GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Discussions GP par GP.

Cette saison 2016, un bon cru selon vous ?

Excellent même !
1
5%
Oui Très Bon
2
10%
Bon mais pas transcendant
8
40%
Très Moyen
5
25%
Insuffisant pour me passionner
2
10%
... le Beaujolais Nouveau était meilleur !
2
10%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar chris_lo » mar. 29 nov. 2016 15:21

@ overgame, la stratégie est pourtant simple, si Hamilton gagne, il fallait que Rosberg soit 4ème pour que Lewis soit champion. Comme il l'a dit à la radio, dans ma position actuelle je gagne mais je perds le championnat, donc il a tenté un truc.

la logique c'est de ralentir pour regrouper les concurrents et leur permettre de s'intercaler (voir pire !) entre lui et Rosberg, c'est pas compliqué pourtant :mrgreen: alors c'était peut-être vain mais si lorsque Rosberg dépasse Ves ou lorsque Vettel tente de passer Rosberg juste à la fin, y'a un contact parce que Rosberg ne lâchera rien, ben Lewis file vers la victoire... et son 4ème titre !

c'est une stratégie qu'on a vu plein de fois avec Ferrari et Schumacher, mais dans un sens inverse :lol: à savoir le leader "bouchonnait" le mec derrière pour permettre à son coéquipier de revenir et faire un doublé. La différence Dimanche, c'est que Lewis l'a fait contre son coéquipier, mais personne n'a été surpris, à commencer par Rosberg lui même.

n'empêche, Lewis s'est pris la domination de la Mercedes pleine tronche, même en rythme GP2, ni Ferrari ni Red-Bull n'ont pu faire marcher son plan :?
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » mar. 29 nov. 2016 15:23

Pourquoi une ligne droite? Il y a moyen de ralentir tellement dans un virage que Rosberg soit forcé de passer, surtout s'il a Vettel au cul.

Ensuite la manoeuvre a pour unique but de sortir Rosberg, soit en fermant la porte quand il arrive à hauteur d'Hamilton ou alors, si Rosberg est passé, aller au contact dans une tentative de le redoubler.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » mar. 29 nov. 2016 15:41

Oui, si tu veux sortir Rosberg à tout pris tout est possible après tout. Je disais en ligne droite parce que en virage c'est encore plus flagrant (Hamilton est un habitué de pousser Rosberg dehors en sortie de virarge. Et vice versa d'ailleurs). Dans tous les cas, Rosberg voyait le coup venir à des kilomètres et c'est pour ça qu'il n'a jamais essayé de s'approcher malgré le rythme de sénateur de l'anglais.

Et si Hamilton veut pas avoir de gros problème avec son équipe et ne pas prendre de pénalité/disqualification, il faut que l'accrochage ait l'air défendable. C'est très risqué. Et à Abu Dhabi c'est pas facile à faire : il n'y a pas de bac à gravier où tu peux pousser ton adversaire pour qu'il reste bloquer : il faut aller casser du carbone et c'est à double tranchant.

À la limite, c'est Rosberg qui avait plus intérêt à aller au carton parce que si les deux ne repartaient pas, c'est lui qui gagnait. Il ne l'a pas fait : très bien.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar nigel » mar. 29 nov. 2016 15:55

Un, personne n'est indispensable...C'est valable pour Lewis,triple champion du monde OK, mais qui ouvertement sur ce GP a joué contre son équipe sans effets...Doublé et titre pour Nico. Ferrari a mis Alonso hors jeu, Mercedes peut mettre Hamilton hors jeu...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » mar. 29 nov. 2016 17:18

Je trouve pas que Mercedes aurait raison de prendre des sanctions contre Hamilton pour son bouchonnage. En revanche, si il (ou Rosberg) avait chercher l'accrochage là oui.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar nigel » mar. 29 nov. 2016 18:19

Un constat, Lewis qui se prétend le champion moral de 2016, est incontestablement le champion de la grande goule, du trash talk et de la manipulation 2016.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mar. 29 nov. 2016 18:56

Je ne pense pas non-plus qu'une pénalité en interne soit réellement justifiée, y'a pas eu de crash.
Je n'ai pas trop aimé voir cette F1-là mais ça en fait parti aussi, j'aurais surement fait pareil, je comprends Hamilton.
Je trouve d'ailleurs qu'il l'a très bien joué.
Je trouve aussi que Rosberg a été très intelligent de ne pas tomber dans le panneau.
Je commence toujours mes phrases par je, parce que je suis le maitre du monde. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar chris_lo » mar. 29 nov. 2016 19:14

nigel a écrit :Un, personne n'est indispensable...C'est valable pour Lewis,triple champion du monde OK, mais qui ouvertement sur ce GP a joué contre son équipe sans effets...Doublé et titre pour Nico. Ferrari a mis Alonso hors jeu, Mercedes peut mettre Hamilton hors jeu...


ils voulaient tellement le mettre hors jeu qu'ils lui ont proposé une prolongation d'1 an de son contrat, et même une option jusqu'en 2019

si Mclaren ne vient pas le chercher, jamais il part, il avait encore 1 an à faire (bon OK, qu'il a cherché à faire surpayer et là Ferrari a dit stop :lol: )
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Overgame » mar. 29 nov. 2016 19:55

chris_lo a écrit :@ overgame, la stratégie est pourtant simple, si Hamilton gagne, il fallait que Rosberg soit 4ème pour que Lewis soit champion. Comme il l'a dit à la radio, dans ma position actuelle je gagne mais je perds le championnat, donc il a tenté un truc.


C'est une question de point de vue. Fallait gagner ET que Rosberg ne fasse pas podium. Toi tu vois gagner puis pas podium, moi je vois pas podium PUIS gagner. Quand j'ai 2 conditions à remplir, j'essaye la plus difficile en premier.

la logique c'est de ralentir pour regrouper les concurrents et leur permettre de s'intercaler (voir pire !) entre lui et Rosberg, c'est pas compliqué pourtant :mrgreen: alors c'était peut-être vain mais si lorsque Rosberg dépasse Ves ou lorsque Vettel tente de passer Rosberg juste à la fin, y'a un contact parce que Rosberg ne lâchera rien, ben Lewis file vers la victoire... et son 4ème titre !


LA logique. Car il n'y en a qu'une seule, bien sur. Schumacher ou Senna aurait tenté de mettre ROS dehors au premier tour, c'est tout aussi "logique" non ? En regroupant, tu offres le DRS, donc "la" logique est stupide dés le départ. Moi je dis que la logique est de foutre ROS 4ème, puis d'essayer de gagner.

c'est une stratégie qu'on a vu plein de fois avec Ferrari et Schumacher, mais dans un sens inverse :lol: à savoir le leader "bouchonnait" le mec derrière pour permettre à son coéquipier de revenir et faire un doublé. La différence Dimanche, c'est que Lewis l'a fait contre son coéquipier, mais personne n'a été surpris, à commencer par Rosberg lui même.


Et ça a marché combien de fois ? Surtout, qu'en général, c'est un équipier qui bloque en laissant le leader s'échapper. Que personne ne soit surpris est une chose, que ce soit la chose à faire .....

n'empêche, Lewis s'est pris la domination de la Mercedes pleine tronche, même en rythme GP2, ni Ferrari ni Red-Bull n'ont pu faire marcher son plan :?


Ca s'appelle le DRS. Si la voiture la plus rapide n'est pas capable de passer son équipier (i.e. ROS sur HAM) avec avantage du DRS, comment veux-tu que la seconde voiture la plus rapide passe la plus rapide sans l'avantage du DRS ? C'est quand même logique non ? Si VET ou VES sont capables de passer une merco, une merco est capable de passer une autre merco.
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Amo » mar. 29 nov. 2016 20:33

Après si Rosberg en aurait vraiment eu marre des conneries d'Hamilton, il aurait pu s'inspirer d'un autre champion allemand et gagner son titre en percutant son rival :haha:
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Méchanix » mar. 29 nov. 2016 20:39

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous invoquez l'option de l'accrochage entre Hamilton et Rosberg. Si les deux abandonnent, Hamilton n'est pas titré. Si Hamilton sort Rosberg et termine la courseà une bonne place, il se fait disqualifier pour l'ensemble de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mar. 29 nov. 2016 20:41

@ Amo: Au moins, il aurait fait preuve de charisme :mrgreen:
Modifié en dernier par Sull le mar. 29 nov. 2016 20:42, modifié 1 fois.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Overgame » mar. 29 nov. 2016 20:42

Méchanix a écrit :D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous invoquez l'option de l'accrochage entre Hamilton et Rosberg. Si les deux abandonnent, Hamilton n'est pas titré. Si Hamilton sort Rosberg et termine la courseà une bonne place, il se fait disqualifier pour l'ensemble de la saison.


Accrochage genre Autriche. Ou Spa 2014, un au tas et l'autre termine.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Méchanix » mar. 29 nov. 2016 20:45

Overgame a écrit :
Méchanix a écrit :D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous invoquez l'option de l'accrochage entre Hamilton et Rosberg. Si les deux abandonnent, Hamilton n'est pas titré. Si Hamilton sort Rosberg et termine la course à une bonne place, il se fait disqualifier pour l'ensemble de la saison.


Accrochage genre Autriche. Ou Spa 2014, un au tas et l'autre termine.


Et Hamilton se fait disqualifier sur l'ensemble de la saison...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mar. 29 nov. 2016 20:49

Ah bah ça c'est clair que ses ptits coups d'p*€% auraient été sous enquête direct, contrairement à d'habitude ...
Il a su la jouer fine à plusieurs reprises, mais la sous les feux des projecteurs de la lutte pour le titre ...
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Overgame » mar. 29 nov. 2016 20:51

Méchanix a écrit :
Overgame a écrit :
Méchanix a écrit :D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous invoquez l'option de l'accrochage entre Hamilton et Rosberg. Si les deux abandonnent, Hamilton n'est pas titré. Si Hamilton sort Rosberg et termine la course à une bonne place, il se fait disqualifier pour l'ensemble de la saison.


Accrochage genre Autriche. Ou Spa 2014, un au tas et l'autre termine.


Et Hamilton se fait disqualifier sur l'ensemble de la saison...


SPA 2014 : incident de course.
Autriche 2016 : 10s de pénalité.

Schumi : coup de volant volontaire en direction d'un concurrent.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Méchanix » mar. 29 nov. 2016 21:19

Et tu crois qu'il se passerait quoi si Hamilton sortait Rosberg afin de jouer le titre ?? Il aurait eu la même sanction qu'a eu Schumacher
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar nigel » mar. 29 nov. 2016 21:21

chris_lo a écrit :
nigel a écrit :Un, personne n'est indispensable...C'est valable pour Lewis,triple champion du monde OK, mais qui ouvertement sur ce GP a joué contre son équipe sans effets...Doublé et titre pour Nico. Ferrari a mis Alonso hors jeu, Mercedes peut mettre Hamilton hors jeu...


ils voulaient tellement le mettre hors jeu qu'ils lui ont proposé une prolongation d'1 an de son contrat, et même une option jusqu'en 2019

si Mclaren ne vient pas le chercher, jamais il part, il avait encore 1 an à faire (bon OK, qu'il a cherché à faire surpayer et là Ferrari a dit stop :lol: )


Pour mémoire, Ferrari avait aussi proposé à Fernando une prolongation de son contrat... Tout en lui mettant dans les pattes d'abord Kimi en 2014 et Sebastian pour 2015...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Overgame » mar. 29 nov. 2016 21:47

Méchanix a écrit :Et tu crois qu'il se passerait quoi si Hamilton sortait Rosberg afin de jouer le titre ?? Il aurait eu la même sanction qu'a eu Schumacher


Aucune idée, comme Schumi en 1994 ? Ou Prost-Senna ?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Pier-o » mar. 29 nov. 2016 21:53

1997 contre villeneuve = déclassé sur la totalité du championnat.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Overgame » mar. 29 nov. 2016 22:14

Pier-o a écrit :1997 contre villeneuve = déclassé sur la totalité du championnat.


J'ai du mal à suivre la logique suivante :
-Schumi a été déclassé une fois, DONC il aurait été déclassé, 100% sur !!!!

Même logique :
-Schumi (Senna-Prost) n'ont pas été déclassés, DONC il n'aurait pas été déclassé, 100% sur !!!!

Vous ne voyez pas la paradoxe ? Vous voulez de l'aide ?
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Méchanix » mar. 29 nov. 2016 22:38

T'as qu'à réfléchir un peu pour une fois, ça te changera...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar le duke » mar. 29 nov. 2016 23:01

c'est toujours un plaisir de vous lire, ça met de bonne humeur, toussa...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Overgame » mar. 29 nov. 2016 23:32

Méchanix a écrit :T'as qu'à réfléchir un peu pour une fois, ça te changera...


Ecoute, le pire avec toi, c'est ta mauvaise foi crasse. T'es chiant, t'es lourd et tu es incapable d'imaginer qu'il existe une possibilité infime que tu n'aies pas une connaissance universelle sur tout.

A CHAQUE FOIS qu'e le champion a sorti son rival pour le titre, A CHAQUE FOIS la FIA n'a pas pris de mesure. Schumi sur Hill en 1994, Senna sur Prost au Japon en 1990. Et on peut difficilement expliquer que ce sont des "incidents de course". La SEULE FOIS, ils ont exclu le SECOND du championnat. On parle quand même de la fédération qui a LAISSE une écurie CONDAMNEE pour ESPIONNAGE jouer le titre.

Mais vas-y, explique nous pourquoi il est sur à 100% que le FIA aurait exclu Hamilton (ou Rosberg) s'il avait gagné le titre en mettant son équipier dehors, et en quoi Schumi en 1994 et Senna en 1990 ont échappé à la sanction. J'attends. Et si tu n'as rien de malin à dire, tu as le droit de ne rien dire. La FIA n'a pas les couilles pour retirer un titre.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Lurk » mer. 30 nov. 2016 00:12

Méchanix a écrit :T'as qu'à réfléchir un peu pour une fois, ça te changera...

Il est où le bouton "like" ? :haha:

Non sinon la sanction de Schumacher a été là justement pour recadrer les débordements et le fait que c'était sa 2e fois, et que l'intention était plus que clair. C'était pas le cas avec Schum-Hill, ni Prost-Senna, ni Senna-Prost. Je rappelle que Senna n'a confirmé pour Prost que la saison suivante au même endroit et Mosley est venu le voir pour qu'il retire ses dires, en lui indiquant que Balestre projetait d'ouvrir une enquete sur lui pour lui retirer sa licence.
Donc c'est clair pour tout le monde que ce type de manoeuvre sera immédiatemment sanctionnée, surtout avec une F1 plus policée qu'à l'époque. Au minimum les commissaires mettaient une sanction de temps suffisement grande pour pas qu'Hamilton finisse avec les points qu'il lui fallait. Todt et Whiting auraient veillé à ça avant de regarder à une sanction plus radicale.

Pour McLaren t'as pas l'air au courant qu'elle a été démise de tous ses points et qu'on a gentiment demander à ses pilotes de se vautrer pour pas que la licence de l'équipe saute. J'appelle pas ça "laisser jouer le titre"


Sur la strat du ralentissement au moment pit de Verstappen, je vois pas comment tu voulais qu'il fasse vu que quand VES pit, il est DEJA derrière Hamilton et Rosberg.
Pour le DRS : VMax de Rosberg : 339. VMax Vettel: 347. Vettel a d'ailleurs expliquer que s'il n'a pas tenté c'est parce que sur la fin il avait moins de pneus et qu'il ne souhaitait pas mettre un prétendant au titre au tas sur une manoeuvre osée. Verstappen aurait clairement pris moins de pincettes mais lui aussi a vu ses pneus partir trop tôt pour Lewis.

Enfin envoyer chier son équipe pour un ravitaillement... comment dire ? Hamilton ne rentre pas au tour qu'on lui demande, le tour suivant Rosberg rentre et fait l'undercut, 3s c'est pas assez. Tu me diras, "Hamilton est devant, il n'a qu'à rentrer le tour suivant et prendre la place de Rosberg, ca ferait passer Raikkonen & Ricciardo". OK soit. Sauf que les pneus c'est nominatif et qu'à ce moment, les pneus qui sont prêt ce sont ceux des Nico, pas ceux de Lewis. Il va perdre minimum 20-25 secondes le temps que l'équipe aillent les chercher. Il se retrouve minimum 4e et Rosberg 1er (Nico n'étant pas assez con pour rentrer aux pits s'il voit Lewis s'y jeter). 4e - 1er, c'est l'inverse du résultat qu'il lui faut.
Et même en admettant que 3s c'est assez pour l'undercut, Merco ne sont pas débiles non plus. On parle quand même d'un directeur qui pense à des sanctions alors même que Rosberg n'a rien trouvé à redire sur la filouterie qui le menaçait. Si Lewis n'obéissait pas pour un pit, c'est clair que son arrêt allait "malencontreusement" mal se passer et que Rosberg serait sorti devant - et avec de la marge.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mer. 30 nov. 2016 00:28

Lurk a écrit :Pour McLaren (...) on a gentiment demander à ses pilotes de se vautrer pour pas que la licence de l'équipe saute.

La bonne vieille légende urbaine dont 10 ans après on a toujours pas eu la moindre preuve ...
D'ailleurs Alonso a rendu le titre à ce pauvre Lewis l'année suivante avec le crashgate hein :siffle:
C'est sûrement pour ça que Räikkönen s'est pas fait chier en 2008, il savait que c'était inutile :steed1:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Lurk » mer. 30 nov. 2016 00:40

Parce qu'il y a encore des gens qui croient que d'avoir en 3 courses :
- Alonso (top 3 des meilleurs pilote du monde) qui se crashe sous la flotte, puis se prendre 1 minute dans la gueule au Brésil
- Hamilton (également top 3 des meilleurs pilote du monde) qui se plante au ralenti dans le plus petit bac à sable du monde, puis reste 30s avec le limiteur enclenché sans que lui ou son stand ne s'en rendent compte

c'est plus probable qu'un truc en douce, avec toute la politique et les petits arrangements entre amis qu'il y a en F1 ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mer. 30 nov. 2016 00:49

- Pourquoi ni l'un ni l'autre (top 3 des plus grandes gueules du paddock ...) ne l'ont jamais ouvert publiquement ?
- Pourquoi Alonso a accepté alors qu'on imagine qu'il savait déjà qu'il allait se barrer ? Un titre, c'est pas rien ...
- Et pourquoi même Hamilton, pouvant être titré dès la 1ère année, aurait préféré passer pour un blaireau ?

Il vient de nous venter son futur livre dans 10 ans pour l'affaire des mécanos Mercedes, vivement 2017 alors :siffle:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Overgame » mer. 30 nov. 2016 07:11

Mais quelle bonne blague. Lurk croit aussi que Merco a volontairement saboté la voiture d'HAM :-D

C'est vrai que s'arranger pour que le titre se joue pour 1 point, à la dernière course, c'est malin. Si RAI a un pépin lors des dernières courses, tout le complot tombe à l'eau. Surtout en laissant HAM gagner au Japon, histoire d'ajouter du drame :-P

C'est bon, on a tou compris que ta crédibilité est nulle. Ah et pour l'espionnage, oui je sais que l'écurie était exclue du titre constructeur. La bonne blague, ils étaient tellement tristes
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Pier-o » mer. 30 nov. 2016 07:21

la pause hivernale est officiellement ouverte :pop:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités