GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Discussions GP par GP.

Cette saison 2016, un bon cru selon vous ?

Excellent même !
1
5%
Oui Très Bon
2
10%
Bon mais pas transcendant
8
40%
Très Moyen
5
25%
Insuffisant pour me passionner
2
10%
... le Beaujolais Nouveau était meilleur !
2
10%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Le Corse » jeu. 1 déc. 2016 19:23

Fab a écrit :@Le Corse : McLaren ne partait pas de rien, Honda pas vraiment non plus (en tout cas ce n'est pas comme ça qu'ils communiquaient). Si ils sont planter monumentalement c'est pas la faute à pas de chance : c'est parce que la direction de McLaren et Honda se sont plantées dans les grandes largeurs. Ça donne pas une confiance énorme dans leurs capacités. Il y a remontée cette année, d'accord. Mais avec leur budget et de là où ils partaient, c'est quand même pas la performance du siècle. En tout cas ça m'impressionne nettement moins que la progression de Red-Bull avec leur "Tag Heuer" décidé à l'arrach en fin d'année dernière.


Là pour le coup, puisque tu parles de RBR, eux ne partait pas de rien... Leur châssis à tjs été en développement et suit tjs la même philosophie... Le moteur, c'est le même en plus évolué... Et comme le souligne r1093 il ne restait finalement plus qu'à peaufiner l'intégration...

Pour McLaren, malgré une com' mensongère, ils partent sur une nouvelle philo châssis avec P.Prodomou qui n'a absolument rien à voir avec l'ancienne, ils partent sur un tout nouveau moteur avec Honda qui n'a rien à voir avec l'ancien et ils doivent apprendre à intégrer ces deux nouveautés fondamentales pour qu'elles fonctionnent ensemble... Si ça c'est pas repartir de rien alors je sais pas ce que c'est... Pour moi en tout cas c'est une nouvelle ère...

Après bien sûr que la courbe de progression de McHonda est normale... Y-a rien d'exceptionnel on est d'accord... Mais je parie comme je disais plus haut que la nouvelle ère McHonda qui va arriver à maturité maintenant va voir sa courbe de performance se croiser avec celle de Ferrari qui évolue tjs sur la fin de son ère LDM et qui n'en a tjs pas engagé véritablement de nouvelle...

Quand à Renault, comme toi R1093, je dis attention... Eux, mon petit doigt me dit qu'ils vont encore innover et surprendre du monde...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar R1093 » jeu. 1 déc. 2016 19:58

Renault a utilisé en 2015 le châssis déjà vieux acheté avec l'équipe, et qui n'avait pratiquement pas été développé en 2014 par manque de moyens.
J'imagine que, à part quelques rustines ici et là, ils ne se sont pas prit la tête en 2015 à en faire un foudre de guerre, mais qu'ils sont parti direct sur les spécifications 2017.
Pour les pilotes Hulk est solide et Palmer semble pas mal. C'est pas le duo du siècle mais si la voiture est bonne il seront bien, si la voiture est quelconque il ne feront pas plus mal que çà.
Quand au moteur on sait déjà qu'il va bien.
Alors je crois que Renault est un bon outsider pour le top 5.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Fab » jeu. 1 déc. 2016 20:18

Ce qui me paraît absurde dans le cas de McLaren/Honda (à part leur com') c'est que McLaren a eu une année d'observation avec un Mercedes qui plus est ! Alors de deux choses l'une : 
1) Soit début 2014, le bloc Honda était très avancé et sur le banc depuis un bon moment et donc il était trop tard pour corriger la copie . Alors :
- a) Ils ont alors aucune excuses pour avoir une fiabilité aussi merdique en 2015.
-b) Ils auraient de toute façon dus se garder de la marge pour utiliser le retour d'info de McLaren concernant le moteur Mercedes. Quitte à arriver avec un an de retard. Autant l'exploiter.
2) Soit McLaren, malgré les infos récupérées sur leur aéro et le moteur Merco, n'a pas été foutu de déterminer qu'une voiture "taille 0" avec la perte de puissance qui ça impliquait n'allait être compétitive. Ils n'ont pas compris que le moteur allait être prépondérant dans les perfs des voitures alors qu'ils auraient du le comprendre en faisant un podium miracle dès Melbourne 2014. Ils avaient sous les yeux le meilleur bloc, son architecture, sa courbe de puissance, la taille de son compresseur. Même sans demander à repartir d'une feuille blanche, ils auraient du faire le forcing pour que Honda mettent la même taille de turbo que ce qu'ils ont mis en 2016.

Donc pour moi ils ont chié dans la colle à un niveau où ça n'aurait pas du arriver pour une "top team" comme McLaren et un motoriste comme Honda.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » jeu. 1 déc. 2016 20:35

@ Le Corse : moi aussi je vois Renault et McLaren dans le top 10.
La question est de savoir s'ils seront proche du podium en cas de pépin chez MercoBull ou si ça sera Ferrarouille qui en profitera ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Le Corse » jeu. 1 déc. 2016 21:37

Sull a écrit :@ Le Corse : moi aussi je vois Renault et McLaren dans le top 10.
La question est de savoir s'ils seront proche du podium en cas de pépin chez MercoBull ou si ça sera Ferrarouille qui en profitera ...


Le GAP énorme qui va séparer les monoplaces 2016 à celles de 2017 sera tel qu'il est très difficile de savoir qui sera devant... Je le dis franchement on peut avoir de grosses surprises... Mais si on se base que sur les départements techniques "châssis" / "aéro" alors Merc, RBR et McLaren sont les mieux armés, tant en termes d'ingénieurs, qu'en termes d'infra... Juste après je placerais Ferrari car malgré les moyens et les infra c'est tout de même le gros foutoir... Et Renault qui a très bon département technique et des infra pas dégueulasses non plus...

Maintenant, dire qui va sortir le carré d'as de son chapeau pour 2017, je sais pas... Mais au vue des écarts entre les deux générations, je pense qu'il y-a de la place pour une grosse surprise... Par exemple je tomberais pas de ma chaise si Renault envoyait des bûches en 2017 car ils ont mis le doigt sur un truc innovant que personne d'autre n'avait calculé...
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar blackbird » ven. 2 déc. 2016 01:05

Le Corse a écrit :
Sull a écrit :Maintenant, dire qui va sortir le carré d'as de son chapeau pour 2017, je sais pas... Mais au vue des écarts entre les deux générations, je pense qu'il y-a de la place pour une grosse surprise... Par exemple je tomberais pas de ma chaise si Renault envoyait des bûches en 2017 car ils ont mis le doigt sur
un truc innovant
une faille du règlement technique que personne d'autre n'avait calculé...
Je le vois plutot comme ca ^^
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » ven. 2 déc. 2016 01:59

Bon, ça va, Le Corse n'a rien dit de scandaleux, mais fait gaffe quand tu le quote quand même, je suis innocent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Le Corse » ven. 2 déc. 2016 02:53

blackbird a écrit :
Le Corse a écrit :Maintenant, dire qui va sortir le carré d'as de son chapeau pour 2017, je sais pas... Mais au vue des écarts entre les deux générations, je pense qu'il y-a de la place pour une grosse surprise... Par exemple je tomberais pas de ma chaise si Renault envoyait des bûches en 2017 car ils ont mis le doigt sur
un truc innovant
une faille du règlement technique que personne d'autre n'avait calculé...
Je le vois plutot comme ca ^^


Effectivement, j'avais ça en tête aussi, ça fait partie du jeu...

:super:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » ven. 2 déc. 2016 06:59

Le Corse a écrit :C'est ce qui nous sépare sur la question je pense. Pour moi, l'arrivée de Vettel à la Scud' ne marque pas le début d'une nouvelle ère du tout... Par contre l'arrivée d'Alonso chez McLaren coïncide avec la nouvelle ère McHonda...

Si je développe un peu, je dirais que l'association McHonda part de peanuts... Et que ça n'a absolument rien à voir avec 2013 ou 2014... 2015, on est bon dernier... 2016, on s'incruste dans le top10... 2017 on verra bien... T'as une vraie courbe de progression qui part du néant vers le haut...

Pour la Scud', c'est tout à fait différent... La fin de l'ère n'est actée qu'après le départ d'Allison qui était lui encore joint à l'ancienne direction prise par le team... Vettel arrive alors que la Scud' est en train d'exploser de l'intérieur, elle a déjà perdu le coeur avec LDM, sa meilleure chance dans le baquet avec Alonso et elle perdra la tête la saison d'après avec Allison... 2015 est un petit miracle, même eux sont surpris par les résultats je pense... 2016, patatra... La fin de l'ère c'est donc maintenant... Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'on est pas encore sur le début d'une autre, ça ressemble plutôt à un espèce de gros flou artistique... En tout cas, du côté Direction Technique on est très loin du compte si on compare à Merc, RedBull ou même McLaren... 2017 peut être un nouveau petit miracle, mais si tu veux mon avis, ils vont se faire taper par Merco et RedBull ça c'est presque sûr, et si je devais mettre une petite pièce sur l'avenir, je dirais qu'ils vont se faire dépasser aussi par McLaren et que Renault (que personne ne voir venir) va sensiblement se rapprocher...

Et pourtant la philosophie change avec l'arrivée de Vettel. On ne développe plus la monoplace pour 1 seul pilote comme c'était le cas lors de l'ère Alonso. En plus comme j'ai dit on s'est séparé de gros noms avec Domenicali et Montezemolo, donc la gestion change aussi complètement après le nettoyage de Mattiaci. Mais bon je ne changerais pas ton avis et tu ne changeras pas le miens. Ok pour dire que la Direction Technique de Merc et RB est largement au-dessus. Les chiffres et les résultats montrent assez bien que ces dernières années McLaren étaient dans les choux sur tous les niveaux donc le flou artistique, je le vois aussi bien présent chez eux surtout avec l'arrivée de Brown et Honda qui repart sur une feuille blanche. Leur courbe de progression, soyons honnête, elle est pathétique jusque-là et pas digne d'un top team. Pour ce qui est de 2017, c'est une autre histoire. On en sait absolument rien, que ce soit Ferrari, McLaren ou autre, c'est la grande inconnue peu importe la courbe de 2016.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Le Corse » ven. 2 déc. 2016 11:31

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis...

Cependant faudra que tu m'expliques d'où tu sors qu'Honda repart d'une feuille blanche... Puisque c'est complètement faux...

Y compris même quand Hasegawa à repris la direction technique de Honda F1 l'an dernier, il n'est pas reparti d'une feuille blanche... Il a juste fait évoluer le concept en l'orientant, à partir de la même base, dans une direction différente...

Pour Ferrari ça t'as pas échappé qu'Allison, recruté par LDM, était en charge de la monoplace qui a eu les résultat qu'on connaît en 2015... Et qu'il s'est barré courant 2016, officiellement pour raison perso, officieusement parce que c'était le gros bordel...

Côté Direction Technique, Ferrari avance désormais comme un poulet sans tête... Et ne crois pas que c'est vraiment le truc qui me réjouit...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » ven. 2 déc. 2016 12:47

Autant pour moi, j'ai mal compris ton passage quand tu dis que McLaren part d'une feuille blanche. J'ai cru que tu parlais de 2017 alors que c'était 2015. Mais vu les saisons 2015 et 2016 catatstrophiques, ils devraient peut-être abandonner le concept et partir sur autre chose.

Pour Ferrari ce qui ne m'a pas échappé c'est qu'Allison est arrivé en 2013. Qu'en 2015 la SF15-T termine à la 2ème place principalement grâce à son PU et au fail total de Renault. Que la SF16-T est toujours à des années lumière de la Merco. Que les améliorations sur le PU Renault en 2016 permettent à RedBull de recoller et même passer Ferrari. Qu'Allison n'était plus aussi présent après le décès de sa femme et que ce n'est pas compatible avec la F1. Pour le reste seul le 1er GP 2017 nous dira qui a le mieux fait ses devoirs.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Le Corse » ven. 2 déc. 2016 13:02

Allison arrive courant 2013 et n'est pas responsable du fiasco 2014... Son travail, dont il est 100% responsable, n'est visible qu'en 2015... Avec les résultats qu'on connaît... La F14T était une saucisse et il me semble assez évident qu'il a nettement améliorer le bousin... Si t'as un bon moteur et un châssis/aéro de merde ça donne Renault de cette année, et c'est pas tout à fait la même chose tu en conviendras...

Ensuite, une nouvelle ère c'est répartir d'une feuille blanche comme par exemple en 2014->2015 pour McHonda...

Même si en 2017 ils font évoluer le concept dans une direction différente, le concept de base sera le même et cela n'en sera qu'une évolution comme entre 2015 et 2016...

Enfin pour 2017, je te rejoins, on verra bien à Melbourne de quoi il en retourne...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » ven. 2 déc. 2016 19:00

Moi aussi je croyais qu'ils refaisaient complètement le moteur Honda, d'où une certaine confusion.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar nigel » ven. 2 déc. 2016 21:16

Eh les gars, vous n'avez pas mieux que de remplir des pages de rengaines d'élucubrations de fans frustrés.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » ven. 2 déc. 2016 21:16

This is the JOTD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » sam. 3 déc. 2016 00:01

Le Corse a écrit :Allison arrive courant 2013 et n'est pas responsable du fiasco 2014... Son travail, dont il est 100% responsable, n'est visible qu'en 2015... Avec les résultats qu'on connaît... La F14T était une saucisse et il me semble assez évident qu'il a nettement améliorer le bousin... Si t'as un bon moteur et un châssis/aéro de merde ça donne Renault de cette année, et c'est pas tout à fait la même chose tu en conviendras...

Ensuite, une nouvelle ère c'est répartir d'une feuille blanche comme par exemple en 2014->2015 pour McHonda...

Donc ça rejoint bien ce que j'ai dit, la dernière ère Ferrari débute également en 2015, avec la première Ferrari made by Allison et l'arrivée de Vettel (le PU a changé en 2014 et a été fortement amélioré en 2015).

Je sais qu'Allison n'a aucune influence sur les monoplaces 2013 et 2014. Mais pour moi les bons résultats en 2015 c'est grace au PU et pas grace à Allison. D'ailleurs Allison est aussi à l'origine de la SF16-T et on a bien vu où elle se situait par rapport à RB quand Renault (Tagheuer) s'est mis à niveau. Et je crois que de manière générale tout le monde est d'accord pour dire que niveau appui la Ferrari n'a jamais été au niveau de Merc ou RB ces dernières années. Alors oui c'est pas top d'avoir perdu un gars comme J.A., mais je ne trouve pas cela dramatique du tout.

Sull a écrit :This is the JOTD :mrgreen:

En effet :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » sam. 3 déc. 2016 00:08

Bah y'a aussi le développement soit inexistant soit foiré de la SF16-T en cours de saison hein ...
Parce qu'en début d'année, elle était loin d'être ridicule, surement dans la lignée de la 15 ;)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar arzach » sam. 3 déc. 2016 00:13

J'allais poster la même chose. Je sais pas s'il y a rapidement eu des tensions entre Allison et Ferrari cette année. Il me semble qu'il y a eu des rumeurs assez tot dans ce sens. Meme avant le drame.
Je pense qu'une nouvelle aurait du démarrer avec lui et que ce projet tentait Vettel et Kimi. Avec son départ, je pense que les 2 pilotes sont bien inquiets de la suite que leur réserve l'écurie tant elle semble s'etre égaré au cours de cette année.
En espérant que c'était pour se concentrer dès le début de saison sur 2017 voyant les merco encore un peu devant.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » sam. 3 déc. 2016 00:21

Bah Kimi je pense qu'il s'en cogne un peu, au pire après il prend sa retraite et basta. Quant à Vettel ...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » sam. 3 déc. 2016 00:44

Moi je n'ai rien lu concernant les tensions avant. Mais il y a eu un malaise après le drame et clairement un conflit entre Ferrari qui avait besoin d'un directeur technique présent et concentré sur son job et Allison qui avait besoin d'être présent en Angleterre...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Le Corse » sam. 3 déc. 2016 06:11

Bah à peu près tous les insiders ont dit que Marchionne à fait couler une bielle à Allison pourtant...

C'est un secret de polichinelle si tu veux mon avis...

Et je rejoins Sull quand il dit que la monoplace de cette année n'est pas dégueulasse sur la base... C'est juste qu'elle évolue pas du tout ou à contre sens depuis le début de la saison...

Pour moi c'est l'une des plus grosse perte de la Scud' de ces dernières années... Les gens se rendent juste pas compte de ce que ce genre de mec peut imprimer comme dynamique au sein d'un team...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar G-ReM » sam. 3 déc. 2016 08:29

Je ne l'ignore pas, c'est même logique. Quand t'es le patron et que tu vois que ça n'avance pas dans le bon sens, à un moment donné tu dois taper du poing sur la table, peut importe la raison. Allison est peut-être une grosse perte, mais s'il ne faisait plus le taf...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar arzach » sam. 3 déc. 2016 09:53

Je reviens de voir la date du drame pour Allison. Fin mars.
En 2016, après une transition douce niveau niveau chassis, il sort une bagnole qui correspond à son standard chez Lotus quand ca marchait fort. Elle joue la victoire d'entrée sur 1ère course, sans cette satané safety car. Derrière elle vient encore un peu enquiquiner les Merco malgré des problèmes de fiabilité. Puis rapidement, elle se fait distancer alors que seul le moteur semble profiter d'évolution. Allison doit prendre du temps pour sa famille et personne à part lui à la Scud n'est capable de faire un développement de la voiture???? Alors, c'est peut-être bien de le dégager pour mettre quelqu'un qui assure son role à moitié abandonné, mais si Ferrari personne ne sait faire fonctionner et améliorer la monoplace quand il n'est pas là, ca fait peur pour la suite.
2015 était vraiment le début d'une nouvelle philo pour Ferrari. Mais à mon avis, ils ont surréagi à ce drame et se retrouve maintenant bien dans la merde.
Ils auraient mieux fait de libérer provisoirement Allison qu'il s'occupe de sa famille et qu'il puisse aider de loin s'il le peut puis surtout revenir à temps plein dès que possible. Là, j'ai l'impression que le taf de réorga de Mattiacci semble oublier et que Ferrari retombe dans ses travers: on prend des gars de chez nous pour faire une voiture juste potable et ne pas gagner :/ Bref, je ne crois plus du tout à leur nouvelle orga.

J'espère pour eux qu'ils me feront bien mentir. Même si je pense que leur voiture 2017 aura la patte Allison dans le concept général, je ne crois pas que la réappropriation prendra.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar chris_lo » sam. 3 déc. 2016 11:31

nigel a écrit :Eh les gars, vous n'avez pas mieux que de remplir des pages de rengaines d'élucubrations de fans frustrés.


depuis toutes ces années, tu découvres seulement l'inter-saison ? c'est maintenant qu'on sort les boules de cristal et qu'on en remet une couche avec les vieux dossiers, this is Formula One :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar TheTekator » sam. 3 déc. 2016 13:04

C'est surtout que c'est la période où on se prend tous un peu pour des nigel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Lurk » sam. 3 déc. 2016 17:53

Allison doit prendre du temps pour sa famille et personne à part lui à la Scud n'est capable de faire un développement de la voiture????

A priori chez Lotus c'était déjà plus ou moins comme ça. Allison était celui qui dirigeait et avait la main mise sur tout, toute la structure de dev était centré sur lui. S'il a fait pareil chez Ferrari, pas étonnant qu'en devenant distant et en se barrant il n'avait personne pour le remplacer ou prendre les bonnes décisions à l'étage en dessous vu qu'ils ne prenaient pas de décision avant...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar TheTekator » lun. 26 déc. 2016 01:53

Joli up pour un joyeux Noël ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar Sull » lun. 26 déc. 2016 04:35

C'est un spam. Je l'ai signalé 5min après. De rien, ça fait plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar chris_lo » lun. 26 déc. 2016 11:28

oui parce que je ne touche aucun royalties dans les rachats de crédit (cf. le lien modifié dans le quote) :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Abu Dhabi : and the winner is...

Messagepar TheTekator » lun. 26 déc. 2016 12:14

Ah oui, fallait le voir quand même ce lien ! :mrgreen:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités