GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Discussions GP par GP.

Cette saison 2016, un bon cru selon vous ?

Excellent même !
1
5%
Oui Très Bon
2
10%
Bon mais pas transcendant
8
40%
Très Moyen
5
25%
Insuffisant pour me passionner
2
10%
... le Beaujolais Nouveau était meilleur !
2
10%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » mer. 30 nov. 2016 08:29

Vu comment ça part, je sens que le bouton de modération me chatouille déjà...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » mer. 30 nov. 2016 10:14

chris_lo a écrit :si Mclaren ne vient pas le chercher, jamais il part, il avait encore 1 an à faire (bon OK, qu'il a cherché à faire surpayer et là Ferrari a dit stop :lol: )

Il part parce que Ferrari signe Vettel dans son dos en cours de saison. Sinon jamais il signe en décembre chez McLaren.

Amo a écrit :Après si Rosberg en aurait vraiment eu marre des conneries d'Hamilton, il aurait pu s'inspirer d'un autre champion allemand et gagner son titre en percutant son rival :haha:

Ou d'un autre champion du monde brésilien. :mrgreen:

Méchanix a écrit :D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous invoquez l'option de l'accrochage entre Hamilton et Rosberg. Si les deux abandonnent, Hamilton n'est pas titré. Si Hamilton sort Rosberg et termine la course à une bonne place, il se fait disqualifier pour l'ensemble de la saison.

C'est pas faux. Après cela dépend peut-être de la manière dont c'est fait, mais il est évident que Rosberg étant ultra sur la défensive ça aurait été difficile de le rendre en partie coupable d'un accorchage.

Overgame a écrit :Aucune idée, comme Schumi en 1994 ? Ou Prost-Senna ?

Tout a toujours été politique en F1. Et à cette époque les spectateurs n'avaient pas youtube pour revoir 36 fois les replays.
J'ai eu le sentiment que:
- Schumi ils l'ont tellement pourrit pendant toute la saison 1994 avec des suspensions et des disqualifications qu'ils ne pouvait pas encore le sanctionner en Australie.
- Senna pareil. Ils l'ont tellement pourri à Suzuka en 1989 en le disqualifiant et en offrant le titre à Prost qu'ils ne pouvaient pas encore le sanctionner à Suzuka en 1990. D'ailleurs Senna avait la pole à Suzuka en 1990 mais la FIA a trouvé le moyen de mettre la pole sur le mauvais côté de la piste, ce qui a permis à Prost de passer avant le 1er virage et c'est pourquoi Senna est allé au contact direct, faisant un gros fuck à tout le monde.

Lurk a écrit :- Alonso (top 3 des meilleurs pilote du monde)
- Hamilton (également top 3 des meilleurs pilote du monde)

Top 3 des meilleures pilotes du monde en activité? Parce que sinon ça ne fait plus beaucoup de place pour Fangio, Clark, Senna, Prost, Schumacher,... :D
Modifié en dernier par G-ReM le mer. 30 nov. 2016 13:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar chris_lo » mer. 30 nov. 2016 10:25

l'intersaison y'a que ça de vrai :lol:

et y'a mieux, y'aura les pronos ensuite !!!

G-ReM a écrit :
chris_lo a écrit :si Mclaren ne vient pas le chercher, jamais il part, il avait encore 1 an à faire (bon OK, qu'il a cherché à faire surpayer et là Ferrari a dit stop :lol: )

Il part parce que Ferrari signe Vettel dans son dos en cours de saison. Sinon jamais il signe en décembre chez McLaren.


ça je suis d'accord, mais chronologiquement ça n'arrive qu'en 2ème position dans l'ordre des choses ;)

en premier, c'est Ferrari qui lui propose une prolongation, qu'il refuse (ça se passe en Juillet il me semble)

en deuxième, c'est lui qui revient vers eux pour prolonger en Septembre (en demandant une augmentation) et là Ferrari dit non et concrétise ensuite les contacts qu'ils avaient avec Vettel (et par effet de ricochet, Alonso concrétise lui ses contacts avec McLaren)

évidemment, les contacts se font bien en amont, et c'est sûr que chaque équipe "tâte" le terrain des semaines/mois à l'avance (pas comme Renault :lol: ). Je pense que Ferrari avait encore envie de garder Alonso en Septembre avant qu'il fasse la diva, d'ailleurs il l'avait associé avec Kimi à la SF15-T quand Allison a présenté ses travaux ;)


Overgame a écrit :C'est une question de point de vue. Fallait gagner ET que Rosberg ne fasse pas podium. Toi tu vois gagner puis pas podium, moi je vois pas podium PUIS gagner. Quand j'ai 2 conditions à remplir, j'essaye la plus difficile en premier.


ben non, la première condition pour qu'il remporte le titre, c'était déjà de gagner la course, d'où son week-end quasi parfait et la pôle. S'il faut que des mecs soient entre lui et Rosberg en 2ème condition, ça nécessite bien que lui soit devant... ou alors j'y comprends plus rien :lol:

et comme il savait que même en ralentissant, il gagnerait la course (il était le plus rapide en mettant le paquet si jamais), il a donc joué cette carte pour provoquer le destin et permettre aux Ferrari et RB de recoller à Rosberg derrière lui et l'attaquer/dépasser.

je vois pas comment il aurait fait pour d'abord faire en sorte que Rosberg fasse pas podium, puis ensuite aller chercher la gagne, surtout que ça aurait supposé un accrochage ou un autre truc du genre (et le risque qu'une féfé ou RB prenne trop d'avance en tête), sans compter son équipe qui aurait totalement crisé pour le coup.

il a fait le max possible depuis la Malaisie, y'avait rien d'autre à faire que ce qu'il a fait, avec l'espoir que Rosberg ait un souci ou n'assure pas les podiums.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » mer. 30 nov. 2016 12:05

chris_lo a écrit :ça je suis d'accord, mais chronologiquement ça n'arrive qu'en 2ème position dans l'ordre des choses ;)

en premier, c'est Ferrari qui lui propose une prolongation, qu'il refuse (ça se passe en Juillet il me semble)

en deuxième, c'est lui qui revient vers eux pour prolonger en Septembre (en demandant une augmentation) et là Ferrari dit non et concrétise ensuite les contacts qu'ils avaient avec Vettel (et par effet de ricochet, Alonso concrétise lui ses contacts avec McLaren)

Oui, Ferrari lui avait même fait une présentation du projet pour 2015 avec Allison.
Je ne connais pas l'ordre exacte des évènements mais je me rappelle que Domenicali a été viré en 2014 et que Marchionne a pris la place de Montezemolo et c'est au même moment ( fin de saison 2014) que Vettel a été annoncé officiellement chez Ferrari, alors qu'Alonso jouait encore au chat et à la souris, pensant avoir les cartes en mains.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Le Corse » mer. 30 nov. 2016 15:03

Bullshit... Alonso avait été signé par Honda durant l'été... Ferrari a pris Vettel après ça, car ils avaient plus leur choix n1 de garder Alonso... Allison en a parlé plusieurs fois après coup d'ailleurs... Ainsi que Ron Dennis...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar chris_lo » mer. 30 nov. 2016 16:28

mais du coup, qui a "remboursé" l'année 2016 ? ou alors il y avait une clause qui permettait la rupture sans pénalité dès fin 2015 ?
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Méchanix » mer. 30 nov. 2016 19:51

Lurk a écrit :
Méchanix a écrit :T'as qu'à réfléchir un peu pour une fois, ça te changera...

Il est où le bouton "like" ? :haha:

Non sinon la sanction de Schumacher a été là justement pour recadrer les débordements et le fait que c'était sa 2e fois, et que l'intention était plus que clair. C'était pas le cas avec Schum-Hill, ni Prost-Senna, ni Senna-Prost. Je rappelle que Senna n'a confirmé pour Prost que la saison suivante au même endroit et Mosley est venu le voir pour qu'il retire ses dires, en lui indiquant que Balestre projetait d'ouvrir une enquete sur lui pour lui retirer sa licence.
Donc c'est clair pour tout le monde que ce type de manoeuvre sera immédiatemment sanctionnée, surtout avec une F1 plus policée qu'à l'époque. Au minimum les commissaires mettaient une sanction de temps suffisement grande pour pas qu'Hamilton finisse avec les points qu'il lui fallait. Todt et Whiting auraient veillé à ça avant de regarder à une sanction plus radicale.

Pour McLaren t'as pas l'air au courant qu'elle a été démise de tous ses points et qu'on a gentiment demander à ses pilotes de se vautrer pour pas que la licence de l'équipe saute. J'appelle pas ça "laisser jouer le titre"


Voilà, pas mieux.


Overgame a écrit :Mais quelle bonne blague. Lurk croit aussi que Merco a volontairement saboté la voiture d'HAM :-D


On t'a dit quelque part que Mercos a volontairement saboté la voiture de Hamilton ? Non, donc tu ferais mieux de te taire sur ce point au lieu d'inventer des inepties. Et pour ceux dont ma "connaissance universelle" vous casse les couilles, IGNOREZ-MOI. :f_ck:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Le Corse » mer. 30 nov. 2016 19:56

chris_lo a écrit :mais du coup, qui a "remboursé" l'année 2016 ? ou alors il y avait une clause qui permettait la rupture sans pénalité dès fin 2015 ?


Comme Vettel avec RedBull, Alonso avait une clause de bon de sortie en cas de mauvais résultat du team.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mer. 30 nov. 2016 20:00

Ce qui est paradoxal, vu les résultats de la McPoussette depuis 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » mer. 30 nov. 2016 20:28

Dennis lui a fait le forcing pour qu'il n'y ait pas de telle clause (et je crois que c'est aussi pour ça que Alonso est payé aussi cher). Et il a peut-être eu raison.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Le Corse » mer. 30 nov. 2016 20:35

Pas tant que ça Sull, si tu prends en compte la fin d'une ère chez Ferrari, et le commencement d'une nouvelle chez McLaren...

De plus on sait tous qu'il a essayé de gratter une place chez Merco en priorité et Honda a réussi à le convaincre juste après qu'il ait compris qu'il n'aurait pas de baquet chez les teutons...

Maintenant, si on regarde les résultats des deux saisons les yeux dans les yeux, on est pas loin d'atteindre le croisement des courbes de résultat entre les deux écuries malgré un début catastrophique avec le bloc Honda...

Pendant que McHonda se réorganise intelligemment au fur et à mesure, Ferrari, elle, se désorganise et je suis pas loin de parier que l'an prochain les courbes de résultats seront inversées...

Bien sûr, si t'as de la mémoire tu sais que j'espérais autre chose en ce qui concerne McHonda, ça mettra plus de temps mais je suis convaincu qu'ils y arriveront... Ferrari par contre me fait très très peur et à moins d'avoir une très bonne surprise l'an prochain ça va être compliqué de justifier tout ce foutoir...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Lurk » mer. 30 nov. 2016 21:36

G-ReM a écrit :
Lurk a écrit :- Alonso (top 3 des meilleurs pilote du monde)
- Hamilton (également top 3 des meilleurs pilote du monde)

Top 3 des meilleures pilotes du monde en activité? Parce que sinon ça ne fait plus beaucoup de place pour Fangio, Clark, Senna, Prost, Schumacher,... :D

Oui oui, de ceux qui étaient en activité en 2007 bien sûr :coupin:

Après pour la liste je metterais pas forcément Schumacher et Prost clairement devant les 2, et que dans "du monde" j'entendais toute catégorie confondue, c'est à dire devant des gars comme Franchitti, Dixon ou Gordon. Et avant qu'on me dise que c'est obvious parce que pilotes US < pilotes F1, Gordon a fait un roulage pour Williams en 2003 en echange d'un roulage en Nascar (à la Hamilton/Stewart chez McLaren). Après une quinzaine de tour, le meilleur temps de Gordon était à moins de 0.5s de Montoya (les seules monoplaces qu'il ait conduites avant c'était des midgets, equivalent F.Ford quoi).. Et idem en 81 avec un essai en F1 de Rick Mears (légende de l'IndyCar) pour Brabham, avec un 1er test au Paul Ricard à peine plus lent que Piquet, puis à Riverside où Mears a été plus rapide.

D'ailleurs Mears avait fait une reflexion sympa. Pour l'histoire ses premiers temps au Paul Ricard étaient 2s plus lent, ca l'a énervé et il est reparti en piste en décidant de bousculer à la voiture et d'attaquer franchement avec. Résultat, il a matché Piquet. A la fin il a dit qu'il avait compris pour conduire une F1 nécessitait qu'il change sa manière de piloter habituelle : "C'est met les gaz, balance là sur les vibreurs à chaque tour, ce genre de chose. Dans ce type de course, tu peux pas aller à un rythme. C'est pied au plancher tout le temps"

Mon petit doigt me dit que bien des choses ont changées :siffle:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mer. 30 nov. 2016 21:56

Le Corse a écrit :Pas tant que ça Sull, si tu prends en compte la fin d'une ère chez Ferrari, et le commencement d'une nouvelle chez McLaren...
:arrow: Cette nouvelle ère n'a-t-elle pas été précipitée par les attentes trop grandes dues aux (trop) beaux résultats de 2015 ? ;) (et aussi à la nullité des méthodes de Marchionne, bien sûr)

De plus on sait tous qu'il a essayé de gratter une place chez Merco en priorité et Honda a réussi à le convaincre juste après qu'il ait compris qu'il n'aurait pas de baquet chez les teutons...
:arrow: Il avait déjà activé sa clause de sortie avant de savoir que c'était mort pour Mercedes ? C'est un peu con alors.

Maintenant, si on regarde les résultats des deux saisons les yeux dans les yeux, on est pas loin d'atteindre le croisement des courbes de résultat entre les deux écuries malgré un début catastrophique avec le bloc Honda...
:arrow: Deux inconnues tout d'même : qui va s'en sortir le mieux avec la nouvelle règlementation, et le moteur Honda qui repart de zéro ... Ferrari aura au moins un moteur pas trop pourrav, McHonda peut se planter sur les deux plans.

Pendant que McHonda se réorganise intelligemment au fur et à mesure, Ferrari, elle, se désorganise et je suis pas loin de parier que l'an prochain les courbes de résultats seront inversées...
:arrow: McLaren doit quand même réussir la transition post-Dennis, intégrer Zak Brown, Capito, Boullier, et quid du PDG ?

Bien sûr, si t'as de la mémoire tu sais que j'espérais autre chose en ce qui concerne McHonda, ça mettra plus de temps mais je suis convaincu qu'ils y arriveront... Ferrari par contre me fait très très peur et à moins d'avoir une très bonne surprise l'an prochain ça va être compliqué de justifier tout ce foutoir...
:arrow: Tu as surement raison sur le fiasco de Ferrari mais il reste encore pas mal d'inconnues chez McHonda ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » mer. 30 nov. 2016 22:10

@Lurk : ceci dit ce genre de comparaison est toujours compliqué. On le voit par exemple avec les parcours d'anciens de F1 (Hakkinen, Ralf Schumacher, des mecs plutôt bon) en DTM. Ils n'ont jamais explosé la catégorie mais inversement les champions DTM arrivés en F1 ou ailleurs n'éclatent pas tout non plus. Pareil avec l'endurance d'ailleurs : les anciens de F1 sont bons pas exceptionnels.

Ou pour prendre encore un autre exemple, Loeb est surement le plus grand pilote de rallye de l'histoire et un excellent pilote. Il faisait de bons temps dans la peugeot au Mans alors que ce sont des disciplines radicalement différentes mais il casse pas non plus la baraque.

Ça serait drôle de faire une espèce d'Olympiade du sport auto en plus sérieux que la "race of champions" sur un an, Dakkar, Montecarlo, Pikes Peak, du touring car, du kart, Spa et Monaco en F1, 24h du mans, Et pour finir, la vrai discipline de champions :

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Lurk » mer. 30 nov. 2016 22:26

Elles sont pas comparable et quand ils y vont c'est qu'il faut aussi un temps d'adaptation. Dans pas mal de discipline la stratégie et la compréhension de la course compte bien plus que la vitesse pure. Mais là je parle de gars qui ont testé des F1 et ont été dans le coup en très peu de temps. Avec un hiver complet à limiter le bitume pour s'adapter, ces mecs auraient fini par jouer plusieurs titres :coupin:

Sur la Race of champion je plussoie, mais faut ajouter Indy, Bristol de nuit et Daytona :top:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » mer. 30 nov. 2016 22:28

Tu veux vraiment faire un championnat du monde de virages à gauche ?!

Mais plus sérieusement je te rejoins. J'aurais adorer voir Lotterer dans une F1 pour plus longtemps que quelques pauvres tours dans une caterham (juste le temps de battre ericsson). Kristensen aussi d'ailleurs. Je crois qu'il a fait des tests mais je trouve pas plus d'infos.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Lurk » mer. 30 nov. 2016 22:41

Les virages à gauche c'est la vie :mrgreen:
Mais surtout ca reste des courses aussi mythiques que les 24h ou Monaco et tu vas pas attirer tous les meilleurs pilotes du monde si tu prends que des course d'Européen. D'ailleurs Macao F3 pourrait faire parti de la liste aussi
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mer. 30 nov. 2016 23:01

Fab a écrit :Tu veux vraiment faire un championnat du monde de virages à gauche ?!

Au moment où la France s'apprête à prendre un virage à droite, je ne sais pas si tu l'as faite exprès celle-là :lol2:

Ton idée est marrante, mais ça serait comme envoyer un sprinter au saut à la perche ou Ribery au rugby.
En même temps, il a la gueule de l'emploi je trouve :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Ryan » mer. 30 nov. 2016 23:23

Vous me vendez du rêve là les gars!! Je vote pour Fab, Lurk et Sull à la tête de la FIA :top:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mer. 30 nov. 2016 23:33

Euh, chef, j'peux avoir la tête de la FOM ? On y gagne un peu plus de pognon quand même... :mrgreen:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Overgame » jeu. 1 déc. 2016 08:15

J'avais oublié que les deux fanboys ne pouvaient pas imaginer que leur Dieu se plante et ait un problème.

Ils n'ont quand même pas peur à la FIA, ils arrangent le championnat à la dernière seconde, si RAI a UN SEUL pépin lors des TROIS dernières courses, il l'a dans l'os. Ou si deux pilotes s'accrochent au Brésil. Ou ils doivent refaire un truc s'il y a une safety car. Mais c'est l'explication la plus plausible pour les fanboys.

Le pire c'est que dans 20 ans ils expliqueront à leurs gosses que la FIA a volé un, voire deux, titres à leur Dieu, qui était le plus grand pilote de tous les temps.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » jeu. 1 déc. 2016 09:22

D'ici 20 ans, plus personne ne saura conduire une voiture, les robots-trucs auront remplacé les pilotes,
et nous autre passeront pour des bouffons à raconter ces vieilles histoires du temps où les gens étaient libres ...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar chris_lo » jeu. 1 déc. 2016 10:40

y'aura les bugs, et puis qui sait avec une IA "douée" d'un esprit d'initiative :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar le duke » jeu. 1 déc. 2016 13:19

Fab a écrit :Pareil avec l'endurance d'ailleurs : les anciens de F1 sont bons pas exceptionnels.

Ou pour prendre encore un autre exemple, Loeb est surement le plus grand pilote de rallye de l'histoire et un excellent pilote. Il faisait de bons temps dans la peugeot au Mans alors que ce sont des disciplines radicalement différentes mais il casse pas non plus la baraque.


hop hop hop je m'insurge ! ;)

des gars comme Fisichella ou Grosjean par exemple ont été bons mais pas exceptionnel en GT dans le sens où ils n'ont jamais été en mesure de se démarquer de leurs coéquipiers.

Hulkenberg a clairement réalisé les meilleurs relais sur sa Porsche en 2015, et Kobayashi, chez Ferrari AF Corse, au fil de la saison est arrivé au niveau de ses équipiers pour ensuite devenir le meilleur atout de l'écurie lors des dernières courses. et cette année sur Toyota, il a clairement montré son potentiel, avec deux relais "cruciaux" en deux courses.

Loeb au Mans ? il faut demander l'avis de Pescarollo, qui diffère du tien sur les performances du français et la qualité de ses relais. la fête ayant surtout été gâchée par les multiples bourdes de Soheil Ayari.
Loeb est le seul pilote à avoir gagné des manches de championnat du monde rallye et circuit (WRC, WRX, FIA GT, WTCC), en plus d'être le pilote le plus titré en sport mécanique (10 titres) et autres exploits individuels (record du Pikes Peak, course des champion...)
Loeb a des qualités physiques, mentales et physiologiques exceptionnelles et aurait certainement été un très grand champion de Formule 1 s'il avait choisi cette voie, il n'y a pas à en douter.
Il a révolutionné le pilotage et l'approche du rallye, tout comme Senna à son époque en F1.

Hamilton ou Alonso ne sont eux "que" de simple champions du monde de F1, comme Hakkinen, Mansell ou Piquet.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » jeu. 1 déc. 2016 13:40

Je pense aussi que si il devait y avoir un titre toute catégorie du meilleur pilote de ces 20 dernières années, ça devrait être loeb.

Concernant Hulkenberg, c'est faux comme le montre cette article : http://theansweris27.com/race-charts-analysis-for-the-24-hours-of-le-mans-2015/

Bamberg et Dumas en particuliers étaient en moyenne plus rapide et nettement plus constant qu'Hulkenberg.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar le duke » jeu. 1 déc. 2016 14:00

Dumas était sur un autre équipage, ensuite c'est assez compliqué d'analyser des datas après course, il y a une multitude de GT, LMP2 a dépasser, des Yellow Flag, etc...
mais bien sûr que Nico n'est certainement pas au niveau d'expérience des grandes stars du WEC

cependant pendant la course, en direct, ce sont les relais de Hulkenberg durant la nuit qui étaient monstrueux et ont contribué à construire cette victoire ;)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » jeu. 1 déc. 2016 14:01

Lurk a écrit :Oui oui, de ceux qui étaient en activité en 2007 bien sûr :coupin:
Après pour la liste je mettrais pas forcément Schumacher et Prost clairement devant les 2

De toute manière c'est une question d'appréciation personnelle et des critères sur lesquels on se base. Moi p.ex. je mets Clark et Schumacher en tête. :)

Pas tant que ça Sull, si tu prends en compte la fin d'une ère chez Ferrari, et le commencement d'une nouvelle chez McLaren...

Maintenant, si on regarde les résultats des deux saisons les yeux dans les yeux, on est pas loin d'atteindre le croisement des courbes de résultat entre les deux écuries malgré un début catastrophique avec le bloc Honda...

Pendant que McHonda se réorganise intelligemment au fur et à mesure, Ferrari, elle, se désorganise et je suis pas loin de parier que l'an prochain les courbes de résultats seront inversées...

Pour moi les deux ères ont débuté ensemble en 2015 avec l'arrivée de Vettel d'un côté et d'Alonso et Honda de l'autre.

Après forcément quand t'es bon dernier comme Mclaren, t'as plus de chance d'être sur une courbe ascendante que descendante. Mais le bordel est le même chez Ferrari et chez McLaren. On se vautre en 2013, on vire Perez, on se vautre en 2014 on vire Magnussen et Whitmarsh, on reprend Dennis, on signe avec Honda, on signe Alonso, on se vautre en 2015, on se vautre en 2016, on vire Dennis, on signe Zak Brown,... bref, j'ai du mal à voir la réorganisation intelligente. Après 2 ans complet de McHonda, le croisement des courbes il est encore à 1,5 secondes entre Ferrari et McLaren à Abu Dhabi. Pour 2017 on en sait rien du tout, pure spéculation, ils peuvent tous les 2 se vautrer comme réussir, ou bien même faire une saison moyenne, mais si je dois mettre une pièce sur une écurie je la mets sur RedBull avec Mercedes très proche.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Le Corse » jeu. 1 déc. 2016 15:31

G-ReM a écrit :Pour moi les deux ères ont débuté ensemble en 2015 avec l'arrivée de Vettel d'un côté et d'Alonso et Honda de l'autre.

Après forcément quand t'es bon dernier comme Mclaren, t'as plus de chance d'être sur une courbe ascendante que descendante. Mais le bordel est le même chez Ferrari et chez McLaren. On se vautre en 2013, on vire Perez, on se vautre en 2014 on vire Magnussen et Whitmarsh, on reprend Dennis, on signe avec Honda, on signe Alonso, on se vautre en 2015, on se vautre en 2016, on vire Dennis, on signe Zak Brown,... bref, j'ai du mal à voir la réorganisation intelligente. Après 2 ans complet de McHonda, le croisement des courbes il est encore à 1,5 secondes entre Ferrari et McLaren à Abu Dhabi. Pour 2017 on en sait rien du tout, pure spéculation, ils peuvent tous les 2 se vautrer comme réussir, ou bien même faire une saison moyenne, mais si je dois mettre une pièce sur une écurie je la mets sur RedBull avec Mercedes très proche.


C'est ce qui nous sépare sur la question je pense. Pour moi, l'arrivée de Vettel à la Scud' ne marque pas le début d'une nouvelle ère du tout... Par contre l'arrivée d'Alonso chez McLaren coïncide avec la nouvelle ère McHonda...

Si je développe un peu, je dirais que l'association McHonda part de peanuts... Et que ça n'a absolument rien à voir avec 2013 ou 2014... 2015, on est bon dernier... 2016, on s'incruste dans le top10... 2017 on verra bien... T'as une vraie courbe de progression qui part du néant vers le haut...

Pour la Scud', c'est tout à fait différent... La fin de l'ère n'est actée qu'après le départ d'Allison qui était lui encore joint à l'ancienne direction prise par le team... Vettel arrive alors que la Scud' est en train d'exploser de l'intérieur, elle a déjà perdu le coeur avec LDM, sa meilleure chance dans le baquet avec Alonso et elle perdra la tête la saison d'après avec Allison... 2015 est un petit miracle, même eux sont surpris par les résultats je pense... 2016, patatra... La fin de l'ère c'est donc maintenant... Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on est pas encore sur le début d'une autre, ça ressemble plutôt à un espèce de gros flou artistique... En tout cas, du côté Direction Technique on est très loin du compte si on compare à Merc, RedBull ou même McLaren... 2017 peut être un nouveau petit miracle, mais si tu veux mon avis, ils vont se faire taper par Merco et RedBull ça c'est presque sûr, et si je devais mettre une petite pièce sur l'avenir, je dirais qu'ils vont se faire dépasser aussi par McLaren et que Renault (que personne ne voir venir) va sensiblement se rapprocher...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » jeu. 1 déc. 2016 15:40

@Le Corse : McLaren ne partait pas de rien, Honda pas vraiment non plus (en tout cas ce n'est pas comme ça qu'ils communiquaient). Si ils sont planter monumentalement c'est pas la faute à pas de chance : c'est parce que la direction de McLaren et Honda se sont plantées dans les grandes largeurs. Ça donne pas une confiance énorme dans leurs capacités. Il y a remontée cette année, d'accord. Mais avec leur budget et de là où ils partaient, c'est quand même pas la performance du siècle. En tout cas ça m'impressionne nettement moins que la progression de Red-Bull avec leur "Tag Heuer" décidé à l'arrach en fin d'année dernière.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar R1093 » jeu. 1 déc. 2016 17:36

Red Bull a flotté un an seulement. Le châssis de base était performant , ne manquait que l'intégration du PU Renault, en un an le problème a été résolu et ils sont revenu pratiquement en tête, Mercedes étant hors concours.
Pour Ferrari le déclin a été progressif, en partie masqué par le talent de Alonso et paradoxalement amplifié par sa présence. Ferrari a mit toutes ses resources et son énergie pour tenter de faire gagner Alonso et a négligé tout le reste. J'ai toujours pensé que pour qu'un team performe, il doit donner les mêmes chances à ses deux pilotes et ne pas réfléchir en terme d'individualité mais de structure. Résultat: le talent d'Alonso pouvait leur laisser croire que leur approche était la bonne. En changeant de leader tout est à refaire.
AMHA Renault et McHonda vont revenir dans le jeu dans un délai relativement court et le Top 10 risque d'être verrouillé assez vite.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chris_lo et 48 invités