GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Discussions GP par GP.

Cette saison 2016, un bon cru selon vous ?

Excellent même !
1
5%
Oui Très Bon
2
10%
Bon mais pas transcendant
8
40%
Très Moyen
5
25%
Insuffisant pour me passionner
2
10%
... le Beaujolais Nouveau était meilleur !
2
10%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar chris_lo » lun. 21 nov. 2016 16:21

Nous y voilà, l'ultime manche du championnat 2016 !!!

Image

C'est ce week-end que se décidera le sort de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg dans leur lutte pour le Saint-Graal de la F1.

Un final qui nous rappellera peut-être 2010, même si à l'époque 4 pilotes de 3 équipes différentes pouvaient encore prétendre au titre, contre 2 seulement de la même équipe cette année. Quant à 2014, même si les 2 pilotes en lutte étaient les mêmes qu'aujourd'hui, la configuration était différente du fait de la règle des points doublés, qui permettait au pilote actuellement 2ème de rafler la mise en cas de victoire.

Image

Ici ce ne sera pas le cas, car la victoire ne suffira pas à Lewis Hamilton pour remporter le titre, Nico Rosberg pouvant se contenter de finir minimum 3ème et être sacré malgré tout. La clé de ce Grand-Prix sera peut-être Red-Bull et Ferrari, si évidemment les 2 équipes arrivent à placer plus d'une de leurs voitures entre les 2 Mercedes. Dans le cas contraire, l'issue du GP, et à fortiori de cette Saison, n'offrira que peu de surprises. Mais évidemment, rien n'empêchera Rosberg de remporter la course s'il en a l'opportunité, mettant directement fin aux spéculations et débats sur son titre... et c'est probablement ce que l'on aimerait tous, fan ou pas fan de Nico :mrgreen:

Derrière Mercedes, peu voir aucun suspense, puisque toutes les positions semblent figées, que ce soient pilotes ou constructeurs. Le seul enjeu pourrait être la 4ème place pilote, Verstappen pouvant encore la "chiper" à Vettel avec 5 points d'écart pour le moment, mais c'est à peu près tout. Williams a perdu la 4ème place constructeurs au Brésil face à Force-India, et on imagine mal Sauber et/ou Manor finir dans les points durant ce Grand-Prix. Donc même en fond de classement, il n'y aura pas de changements.

Image

Côté motivation, il y aura un effet yoyo, entre les pilotes voulant finir sur une bonne note, et ceux dont la situation est réglée pour 2017, et qui ont sûrement envie que ça se termine vite. On peut imaginer que Nasr, Gutiérrez ou Wehrlein auront eux à coeur de signer une belle Course, étant donné que leur avenir n'est pas encore scellé... mais ils sont bien les seuls !

A noter la dernière en F1 de Jenson Button et Felipe Massa, qui auraient sûrement préféré finir sur un autre tracé que celui-ci, histoire de faire un dernier bain de foule. Mais il faudra malheureusement faire avec l'ambiance bling bling by night du Yas Marina. Ils profiteront au moins d'un dernier coucher de soleil... à 300 km/h :lol:

Image


PS: Qualifs Samedi à 14H00 et Course Dimanche à 14H00 ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » lun. 21 nov. 2016 18:18

Verstappen il me fait peur lui, d'ici la à ce que ça soit lui qui détermine le vainqueur ... :facepalm:
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar rin » lun. 21 nov. 2016 18:20

Si Rosberg se retrouve face à lui il laissera la porte grande ouverte, donc je ne pense pas .
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » lun. 21 nov. 2016 19:31

Ouais mais si c'est au départ, il aura pas l'temps d'le voir arriver ...
Et si Ricciardo est déjà passé, Rosberg ne pourra pas se permettre cette souplesse ...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar R1093 » mar. 22 nov. 2016 00:24

Merci pour vos présentations du GP, toujours sympa et intéressante, mais si vous pouviez indiquer les horaires (heure française) de Essais libres, Qualif et Course ce serait sympa
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mar. 22 nov. 2016 00:33

Ben, Qualifs et Course, chris_lo l'a indiqué :
PS: Qualifs Samedi à 14H00 et Course Dimanche à 14H00


Le reste est la : Le programme TV du Grand Prix d'Abou Dhabi
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar R1093 » mar. 22 nov. 2016 06:38

Sull a écrit :Ben, Qualifs et Course, chris_lo l'a indiqué :
PS: Qualifs Samedi à 14H00 et Course Dimanche à 14H00


Le reste est la : Le programme TV du Grand Prix d'Abou Dhabi


Merci
Quand j'ai lu ce n'était pas encore indiqué
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar chris_lo » mar. 22 nov. 2016 08:57

je pensais pas que ça intéressait les EL :mrgreen:
tiens si vous avez aussi les horaires des courses du GP2, parce que ce sera peut-être encore meilleur que la F1


EDIT : Button lance une offre à Lewis pour conclure en beauté sa carrière F1 :lol:

"A moins que l’un de nous aille se crasher sur Nico, il remportera son premier titre. Maintenant, Lewis est très riche, il a beaucoup d’argent, il a même un jet privé. Je suis certain qu’il peut me payer pour ça..."


(humour évidemment)
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar JeanReg » mar. 22 nov. 2016 12:54

Sull a écrit :Verstappen il me fait peur lui, d'ici la à ce que ça soit lui qui détermine le vainqueur ... :facepalm:


Je le dis depuis plusieurs semaines, il va sceller le sort du championnat dès la première chicane !

Plus sérieusement, cette course sera peut être la dernière de domination pour Mercedes avant plusieurs saisons... et plus largement Hamilton comme Rosberg tiennent peut être leur dernière chance d'être champion.
Ça peut sembler irréel mais peut de chance qu'en 2013 Vettel imaginait vivre autant de saison galères après un quatrième titre ultra dominateur.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mar. 22 nov. 2016 14:00

Il avait dit un truc à la radio (dans le tour de refroidissement) du genre "faut en profiter ça va peut-être pas durer" ;-)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » mar. 22 nov. 2016 14:46

Oui il l'avait dit plusieurs fois à la radio et notamment lors du dernier GP en 2013. Il savait que 2014 était une énorme inconnu à cause de l'introduction des PU.

Mais on aura pas un changement de la même envergure pour 2017 et pour répondre à JeanReg je pense que Merco sera toujours au top la saison prochaine et je les vois mal chuter comme RBR et Ferrari en 2014. Ils partent avec un gros avantage et les changements ne sont pas de la même importance qu'il y a 3 ans.

chris_lo a écrit :EDIT : Button lance une offre à Lewis pour conclure en beauté sa carrière F1

"A moins que l’un de nous aille se crasher sur Nico, il remportera son premier titre. Maintenant, Lewis est très riche, il a beaucoup d’argent, il a même un jet privé. Je suis certain qu’il peut me payer pour ça..."

Enfin à moins de se prendre un tour par Rosberg il ne risque pas de le croiser en piste. Et pour ça il faut encore que sa McHonda tienne 1 heure de course ce qui n'est pas toujours évident.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mar. 22 nov. 2016 16:37

Le gros avantage moteur de Merco je ne pense pas qu'il soit encore si déterminant l'an prochain,
avec l'accent mis sur l'aéro plus que sur le moteur, et Renault / Ferrari qui ne sont plus très loin.
Par contre, Mercedes excelle aussi sur le développement aéro, dev qui certes n'aura pas forcément d'utilité tel quel
pour l'an prochain car ce n'est pas du tout le même règlement, mais qui donne des indications sur leur savoir-faire
en la matière, comme ça au moins on ne dira plus que c'est uniquement grâce aux bourrins de leur moulin ...

Ferrari c'est réglé, ils ne savent faire que des camions donc on peut déjà les enterrer :lol2:
Red Bull c'est potentiellement le même niveau que Merco en aéro, mais Renault veut refaire tout le moteur ...
C'est quitte ou double, ils peuvent nous refaire une 2014 avec leurs conneries ...
McPoussette bah c'est toujours la grande inconnue avec eux, et Honda ont encore énormément de retard ...

Bref. Célis Jr prend la place d'Hulkenberg en EL1, je ne sais plus si ça a été dit ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » mar. 22 nov. 2016 17:45

Je sais pas combien ses sponsors ont payé pour Célis Jr mais ça devait valoir le coup parce qu'il montre rien le gamin. Etd j'ai pas vu passer son nom pour remplacer Hulkenberg (logique quand on regarde les temps mais quand même)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » mar. 22 nov. 2016 17:52

Sur la puissance même ils ont peut-être plus trop d'avance mais sur la gestion des différents composants du PU entre eux et la drivabilité je pense qu'ils ont une énorme avance. Ils en ont encore gardé sous le pied cette saison.

Tu as raison ils sont très fort niveau développement aéro, d'ailleurs ce sont toujours les seuls à avoir réussi à utiliser un nez court.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar TheTekator » mar. 22 nov. 2016 18:05

Leur avantage, c'est surtout qu'ils savent mieux que les autres où ils sont et où ils vont, et ce, sans avoir de changements trop importants à faire.
La grosse interrogation l'an prochain va encore être autour de Renault et Honda. Honda, on ne sait jamais ... Et Renault qui veut repartir d'une feuille blanche sur le PU, ça peut payer, mais le début de saison risque d'être fort compliqué, tant en performances, que sur la fiabilité. (et éventuellement l'intégration. Mais j'ose espérer que cela a été suffisamment bien préparé ... même si les ITW données depuis des mois laissent penser le contraire, genre "on sait qu'on peut changer plein de trucs, tout même, mais on ne sait pas par où commencer" ...)

De même au niveau aéro, depuis 3 ans, ils ont pu tester plein de choses sans avoir besoin d'assurer la performance immédiate. Ils ont donc un recul à priori plus important que les autres sur des évolutions. Quand les autres tentaient un peu tout et n'importe quoi pour revenir, sans avoir donc le même recul sur les gains et inconvénients de chaque solutions.


Pour revenir au GP de ce WE, tout le monde parle de Maxou depuis au moins 5 GP, mais au final, tout se passe bien pour le moment, donc franchement pas sûr qu'il chamboule quoi que ce soit. (et qu'on ne me sorte pas ses attentats sur Rosberg à Mexico. Ils existent, mais Rosberg est tellement sur la réserve qu'il s'en préserve) Et puis après tout, les Mercos doivent être en première ligne. Si comme beaucoup le pensent/disent, Maxou devait jouer au premier virage, c'est aussi que le (ou les) pilote Merco qui est emmerdé s'est foiré au départ, donc il ne pourra pas tout lui mettre sur le dos ... qu'ils réussissent leurs départs, et ils seront dans un fauteuil quand même.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mar. 22 nov. 2016 19:45

Tu peux réussir un départ et être sous la menace d'un type qui tente une avé maria hein...
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar JeanReg » mar. 22 nov. 2016 20:07

G-ReM a écrit :Mais on aura pas un changement de la même envergure pour 2017 et pour répondre à JeanReg je pense que Merco sera toujours au top la saison prochaine et je les vois mal chuter comme RBR et Ferrari en 2014. Ils partent avec un gros avantage et les changements ne sont pas de la même importance qu'il y a 3 ans.


Euh, on parle quand même de pneus et de châssis totalement nouveaux...

Je suis d'accord pour dire que Mercedes a sûrement la meilleure écurie. Le moteur est au top et le sera toujours la saison prochaine et côté chassis / aéro seule RBR fait ou peut faire mieux.

Mais avec des voitures qui vont gagner 4 ou 5s, tu peux très vite te foirer ou une autre équipe (RBR au hasard) peut trouver une astuce façon diffuseur soufflé et être 1s devant. Et avec un nouveau règlement qui permettra des gains réguliers toute la saison, si t'as un gros avantage en début de saison tu risques de le garder jusqu'à la fin.

Mais il est aussi possible que Mercedes soit l'équipe qui s'en sorte le mieux et ultra pulvérise la concurrence toute la saison pendant que Ferrari fait du Ferrari et RBR envisage un nouveau divorce avec Renault.

Pour Vettel il l'avait dit plusieurs notamment au GP des USA où ils conseillaient a son équipe de savoir profiter de l'instant. Il doit encore se mordre les doigts d'avoir a ce point visionnaire.

TheTekator a écrit :Pour revenir au GP de ce WE, tout le monde parle de Maxou depuis au moins 5 GP, mais au final, tout se passe bien pour le moment, donc franchement pas sûr qu'il chamboule quoi que ce soit. (et qu'on ne me sorte pas ses attentats sur Rosberg à Mexico. Ils existent, mais Rosberg est tellement sur la réserve qu'il s'en préserve)


Au départ de Mexico, il ne s'en préserve pas du tout. Verstappen arrive de tellement loin qu'il n'a pas vraiment moyen d'anticiper et si ça se termine avec une crevaison ou un abandon pour Rosberg c'est pareil. Au contraire de son ave maria en course qui lui est sur optimiste mais propre.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar chris_lo » mer. 23 nov. 2016 08:20

il y aura forcément des surprises les premières courses, mais c'est vrai qu'on oublie que Mercedes est aussi fort que Red-Bull niveau aéro depuis 2012/2013, et comme ils ont le meilleur PU. Ceux qui ont le plus à perdre c'est Ferrari et Williams, parce que c'est la partie où ils se foirent le plus souvent.

pour les moteurs, on sait que Renault et Honda vont repartir à zéro sur beaucoup d'éléments, donc il y aura l'aspect fiabilité qui va entrer en ligne de compte, ce qui peut handicaper Red-Bull et McLaren en début de saison.


@ Fab > c'est Carlos Slim me semble -t-il, oui il peut soutenir 3 pilotes différents, c'est le 2ème homme le plus riche au Monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Luun » mer. 23 nov. 2016 09:36

C'est cool, à voir la discussion, vous avez aussi hâte que moi que la saison 2016 soit finie et qu'on passe à quelque chose d'autre ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » mer. 23 nov. 2016 10:49

TheTekator a écrit :Si comme beaucoup le pensent/disent, Maxou devait jouer au premier virage, c'est aussi que le (ou les) pilote Merco qui est emmerdé s'est foiré au départ, donc il ne pourra pas tout lui mettre sur le dos ... qu'ils réussissent leurs départs, et ils seront dans un fauteuil quand même.

Je pense un peu comme Sull et JeanReg. Même si les Merco ne ratent pas leur départ Maxou peut tenter un freinage tardif et être à hauteur des Merco. S'il passe sans encombre super. Par contre toute poussette ou contact qui viendrait influencé le duel Lewis-Rosberg sera forcément mal vu.

JeanReg a écrit :Euh, on parle quand même de pneus et de châssis totalement nouveaux...

Mais avec des voitures qui vont gagner 4 ou 5s, tu peux très vite te foirer ou une autre équipe (RBR au hasard) peut trouver une astuce façon diffuseur soufflé et être 1s devant. Et avec un nouveau règlement qui permettra des gains réguliers toute la saison, si t'as un gros avantage en début de saison tu risques de le garder jusqu'à la fin.

En 2014 l'arrivée des V6 turbo hybrides a quand même cloués pas mal d'équipes au stand pendant les essais hivernaux et le système de tokken et les limites concernant les pièces du PU ont empêché les équipes de revenir sur Merco pendant 3 saisons.

C'est vrai qu'une équipe peut avoir l'avantage en 2017, mais je pense que ça n'empêchera pas les autres de rouler et de copier l'astuce ou de développer leur propre solution. En 2009 Brawn a été rattrapé par RedBull en cours de saison et en 2010 RedBull se battait déjà avec McLaren et Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » mer. 23 nov. 2016 10:54

Le système de token avait un sens si le nombre de token était inversement proportionnel à la performance des moteurs. Ceci dit, même avec les tokens, le gap s'est largement réduit et il risque de se recreuser l'an prochain proportionnelement au budget des motoristes.

Et si un motoriste a un gros avantage il va encore falloir au moins 2 ou 3 saisons pour que ça se resserre à cause :
- du nombre limité de moteurs par saison
- de la limitation des essais
- du fait que le moteur étant caché, il faut souvent débaucher les ingés pour savoir ce qu'il se passe sous le capot.

Le système de tokens était certe artificiel et incomplet mais je pense vraiment pas que ça suppression va être un progrès non plus (pour la qualité du spectacle).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » mer. 23 nov. 2016 13:52

Donc celui qui fait le meilleur boulot est pénalisé à la fin de la saison 2014 en ayant moins de tokken à sa disposition que les autres? Je ne dis pas que le spectacle sera meilleur sans tokken. Ils n'auraient jamais du l'introduire en même temps que les V6 Turbo. Ils auraient du laisser les équipes libres sur 2-3 saisons et introduire le système progressivement. Pareil pour la limite sur le nombre de PU et leur pièces par saison.

Je ne pense pas que l'écart se recreuse puisque cette technologie a aussi ses limites. Ça fait 3 ans que les teams bossent dessus et ils vont tous plus ou moins l'atteindre et les moteurs seront gelés comme pour les V8. Mais c'est vrai qu'ils vont encore investir beaucoup d'argent dans le développement PU pour corriger les erreurs commises aux début. C'est pas pour rien que certains veulent repartir d'une feuille blanche. Mais je pense que cet argent ils l'auraient de toute manière dépensé, même s'il y avait encore les tokken.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » mer. 23 nov. 2016 14:02

C'est pas tellement un problème d'argent, c'est un problème qu'une même équipe a gagné près de 90% des GP depuis l'introduction de la réglementation avec les conséquences que ça peut avoir sur le spectacle, l'audimat et donc la santé du sport et de ses acteurs en général.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » mer. 23 nov. 2016 16:52

On a mis une équipe en position de force et on a empêché les autres équipes de revenir en interdisant les essais et en bloquant le développement.

Et pourtant les votes concernant le cru de cette saison sont assez positifs.
Modifié en dernier par G-ReM le mer. 23 nov. 2016 17:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mer. 23 nov. 2016 17:22

@Fab, le nombre limité de moteur par saison, ils peuvent toujours passer outre en choisissant de prendre une pénalité.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » mer. 23 nov. 2016 18:33

Oui, mais du coup t'as moins d'opportunité d'apporter des mises à jour et ca insite moins à prendre des risques. Si ton update pète, tu prends des pénalités en plus de finir sur le bas coté.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Lurk » mer. 23 nov. 2016 20:20

Sinon système MotoGP, qui marche très bien vu le nombre de constructeurs qu'il y a ou a bientot : Honda, Yamaha, Ducati, Suzuki, KTM, Aprilia. A part Kawasaki et BMW, il manque plus grand monde...
Le principe c'est que les constructeurs qui marchent le moins bien ont droit à des avantages techniques pour combler le retard et ne pas paraitre ridicule (comme McHonda ou Renault). Au fur et à mesure que l'écart se comble, les avantages sautent suivant un système prédéfini.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » mer. 23 nov. 2016 22:18

Ce serait facile de faire ça en jouant finement sur le fuel flow par exemple mais c'est un crime parait-il en F1...

Après faut quand même que ce soit bien fait. Le système de ballast en DTM donne parfois des choses assez ridicules. Comme les fois où les Audis et Mercedes étaient nettement devant BMW (en se partageant les points) et du coup elles se retrouvaient super chargée et si ça se corrélait avec un circuit où les BMW était moins mauvaises : bim 8 BMW dans le top 10 et un gros racket de point.

C'est comme ça par exemple que BMW à eu le titre contructeur en 2015 et Mercedes était dernier alors que d'après les analyses, c'est l'ordre inverse qu'il y aurait du y avoir.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » mer. 23 nov. 2016 23:42

En GTE Pro c'était moins scandaleux mais ça jasait aussi pendant les 24h du Mans.
Nan je pense que le meilleur système c'est de les laisser améliorer ce qui ne va pas, c'est tout.
Et pour la réduction des couts, c'est plutôt au règlement technique d'être hyper fin.
Pour ça, faudrait un vrai taulier à la FIA (j'ai rien contre pépé Todt mais bon ...)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar chris_lo » jeu. 24 nov. 2016 15:44

dernière conf de presse de GP de l'année, Lewis et Nico ont fait leur diva

ils ont refusé de se serrer la main pour la photo devant les journalistes

à la question pourquoi Mercedes a switché 5 mécanos entre les 2 pilotes en début de saison, Nico évoque le renforcement de l'esprit d'équipe, Lewis sous-entend qu'il y a une autre raison, qu'il révèlera... dans son autobiographie (on a hâte :lol: )

ça s'annonce pathé... euh... épique ce GP, l'excitation est à son comble !!!

Image

(gif vu sur HFR :mrgreen: )
Modifié en dernier par chris_lo le jeu. 24 nov. 2016 16:06, modifié 2 fois.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités