GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Sull » dim. 13 nov. 2016 21:02

Je viens de revoir le résumé.
Au 70ème tour (et peut-être un peu avant), on avait Ocon / Alonso / Bottas / Kvyat , donc Kvyat a dû se chier dessus.
Au début du 71ème, Alonso / Ocon / Bottas / Kvyat, écarts très faibles, <0,5s entre les 3 (Kvyat n'est plus dans le coup)
Lewis passe la ligne, toujours Alonso / Ocon / Bottas mais écart Alonso / Ocon genre 1,2s de mémoire.
Verstappen passe la ligne, Bottas double Ocon. Je n'ai pas fait gaffe aux écarts à l'arrivé, +42 à +45s il me semble.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar chris_lo » dim. 13 nov. 2016 21:03

mais je suis d'accord, Ricciardo était plus lent que Max sous la flotte du début à la fin, quels que soient les pneus

MV se retrouve derrière juste parce qu'il a attendu la fin de la SC pour changer ses Inter alors que Ric y est allé dès le début. A la régulière, Max était devant quoi qu'il arrive.
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Grincheux » dim. 13 nov. 2016 21:06

Chris-lo, a mon avis re regarde le gp.
Max sort 17eme des stand, et donc, derriere Daniel, qui doit être P14 je crois a ce moment la!

15 tours plus tard, Max et P3, Daniel P6 il me semble, 9 secondes derriere son coéquipier.

Et pourtant, j'estime que Ricciardo est vraiment un Top pilote
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar chris_lo » dim. 13 nov. 2016 21:14

pas besoin :mrgreen: je viens de dire la même chose

je parlais de leur position AVANT la SC de Massa, ce qui prouvait que du début jusqu'à ce moment (et ensuite pareil), Max avait plus de rythme sous la flotte que Ric ;)

après effectivement, Red-Bull a attendu sous SC pour changer les gommes de Max, ce qui explique le fait qu'il est ressorti derrière Ric après son pit
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar TheTekator » dim. 13 nov. 2016 21:22

Lurk a écrit :@TheTek : il est à 52 victoires vu qu'il vient de passer Prost, pas 44..


Je sais bien, mais sa 44e, c'est cette saison (et c'est d'ailleurs sa première de la saison)
Avec dans la même saison, sa première victoire au Brésil, ce qui était (selon beaucoup) important à ses yeux.

Bref, deux choses/chiffres, important pour lui. Donc si y'a titre à la fin, rien que sur ça, c'est une sacrée saison "record' (sans oublier le retard après 5-6 GP remonté qui était abyssal)
A l'inverse (assez probable d'ailleurs) sans titre, c'est plus ou moins paradoxal dans le sens où 2 de ses "grandes" victoires dans une saison ne lui permette pas d'empocher le titre.
(et je parle en terme de "chiffres" bien sûr. En mode Dupin :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar chris_lo » dim. 13 nov. 2016 21:23

putain de Malaisie quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar nigel » dim. 13 nov. 2016 21:31

G-ReM a écrit :Ca voudrait dire qu'il y en a beaucoup qui doivent prendre des cours de pilotage je pense. Sérieux ils avaient surtout aucune chance de défendre.

En tout cas on voit qu'on peut rouler malgré la pluie et je souhaite qu'on change les commissaires qui sont incompétent du début a la fin.


Commissaires de la FIA incompétents...C'est même désespérant...
Max a exploité à merveille les atouts de sa monoplace et même à plusieurs reprise les limites dans ses prises de risques ( entrée des stands hors limites pour éviter la Sauber, dépassement plus que limite sur Sebastian... Mais comme Jim Clark, ou Jackie Stewart sous la pluie il a fait une démonstration époustouflante de pilotage exceptionnel. Lewis facile vainqueur, Nico a géré sa seconde place...
Sebastian a été lui aussi un sacré guerrier pour récupérer cette 5 ème place.
SERGIO impeccable même dans sa résistance à la tornade Max...
Modifié en dernier par nigel le dim. 13 nov. 2016 21:36, modifié 1 fois.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Lurk » dim. 13 nov. 2016 21:35

Pier-o a écrit :
Grincheux a écrit :G-rem, tu as raison,... Il y en a pas mal qui devrait prendre des cours! Max m'a rappelé MS a ses debut sur ce grand prix!
D'autre diront Senna!

ouaih enfin, faut pas oublié que 3 rb l'ont laissè gentiment passer... il a pas encore les chaussures des 2 cités...et ne sort pas Pirelli du trou, avec leur pluie, sur une course.

Ricciardo et Kvyat sont très loin de l'avoir laissé passer tranquillou. Sainz a été le dépassement le plus facile des 3 mais vu comme il a plié les autres pilotes non RBR (Rosberg peut t'en parler), je pense que l'espagnol s'est juste retrouvé impuissant.


@TheTek : ah ok ! j'avais pas tilté. Hamilton aussi avait parlé de 44e mais j'avais pas tilté de quoi il parlait sur le podium.
Pour le titre, il n'y a que les 2 RBR qui puissent l'aider. Ca fait 2 GP sur les 3 derniers que ca passe vraiment pas loin, mais bon...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Sull » dim. 13 nov. 2016 23:24

Je ne pense pas que Lewis ait signé une victoire facile aujourd'hui, contrairement à ce qu'il semble dire.
Rien que la concentration pour garder un rythme solide dans ces conditions de piste et avec tout les rebondissements qui vont avec ...
Je pense plutôt que c'est pour en coller une petite au moral de Rosberg qui est clairement mauvais sous la flotte ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Le Corse » dim. 13 nov. 2016 23:38

Sull a écrit :Je pense plutôt que c'est pour en coller une petite au moral de Rosberg qui est clairement mauvais sous la flotte ...


Le truc c'est qu'il a même pas besoin d'être bon avec cette monoplace...
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar rin » lun. 14 nov. 2016 08:28

Il a quand même été sans faute durant toute la course, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pilote, et a toujours eu un rythme plus élevé que son équipier.
Hormis la FIA pour changer, la course était quand même trés interessante.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar chris_lo » lun. 14 nov. 2016 08:45

comme l'a fait remarqué Villeneuve au restart après Massa, si Rosberg s'était concentré sur Lewis et non sur Checo, il aurait probablement pu griller Lewis qui avait fait une reprise de sénateur dans la montée

bien sûr que c'est pas "facile" ce qu'il a fait, mais ça été difficile pour tout le monde, et je pense plus pour tous les autres car lui n'a eu à dépasser personne (sauf des retardataires). Quand tu vois le mur d'eau derrière un mec, mieux vaut être devant tout de même :mrgreen:

je pense même qu'il a totalement géré son rythme, à Monaco il attaquait 2 fois plus dans les mêmes conditions et la différence était nette. ça aurait vraiment été bien que Maxou reste dans le coup, on aurait vu si Lewis assurait vraiment. D'ailleurs il met un joli taquet à Red-Bull avec leur strat en Inter, les salops, ils ont offert la 2ème place à Nico :lol:

bon sinon vous avez remarqué, à part les trucs réglementaires (pit lane closed) aucune pénalité ! même pour certains tassages, putain ça fait du bien des fois quand les mecs arrêtent de jouer les pleureuses !
Modifié en dernier par chris_lo le lun. 14 nov. 2016 08:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Fab » lun. 14 nov. 2016 08:48

@chris_lo : il n'a passé aucun retardataire.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar G-ReM » lun. 14 nov. 2016 08:49

Sull a écrit :Je ne pense pas que Lewis ait signé une victoire facile aujourd'hui, contrairement à ce qu'il semble dire.
Rien que la concentration pour garder un rythme solide dans ces conditions de piste et avec tout les rebondissements qui vont avec ...
Je pense plutôt que c'est pour en coller une petite au moral de Rosberg qui est clairement mauvais sous la flotte ...

C'est pas la première fois qu'Hamilton le fait. Ça lui permet de parler un peu à contre-courant et de tacler les autres en disant que lui n'avait eu aucun problème et qu'il n'avait pas glissé contrairement à ceux derrière lui.

Rosberg il a fait encore de la gestion comme il en fait depuis qu'il sait qu'il lui suffit de faire des 2ème places. Il tente un peu le samedi en qualif et si ça ne passe pas il se limite à cruiser pour finir second. Il a forcément peur de râter l'occasion d'être champion. Il serait déjà titré s'il avait gagné une des 3 dernières. Maintenant il va devoir serrer les fesses une dernière fois à Abu Dhabi et terminer au minimum 3ème. A moins qu'il nous fasse une Senna au 1er virage ou un bis repetita de Barcelone et c'est dans la poche XD
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Le Corse » lun. 14 nov. 2016 08:53

Les deux Merc ont fait du cruising tout du long, c'est tout de même bcp plus simple que d'avoir à aller à la limite et à ferrailler dans ces conditions... Lewis a assuré grave, pendant que Nico a assuré encore plus... Ils ont pris zéro risque et ont géré les seuls trucs qu'il y-avait à gérer de délicat : le restart et les autres plots sur la piste...

Si Verstappen s'était pas mis à l'équerre, ça aurait pu être intéressant puisque c'était le seul assez fada pour les attaquer et disposant du matériel susceptible de le faire... Rosberg ne résiste pas un poil (il aurait été stupide de le faire d'ailleurs) et Hamilton aurait fait sûrement de même...

Sainz fait encore une course énorme avec sa trotinnette, Ocon aussi, Alonso de même malgré son erreur, Vettel aussi malgré ses erreurs, Pérez très bon, Hulk idem, Ricciardo un peu en dedans en rapport à Verstappen mais il est plus mature et compte moins sur la chance, si c'était à refaire 9 fois sur 10 il aurait terminé la course bien classé pendant que Verstappen se serait foutu au tas... Mention spéciale à Nasr, qui pour le coup, a fait le taf dans sa baignoire...

Bref, pour moi l'immense déception c'est Grosjean qui aurait pu faire quelque chose de très solide mais qui se sort lamentablement durant le tour de formation : terrible... En suivant je mettrais Button qui a lutté tout le G.P. avec une monoplace qui ne fonctionnait tout simplement pas... Et enfin Kimi qui se mange méchamment (de loin le crash le plus impressionnant du week-end) alors qu'il pouvait espérer de gros points mais qui s'en sort miraculeusement car ça aurait pu tourner carnage à cet endroit là...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar chris_lo » lun. 14 nov. 2016 08:53

Fab a écrit :@chris_lo : il n'a passé aucun retardataire.


pourtant j'ai vu Magnussen derrière lui lorsque la SC de Massa est sortie ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Fab » lun. 14 nov. 2016 09:06

Ah peut-être qu'à ce moment là oui et qu'ils ont été autorisé à se délappé. Autant pour moi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar G-ReM » lun. 14 nov. 2016 09:09

chris_lo a écrit :comme l'a fait remarqué Villeneuve au restart après Massa, si Rosberg s'était concentré sur Lewis et non sur Checo, il aurait probablement pu griller Lewis qui avait fait une reprise de sénateur dans la montée

...

bon sinon vous avez remarqué, à part les trucs réglementaires (pit lane closed) aucune pénalité ! même pour certains tassages, putain ça fait du bien des fois quand les mecs arrêtent de jouer les pleureuses !

C'est là qu'on voit que Rosberg était plus concentré à garder la 2ème place que de piquer la 1ère à Lewis. Hamilton n'avait même pas besoin de réussir son restart puisque d'entrée Nico lui laissait 15 mètres d'avance. Dans un sens c'est exactement ce qu'il devait faire car hier sous la pluie jamais il maintenait Lewis derrière lui.


Le Corse a écrit :Si Verstappen s'était pas mis à l'équerre, ça aurait pu être intéressant puisque c'était le seul assez fada pour les attaquer et disposant du matériel susceptible de le faire... Rosberg ne résiste pas un poil (il aurait été stupide de le faire d'ailleurs) et Hamilton aurait fait sûrement de même...

En effet ça aurait été intéressant de voir Verstappen attaquer Hamilton. Il ne se serait pas gêner et Hamilton aurait eu gros à perdre en cas de contact.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar JeanReg » lun. 14 nov. 2016 10:14

L'évolution de l'écart entre Hamilton et Rosberg était sensiblement la même quand Verstappen était second à 1s d'Hamilton qu'après le dernier restart. Donc Lewis était loin d'être en mode tranquille, à moins de vouloir jouer avec le feu et de laisser Verstappen se rapprocher. De même Rosberg prenait facilement de l'avance sur Pérez, difficile de croire qu'il était en mode tranquille.

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'avait aucun intérêt a prendre le risque d'aller le chercher. Même s'il avait eu le talent pour tenir son rythme, le risque de tout perdre était bien trop grand.

La FIA a eu du mal a gérer la situation mais en même temps le GP peut se terminer vers le 20è tour avec Raikonen et Ocon morts. Difficile de prendre ses responsabilité avec une situation aussi dangereuse et chaotique.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar rin » lun. 14 nov. 2016 10:30

et Hamilton aurait fait sûrement de même...

Quand Verstappen est passé 2eme , il a haussé son rythme, il a pris 4 secondes d'avances sur l'Hollandais , qui est parti à la faute .
Je pense pas vraiment , à moins que Verstappen ai reussi malgrés tout à le rattraper.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar chris_lo » lun. 14 nov. 2016 11:11

JeanReg a écrit :La FIA a eu du mal a gérer la situation mais en même temps le GP peut se terminer vers le 20è tour avec Raikonen et Ocon morts.


dramatise pas trop non plus :mrgreen: c'était une F1 en carbone de 700kg, pas un engin de levage en acier de 5 tonnes

au pire, Ocon strikait le museau de la Ferrari et partait en sucette derrière avec les 2 pilotes s'en sortant juste avec une grosse émotion sur le coup. D'ailleurs comme rappelé en direct, c'était pile la configuration de Spa en 1998 et ça c'était pas si mal terminé pour tous les accidentés ;)

le problème maintenant c'est que dès qu'il y a un crash (voir simplement un abandon), on sort la SC, ce qui neutralise la course, et désormais quand en plus c'est sous la pluie : hop red flag illico. A la rigueur OK, mais le pire du pire hier, c'est la SC qui débouche sur un red-flag, là vraiment personne n'a compris (en premier lieu les pilotes).

je suis pas dingue hein :P et j'ai pas envie qu'un mec se tue dans sa monoplace évidemment, mais faut pas non plus en faire trop sous prétexte qu'il y a danger, même minime, parce qu'on a vu le désastre côté "spectacle" (les huées du public étaient très prononcées).
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar JeanReg » lun. 14 nov. 2016 12:15

rin a écrit :
et Hamilton aurait fait sûrement de même...

Quand Verstappen est passé 2eme , il a haussé son rythme, il a pris 4 secondes d'avances sur l'Hollandais , qui est parti à la faute .
Je pense pas vraiment , à moins que Verstappen ai reussi malgrés tout à le rattraper.


Quand Verstappen sort, il est a 1,5s d'Hamilton.

chris_lo a écrit :dramatise pas trop non plus :mrgreen: c'était une F1 en carbone de 700kg, pas un engin de levage en acier de 5 tonnes

au pire, Ocon strikait le museau de la Ferrari et partait en sucette derrière avec les 2 pilotes s'en sortant juste avec une grosse émotion sur le coup. D'ailleurs comme rappelé en direct, c'était pile la configuration de Spa en 1998 et ça c'était pas si mal terminé pour tous les accidentés ;)


A Spa les différentiels de vitesse entre les voitures étaient bien moins grands et les vitesses tout court aussi. Ocon doit être à 270-280 quand il arrive sur Raikonen, tu ne t'en sors pas avec deux pansements et une grosse émotion...
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Le Corse » lun. 14 nov. 2016 12:57

Absolument d'accord.

:super:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Fab » lun. 14 nov. 2016 13:05

À mon avis, Ocon aurait fait ce que Alonso a fait en 2003. Ça pique mais vu que la tête serait a priori pas touchée, pas mortel.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Sull » lun. 14 nov. 2016 13:51

Je propose qu'on rejoue l'action en conditions réelles, pour voir qui a raison.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Fab » lun. 14 nov. 2016 14:00

Tu choisis la place dans la Ferrari ou la Manor ? Te connaissant, tu peux bien remplacer Raikko ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Sull » lun. 14 nov. 2016 15:45

Malheureusement, mon gabarit fausserait les résultats. Quel dommage.

Les pneus :

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar chris_lo » lun. 14 nov. 2016 16:48

JeanReg a écrit :A Spa les différentiels de vitesse entre les voitures étaient bien moins grands et les vitesses tout court aussi. Ocon doit être à 270-280 quand il arrive sur Raikonen, tu ne t'en sors pas avec deux pansements et une grosse émotion...


mouais, si tu veux, pas convaincu malgré tout

de toute façon si le problème c'est le risque de percuter une épave en perdition pleine balle, ça peut survenir n'importe quand n'importe où, et ce même sur sec ! Pour moi c'est pas ça qui peut justifier le fait de mettre fin carrément à la course, au contraire de si les mecs avaient vraiment zéro adhérence ou qu'il faisait carrément nuit sur le circuit.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar Sull » lun. 14 nov. 2016 16:58

Ouais enfin la faut rajouter la visibilité, et donc le temps de réaction forcément moins bon ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Brésil : vas y José, Pace devant !

Messagepar chris_lo » lun. 14 nov. 2016 17:10

Kimi avait qu'à mettre son gilet jaune et son triangle :P :mrgreen:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités