7
47%
Jolyon Palmer
1
7%
Obi-Wan Kenobi
5
33%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar JeanReg » lun. 24 oct. 2016 09:45

Le Corse a écrit :Moi je le redis, avec Alonso aux fesses, ouvrir en entrée de ce virage là en particulier c'est une erreur 100% Massa... C'est à peu près le seul endroit du circuit où la McHonda pouvait attaquer la Williams sans que se soit un "ave maria"...


Il n'ouvre pas, il prend la trajectoire extérieure normale. Et s'il ferme à l'intérieur, Alonso peut plonger à l'extérieur et décroiser en sortie. D'ailleurs Alonso a tester son attaque à l'intérieur 2 ou 3 tours avant. Bref vous vous êtes beaucoup excité pour un incident qui est juste induit par la configuration (bien faite) du virage.

Sinon faudra que Verstappen explique pourquoi il est allé se garer à l'extérieur du 17. Dès le départ, il n'y a aucun doute qu'il pourra repartir vu le bruit de son moteur. Du coup pourquoi se garer dans un des seuls virages où ça va être gênant ?

Je ne dis pas que c'est fait exprès (je ne le pense pas une seconde), je dis juste que c'est débile. Toujours du mal a comprendre cette obsession des pilotes a ramener la voiture aux pits même quand il faudra faire 5km sur 2 roues avec un moteur en feu : " Sur un malentendu ça peut passer ".

Bref, ça a gâché un GP qui aurait put être intéressant avec les strats décalées.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » lun. 24 oct. 2016 11:13

@JeanReg : il a expliqué que jusque là il était à la radio avec son équipe et il décrivait son problème et le stand prosposait des choses pour essayer de repartir. Quand il a été clair que c'était mort. Ils lui ont dit de se garer. Ce qu'il a fait plutôt bien. Malheureusement, le bouton pour mettre la voiture en neutre n'a pas fonctionné (pas déconnant, la boite était morte) donc il a fallu un grue au lieu de simplement pousser la voiture sous drapeau jaune.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar chris_lo » lun. 24 oct. 2016 13:20

la voiture devait être bloquée, car il s'est garé pile où il fallait pour la tirer en marche arrière. j'ai mis du temps à le comprendre sans le son (PSG vs OM :mrgreen: ) et j'ai cru qu'ils nous faisaient une Werhlein en EL3 à vouloir absolument sortir la caisse avec la grue.

bordel le hara kimi de Ferrari alors qu'ils pouvaient revenir un peu sur Red-Bull au classement avec Verstappen out, Arrivabene va pas passer l'hiver c'est pas possible !

maxou doit avoir moins de regrets de s'être fait dessus avec son pit incompréhensible, ou alors c'était un stress test des mécanos :lol:

Rosberg assure l'essentiel, il devrait être plus incisif à Mexico. Belle course des McLaren, avec un Alonso chaud bouillant sur la fin, qui a dû aller au charbon sur Massa (pas comme en Allemagne à une certaine époque :P ). Chapeau aussi à Sainz parce que faire ce genre de perfs fin Octobre avec un PU à l'arrêt, y'a tout de même du talent en adéquation avec ce châssis.

Magnussen a failli faire un joli coup, mais Grosjean était un peu trop loin, Haas marque enfin de nouveau un point, ça doit les réconforter de faire ça "à la maison". Sauber ne va pas y arriver, même s'ils ont pris l'avantage sur Manor depuis plusieurs semaines.

Williams ne gratte que 2 points sur FI, les 3 prochaines courses vont être déterminantes pour la 4ème place constructeurs
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » lun. 24 oct. 2016 13:25

Concernant STR et leur vieux moteur. D'après STR eux-même, le fait d'avoir le moteur de l'an dernier leur coute environ 7 dixièmes ou tour.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar JeanReg » lun. 24 oct. 2016 14:31

Fab a écrit :Concernant STR et leur vieux moteur. D'après STR eux-même, le fait d'avoir le moteur de l'an dernier leur coute environ 7 dixièmes ou tour.


Ce qui leur permettrait se battre avec Williams et FI pour la 4è place du championnat.

Tiens en parlant d'eux, je n'avais pas fait gaffe mais Sainz va terminer devant Kvyat au championnat, malgré 17 points de retard à Barcelone.

PS : pour Verstappen autant pour moi.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar chris_lo » lun. 24 oct. 2016 14:48

comme vous je pense que STR va être une bonne surprise l'an prochain avec McLaren, je pense que ces 2 équipes se battront pour les places 4 et 5 au championnat constructeurs devant FI, Williams et Renault
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » lun. 24 oct. 2016 14:54

À noter que Magnussen a chopé une pénalité pour avoir dépassé Kvyat en dehors des limites de la piste.
Au final il est donc classé 12ème derrière le russe et a "gagné" deux points sur son permis.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar G-ReM » lun. 24 oct. 2016 15:12

C'est une blague ou Verstappen a été élu pilote du jour après avoir foiré son arrêt au stand et abandonné sur problèmes de boîte de vitesses?
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar TheTekator » lun. 24 oct. 2016 15:18

Pourquoi ?
Il est d'office "pilote du jour" à chaque GP, ça ne sert même plus de voter ou regarder ..
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar blackbird » lun. 24 oct. 2016 16:05

Ca ne me surprend pas.

Parce que le GP a été chiant après son abandon (mis a part 2 - 3 éclats comme pour la P5 en fin de GP).
Du coup les gens on fait le raccourci -> Verstappen sur la piste = GP animé.

C'est du moins ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » lun. 24 oct. 2016 17:53

25% des votes viennent des Pays-Bas donc bon...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » lun. 24 oct. 2016 18:26

Sull a écrit :Et enfin, la débilité poussée à son paroxysme : Verstappen élu pilote du jour. C'est d'un ridicule putain ...
Je vous invite à lire l'excellent papier de Fabien à ce sujet (pas notre Fab, l'autre :lol: ) : Lien


Je remet, vu qu'apparemment c'est passé inaperçu :lol:
(et sur nextgen aussi ils s'interrogent mdr)

Sinon, les pneus :

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Re:

Messagepar Lurk » lun. 24 oct. 2016 19:34

le duke a écrit :
Lurk a écrit : Alonso jamais il prenait le virage...


méga lol :lol:

Alonso contrôle super bien sur la première corde mais il serait subitement trop vite sur la deuxième corde
les conneries qu'il ne faut pas lire parfois

c'est du niveau de F1pipi ou motorcrotte

si tu considères que l'élargissement de Massa est normal ben... tout s'explique en fait : tu n'as qu'une vision très très limitée de la trajectoire et du sport moteur en général

T'es gentil je t'ai rien fait alors tu m'insulte pas. D'autant que celui qui ne connait pas ses trajectoire ici, visiblement c'est toi. Trouve moi 1 pilote en qualif qui passe là ou Alonso est passé sur le 1er virage. Eux non plus ne connaissent pas leurs trajectoires peut etre ?

Il y a un onboard de dispo (dsl pour la qualité)

Alonso controle tellement qu'il bloque l'avant gauche... Et on voit clairement que l'impact du contact c'est 30cm sur sa trajectoire de sortie, en étant généreux. Il sort des 4 roues d'un bon 2 metres de la piste. Ajoute la place pour rester en piste + celle pour pas mettre Massa 4 roues en dehors, c'est pas loin de 5m qu'il manque. Bref, jamais il prenait le virage.


@Le Corse : Sainz se fait prendre dans une énorme ligne droite où t'es sur que le gars derrière va tenter un dépassement, la config est totalement différente... La manoeuvre d'Alonso sur Massa est osée, un peu dirty dans la réalisation mais l'intention était bonne (il le met pas dehors pour le plaisir, il s'engouffre pas au dernier moment, juste que le mouv est difficile à jauger). Typiquement le genre de dépassement jugé à la tête du client (sans connotation négative). Si t'es coutumier du fait, t'es sanctionné pour te calmer avant que t'envoyes une voiture dans le public. Si ca t'arrives une fois de temps à autre et que le reste du temps t'es propre, on laisse : après tout si les pilotes ne tentaient que des choses faciles, on se ferait chier
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » lun. 24 oct. 2016 19:44

C'est vrai qu'Alonso en piste c'est très peu d'erreur, on va pas lui en vouloir d'avoir essayer.
Mais perso j'aurais préféré qu'il rende la place, t'façon il l'aurait bouffé au tour suivant ou avant.
Au moins ça aurait fait sport et tout le monde aurait été content (sauf Massa qui aurait crevé mais ça ...)
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Overgame » lun. 24 oct. 2016 20:31

Je maintiens, sans le contact, difficile de dire ce qu'il serait advenu. Maintenant, on est tous d'accord sur le racing incident.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar nigel » lun. 24 oct. 2016 21:32

Max meilleur pilote du jour c'est une réalité, il a effectué deux dépassements superbes et du beau pilotage quand il est venu chatouiller Rosberg...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar nigel » lun. 24 oct. 2016 21:36

Max meilleur pilote du jour c'est une réalité, il a effectué deux dépassements superbes et du beau pilotage quand il est venu chatouiller Rosberg...Alonso a fait une saloperie à Massa en l'empêchant de négocier son virage en toute connaissance de son acte.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » lun. 24 oct. 2016 22:24

@nigel : tu est au courrant que l'incident aux stand c'est de sa faute ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Re:

Messagepar le duke » lun. 24 oct. 2016 22:53

Lurk a écrit :T'es gentil je t'ai rien fait alors tu m'insulte pas.


tu as raison, mon ton était vraiment nul, j'ai une bonne grippe, mal au crâne avec plein de taf
ça n'excuse rien, désolé.

pour le reste je maintiens, c'est un virage avec plusieurs trajectoires possible en fonction des qualités du châssis, c'est ultra courant ce genre de dépassement
tu ne pilotes pas de la même manière avec une voiture survireuse, sous-vireuse, en pneu soft, ou hard, etc...

la différence entre la McLaren et la Williams était flagrante entre différents endroits du circuit sur la précision du train avant
je suis sûr que la télémétrie montrerais clairement qu'Alonso a suffisamment ralenti au premier point de corde, ensuite le virage se passe a vitesse plus ou moins constante et au 2è point de corde il y a contact
la roue levée ne prouve rien, ils ont tous levé la roue à cet endroit, en EL, en qualif, etc...

ça ne veux pas dire qu'Alonso a utilisé une trajectoire de chrono de qualif'
il a clairement surpris Massa et ce dernier ferme la porte quand l'Espagnol est déjà rentré dans la pièce
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Lurk » lun. 24 oct. 2016 23:47

Pas grave, ca arrive. Pour la trajectoire ca dépend de ce que t'entends. Pour faire un temps c'est clairement plutot trajectoire Massa qu'Alonso (encore que Massa ne va pas chercher assez franchement l'extérieur), Alonso c'est une trajectoire de dépassement. C'est plus lent (de toute facon jamais vu une trajectoire de dépassement plus rapide que la normale, à part Marquez sur le Bugatti en 2014) mais ca permet de t'engouffrer, compromettre la trajectoire de l'autre et donc prendre l'avantage.
Seul problème c'est que vu que Massa ne s'y attend pas 1/ il laisse la porte ouverte, 2/ il commence à tourner sans voir qu'Alonso a déjà pris l'espace.


Pour Verstappen, les votes c'est pour élire le "pilote du jour" ou "meilleur pilote du jour" ?
Parce que pilote du jour il l'est clairement : réalise quelques dépassements pas mal, amuse avec son arrêt alambiqué entièrement de sa faute, et son abandon (son arrêt très long n'y étant surement pas étranger ^^) redistribue complètement les cartes.
Meilleur pilote par contre... Autant comme sull je dirais qu'Alonso, et Sainz, ont bien profité des circonstances de course pour finir 5e et 6e, autant c'est bien ce qu'on leur demandent vu le niveau leurs monoplaces. Même s'il y a eu le facteur chance, au final c'est eux qui ont fait le meilleur boulot. Ou Ricciardo mais il perd tout avec la VSC : lutter contre une Merco à la régulière sur ce type de circuit c'est assez révélateur du soucis qu'ils ont à se faire pour l'année prochaine chez les gris.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Overgame » mar. 25 oct. 2016 01:17

Moi j'aurais mis Perez. Sans l'idiot de Kyvat, il fait sans doute 5.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar chris_lo » mar. 25 oct. 2016 12:53

pour Maxou, même dans les tribunes c'était la folie pour lui, tous les amishs et mormons sont venus le voir à Austin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar nigel » mar. 25 oct. 2016 16:42

:mr_green2:
Fab a écrit :@nigel : tu est au courrant que l'incident aux stand c'est de sa faute ?

De sa faute d'avoir mal interprété push non...pas grave moi je vote pour ses dépassements fulgurants
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Lurk » mar. 25 oct. 2016 19:05

Dépasser c'est bien, réussir ses arrets et finir la course, c'est mieux.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » mar. 25 oct. 2016 20:22

Un angle intéressant du dépassement d'ALonso sur Massa :

https://streamable.com/v59r
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » mer. 26 oct. 2016 02:50

Et après on va encore lire que "jamais" il prend le virage... Mais c'est bien sûr...

:siffle:

Comme on est quelques-un à le dire DEPUIS LE DÉBUT : il prend le virage LES DOIGTS DANS LE NEZ !! Et c'est bel et bien Felipe qui lui claque la porte à la gueule après s'être fait dauber comme il se doit...

:saint:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar chris_lo » mer. 26 oct. 2016 09:29

les doigts dans le nez non tout de même :mrgreen: car c'est pas la trajectoire idéale en sortie et on le voit bien avec Sainz devant qui prend large à l'extérieur pour avoir une ré-accélération la plus droite possible.

de toute façon Massa se foire en bloquant sa roue avant droite au freinage et la McLaren a déjà le bout du museau qui dépasse avant même d'être à la corde, donc si Felipe n'allait pas lâcher c'est évident qu'il allait finir à l'extérieur du circuit. Il aurait dû tenter une Verstappen, on aurait vu si la nouvelle règle est appliquée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » mer. 26 oct. 2016 11:06

C'est pas la trajectoire idéale pour prendre le virage, c'est net, mais c'est la trajectoire idéale pour dauber un mec à cet endroit car par l'extérieur c'est improbable... Par contre faut les couilles bien accrochées pour tenter la manoeuvre par l'intérieur...

Le taff est fait dans la première section du virage, après c'est déjà trop tard, Féli s'est déjà fait taxer et il peut plus rien faire... Sauf ralentir et se caler dans les échappements de Nando ou bien fermer la porte en mode hara-kiri... Et on sait tous quelle option il a choisi...
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Méchanix » mer. 26 oct. 2016 12:01

Je pense surtout qu'il l'a vu un peu tard. On voit que Massa plonge dans un premier temps à la corde puis il écarte légèrement pour laisser un peu de place avant de continuer son virage. Alonso était sur une trajectoire plus tendue, donc Massa aurait dû prendre encore plus large. C'est la difficulté de ce genre de freinage en virage. Massa aurait vu Alonso plus tôt, je pense qu'il aurait été plus large avant le virage pour décroiser ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » mer. 26 oct. 2016 13:35

Désolé Mécha, mais comme je l'ai déjà dit plus haut, si Féli voit pas venir le fait qu'Alonso va l'attaquer à cet endroit, le seul de tout le tracé où la McLaren a une fenêtre infime pour le déposer, alors c'est que c'est une tanche... Parce que tous les amateurs l'ont vu venir que Nando allait essayer sur ce virage là... Tout simplement parce que c'était le seul qui permettait une attaque entre les forces en présence...

Du coup minimum minimum Féli est un idiot de pas l'avoir vu venir... Et au pire du pire il l'a vu venir et a fermé la porte comme un porc en mode banzaï...!

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités