GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Discussions GP par GP.

Notez le GP

Le sondage s’est terminé le dim. 4 déc. 2016 16:32

20
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
18
0
Aucun vote
17
1
8%
16
1
8%
15
1
8%
14
3
23%
13
3
23%
12
3
23%
11
0
Aucun vote
10
1
8%
9
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Tumbler » dim. 27 nov. 2016 16:32

Note du GP d'Australie: 13,9/20
Note du GP de Bahreïn: 13,9/20
Note du GP de Chine: 13,9/20
Note du GP de Russie: 10,9/20
Note du GP d'Espagne: 14,5/20
Note du GP de Monaco: 12,6/20
Note du GP du Canada: 11,3/20
Note du GP d'Europe: 4,78/20
Note du GP d'Autriche: 13,1/20
Note du GP du Royaume-Uni: 10,5/20
Note du GP de Hongrie: 7,7/20
Note du GP d'Allemagne: 11,4/20
Note du GP de Belgique: 12,5/20
Note du GP d'Italie: 8,0/20
Note du GP de Singapour: 12,5/20
Note du GP de Malaisie: 14,9/20
Note du GP du Japon: 13,1/20
Note du GP des USA : 10,1/20
Note du GP du Mexique : 8,6/20
Note du GP du Brésil: 11,3/20
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 27 nov. 2016 16:45

13, course pas hyper passionnante au niveau des batailles en piste

mais du suspense malgré tout et ça se conclut sur un titre mérité... sans le titre, c'était en dessous de la moyenne c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Fab » dim. 27 nov. 2016 16:47

14. Pas terrible terrible mais ça s'est un peu battu, il y avait de la stratégie et le tassage d'Hamilton préservait quand même le suspense jusqu'à la fin.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 27 nov. 2016 16:49

12 mais une grosse partie dûe à Verstappen qui est dernier après le 1er virage, la strat (enfin) osée de Ferrari et Hamilton qui bouchonnait tout ce qu'il pouvait pour que le titre penche en sa faveur. Ca a permis d'ammener un peu de fun et de suspens car sinon c'était une nouvelle purge façon 2016.

Quand même heureux que cette saison termine, j'espère que les nouvelles regles vont venir redynamiser un peu tout ça parce que ca donne vraiment pas envie.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 27 nov. 2016 16:54

12 pour exactement les mêmes raisons.
Le même GP sans le final, c'était déjà bien sous la moyenne

J'ai presque envie de dire que je note aussi dans le sens du "enfin fini, espérons que ce soit mieux à partir de maintenant"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Pier-o » dim. 27 nov. 2016 17:21

13, comme au dessus. tendu le scénar' quand même. sympa la bourde de f1.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 27 nov. 2016 17:28

14. Pas fameux, mais c'est la dernière, Rosberg est CDM, y'a eu un peu de suspense quand même ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 27 nov. 2016 17:35

Pier-o a écrit :sympa la bourde de f1.com


ils ont oublié d'appliquer la pénalité :lol:
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar rin » dim. 27 nov. 2016 17:47

Oui , belle victoire de Jaques Villeneuve, mais Hill aura eu simplement a gérer sa 2eme place.

^^
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 27 nov. 2016 17:53

A l'époque Hill a gagné la course pendant que Villeneuve perdait une roue en étant derrière ;)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 27 nov. 2016 18:29

12
C'est la dernière de la saison
Le titre, la strat désespérée de Lewis, le départ de Button et Massa
A part ça ce n'était pas palpitant.
Ca me fait penser à un certain GP où Massa vainqueur du dernier GP de la saison, voyais Hamilton titré pour un point d'écart avec Massa: le parallèle est savoureux que cela arrive à Lewis le jour du départ de Massa
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
rin
Messages : 174
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 17:12

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar rin » dim. 27 nov. 2016 19:29

Lurk a écrit :A l'époque Hill a gagné la course pendant que Villeneuve perdait une roue en étant derrière ;)


Je sais, seulement je trouve que la saison 2016 ressemble un peu à 1996 hormis le Final .
Redbull est un peu Ferrari aussi de 1996 en allant chercher 2 victoires .
Ferrari serait la Benetton de 96 , beaucoup d'espoir pour pas grand chose.
N'oubliez pas vos pronostiques .
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Sull » dim. 27 nov. 2016 21:36

R1093 a écrit :Ca me fait penser à un certain GP où Massa vainqueur du dernier GP de la saison, voyais Hamilton titré pour un point d'écart avec Massa: le parallèle est savoureux que cela arrive à Lewis le jour du départ de Massa


Bien vu :loupe:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar G-ReM » lun. 28 nov. 2016 08:33

J'ai mis 13 pour les même raisons que vous avez cité. Un GP pas transcendant, mais c'est resté intéressant avec Hamilton qui bouchonnait et Verstappen qui rôdait autour de Rosberg pendant une bonne partie du GP.

Hamilton et Rosberg méritaient tous les 2 le titre. Hamilton a eu un peu de malchance cette année et Rosberg a fait ce qu'il fallait. Sur les 3 années de domination de la fusée Mercedes je trouve que 2-1 c'est un score plutôt correct.

En espérant que la saison prochaine au moins 1 autre écurie vienne se mêler à la lutte.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Sull » lun. 28 nov. 2016 20:26

Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Le Corse » mer. 30 nov. 2016 15:30

My god, ce débrief honteux...

Comment ça me tape sur le système ce délire pro Hamilton... Le plus rapide, le plus de victoire donc le meilleur patati patata... C'est n'importe quoi parce qu'ils oublient LARGEMENT les deux compères que Rosberg n'a plus besoin d'aller signer des poles et des victoires après la panne mécanique d'Hamilton et son abandon... Et donc, les données sur lesquelles ils se basent pour décerner des médailles sont faussées...

Pareil quand ils reprochent à Rosberg de pas avoir attaqué Hamilton... C'est stupide comme réflexion... Il n'avait pas besoin de le faire tout simplement et il aurait été absolument dinguo de tenter quoique ce soit sur Hamilton qui lui n'avait rien à perdre...

Rosberg est un beau champion du Monde, il l'a mérité sur l'ensemble de la saison... Il a fait de très belles courses et pas mal d'actions de grande classe, sans compter qu'il a remporté son titre en étant intelligent, et ça, oui, ça compte je trouve aussi!

Pour moi, et je dis bien pour moi, Hamilton aurait mieux fait de faire parler la poudre sur ce dernier G.P. en assommant tout le monde sur la piste en conduisant à son meilleur... Là, oui, il aurait pu faire passer un message puissant... Car cette tarte à la crème qui consiste à dire qu'il a contrôlé la course comme il l'a voulu, bah, oui, certes, mais au final on retient quoi, il s'est trainé comme une merde, en plus ça n'a pas fonctionné & donc c'était un peu ridicule tout de même car niveau contrôle je pense que Rosberg a été encore plus malin que lui en se focalisant strictement sur le championnat...
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Mado » mer. 30 nov. 2016 16:08

Dac avec toi...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar chris_lo » mer. 30 nov. 2016 16:48

et non, car les mêmes causes produisent les mêmes effets !

les stands l'auraient obligé à "ralentir" pour éviter une éventuelle casse et donc assurer le doublé. Il en serait exactement au même point aujourd'hui avec une victoire, son titre perdu, et les biens pensants qui polémiquent sur le fait qu'il n'a pas suivi les consignes de son équipe.

voilà, what else ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Le Corse » mer. 30 nov. 2016 16:50

Bah au moins ça aurait du panache de désobéir pour être le plus rapide plutôt que pour être le plus lent...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Sull » mer. 30 nov. 2016 17:34

Notre Corse nous revient en grande forme à c'que j'vois :-D
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Fab » mer. 30 nov. 2016 17:37

Il est heureux, la saison 2015 est enfin finie : les ingés Honda vont enfin pouvoir repartir d'une feuille blanche et mettre une turbine de taille conséquente sur leur moteur de tondeuse !

[troll] et en plus l'an prochain, ils auront enfin un excellent pilote, que demander de plus ? [/troll]
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Sull » mer. 30 nov. 2016 19:00

C'est quoi le plus gros troll de ton post ? Vandoorne ou "la saison 2015 est enfin finie" ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Fab » mer. 30 nov. 2016 19:09

Mouarf. Je voulais dire 2016 (mais les supporters sont surement aussi content que 2015 soit fini)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Pier-o » mer. 30 nov. 2016 19:54

LH voudrait bien une course supplémentaire lui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Sull » mer. 30 nov. 2016 19:59

Bof, les points doublés lui auraient suffit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Lurk » mer. 30 nov. 2016 22:01

Le Corse a écrit :Là, oui, il aurait pu faire passer un message puissant...

Il n'était pas là pour faire passer un message mais pour gagner le titre. Sa seule chance c'était la strat qu'il a appliquée. C'est pas très beau mais c'était pas si que ça loin de marcher. Et c'est resté correct dans l'exécution. Dans les derniers tours il aurait très bien pu s'amuser à ralentir de manière outrancière dans les virages à la Alonso-Schumacher à Imola pour surprendre Rosberg et le mettre mechamment à porter de Vettel, voire provoquer un petit accrochage derrière lui. La chicane entre les lignes droite s'y pretait très bien car Rosberg ne pouvait pas le passer facilement en cas de ralentissement. Ca ça aurait été dégueulasse...

Et Rosberg n'a pas été plus malin, mais seulement malin. Le but d'Hamilton n'était pas de ralentir Rosberg pour qu'il tente une attaque, mais de le ralentir pour le mettre en danger. De ce point de vu il a réussi. Et Rosberg a tout autant réussi en gardant la tête froide, dépassant Max quand il le fallait et ensuite en empechant Vettel de pouvoir porter une attaque non kamikaze franche (d'ailleurs en plus du DRS Rosberg gardait aussi surement tout son KERS pour la ligne droite).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Le Corse » mer. 30 nov. 2016 22:22

Je pense que vous hallucinez un peu en pensant que Rosberg peut pas tenter une attaque quand Hamilton ralenti toute la meute après le départ...

Bien sûr qu'Hamilton s'expose à ça... Mais Rosberg a été plus malin en se calant parfaitement sur son rythme de tortue et en restant bien gentiment à plus d'1sec tout du long sauf sur la toute fin quand Hamilton était en marche arrière...

Après y-a eu un demi danger c'est vrai quand Verstappen se retrouve devant Rosberg... Mais le pauvre Verstappen s'est fait atomisé sur place dès que Rosberg a un peu poussé...

Quand à Vettel, jamais il a pu tenter ne serait-ce qu'une demi attaque...

Bref, si je dis ça c'est pas pour rabaisser Hamilton du tout... C'est juste pour dire que ça n'a servi à rien... Et que ça aurait été nettement plus sport d'envoyer la poudre et de ridiculiser tout le monde y compris Rosberg... Là, c'était perdu d'avance hors casse mécanique...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Lurk » mer. 30 nov. 2016 22:35

Il n'a pas tenté pour pas risquer le crash et parce que ses pneus commencaient à manger, c'est lui même qui le dit. Verstappen s'effondre sur la fin à cause des pneus. Les pneus de Vettel aurait tenu 2 tours de plus et ceux de Verstappen 5, Rosberg aurait été très, très embetté. Lewis n'est juste pas devin au point de savoir au tour près combien de temps les pneus des autres vont tenir, surtout en ne connaissant ni les écarts et ni les rythmes exacts vu que son team ne voulait pas lui filer.

Partir en écrasant tout le monde c'était l'assurance de perdre le titre, possiblement dans un joli panache de fumée d'ailleurs vu la fiabilité Merco et le kilometrage de son moulin pour Abu Dhabi. Bref tout ce qu'il faut pour passer pour un deumeuré. Là au moins il a tenté de provoquer la chance
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Le Corse » mer. 30 nov. 2016 22:56

Je pense que c'est une question de point de vue, je comprend le tien, mais je préfère le mien...

:super:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Abu Dhabi: notez le GP

Messagepar Sull » mer. 30 nov. 2016 23:03

Lurk a écrit :Partir en écrasant tout le monde c'était l'assurance de perdre le titre, possiblement dans un joli panache de fumée d'ailleurs vu la fiabilité Merco et le kilometrage de son moulin pour Abu Dhabi.

Ça aurait pu marcher si Rosberg était orgueilleux ceci-dit, car le moteur de Rosberg avait un peu plus de kilomètres.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités