GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Discussions GP par GP.

Qui sera sur le podium Dimanche ? (votez pour 3 pilotes)

Lewis HAMILTON (Mercedes)
13
23%
Valtteri BOTTAS (Mercedes)
5
9%
Daniel RICCIARDO (Red-Bull)
6
11%
Max VERSTAPPEN (Red-Bull)
2
4%
Sebastian VETTEL (Ferrari)
14
25%
Kimi RAIKKONEN (Ferrari)
9
16%
Sergio PEREZ (Force-India)
0
Aucun vote
Estéban OCON (Force-India)
3
5%
Felipe MASSA (Williams)
1
2%
Lance STROLL (Williams)
0
Aucun vote
Fernando ALONSO (McLaren)
0
Aucun vote
Stoffel VANDOORNE (McLaren)
1
2%
Carlos SAINZ Jr (Toro-Rosso)
0
Aucun vote
Daniil KVYAT (Toro-Rosso)
0
Aucun vote
Romain GROSJEAN (Haas)
0
Aucun vote
Kevin MAGNUSSEN (Haas)
0
Aucun vote
Nico HULKENBERG (Renault)
1
2%
Jolyon PALMER (Renault)
0
Aucun vote
Pascal WEHRLEIN (Sauber)
1
2%
Marcus ERICSSON (Sauber)
1
2%
 
Nombre total de votes : 57
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar G-ReM » dim. 26 mars 2017 08:28

Méchanix a écrit :Quasi depuis le début (avec Schumi déjà), Mercos ont des problèmes de Tempé de frein et de Tempé de pneus. Ca a été un peu gommé du fait qu'ils roulaient devant mais on a pû voir à de maintes reprises que le soucis n'a en fait jamais était réglé. Donc forcément, avec une monoplace moins dominatrice, ils vont souffrir...

Je m'en rappelle. En 2013 ils faisaient des poles mais ne tenaient pas longtemps en tete tellement il bouffaient les pneus. Je pensais le problèmes réglé depuis! :shock:

Vettel qui répond au MTC de Kvyat.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 08:28

Bah DNF à quatre tours du but ça fait mal au cul quoiqu'il en soit... :(
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 08:31

Bravo la Scud' et bravo Vettel en tout cas, ils lancent bien leur saison!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » dim. 26 mars 2017 08:32

ça va fighter en Chine, c'est clair !

bon Kimi qui nous rappelle au bon souvenir de 2015 :?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 08:36

Pour le DNF je me demande si c'est pas juste par soucis d'economie vu qu'ils n'avaient plus de points à jouer...

Le public sur la piste alors que les monoplaces sont pas encore passées :chut:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 08:37

Super pour Ferrari et la scud.
Par contre, je suis déçu pour Grosjean.
Massa qui doit prier pour que Stroll apprenne vite parce qu'ils ont clairement le 4ème voiture du plateau. Mais avec une seule voiture, ça va pas aller très loin au championnat contre Toro Rosso et FI.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar nigel » dim. 26 mars 2017 08:38

Belle victoire de Sébastian devant le duo Mercedes.
Sergio, Esteban donnent satisfaction à Vijay en humiliant Abitboule...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 08:38

Lurk a écrit :Pour le DNF je me demande si c'est pas juste par soucis d'economie vu qu'ils n'avaient plus de points à jouer...

Le public sur la piste alors que les monoplaces sont pas encore passées :chut:


Non, on voit clairement qu'il a un soucis à l'arrière... Ça ressemblait à un bris de suspension...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » dim. 26 mars 2017 08:40

Vettel devait gagner l'an passé, il "venge" la Scud, après c'est l'Australie et Mercedes a sûrement quelques tours dans son sac. Au moins, ce sera pas un one-team show cette saison. Dommage que Red-Bull soit aussi loin, ça aurait été épique là

finalement Williams est bien la meilleure des autres, même si Force India et Toro Rosso vont s'améliorer, et quid de ce que Grosjean aurait pu faire

dommage pour Giovinazzi et Vandoorne, c'était pas évident pour eux, mais ils ont le taf et ont dû apprendre beaucoup (plus que Stroll en tout cas)
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 26 mars 2017 08:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 08:41

Oula Hamilton hué sur le podium... Il a dit quoi pour se faire taxer comme ça?!
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 08:42

3 saisons de (quasi) domination je suppose...
J'avais pas vu pour la suspat, thx pour l'info ;)


Amo, tu nous refais les stats pour le ratio hymne allemand / GP ou t'attends la fin de saison ? :lol: Parce qu'entre Merco et Vettel, on va l'entendre encore trèèèèèès souvent..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 08:42

Avec l'hymne allemand et italien, on a vraiment l'impression d'être en 2004.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 08:45

Oulala la bronca pour Hamilton... Non, y-a eu un truc là... Ils payent quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 08:45

J'avais pas vu mais Kimi se rappelle aux bons souvenirs de 2008. Toute la course hors podium mais MTC

@Le Corse : il a peut etre fait perdre des paris à beaucoup :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » dim. 26 mars 2017 08:46

Webber : "s'il vous plait l'Australie" :lol:


Bottas, il a tout de même le charisme d'une huitre, Nico reviens !!!
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 08:49

Le confetti vert sur le logo Shell de Vettel, il est tellement bien placé qu'on dirait une banderolle de deuil envers la nature :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 08:51

chris_lo a écrit :Bottas, il a tout de même le charisme d'une huitre, Nico reviens !!!


Bah je pense que c'est surtout au niveau perf' qu'il va leur manquer Rosberg cette saison... Remarque tant que Kimi est aux fraises rien de bien méchant...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 08:56

L'absence de Rosberg c'est ce qui risque de les sauver au contraire. Parce que Bottas sera je pense suffisant pour assurer le titre constructeur, mais Rosberg aurait gratté des points à Lewis chose que Bottas ne semble pas en mesure de faire pour l'instant.

Après à voir en cours de saison si Bottas arrive à hausser le rythme comme l'a fait Nico. Parce que quand Lewis était poussé comme il l'a été ici par Vettel, il arrivait aussi que Rosberg se prenne des pilules, d'autant plus au début de leur collaboration
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 09:06

Toi tu réfléchis avec Hamilton en tête, moi je parle pour Merc'... Forcément on peut pas être d'accord... ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 09:11

Ba non, je réflechis aussi pour Merc. Merc c'est pas seulement le titre constructeur qu'ils visent, mais les 2.

Bottas est suffisant pour le titre constructeur en l'état. Et vu ce que vient de faire Vettel, il semble nécessaire qu'ils aient un seul n°1 sur la piste pour le titre pilote.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 09:22

Bah vu comment c'est parti pour eux là, je pense qu'ils feraient bien TOUT DE SUITE de redescendre sur terre... La fiesta est terminée... Le coup de l'undercut à la mord moi le noeud ça passait encore l'an dernier, mais cette année c'est cuit... Ils feraient bien de prendre les choses dans l'ordre et de viser d'abord le titre constructeur... Parce que je pense pas qu'ils en seront à débattre dans les derniers G.P. de la hiérarchie chez eux pour le titre pilote...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar R1093 » dim. 26 mars 2017 09:27

Pour sa première chez Mercedes Bottas assure les points, peut être même lui a t on "conseillé" de ne pas surjouer et d'apprendre tranquillement
Nous saurons vite si c'est un challenger ou un équipier, parce que avec Ferrari aux fesses Hamilton va vouloir assurer sa suprématie et il ne va pas laisser grand chose à croquer derrière lui.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 09:29

De ce qu'on a vu des chronos, il avait le rythme pour passer à travers Hamilton en deuxième partie de course... Puis il s'est calé à 2s/2s5... Voilà, je pense que tout est dit à ce sujet pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 09:29

Ah oui ca c'est clair, fiesta finie. L'équipe a intérêt a taffer correctement, notamment au niveau de la strat qui à toujours été merdique chez Merco.
Pour ta dernière phrase, c'est justement pour ca que je pense que en l'état (càd avec Kimi pas mieux) la perf actuelle de Bottas suffit et que son déficit en faveut d'Hamilton est même nécessaire. Ca leur enlève le soucis de la gestion des pilotes et la mauvais ambiance qui peut en découler, c'était le 2e point noir de Merco. Avec Rosberg dans la voiture et même avec la menace Vettel, ils auraient été capable de nous refaire une Barcelone.

Hamilton je pense surtout que quand il a vu que Vettel ne serait pas prenable, il a décidé de se la jouer tranquille. Ca explique que Bottas ait pu rejoindre aussi facilement.
D'ailleurs il tapait un temps en low-27 de temps en temps, Vettel réagissait d'emblée et il retombait en 28.5.


edit : mais on est d'accord que Bottas n'a pas reçu d'autorisation pour aller chercher Hamilton, sinon il ne serait pas resté à ce rythme alors qu'il en avait plus sous la godasse.
Juste que Merco a vu que c'était vain. Les 2 pouvaient rouler plus vite, aucun ne pouvait aller chercher Vettel, et Hamilton pouvait tenir Bottas à distance s'il en avait envie
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 09:34

Hamilton n'a jamais été meilleur que lorsqu'il était poussé au cul par un équipier... Alonso, Button, Rosberg... Si tu l'installes dans un confort à la con, il fera rien de bon si tu veux mon avis... Sa monoplace ne domine plus de la tête et des épaules & ça j'ai l'impression que ça va leur coûter cher...

S'ils font pas l'undercut en bois, jamais Vettel le double...

Mais tout ça c'est que mon avis sur la question... Je peux me tromper aussi, ça serait pas la première fois... ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 09:37

Je pense qu'Hamilton a juste besoin d'être poussé au cul par quelqu'un, pas forcément son équipier. Par contre il avait pas forcément encore réalisé la menace.

L'undercut coute cher, mais je pense que Vettel avait de quoi le doubler. Est-ce qu'il aurait réussi, c'est une autre histoire...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar G-ReM » dim. 26 mars 2017 09:38

Même en 2016 Nico se prenait parfois des pilules en qualif et en course. Bottas est nouveau dans la mercedes et dans l'équipe et il n'a pas été dégueulasse je trouve. À 0,3 sec de Lewis en qualif, à 1,2 sec en course. On a vu pire de la part de Nico.

Pour le championnat, moi je vois Mercedes toujours devant. N'oublions pas que c'était Melbourne et que l'année dernière Ferrari a aussi failli gagné. Par contre le rythme de Kimi aujourd'hui est inquiétant.
Modifié en dernier par G-ReM le dim. 26 mars 2017 09:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar nigel » dim. 26 mars 2017 09:41

Le Corse a écrit :
chris_lo a écrit :Bottas, il a tout de même le charisme d'une huitre, Nico reviens !!!


Bah je pense que c'est surtout au niveau perf' qu'il va leur manquer Rosberg cette saison... Remarque tant que Kimi est aux fraises rien de bien méchant...



encore un jugement partial inutile et contre la réalité des faits.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 09:47

Bah Rosberg c'est juste le dernier mec a avoir battu Hamilton au cours d'une saison complète... CDM en titre... Pour sûr je divague quand je vois Bottas se ranger à 2s/2s5 d'Hamilton alors qu'il a de quoi lui passer à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 09:47

Du coup j'ai hâte de voir Chine où il est plus facile de dépasser et qui est moins atypique que Melbourne.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités