GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Discussions GP par GP.

Qui sera le coéquipier de Hulk l'an prochain ?

Kevin Magnussen
2
13%
Estéban Ocon
7
47%
Jolyon Palmer
1
7%
Obi-Wan Kenobi
5
33%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » dim. 23 oct. 2016 22:47

Fab a écrit :Tu préfère au DRS ?

C'est marrant quand Rosberg emmène Hamilton au large en Autriche et que celui-ci se rabat dessus personne ne le critique ....
La Alonso était pas propre je suis désolé ...
Bah c'est pas grave les kikoolol pourront voter pour lui à la place du hollandais habituel ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » dim. 23 oct. 2016 22:50

C'est peut-être déjà le cas d'ailleurs, j'ai pas fait gaffe.

C'est bien Vettel repasse devant Raikkonen et justifie son statut de numéro 1 et son énorme salaire (lol)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » dim. 23 oct. 2016 22:52

@ sull, les manoeuvres ont rien à voir. Si Hamilton tournait pas en Autriche, il sortait de la piste. Là Alonso était le plus à gauche possible. Massa avait l'intégralité de la piste pour lui.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » dim. 23 oct. 2016 22:53

N'importe quoi. Enfin bref. Grosjean est dans les points. Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » dim. 23 oct. 2016 22:55

Fab a écrit :J'annonce un calecon crade quelque part en Corse.


Forcément, devant une telle course de ce diable d'Alonso, je peux que mouiller mon caleçon..! J'attends maintenant la sanction de daube FIA... Alors qu'à peu près comme tout le monde, je vois bien que Felipe lui claque la porte à la gueule... C'est pas du tout un "ave maria" d'Alonso, y-avait la place, il y-est allé, et le choc à lieu direct dans le virage quand Felipe se rabats alors qu'il s'est clairement fait dauber... Manoeuvre couillu de l'Espagnol & bullshit de Felipe...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar le duke » dim. 23 oct. 2016 23:00

c'était une super manoeuvre d'Alonso, il avait un off-power steering largement supérieur dans ce virage il en a profité, c'était magistral et ça se sentait qu'il allait essayé à cet endroit

Massa ? il a une Williams, moteur Merco et il n'arrive pas à doubler Sainz avec un moteur 2015 et des pneus tendre en fin de vie
pour que la jouisse soit complète il défend comme un bucheron sur l'attaque ultra prévisible d'Alonso
quitter la F1 était la meilleure décision de sa carrière
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar blackbird » dim. 23 oct. 2016 23:00

J'aurai cru a un podium plus morose (pour les raisons qu'evoque TheTek), mais ils avaient la banane finalement.

Parcontre, yavait des huées sur Rosberg, je n'ai pas trop compris pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » dim. 23 oct. 2016 23:00

Je pense que Massa a pas vu Alonso parce que celui-ci venait de loin. Fait de course pour moi mais effectivement Massa est un grand habitué du genre.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » dim. 23 oct. 2016 23:01

Ok donc sous prétexte qu'Alonso est plus rapide et que tout le monde se doute qu'il va passer, Massa doit s'écarter ?
Putain ça aurait été Maldonado vous auriez tous hurlé pour le retour de la guillotine ...
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Overgame » dim. 23 oct. 2016 23:02

Sull a écrit :Ok donc sous prétexte qu'Alonso est plus rapide et que tout le monde se doute qu'il va passer, Massa doit s'écarter ?
Putain ça aurait été Maldonado vous auriez tous hurlé pour le retour de la guillotine ...


Ils vont loin car ils se touchent. Je n'ai aucune idée de ce qui se serait passé sans touchette.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » dim. 23 oct. 2016 23:03

Non, il suffisait de se rabattre de 5 cm en moins pour pas que ca touche et plutôt se focaliser sur la traction en sortie de virage pour poser alonso dans la ligne droite avec son moteur Merco. Il a préféré faire le bucheron et a perdu. C'est tout.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar TheTekator » dim. 23 oct. 2016 23:04

blackbird a écrit :J'aurai cru a un podium plus morose (pour les raisons qu'evoque TheTek), mais ils avaient la banane finalement.

Parcontre, yavait des huées sur Rosberg, je n'ai pas trop compris pourquoi.


Ouais on a vu pire ^^

Pour Rosberg, sûrement que la présence médiatique d'Hamilton là-bas y est pour quelque chose. Le mec se déclare Etats-Unien autant que Britannique, face à un Teuton, leur choix est rapide :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » dim. 23 oct. 2016 23:04

Qu'est ce que tu racontes Sull..? Massa s'est écarté tout seul, comme un grand, c'est lui qui élargit et ouvre la porte, Alonso s'engouffre sur une manoeuvre énorme et c'est Felipe qui referme, mais c'est trop tard Alonso est déjà à sa hauteur à l'intérieur...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » dim. 23 oct. 2016 23:06

De toute façon avec deux peintres on pouvait pas s'attendre à autre chose qu'un accrochage.
Voila. Fin du débat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar le duke » dim. 23 oct. 2016 23:06

ha non moi là j'arrête la discussion, le virage est en deux partie et se prolonge sur plusieurs mètres durant lesquels Alonso est bien à coté de Massa, voire légèrement devant

point

les anti-thèse sur Maldonado ou autre c'est de la mauvaise foi ou de la méconnaissance du sport auto
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » dim. 23 oct. 2016 23:11

La vidéo histoire de pas parler de mémoire : https://my.mixtape.moe/lmlkyp.mp4

Complètement d'accord avec le Duke. C'est un virage en deux temps, c'est même pas comme si Alonso avait freiner comme un port au dernier moment façon Verstappen à Hokenheim.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » dim. 23 oct. 2016 23:15

Idem.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar blackbird » dim. 23 oct. 2016 23:16

@TheTekator : Vu sous cet angle, c'est logique

:-)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » dim. 23 oct. 2016 23:22

Faut pas oublier qu'un Texan c'est pas très intelligent non-plus :lol:

Bon j'ai maté 36x la vidéo de Fab. J'avoue ne pas avoir tilté le début de l'action.
Ceci-dit je vois pas en quoi on peut défoncer Massa pour ça. Je retire mon avé maria et met ça en incident de course.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » dim. 23 oct. 2016 23:24

+1. C'est juste un incident. Il a pas bien calculé ALonso, a fermé et boum. C'est juste les pleurnichages à la radio des deux protagonistes qui donnent l'impression qu'il faut pénaliser l'un ou l'autre pour ça.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » dim. 23 oct. 2016 23:30

Bah,

Massa ouvre en grand en entrée de virage, ce qui est débile quand tu sais que t'as Alonso derrière... Et referme comme une tanche alors qu'ils sont côte à côte, qu'il est battu et que bien entendu il le voit...
Le truc débile c'est que si il ferme pas, il peut réduire et se caler dans les échappements d'Alonso, pour tenter de le redoubler en bout de ligne droite...

Y-a donc deux erreurs, une dans la première section du virage quand il élargit naïvement, et deux dans la deuxième section quand il referme bêtement...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » lun. 24 oct. 2016 00:01

Les déclarations des deux protagonistes :

Massa a écrit :"Je prenais juste mon virage et il a plongé à l’intérieur. J’entrais déjà dans le virage et il a touché ma voiture, ce qui a amené une crevaison. Ça a détruit mes chances et c’est clairement de sa faute".


Alonso a écrit :"J’étais à côté de lui. Ce n’est pas comme si j’arrivais de derrière ou que j’avais tenté une manœuvre folle, il n’y avait juste pas d’espace pour que je passe, mais ce sont les commissaires qui décideront. J’espère que ça restera un incident de course"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Messagepar Lurk » lun. 24 oct. 2016 00:12

S'il ferme pas ils finissent hors piste quand même. Alonso jamais il prenait le virage... D'ailleurs Massa débraque quand il voit Alonso à coté et ça touche quand même.

Son élargissement sur la 1e partie c'est juste la trajectoire normale, il est même limite timide. C'est comme le T4 à Barcelone. Le plus rapide c'est en abordant très large, par contre ca te laisse vulnérable à ce genre de dépassement. Alonso ou pas derrière, ce sont des mouvements très rares. C'est pour ca que souvent ca marche ou ca casse.
Et aucune chance de repasser derrière pour Massa en se recalant dans les échappement d'Alonso, la ligne droite qui suit fait 150m à tout casser... Trop court pour faire parler la puissance du Merco, surtout avec le chassis en carton de la Williams. Tout ce qu'il pouvait faire c'était de se maintenir à coté car ca lui donnait l'interieur au double droite qui suivait. Et c'est ce qu'il a essayé de faire après avoir débraquer pour éviter un contact bien plus violent (qui pour le coup aurait été sa faute).

Sa seule erreur c'est d'avoir vu Alonso trop tard, sur le reste il n'a rien à se reprocher. Par contre clair que ca aurait été un Verstappen, Maldonado, Hamilton ou Rosberg qui faisait ça, il se faisait défoncer.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » lun. 24 oct. 2016 01:09

Lurk a écrit :S'il ferme pas ils finissent hors piste quand même. Alonso jamais il prenait le virage... D'ailleurs Massa débraque quand il voit Alonso à coté et ça touche quand même.

+1

Le verdict de la FIA : pas de pénalité pour l'incident Alonso-Massa, 5000€ pour Ferrari, 2pts de permis pour Kvyat.

Et enfin, la débilité poussée à son paroxysme : Verstappen élu pilote du jour. C'est d'un ridicule putain ...
Je vous invite à lire l'excellent papier de Fabien à ce sujet (pas notre Fab, l'autre :lol: ) : Lien
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re:

Messagepar le duke » lun. 24 oct. 2016 01:41

Lurk a écrit : Alonso jamais il prenait le virage...


méga lol :lol:

Alonso contrôle super bien sur la première corde mais il serait subitement trop vite sur la deuxième corde
les conneries qu'il ne faut pas lire parfois

c'est du niveau de F1pipi ou motorcrotte

si tu considères que l'élargissement de Massa est normal ben... tout s'explique en fait : tu n'as qu'une vision très très limitée de la trajectoire et du sport moteur en général
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » lun. 24 oct. 2016 01:42

Je pense qu'il voulait dire que la trajectoire normale n'est pas la même entre la 1ère corde et la 2nde.
Et qu'à la 2ème il y aurait forcément Massa, ce qui n'est pas le cas de la 1ère.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » lun. 24 oct. 2016 03:32

Moi je le redis, avec Alonso aux fesses, ouvrir en entrée de ce virage là en particulier c'est une erreur 100% Massa... C'est à peu près le seul endroit du circuit où la McHonda pouvait attaquer la Williams sans que se soit un "ave maria"... Si Massa ferme la porte d'emblée, jamais Alonso le double en passant à l'extérieur et sauf à tenter une opération kamikaze sur une autre portion bah il serait sûrement resté derrière... D'ailleurs, quelques virages plus loin quand c'est le tour de Sainz, bah qu'est ce qu'il fait Sainz? il ferme l'intérieur, même si en bout de ligne droite avec son poumon bah il se fait quand même dauber par l'extérieur face à la McHonda DRS ouvert qui sort dans le virage qui suit complètement en vrac...

Bref, content qu'il y-ait pas eu de pénalité à la con sur le coup car, en plus d'être complètement injustifié, ça aurait pourrit une course en tout point monstrueuse d'Alonso...!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » lun. 24 oct. 2016 06:19

Monstrueuse en quoi ? Il est à plus de 90s d'Hamilton.
Bottas, Hulkenberg, Pérez, Verstappen, Raikkonen auraient dû être classé devant sans leur fail respectif.
Ça aurait fait un pauvre malheureux point pour Alonso.
Résultat qui aurait été obtenu en doublant une TR à l'agonie tant en pneus qu'en poumon,
et en se défaisant de Massa qui semble déjà autant en retraite que Button.
Alonso a fait le job en attaquant dans son style habituel (pousse toi je m'appelle Alonso :mrgreen: ) mais il n'y a rien d'extraordinaire ou monstrueux ou autre superlatif.
C'est comme si j'avais dis que Raikkonen avait fait la course de sa vie parce qu'il était devant Vettel avant les événements ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » lun. 24 oct. 2016 06:41

Sull sur ce coup là t'es une trompette... Il part p12 et il finit p5 derrière 2 merc, 1 rbr et 1 Ferrari... Tour ça avec une Mchonda encore asmathique... Il te faut quoi de mieux à toi...?! Même Button il fait une course de dingue, notamment la 1ère partie, magistrale..!!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » lun. 24 oct. 2016 09:44

Je te dis que sans le bordel devant il faisait P10, il te faut quoi de plus ??
D'ailleurs ça coïncide avec les deux dépassements sur Massa et Sainz.
C'est toi la trompette :roll:
Modifié en dernier par Sull le lun. 24 oct. 2016 09:45, modifié 1 fois.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités