GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Sull » mer. 16 nov. 2016 15:07

Hum, petite correction : si Rosberg arrive 4ème il marque 12 points donc Hamilton aurait 1pt de plus, pas égalité.
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar rin » mer. 16 nov. 2016 15:54

Fab a écrit :Ses faits d'arme ? J'hésite entre l'Autriche, Barcelone, Monaco ou Interlagos...

Les faits d'armes pas les echecs ^^
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Fab » mer. 16 nov. 2016 16:41

C'est tout ce dont je me souviens cette année de Rosberg honnêtement. Je trouve le bonhomme sympa mais Hamilton est meilleur. Si Rosberg gagne cette année, ce sera surtout grace au manque de concentration/motivation d'Hamilton en début de saison.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Sull » mer. 16 nov. 2016 17:02

Ou à Baku (mi-saison), ou à Singapour, ou au Japon (départ), de ce coté-la aussi on peut aller loin ...
Je prédis l'explosion du forum après 7524 pages de "et si" dans un sens comme dans l'autre, suivant le troll ...
Je comprends votre manque d’enthousiasme pour Rosberg mais je n'ai aucun souvenir d'Hamilton non-plus ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Fab » mer. 16 nov. 2016 18:36

Non, la saison était chiante surtout au niveau des Mercedes, on peut le dire. On remerciera Haas et Verstappen pour avoir mis l'ambiance cette année.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar le duke » mer. 16 nov. 2016 18:59

"quand Rosberg gagne c'est parce que Lewis n'est pas pas à fond"
"quand Lewis gagne c'est parce que c'est le meilleur... mais aussi parce que Rosberg est nul"

c'est également réducteur pour Lewis, alors il devrait être capable de faire toutes les pôles et gagner tous les GP. ce n'est pas le cas, donc si Lewis est un grand talent il faut reconnaître que Rosberg lui donne du fil à retordre, et pas qu'un peu.
également Rosberg a dominé son sujet sur un certain nombre de GP où les deux pilotes Mercedes étaient à égalité, sans aucun soucis. prétendre une baisse de forme ou de motivation pour justifier les secondes places de Lewis, c'est purement subjectif.

je vous trouve dur au moment de faire le bilan de cette saison, on a une belle lutte serrée pour le championnat, des records de chrono qui tombent, depuis le début de l'année de belles bagarres à presque chaque GP entre les 4 pilotes RedBull/Ferrari, également la lutte Force India/Williams, des exploits individuels réguliers parmi les petites équipes avec Sainz, Alonso, etc... une Silly season enthousiasment et émouvante avec de gros départ et du mouvement, etc...

moi j'aime bien cette saison. mais peut-être que je n'accorde que peu d'intérêt aux jérémiades d'après course sur les comm' radio et bouffonneries de la FIA, du coup mon plaisir est moins gâché.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar fm71 » mer. 16 nov. 2016 19:20

Si Rosberg est CDM, il le mérite, les" Lewis était meilleur, il n'à pas eut chance etc..." c'est trop facile. Nico a fait leboulot, il assure les seconde place actuellement, mais c'est bien normal
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Fab » mer. 16 nov. 2016 19:35

Je trouve honnêtement Rosberg bon (à part sous la pluie), mais il m'a plus impressionné (au pris de davantage d'irrégularité) en 2014 et 2015 que cette année. Ceci dit, c'est surement du au fait que j'en ait ras le bol de voir les Mercedes gagné et que j'ai l'impression que Inoue gagnerait dans la Merco ces 3 dernières années ce qui ne rend pas justice au talent de Rosberg et Hamilton qui sont tous les deux très bons.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Sull » mer. 16 nov. 2016 21:46

Le Duke, on ne juge pas la saison, mais un manque d'enthousiasme à voir un pilote Mercedes gagner ;)
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar rin » mer. 16 nov. 2016 21:56

je vous trouve dur au moment de faire le bilan de cette saison, on a une belle lutte serrée pour le championnat, des records de chrono qui tombent, depuis le début de l'année de belles bagarres à presque chaque GP entre les 4 pilotes RedBull/Ferrari, également la lutte Force India/Williams, des exploits individuels réguliers parmi les petites équipes avec Sainz, Alonso, etc... une Silly season enthousiasment et émouvante avec de gros départ et du mouvement, etc...


La Fin de saison est intéressante car Redbull tente des choses , et Ferrari se bat aussi contre eux . Si on oublie le championnat ,Pirreli et la FIA , la saison est honorable mais comme les 3 marquent chaque course ,
c'est difficile de l’apprécier réellement .
Depuis plusieurs Grand prix, je trouve que l'on parle au final que de politique , et pas réellement de la course, et il est là le soucis.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar R1093 » jeu. 17 nov. 2016 06:09

Moi ce qui me gâche mon plaisir c'est la sensation que les dés sont pipés, le scénario trop bien écrit, c'est trop sage, trop policé, ça manque de panache.
En plus tout semble facile, sans danger, à la portée de n'importe qui et celui qui a une bonne voiture pourra s'illustrer. Et pour qu'une écurie ai une bonne voiture il faut qu'elle soit riche et les autres n'ont aucunes chance d'acquérir les moyens de devenir compétitives.
On en vient à s'extasier sur un gamin mal élevé qui se croit tout permis ! Bien sûr c'est le seul qui met un peu de fun et on crie au génie.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Pier-o » jeu. 17 nov. 2016 06:27

pourtant LH n'en manque pas de panache, notamment en malaisie.
pour moi NR a droit a un titre pour le travail accompli chez merco. et LH aussi mais quand il fait la bringue il n'est plus trés précis. s'il le rate cette année, ce sera un peu de sa faute, bizarrement...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar chris_lo » jeu. 17 nov. 2016 09:00

la bringue OK, mais les 8 ou 9 (je sais plus) PU utilisés dans sa voiture, il n'y peut pas grand chose

mais oui c'est vrai qu'en dehors de ça il a gâché pas mal de chances comparé à Nico, notamment à Baku et ses 3 ou 4 départs complètement foirés cette saison, dont certains où il partait de la pôle tout de même :?

forcément si Nico gagne le titre, ce sera le fait marquant de la saison, bien plus que si Lewis gagne son 4ème sacre. Et sinon, forcément Verstappen sera l'autre fait marquant avec son transfert soudain contre Kvyat, sa 1ère victoire et toutes ses frasques sur la piste (celles daubesques comme d'autres géniales :lol: ). Bon y'a aussi Ferrari qui déçoit complètement, mais ça c'est presque un classique à force :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar G-ReM » jeu. 17 nov. 2016 09:01

JeanReg a écrit :Bref, à la limite et plein de mauvais esprit, à sa place j'aurais laisser passer Verstappen pour qu'il aille le chercher / foutre en l'air. C'est même l'hypothèse qui a la meilleur probabilité de succès... 10% de chances qu'il finisse second et que tu perdes 3 points, 30% qu'il finisse premier et te fasse gagner 4 points sur Hamilton, 30% de chance qu'il se plante et te rende la seconde place, 30% qu'il se plante avec Lewis et que tu gagnes la course et le CDM.

D'accord ave toi. Ça aurait été beaucoup trop dangereux de résister sous la pluie. Nico sait trop bien que Verstappen peut le toucher ou le foutre dehors s'il résiste trop. Vaut donc mieux le laisser passer et espérer qu'il aille chatouiller Lewis en tête. Arriver à Abu Dhabi avec 9 points d'avance ou avec 6 points de retard c'est pas la même chose.

Fab a écrit :Je pense au contraire que Hamilton aurait fait beaucoup pour éviter que Verstappen passe. Il a désespéremment besoin d'un résultat où quelqu'un s'intercalle entre lui et rosberg. Si les mercos fesaient 2 et 3 il y aurait 16 points entre lui et rosberg pour Abu-dhabi.

Il avait certainement plus de raisons de garder Verstappen derrière lui que Rosberg, mais en aucun cas il ne pouvait risquer un accrochage.


Sull a écrit :Quant à savoir si Rosberg mérite son titre et autres blabla de blaireau de comptoir, c'est simple : s'il est titré (ce qui n'est pas encore fait, loin de la ...), son fait d'arme aura été d'avoir battu Hamilton ! Rien que ça ...

Après, vous pouvez compter les pannes, rétorquer les départs manqués, calculer le cours de la carotte à Rungis, on s'en balek complètement, vu qu'on ne saura jamais ce que Rosberg aurait fait sur ces dernières courses s'il avait vraiment eu besoin de marquer plus de points qu'Hamilton pour être titré ... Tout est dit je pense.

Tout est dit. C'est peut-être pas très beau, mais Rosberg est en mode j'assure le titre et qui peut lui en vouloir? Des faits d'armes si j'en trouve pas des masses en faveur de Rosberg faut dire qu'en faveur de Lewis j'en ai pas beaucoup non plus. Si Rosberg l'emporte ça fera 1 titre vs 2 pour Lewis remporté avec la fusée Merco, c'est loin d'être un Hold-up. Si Lewis l'emporte malgré tout c'est que Nico aura trop cherché à la jouer safe alors qu'il aurait pu se mettre à l'abris avant en restant à l'attaque.

le duke a écrit :je vous trouve dur au moment de faire le bilan de cette saison, on a une belle lutte serrée pour le championnat, des records de chrono qui tombent, depuis le début de l'année de belles bagarres à presque chaque GP entre les 4 pilotes RedBull/Ferrari...

Pour ce qui est du bilan de cette saison, pour moi le problème c'est cette course à l'économie. On a beau avoir une lutte serrée pour le championnat, ça me gave de les voir rouler dans un sous rythme en P1 et P2 tranquillou pour gérer leur pneus et leur moteur. Et puis ce règlement qui te pénalise dès que tu touches à une vis c'est aussi du grand n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar JeanReg » jeu. 17 nov. 2016 09:47

Juste pour remettre une pièce dans la machine à SI :
- si RBR ne foire pas l'arrêt de Ricciardio à Monaco. Avec option B : si Hamilton ne coupe pas la chicane comme un proc.
- et si Rosberg ne prend pas une pénalité totalement injustifié face à Verstappen.

Rosberg aurait été sacré au Brésil.

Marche aussi avec si Vettel ne l'avait pas déboité en Malaisie, s'il n'avait pas loupé son départ en Hongrie, si Hamilton n'avait pas bénéficiait du strike de Verstappen à Spa, etc.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar arzach » jeu. 17 nov. 2016 13:37

Surtout que la dernière fois qu'une blonde était sure de gagner, elle s'est fait battre sur le fil par un vilain méchant bad boy!

Alors, moi, le titre de Rosberg j'y crois pas encore :gogol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar chris_lo » jeu. 17 nov. 2016 14:05

Massa est blond ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar TheTekator » jeu. 17 nov. 2016 16:59

Ou Alonso ? :lol:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : R1093 et 62 invités