GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Discussions GP par GP.

Qui sera sur le podium Dimanche ? (votez pour 3 pilotes)

Lewis HAMILTON (Mercedes)
13
23%
Valtteri BOTTAS (Mercedes)
5
9%
Daniel RICCIARDO (Red-Bull)
6
11%
Max VERSTAPPEN (Red-Bull)
2
4%
Sebastian VETTEL (Ferrari)
14
25%
Kimi RAIKKONEN (Ferrari)
9
16%
Sergio PEREZ (Force-India)
0
Aucun vote
Estéban OCON (Force-India)
3
5%
Felipe MASSA (Williams)
1
2%
Lance STROLL (Williams)
0
Aucun vote
Fernando ALONSO (McLaren)
0
Aucun vote
Stoffel VANDOORNE (McLaren)
1
2%
Carlos SAINZ Jr (Toro-Rosso)
0
Aucun vote
Daniil KVYAT (Toro-Rosso)
0
Aucun vote
Romain GROSJEAN (Haas)
0
Aucun vote
Kevin MAGNUSSEN (Haas)
0
Aucun vote
Nico HULKENBERG (Renault)
1
2%
Jolyon PALMER (Renault)
0
Aucun vote
Pascal WEHRLEIN (Sauber)
1
2%
Marcus ERICSSON (Sauber)
1
2%
 
Nombre total de votes : 57
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 09:49

Fab a écrit :Du coup j'ai hâte de voir Chine où il est plus facile de dépasser et qui est moins atypique que Melbourne.


Idem Fab'. Je pense que ça va être très intéressant à suivre.

:super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » dim. 26 mars 2017 09:51

Le Corse a écrit :Hamilton n'a jamais été meilleur que lorsqu'il était poussé au cul par un équipier... Alonso, Button, Rosberg...


y'a tout de même eu Kovalainen en 2008 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 09:58

Il a failli se faire taper par Massa en 2008... Donc bon...

:top:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 09:59

Je vois pas le problème. Massa est un excellent pilote ! Tu as vu ce qu'il met au champion de F3 qui a fait l'équivalent de plusieurs GP en essais :makia_ye:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar mrwhite » dim. 26 mars 2017 10:01

nigel a écrit :
Le Corse a écrit :
chris_lo a écrit :Bottas, il a tout de même le charisme d'une huitre, Nico reviens !!!


Bah je pense que c'est surtout au niveau perf' qu'il va leur manquer Rosberg cette saison... Remarque tant que Kimi est aux fraises rien de bien méchant...



encore un jugement partial inutile et contre la réalité des faits.


la on est dans le parfait exemple de l'expression :"c'est l’hôpital qui se foue de la charité qui tire sur l'ambulance"

un grand prix bien soporifique qui fait peur pour le reste de la saison mais c'est la première fois depuis abu dhabi 2010 que j'espere voir Vettel gagner.

Je pense que vous vous enflammez un peu trop sur Bottas c'est nouveau pour lui il découvre qu'il y a une autre pédale a coté de celle des freins qui sert a aller vite.
avec ses coéquipier précédent il en avait pas besoin. :twisted:

Dommage pour Grosjean.
Quelqu'un a vu ce qui s’était passer pour Hulk pour qu'il fasse 2 arrêt? sans ça il pouvait jouer les points je pense.

Et si quelqu'un pouvait désamorcer le melon de Ocon. "j'étais plus rapide qu'Alonso pendant toute la course mais il me bloquait".
Tu t'attendais a quoi mon gars?

Bref wait and see le prochain grand prix en chine mais je pense qu'il va clairement falloir rallonger les zones DRS sinon ce sera la procession toute l'année.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 10:06

Pour Ocon : J'ai pas vu l'interview. Il avait l'air surpris. Parce que pour ta citation, c'était surement factuellement vrai et on risque de beaucoup l'entendre cette année (comme en F1 pré-DRS).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 10:15

Verstappen est allé bcp plus loin encore... Il a dit qu'à moins d'être 2s plus rapide que la voiture qui te précède, c'est simple, tu restes derrière... Aucune chance de doubler dans ces conditions si le mec devant se loupe pas... Si Alonso n'a pas sa suspension qui lâche à 6ts du but, alors il finit p10 avec une caisse bien moins bonne que la FI d'Ocon... Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar mrwhite » dim. 26 mars 2017 10:20

On va clairement avoir un championnat qui sauf erreur ou imprevu va se jouer le samedi après midi et sur le premier tour de la course.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 10:24

Comme au début des années 2000. C'était évidemment le problème avec le nouveau règlement. Et le piège pour la FIA/FOM maintenant c'est que si ils réduisent drastiquement la taille des ailerons, on va avoir l'impression que les voitures se trainent ! Reste les suspat actives, les jupes ou le retour des ravitaillements en essence pour compenser éventuellement. Par contre, ça va pas dans le sens d'une F1 moins chère et moins complexe.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 10:30

Ils peuvent les réduire mais en augmenter la taille des diffuseurs. Ca va pas aller moins vite et c'est de l'appui moins sensibles aux perturbations.
Ils peuvent aussi demander des vrais pneus. :chut:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar mrwhite » dim. 26 mars 2017 10:30

les ravitaillement ca serait contre productif vis a vis de la réglementation moteur. l’électronique ils en sont a l'inverse.

resterait les jupes éventuellement.
Pour le coup je suis d'accord avec Alonso la f1 en mono-moteur tout se joue sur le châssis. Je ne voit plus que ça. ou un retour a la reglementation 2009-2012 puisqu'on avait des dépassement et des courses animée.

Ou alors un tirage aléatoire des pilotes pour chaque équipe :)
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 10:33

mono-moteur c'est l'inverse meme de l'esprit de la F1. Quite à faire mono-moteur, autant aller plus loin et faire mono-chassis. Ca sera l'efficacité de la team et les pilotes qui feront la différence.
Le pire c'est que je suis sur qu'avec cette formule, les plus grosses teams continueraient de dépenser 400 à 500 millions par saison
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 10:36

Bah déjà ils ont fait une connerie d'emblée. Ils auraient dû interdire direct les shark fin et les T wings...

Enfin, un jour peut-être ils comprendront que l'aile avant de la monoplace conditionne absolument tout le reste... Tu reviens à un truc simple de manière règlementaire et ça supprime je suis sûr 75% des problèmes inhérents aux monoplaces qui se suivent...

Là, on a un cocktail magnifique entre des monoplaces qui te pourrissent le flux d'air de manière incroyable sur l'arrière + des monoplaces inefficientes lorsqu'on leur modifie le flux d'air sur l'aile avant... Ce qui est 1 détruit les gommes et 2 détruit l'aéro et donc la performance de la monoplace qui est derrière...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 10:46

Oui. Surtout que des super-formula ont des vitesses de passage en courbe impressionnantes malgré leur abscense de puissance et leur aileron avait hyper simple comparé aux F1. M'enfin Ross Brawn m'a pas l'air bête dans ses propositions. On va voir mais en attendant, il va falloir déguster les quelques dépassements par GP pendant 2 ou 3 saisons.

Sinon, les écarts : 
Image

La différence entre les 3 meilleurs et les autres est effrayante à la fin. Quand Vettel gère, les 3 top-teams suivent dans le même temps mais les écarts continue de se creuser même sur Massa ou Perez qui était encore dans le même tour à ce moment là.

Sinon Giovinazzi perdait moins de temps à la fin que Ericson au début.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 10:55

Et les strats :
Image

Il y a des stratégies bizarres quand même : Stroll, Vandoorne (mais qui est surement rentré à cause d'autres soucis sur la voiture). Gio qui fait pas durer ses softs, pareil pour Hulkenberg. Et Kvyat il a fait quoi avec SS ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar G-ReM » dim. 26 mars 2017 11:06

Le Corse a écrit :Bah Rosberg c'est juste le dernier mec a avoir battu Hamilton au cours d'une saison complète... CDM en titre... Pour sûr je divague quand je vois Bottas se ranger à 2s/2s5 d'Hamilton alors qu'il a de quoi lui passer à travers...

Tu divagues oui :lol2: . Lewis n'a pas réussi a passer Verstappen sur sa RedBull en carton, motorisé par un Renault en papier, équipé de vieux ultra tendres en mousse et tu demande à Bottas d'aller chercher Lewis à voiture et pneus égaux? Et je ne vais pas m'amuser à ressortir les exemples où Rosberg a pris des fessés de la part de Lewis. Il y en a assez comme ça. On est au premier GP de Bottas avec Mercedes, il collait à 1,2 seconde de Lewis à la fin de GP et non à 2,5sec. Laissons-lui une chance.

Le Corse a écrit :Verstappen est allé bcp plus loin encore... Il a dit qu'à moins d'être 2s plus rapide que la voiture qui te précède, c'est simple, tu restes derrière... Aucune chance de doubler dans ces conditions si le mec devant se loupe pas... Si Alonso n'a pas sa suspension qui lâche à 6ts du but, alors il finit p10 avec une caisse bien moins bonne que la FI d'Ocon... Voilà voilà...

Bein avec leur nouveau règlement qui autorise les défense à la Verstappen c'est pas 2s mais 3-4s secondes que tu dois être plus rapide pour dépasser. Pour Alonso j'ai plutôt l'impression que sa suspension lâche après s'être fait dépasser par Ocon et Hulkenberg.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 11:12

C'est ce que je dis GREM, Bottas était clairement BCP plus vite qu'Hamilton dans la deuxième partie de course, et il s'est pas présenté dans les fesses d'Hamilton, il a joué le numéro 2, il est resté à distance alors qu'il avait de quoi lui passer à travers...

Pour Alonso, sur Sky, tu l'entends dire à la radio que la suspension est brisé au moment où il se fait doubler. Et la diffusion est pas du tout en live, t'as même un joli décalage... De plus, tu vois déjà qu'avant d'aborder la ligne droite sa monoplace fait des écarts bizarres et il m'a semblait voir aussi des mouvements curieux sur l'AR gauche, tant est si bien que je pensais que c'était une crevaison lente au début... Après j'ai pas vu de replay de ça encore... Mais c'est ma première impression visuelle...
Modifié en dernier par Le Corse le dim. 26 mars 2017 11:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 11:14

@Le Corse : Perso je fais 100% confiance à la FIA pour trouver la solution

Image

:pop:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 11:19

Hahaha Lurk!

:top:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Pier-o » dim. 26 mars 2017 11:30

Lurk a écrit :mono-moteur c'est l'inverse meme de l'esprit de la F1. Quite à faire mono-moteur, autant aller plus loin et faire mono-chassis. Ca sera l'efficacité de la team et les pilotes qui feront la différence.
Le pire c'est que je suis sur qu'avec cette formule, les plus grosses teams continueraient de dépenser 400 à 500 millions par saison

ouiah enfin, pour la monotype, vous avez d'autres disciplines si ça vous chante.
ce 'nest pas a toi que je répond, juste au fil du sujet.
quand au shark, ce sont les teams qui l-ont réclamés. la fia fait au mieux pour plaire a tous.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 11:37

Ils ont été con de céder sur ce point sachant ce que ca donnait visuellement (c'est pas comme si on n'en avait pas déjà eu et que tout le monde trouvait ça laid), et aussi de ne pas combler de suite le trou du règlement concernant la T-Wing
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 11:38

Pier-o a écrit :quand au shark, ce sont les teams qui l-ont réclamés. la fia fait au mieux pour plaire a tous.


Bah ils seraient peut-être temps que la FIA arrête d'écouter les Teams et écoutent les Fans plutôt... Tu crois pas?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Pier-o » dim. 26 mars 2017 11:59

Lurk a écrit :Ils ont été con de céder sur ce point sachant ce que ca donnait visuellement (c'est pas comme si on n'en avait pas déjà eu et que tout le monde trouvait ça laid), et aussi de ne pas combler de suite le trou du règlement concernant la T-Wing

assez d'accord, mais ce n'est pas si moche. et sa suppression ne prouve pas que le "spectacle" grandirait.
Le Corse a écrit :
Pier-o a écrit :quand au shark, ce sont les teams qui l-ont réclamés. la fia fait au mieux pour plaire a tous.


Bah ils seraient peut-être temps que la FIA arrête d'écouter les Teams et écoutent les Fans plutôt... Tu crois pas?

euh...non je ne crois pas. ou redéfinir la F1
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Sull » dim. 26 mars 2017 12:08

mrwhite a écrit :Et si quelqu'un pouvait désamorcer le melon de Ocon. "j'étais plus rapide qu'Alonso pendant toute la course mais il me bloquait".
Tu t'attendais a quoi mon gars?


En même temps, tu as décrété qu'Ocon avait le melon depuis son arrivée en F1. Je précise pour les nouveaux ...
Moi, je ne vois rien de déplacé dans cette citation, il ne demande pas à ce qu'on le laisse passer ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 12:09

Bah les v6 hybride, c'est les grosses team... Résultat de la merde...
Les problèmes d'aéro, c'est les grosses team... Résultat de la merde...

Tu demandes à n'importe quel fan de F1 quel moteur il choisit, je te garantie qu'il te sort pas les v6 hybride hein... Ensuite tu demandes à n'importe quel fan de F1 si simplifier l'aile avant de la monoplace les dérange pour assurer le spectacle, je te garantie que tout le monde signe aussi...

Tu passes à du V6 turbo (+ KERS si tu veux) avec aile avant simplifiée et pneus large à l'avant pour compenser, et quasiment tous les problèmes énormes actuels sont réglés...

@ Sull : +1 Ocon il était évidemment plus rapide mais il pouvait rien faire... Je vois rien de choquant... Surtout qu'il a rien fait de débile sur la piste...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Sull » dim. 26 mars 2017 12:13

Les pneus avant sont déjà bien larges quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 12:15

Bah tu les mets aussi larges qu'à l'arrière pour compenser le grip aéro perdu sur l'aile avant par du mécanique. Problème réglé.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Pier-o » dim. 26 mars 2017 12:15

lol ha mais je suis entièrement d'accord. ça fait 10 ans que je réclame le retour des v12 et moins d'aéro. pourtant je suis toujours là.
par contre je ne suis pas sur que la f1 serait encore là avec mes demandes.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 12:17

Les v12 tu les verras plus jamais c'est mort. Mais les v6 turbo downsizé c'est carrément dans l'air du temps, tu rajoutes un système de récupération d'énergie cinétique et t'as le combo parfait avec ce qui se fait dans l'industrie automobile à l'heure actuelle...

Enfin, là pour le coup je rêve en couleur... On est pas prêt de le voir tant les grosses teams on investit sur la technologie actuelle... Aucune n'est prête à abandonner ça... Même Honda je suis sûr...

Je pense qu'on va assister à une saison terriblement longue à tous les niveaux, j'espère voir du mieux en Chine pour ce qui est des dépassements, mais j'ai vraiment très peur qu'on assiste à un nombre incalculable de procession...

:ouch: :snif:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Pier-o » dim. 26 mars 2017 12:30

le prends pas mal mais tu l'a sort chaque année (saison longue) donc bon...
heureusement que d'autres fans ne se concentrent pas uniquement sur les dépassements.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités