GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Discussions GP par GP.

Le Tiercé gagnant à Mexico ? (dans le désordre)

Lewis HAMILTON
8
20%
Nico ROSBERG
11
27%
Sébastian VETTEL
4
10%
Kimi RAIKKONEN
2
5%
Daniel RICCIARDO
6
15%
Max VERSTAPPEN
4
10%
Sergio PEREZ
1
2%
Nico HULKENBERG
0
Aucun vote
Valterri BOTTAS
0
Aucun vote
Felipe MASSA
0
Aucun vote
Carlos SAINZ Jr.
0
Aucun vote
Daniil KVYAT
0
Aucun vote
Fernando ALONSO
0
Aucun vote
Jenson BUTTON
0
Aucun vote
Romain GROSJEAN
0
Aucun vote
Estéban GUTIERREZ
2
5%
Kevin MAGNUSSEN
0
Aucun vote
Jolyon PALMER
1
2%
Marcus ERICSSON
0
Aucun vote
Felipe NASR
1
2%
Pascal WEHRLEIN
0
Aucun vote
Estéban OCON
1
2%
 
Nombre total de votes : 41
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Sull » mer. 2 nov. 2016 10:47

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar chris_lo » mer. 2 nov. 2016 11:42

y'a eu des putain de relais tout de même, genre Ericsson et Palmer 69 tours en medium

et Kvyat a fait 2 tours de + que Vettel en Soft et il a enchaîné 23 tours en SS (mais pénalisé ce relais là pour son dépassement sur Grosjean)

Massa aurait pu bouchonner Vettel 5 tours de plus :mrgreen: vu les 19 tours de Bottas en SS au début
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Mado » mer. 2 nov. 2016 14:49

fm71 a écrit :Ça me fait rire quand ils disent que Vettel s'est axcusé de son propre chef ......
C'est déjà certainement un chargé de communication qui a rédigé la lettre que Vettel à signé. mais si il l'à fait c'est simplement pour ne pas avoir de sanction. ILS nous prennent pour des glands la FIA.
Mais bon, tant mieux qu'il n'y ai rien.


Suis d’accord, sauf pour ta dernière phrase...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar JeanReg » mer. 2 nov. 2016 16:04

Fab a écrit :Je serais pas aussi sévère parce que :
1) On est tous là à regretter les pilotes formatés qui ont rien le droit de dire. On a pas les personnage qu'on pouvait avoir avant les années 2000 et encore moins ce qu'on voit en Nascar. Et vu le peu d'action en piste souvent, on pourrait faire avec des mecs qui s'engueulent et s'attrapent par le col.
2) Tous les fans de F1 disent dérigulièrement à Charlie de "Fuck off" devant leur télé. Donc merci Vettel d'avoir délivré le message. Si vous pouviez être plus nombreux pour que Charlie et Jean impriment, ça serait sympa.


Et faudrait pas oublier que ces des commentaires fait dans le feu de l'action, en fin de grand prix, entre fatigue, énervement et adrénaline. Envisager un déclassement ou un GP de suspension pour ça, c'est juste ubuesque.

Malgré tout c'est inacceptable et il aurait du prendre 2 points sur son permis pour la forme. Mais c'est Ferrari, c'est un quadruple CDM donc on est sympa.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar chris_lo » mer. 2 nov. 2016 16:37

heureusement que Nelson Piquet ne pilote pas en F1 actuellement, on le mettrait carrément en prison le mec :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar G-ReM » mer. 2 nov. 2016 16:41

Absent 2 jours et trop de message qui me font réagir. Je vais essayer de faire court.

Méchanix a écrit :Faux. La connerie est de diffuser les conversations radios. C'est des dires privés à son équipe et qui devraient le rester. L'image de la F1, c'est la FIA elle-même qui se la fait...

Exact. Les communications sont en différées. Ils nous font écouter ce qu'ils veulent et décident eux-mêmes de l'image de la F1.

Méchanix a écrit :Quant à Massa, Vettel dit qu'il était stupide de le bloquer car le brésilien, en défendant, se pénalisait lui-même de 1-2s au tour alors que le teuton n'était en aucun cas son adversaire direct. Bah désolé, mais oui Massa est un idiot.

Sur Sky ils ont dit la même chose. Massa n'avait aucune chance de terminer devant Vettel et perdait beaucoup de temps pour rien.

Méchanix a écrit :Alors je te laisse savourer la cam embarquée de Ricciardo à 1:25. Le premier coup que les roues s'effleurent, il reste plus de 2 mètres à gauche de celui-ci. De plus, il bloque ses roues uniquement car il freine trop tard et loupe son point de corde uniquement parce qu'il freine trop tard (il est encore à plus de 75 cm du vibreur) et vient faire une petite touchette sur Vettel. A aucun moment les pilotes se retrouvent en glisse ou quoi que se soit.

Méchanix a écrit :Et donc, s'il freine moins fort (car selon toi c'est Vettel qui l'oblige à freiner aussi fort), il finit où le Ricciardo ??? Déjà qu'il emmène Vettel à l'extérieur du virage, il l'aurait donc sectionnée en deux ?? Ricciardo freine aussi fort car il a pas le choix s'il veut espérer pouvoir tourner au point de corde.

+1 et +1

Le Corse a écrit :C'était déjà une grosse pleureuse chez RedBull lorsqu'il se faisait tordre par Ricciardo en 2014...

Il pleurait quand même moins qu'Alonso en 2007. Ça c'est indéniable.

Le Corse a écrit :Le truc c'est qu'en dehors de la Scud', des tifosis et de Prost, quasiment tout le monde donne tord à Vettel... Y-compris les Marshalls & ça, ça clos le débat je pense puisqu'il s'est pris la prune...

Je dois me la noter celle-là. Quand ça m'arrange je me range derrière les Marshalls pour clore les débats et sinon sur toutes les autres décisions je les défoncent. :mrgreen: Sky et Herbert ça compte pour des tifosis ou c'est des membres de la scud :?:

Thrax a écrit :Je pense qu'on doit se cotiser pour offrir des kleenex a Ricciardo...

Il en a utilisé un bon paquet face aux médias quand Vettel était encore sur le podium.

Lurk a écrit :3 pages de débat à cause d'une péno sur Vettel pour une autre raison que sa manoeuvre, c'est bô... S'il se prend 10 secondes, c'est uniquement à cause des insultes en fin de GP qui n'ont ABSOLUMENT pas plus à Jean Todt qui a immédiatement appelé la direction de course. La conf de presse était pas encore finie que la Sky parlait déjà de ce coup de téléphone...

Pas faux, à mon sens la seule raison pour laquelle il mérite sa pénalité. Mais je suis d'avis que ce que les pilotes disent à leur team ne nous regarde en rien.

Fab a écrit :Et en 2016 on aura quand même eu plus que jamais un best of de la FIA. ENtre le format de qualif sorti du chapeau, le halo, la radio interdite mais autorisé une fois Rosberg sanctionné, les sanctions plus aléatoires tu meurs, les limites de piste à géométrie variable, les départs sous Safety Car... Superbe.

Vu comme ça, la F1 est tellement peu crédible que je me demande comment on peut encore y accorder tant d'importance.

Fab a écrit :2) Tous les fans de F1 disent dérigulièrement à Charlie de "Fuck off" devant leur télé. Donc merci Vettel d'avoir délivré le message. Si vous pouviez être plus nombreux pour que Charlie et Jean impriment, ça serait sympa.

Merci Vettel!

JeanReg a écrit :Et faudrait pas oublier que ces des commentaires fait dans le feu de l'action, en fin de grand prix, entre fatigue, énervement et adrénaline. Envisager un déclassement ou un GP de suspension pour ça, c'est juste ubuesque.

Malgré tout c'est inacceptable et il aurait du prendre 2 points sur son permis pour la forme. Mais c'est Ferrari, c'est un quadruple CDM donc on est sympa.

+1 D'accord sur l'ensemble.

chris_lo a écrit :heureusement que Nelson Piquet ne pilote pas en F1 actuellement, on le mettrait carrément en prison le mec :lol:

Comme j'ai dit pendant le GP, à une époque c'était pas des mots doux à la radio et mais des poings dans la gueule :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Fab » mer. 2 nov. 2016 18:09

Pour mettre en perspective, pendant ce temps là , en NASCAR



Et Sainz explique pourquoi les pilotes se plaignent autant : c'est tout simplement la façon la plus simple de dépasser !
http://www.motorsport.com/f1/news/sainz ... =1&q=Sainz
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Pier-o » mer. 2 nov. 2016 18:30

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Lurk » mer. 2 nov. 2016 18:57

@pier-o : arrête, en montrant des dépassements et des comportement de ce genre tu vas plomber l'ambiance :mrgreen2:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar chris_lo » jeu. 3 nov. 2016 08:43

en fait c'est le même que l'avé maria de Verstappen sur Rosberg, sauf que là c'est maîtrisé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar G-ReM » jeu. 3 nov. 2016 11:36

L'action de Verstappen a l'air ridicule par rapport à ce dépassement :lol:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar JeanReg » jeu. 3 nov. 2016 14:43

chris_lo a écrit :en fait c'est le même que l'avé maria de Verstappen sur Rosberg, sauf que là c'est maîtrisé :mrgreen:


Helmut Marko a appelé, il te fait dire que c'était parfaitement maitrisé de la part de Verstappen. C'est uniquement la faute de Rosberg qui ne l'a pas aidé a finir son freinage avec un petit contact.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Mexique : Chico Piloto S16E19

Messagepar Sull » sam. 12 nov. 2016 12:31

Méchanix a écrit :Alors je te laisse savourer la cam embarquée de Ricciardo à 1:25. Le premier coup que les roues s'effleurent, il reste plus de 2 mètres à gauche de celui-ci. De plus, il bloque ses roues uniquement car il freine trop tard et loupe son point de corde uniquement parce qu'il freine trop tard (il est encore à plus de 75 cm du vibreur) et vient faire une petite touchette sur Vettel. A aucun moment les pilotes se retrouvent en glisse ou quoi que se soit. L'effleurage de roues lorsque Vettel décale n'a aucune incidence sur la distance de freinage.



+1, je viens (enfin ...) de revenir sur les vidéos du GP Mexicain, et cette pénalité est débile.
Bon après, c'est comme pour Verstappen, c'est mérité pour "l'ensemble de son œuvre" ...
À noter que Ferrari en a fait appel pour d'obscures raisons, ils se sont fait renfloués, et ils refont appel à nouveau.


Pour Sainz, pénalité logique puisqu'il tasse Alonso hors-piste alors qu'il n'y a personne à sa droite.
Par contre je ne comprend pas pourquoi Alonso insiste alors qu'il se doute que ça va pas passer :shock:
Belle gestion du guidon ceci-dit.

Le débrief MotorsTV, contrairement au Corse, je l'ai trouvé très juste.
Voila.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités