GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Discussions GP par GP.

Qui sera le coéquipier de Hulk l'an prochain ?

Kevin Magnussen
2
13%
Estéban Ocon
7
47%
Jolyon Palmer
1
7%
Obi-Wan Kenobi
5
33%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Mado » mer. 26 oct. 2016 15:19

Impossible que Massa ne l'ai pas vue..
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » mer. 26 oct. 2016 15:25

Il devait avoir un ressort dans l'oeil...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar chris_lo » mer. 26 oct. 2016 15:25

il n'avait pas vu Magnussen au 1er virage en Allemagne 2014, tout est possible avec Felipe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » mer. 26 oct. 2016 16:17

Allez admettons, on va être gentil... On va dire qu'il ne l'a pas vu... Ce qui m'apparaît fort de café quand même mais bon... Il reste quand même le fait que c'est le seul endroit où il était amené à défendre sérieusement... Il sait qu'il a Alonso derrière lui à ce moment précis, il sait aussi que sa monoplace est en faiblesse contre la McLaren dans ce virage précis, et qu'est ce qu'il fait..? Il ouvre en grand... Bravo mon gars... Bravo...!!

S'il ferme sur ce virage jusqu'à la fin de la course, alors jamais Alonso le double sans tenter une opération suicide avec sa trottinette...

La McLaren n'a tout simplement pas assez de patate pour lui faire l'extérieur et partout ailleurs il peut même pas se placer assez près pour attaquer proprement...
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Méchanix » mer. 26 oct. 2016 16:37

Le Corse a écrit :Il ouvre en grand... Bravo mon gars... Bravo...!!

S'il ferme sur ce virage jusqu'à la fin de la course, alors jamais Alonso le double sans tenter une opération suicide avec sa trottinette...


Bah justement, il ouvre pas. Il est juste sur une trajectoire normale.
Je ne vois pas non plus en quoi Alonso fait une opération suicide.
Il lui fait juste les freins à l'intérieur, comme on en voit fréquemment sur d'autres circuits.

La seule différence est que la zone de freinage est en virage et non en ligne droite.


Pour le fait que Massa ait vu Alonso un peu tard, soulignons aussi que la voiture devant lâche un peu de fumée. Ca l'a peut-être légèrement déconcentré et l'a incité à braquer sans faire attention si Alonso tentait ou non un dépassement.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » mer. 26 oct. 2016 17:12

Mécha, fais-tu exprès de me lire en travers ou de pas comprendre...?

La trajectoire normale, ou idéale comme tu veux, ouvre en grand la porte à une attaque par l'intérieur... C'est justement ce que je dis, il a Alonso aux fesses, il le sait et il doit donc fermer la porte sous peine de se faire taxer... Et c'est exactement ce qu'il se produit...

Pour l'opération kamikaze, je dis justement que c'est le seul endroit pour Alonso de dauber Massa proprement avec sa Mclaren en le taxant au freinage... Partout ailleurs c'est Avé Maria...

Enfin pour ce qui est de voir ou pas Alonso, ça n'a que très peu d'importance finalement comme je le souligne dans mon post précédent... Massa n'a aucune excuse, il se fait poutrer dans le seul endroit du tracé où il est en danger... Le seul endroit où la Mclaren peut revenir à sa hauteur... Alonso il prépare ça depuis 3 ou 4 tours, faut vraiment que Féli soit une tanche pour quand même se faire prendre... S'il ferme en prenant intérieur le problème est réglé, jamais Alonso le taxe par l'extérieur, jamais jamais jamais!
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Méchanix » mer. 26 oct. 2016 17:26

Ouvrir la porte : s'écarter de la trajectoire idéale volontairement ou pas afin de faciliter un dépassement.
Fermer la porte : couper la trajectoire idéale afin d'empêcher un concurrent de dépasser.

Donc non, Massa n'ouvre pas la porte comme tu le dis. Il ne la ferme pas non plus.


De plus, si Massa plonge à l'intérieur, bien sûr qu'Alonso a les capacités d'écarter sa trajectoire afin de décroiser et de le doubler en sortie de virage.
Mais pour que Massa aille à l'intérieur, il faut qu'il prépare ça avant sa zone de freinage. Une fois qu'il a passé le premier gauche, c'est trop tard vu qu'il est en plein freinage et en appuie....
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » mer. 26 oct. 2016 17:38

Bon je vois que t'as décider de jouer sur les points et les virgules pour justifier un truc injustifiable...

Que Massa se fasse taxer par Alonso dans ce virage là, ça relève de la faute pro... La porte elle est ouverte et c'est lui tout seul comme un grand qui l'a laissé ouverte en prenant la trajectoire idéale quand tu veux faire un chrono mais toute pourrie si tu veux défendre...

Ensuite, ça t'as pas échappé que si tu te places intérieur, comme l'a fait Alonso, et comme aurait dû le faire Massa, alors t'as l'avantage, et tu peux faire ce que tu veux, c'est trop tard tu l'as dans le cul si t'es à l'extérieur pour la sortie du virage... Car t'es obligé soit de freiner pour te placer derrière celui à l'intérieur soit faire une Massa et t'empaler dessus... En fait t'as deux manières d'entrer dans le virage mais t'en as qu'une pour en sortir... C'est tout le sel de ce passage justement...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » mer. 26 oct. 2016 18:15

Le Corse a écrit :C'est pas la trajectoire idéale pour prendre le virage, c'est net, mais c'est la trajectoire idéale pour dauber un mec

Si par "dauber" tu entends "faire de la daube", alors je suis d'accord avec toi :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » mer. 26 oct. 2016 18:26

Bah si tu trouves que la manoeuvre d'Alonso est naze alors je peux plus rien pour toi... Il fait le coup parfait, sur un timing parfait... Si y-a touchette c'est uniquement parce que Féli vient se suicider sur lui alors que c'est déjà mort, il a perdu...

Le seul truc intelligent qu'il avait à faire c'était freiner et décroiser... Ce qui n'aurait tout de même pas suffit puisque ça l'aurait placé extérieur pour le droite qui arrive juste après... Mais au moins ça l'aurait laissé en vie au contact pour tenter un truc plus tard en bout de ligne droite avec le drs et les poneys merco par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Myabo » mer. 26 oct. 2016 20:19

Je retire le "il ouvre la porte" et vous propose un "il laisse la porte ouverte " à la place. Vous êtes ok tous les 2 comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » mer. 26 oct. 2016 20:49

Si ça se trouve la direction de course est composée des membres du forum. Tu m'étonnes que c'est le bordel et que la cohérence soit limite à la fin.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Le Corse » mer. 26 oct. 2016 21:11

Myabo a écrit :Je retire le "il ouvre la porte" et vous propose un "il laisse la porte ouverte " à la place. Vous êtes ok tous les 2 comme ça ?


Je sais pas trop... Attends... C'est pas clair là...

:top:

Bien sûr que c'est l'idée générale qui prime et Mécha chipote pour faire passer son idée coûte que coûte alors que bon... Y-a pas vraiment pas à batailler...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » mer. 26 oct. 2016 21:24

Moi je remplace Alonso par Rosberg et Massa par Hamilton ou Verstappen et je vous dis que ... bref ...
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Luun » mer. 26 oct. 2016 21:33

Fab a écrit :Si ça se trouve la direction de course est composée des membres du forum. Tu m'étonnes que c'est le bordel et que la cohérence soit limite à la fin.


:applaudi: :applaudi: :applaudi:

Fab, t'as éclairé ma soirée :coupin:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Pier-o » jeu. 27 oct. 2016 07:23

Sull a écrit :Moi je remplace Alonso par Rosberg et Massa par Hamilton ou Verstappen et je vous dis que ... bref ...

c'est justement ce qui'l ne faut pas faire. on se plains du DRS, des qu'un pilote bouge une oreille c'est une penalité. là, Alonso offre une bagarre plutot sympa sur Massa. en contre partie elle aurait ete stupide entre équipiers, encore que, ça dépend comment est géré l'équipe. mais c'est comme ça qu'on vit le sport auto depuis sa création.
vettel la bien expliqué lors d'un de ses derniers départs. ça passait c'était beau :mrgreen2: il a surtout failli élimé nico, l'andouille.
qu'on aime ou pas, ce n'est pas très important, faut parfois lacher prise et arreter de juger des défenses ou attaques agressives, surtout quand aucun des deux ne reste sur le carreau.
aprés dans le doute, on peut se fier aux personnalités des pilotes. et là les tords, s'il y a, vont directement a Massa, qui est plutot un habitué dans ce genre de touchettes, contrairement à Alonso (mais ça reste un jugement personnel).
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » jeu. 27 oct. 2016 08:47

Je le partage aussi, j'ai d'ailleurs souligné plus haut qu'Alonso c'était pratiquement zéro déchet en piste.
Sur le fond je suis partagé parce que moi aussi je préfère que ça se batte en piste, hors zone DRS, etc.
Les pénalités à tout va ça me gonfle aussi, mais j'aurais juste aimé qu'il le laisse repasser par principe.
Et surtout, ce que je n'aime pas, c'est lire ici ou ailleurs que c'est un dépassement de génie, que le mec
a fait la course du siècle avec sa poussette, etc. (pour d'autres raisons, notamment l'écart énorme à l'arrivé
avec l'avant de la course, les nombreux abandons qui font croire à un exploit alors qu'ils se battaient tous
pour la 10ème place virtuelle, etc.) et d'ailleurs même "l'incident de course" fait débat au SAV de la F1,
un chroniqueur ne comprend pas pourquoi, dans l'esprit des pénalités qu'on a vu en F1, qu'Alonso n'ait rien eu.
Ça veut pas dire qu'il était pour, mais qu'il s'interrogeait (encore une fois) de la constance des commissaires ...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar JeanReg » jeu. 27 oct. 2016 09:06

Il y a un élément que personne retient mais qui est important : Massa peut continuer sa course normalement après cette touchette. Si derrière il abandonne ou crève, une pénalité aurait été logique.

Autre point, Massa peut certes se douter qu'Alonso l'attaquera dans ce virage mais sur ce tour là, il est quand même suffisamment loin pour que Massa ne s'en inquiète pas plus que ça. Surtout qu'en même temps, il a Sainz devant lui qu'il doit surveiller. Bref, qu'il ne le voit pas au départ n'a rien d'étonnant.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » jeu. 27 oct. 2016 09:12

Euh, Massa a crevé par la suite ... Et sauf erreur de ma part, c'était la conséquence de cet incident de course.
Vérification faite, c'est bien ce que nous dit Massa : lien
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Myabo » jeu. 27 oct. 2016 09:35

JeanReg a écrit :Il y a un élément que personne retient mais qui est important : Massa peut continuer sa course normalement après cette touchette. Si derrière il abandonne ou crève, une pénalité aurait été logique.

Pourquoi logique ? Selon moi Massa n'a pas vu Alonso arriver alors que bon... Il donne un grand coup de volant à droite (très bien) puis retourne à gauche dans une tentative désespérée de sauver sa place et boum. Pour moi il est autant fautif qu'Alonso qui tire trop droit.

Autre point, Massa peut certes se douter qu'Alonso l'attaquera dans ce virage mais sur ce tour là, il est quand même suffisamment loin pour que Massa ne s'en inquiète pas plus que ça. Surtout qu'en même temps, il a Sainz devant lui qu'il doit surveiller. Bref, qu'il ne le voit pas au départ n'a rien d'étonnant.

Peut-être que pour toi ça n'a rien d'étonnant, ok, mais ça ne l'excuse pas pour autant. Alonso n'est pas venu de si loin que tu le dis, il était à côté de lui depuis plusieurs dizaines de mètres... Donc vouloir prendre la corde alors que FA est à ses côtés était une faute de sa part (d'où son premier coup de volant).

Bref pour moi c'est incident de course : Alonso arrive trop vite et tire trop droit, mais il était évitable si Massa l'avait vu arriver
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar chris_lo » jeu. 27 oct. 2016 09:45

la crevaison n'a rien changé ceci dit, il termine à la place qu'il avait avant qu'elle ne survienne et on a bien vu qu'il n'aurait jamais pu passer Sainz à la régulière. Je comprends sa déception, et à la rigueur on n'a qu'à enlever 1 ou 2 points sur le permis en chocolat d'Alonso ça calmera Felipe :mrgreen:

pour changer un peu de tête de turc, vous avez vu ce que Marko a mis au petit Maxou ? :ouch: en gros il est nulle part avec ses gommes et lui interprète sa rentrée au stand foirée comme une tentative de "forcer" la strat de son équipe face à Ricciardo, minable quoi !

je ne sais pas s'il a dit ça exprès pour remettre le petit à sa place ou pour faire mousser Ricciardo, mais ça pique sévèrement et j'ai rarement entendu Marko être aussi sévère dans les médias avec un de ses protégés.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar R1093 » jeu. 27 oct. 2016 10:12

@chris_jo
Dans le me@ans le même ordre d'idée l'opinion d' Abiteboul est intéressante
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abit ... 10527.html
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » jeu. 27 oct. 2016 10:35

@chris_lo : ceci dit, c'est pas la première fois que Verstappen est trop aggréssif avec ses gommes et met à mal la stratégie de l'équipe. Par contre pour l'arrêt au stand j'y crois pas ou alors il est complètement con. Si il voulait faire ça, il aurait au moins du dire "Je rentre" à la radio deux virages avant. En surprenant ses mécanos il était sur de perdre beaucoup de temps et je pense pas qu'il soit si bête. Il est tête à claque et impatient mais pas stupide.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar chris_lo » jeu. 27 oct. 2016 11:18

c'est pour ça que je trouve bizarre que Marko l'interprète comme ça, on dirait qu'il veut faire passer un message subliminal à Maxou et/ou Dani

ou alors ça été mal traduit (possible aussi :P )
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Mado » jeu. 27 oct. 2016 16:25

Fab a écrit :Il devait avoir un ressort dans l'oeil...


:top: :top: :top:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar JeanReg » jeu. 27 oct. 2016 16:42

chris_lo a écrit :pour changer un peu de tête de turc, vous avez vu ce que Marko a mis au petit Maxou ? :ouch: en gros il est nulle part avec ses gommes et lui interprète sa rentrée au stand foirée comme une tentative de "forcer" la strat de son équipe face à Ricciardo, minable quoi !

je ne sais pas s'il a dit ça exprès pour remettre le petit à sa place ou pour faire mousser Ricciardo, mais ça pique sévèrement et j'ai rarement entendu Marko être aussi sévère dans les médias avec un de ses protégés.


Faut dire qu'il a, en milieu de deuxième relais lorsqu'il remonte très fort sur Rosberg (?), un message radio de son équipe lui rappelant de ne pas griller ses pneus, sauf erreur il répond qu'il n'est pas là pour finir 4è et deux tours plus tard ses pneus sont morts et il perd 3/4 dixièmes au tour. Avant l'épisode de l'arrêt loupé.

Après ils l'ont tellement mis sur un piédestal depuis des mois qu'une critique comme ça ne devrait même pas effleurer son égo.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Amo » jeu. 27 oct. 2016 19:51

Ouais, ou au contraire que la personne qui passait son temps à lui sucer la bite commence à la lui mordre, ça va ptet lui remettre les idées en place.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Fab » jeu. 27 oct. 2016 19:59

Merci pour cette illustration poétique.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar Sull » ven. 28 oct. 2016 19:35

Et la meilleure blague de la semaine revient à Alonso :
« J’ai freiné très tard, à dessein : je voulais placer la voiture à ses côtés ou devant lui, parce que sans ça il ne me verrait pas. Donc j’ai freiné très tard. Malheureusement, nous nous sommes touchés, il a eu une crevaison, j’ai eu une crevaison lente aussi et la jante endommagée, donc j’ai été très, très chanceux. »

Bientôt, il va nous faire croire qu'il a doublé Sainz avec 2 cylindres en rade ...

source
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP des USA : Hillary bien qui va se prendre une Trump

Messagepar chris_lo » ven. 28 oct. 2016 20:12

ou Sainz va dire qu'il pilotait en marche arrière :lol:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités