GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Discussions GP par GP.

Qui sera sur le podium Dimanche ? (votez pour 3 pilotes)

Lewis HAMILTON (Mercedes)
13
23%
Valtteri BOTTAS (Mercedes)
5
9%
Daniel RICCIARDO (Red-Bull)
6
11%
Max VERSTAPPEN (Red-Bull)
2
4%
Sebastian VETTEL (Ferrari)
14
25%
Kimi RAIKKONEN (Ferrari)
9
16%
Sergio PEREZ (Force-India)
0
Aucun vote
Estéban OCON (Force-India)
3
5%
Felipe MASSA (Williams)
1
2%
Lance STROLL (Williams)
0
Aucun vote
Fernando ALONSO (McLaren)
0
Aucun vote
Stoffel VANDOORNE (McLaren)
1
2%
Carlos SAINZ Jr (Toro-Rosso)
0
Aucun vote
Daniil KVYAT (Toro-Rosso)
0
Aucun vote
Romain GROSJEAN (Haas)
0
Aucun vote
Kevin MAGNUSSEN (Haas)
0
Aucun vote
Nico HULKENBERG (Renault)
1
2%
Jolyon PALMER (Renault)
0
Aucun vote
Pascal WEHRLEIN (Sauber)
1
2%
Marcus ERICSSON (Sauber)
1
2%
 
Nombre total de votes : 57
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 12:38

Mais je te sortirais la même si Alonso gagnait toutes les courses de la saison avec McHonda l'ami...

C'est fou de refuser de voir la réalité en face quand même et de m'envoyer ça dans la gueule...

Et je me concentre pas uniquement sur les dépassements, je parle aussi du "bruit et de l'odeur" de la F1 qui ressemble à un gros pétard mouillé maintenant...

Alors oui, ils ont emmené de belles évolutions pour cette saison, les monoplaces sont belles (elles auraient pu l'être encore plus aisément sans ses appendices dégueulasses au dessus du capot moteur)... Mais ils auraient pu aller bcp plus loin sans que ça leur coûte...

Mais bon en F1 t'as une inertie incroyable quand d'autres disciplines se reforment intelligemment dans le même temps...

Ne le prend pas mal cela dit... Je te livre juste mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Sull » dim. 26 mars 2017 12:43

Le Corse a écrit :Bah tu les mets aussi larges qu'à l'arrière pour compenser le grip aéro perdu sur l'aile avant par du mécanique. Problème réglé.

Nan mais sérieux ...
T'as vu le look que ça leur donnerait ? Arrête les spécialités Hollandaises hein :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 12:46

Bah quoi... Ça serait pas si dégueulasse que ça...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 12:54

Je vois pas pourquoi faudrait augmenter les tailles de pneus avants (surtout que t'aurais une sale trainée encore avec ça). Tu les laisses comme ça (voire diminue) : si les équipes veulent avoir le bon équilibre avant/arrière, ils ont qu'à applatir l'aileron arrière. Ça irait plus vite en ligne droite, moins de perturbation derrière et des plus grandes distances de freinage pour dépasser.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Pier-o » dim. 26 mars 2017 13:02

Le Corse a écrit :Mais je te sortirais la même si Alonso gagnait toutes les courses de la saison avec McHonda l'ami...

C'est fou de refuser de voir la réalité en face quand même et de m'envoyer ça dans la gueule...

Et je me concentre pas uniquement sur les dépassements, je parle aussi du "bruit et de l'odeur" de la F1 qui ressemble à un gros pétard mouillé maintenant...

Alors oui, ils ont emmené de belles évolutions pour cette saison, les monoplaces sont belles (elles auraient pu l'être encore plus aisément sans ses appendices dégueulasses au dessus du capot moteur)... Mais ils auraient pu aller bcp plus loin sans que ça leur coûte...

Mais bon en F1 t'as une inertie incroyable quand d'autres disciplines se reforment intelligemment dans le même temps...

Ne le prend pas mal cela dit... Je te livre juste mon avis...

je ne t'ai même pas attaqué sur FA, trop facile. de plus tu serais parti depuis longtemps si c'était juste ça.
disons que les constructeurs et la fia nous offres quelques choses. a chacun de voir s'il s'en contente ou pas. râler tout les ans n'apporte rien.
ton avis est très intéressants quand tu ne tournes pas en boucle.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 13:08

Fab a écrit :Je vois pas pourquoi faudrait augmenter les tailles de pneus avants (surtout que t'aurais une sale trainée encore avec ça). Tu les laisses comme ça (voire diminue) : si les équipes veulent avoir le bon équilibre avant/arrière, ils ont qu'à applatir l'aileron arrière. Ça irait plus vite en ligne droite, moins de perturbation derrière et des plus grandes distances de freinage pour dépasser.


Le problème c'est pas la traînée... Le problème c'est l'aéro sensibilité des monoplaces actuelles... Si tu supprimes l'appuie sur l'avant faut bien compenser par quelque chose..?

Mais ton idée n'est pas mauvaise non plus... Tu souhaites réduire les perturbations... Mais je pense que ça va bien au delà de l'aile arrière...

@Piero: je tourne pas en boucle pour le plaisir... Je tourne en boucle car rien n'est fait... Et c'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 13:13

Je réduirais l'avant et l'arrière (genre 50% de l'épaisseur des ailerons actuels, voire moins). Et puis une voiture sur motorisée, c'est plus difficile à conduire sans faire d'erreur.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 13:17

Hum ça se discute, c'est un point de vue qui me plaît bien aussi... Une chose est sûre il faut qu'ils fassent quelque chose à ce niveau... Et le plus vite sera le mieux pour tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Pier-o » dim. 26 mars 2017 13:33

pas tant qu'il y aura des constructeurs. on l'a déjà fait sur toilef1, mais refaire un règlement même si c'est amusant, votre f1 "idéal" ne les intéressent pas.
aucuns constructeurs ne se tirera une balle dans le pied pour faire plaisir aux fans. si tant soit que le plaisir soit cerné.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Overgame » dim. 26 mars 2017 14:39

On parle "stratégie", mais même si Lewis ressort devant Verstappen, il y a Kimi juste devant qui aurait pu bouchonner. Je pense qu'ils le savaient très bien. La seule chance pour Lewis de gagner était de s'arrêter en même temps que Vettel (sous la condition que Vettel s'arrête quand il est sur de ressortir devant Verstappen). Je me demande si ce n'est pas voulu, sachant que Kimi ne pouvait pas passer Bottas.

Mais impressionné par le rythme de course des Ferrari. Kimi claque le MTC à la fin, histoire de dire qu'il pouvait aller plus vite. On verra sur des circuits avec de très longues lignes droites.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » dim. 26 mars 2017 15:07

non c'est bien une erreur de strat, Bottas fait tout de même 8 tours de + que Lewis avec ses UT du départ, et il finit qu'à 2 secondes de lui à la fin

c'est juste que comme Hamilton se plaignait qu'il perdait l'adhérence et que Vettel commençait à refaire son retard, ils ont pensé que les pneus étaient au point de rupture. Moralité : si Lewis se plaint, il faut pas en tenir compte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 15:42

chris_lo a écrit :non c'est bien une erreur de strat, Bottas fait tout de même 8 tours de + que Lewis avec ses UT du départ, et il finit qu'à 2 secondes de lui à la fin


Ou alors c'est que Hamilton a grillé ses pneus à défendre sur Vettel alors que l'écart sur Bottas se creusait à grande vitesse. Et qu'à la fin Bottas est revenu parce qu'il avait des pneus plus neufs et que Vettel et Hamilton poussaient plus.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Overgame » dim. 26 mars 2017 15:45

chris_lo a écrit :non c'est bien une erreur de strat, Bottas fait tout de même 8 tours de + que Lewis avec ses UT du départ, et il finit qu'à 2 secondes de lui à la fin

c'est juste que comme Hamilton se plaignait qu'il perdait l'adhérence et que Vettel commençait à refaire son retard, ils ont pensé que les pneus étaient au point de rupture. Moralité : si Lewis se plaint, il faut pas en tenir compte :mrgreen:


Je dis juste que même s'il s'arrête 8 tours plus tard, il est derrière Kimi qui peut aussi bouchonner. Donc j'aimerais que vous nous donniez ce qu'il devait faire. Et pas de "stopper en même temps que Vettel", quand tu es devant c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar blackbird » dim. 26 mars 2017 15:58

Meme si il est clair que les F1 se dépassent moins facilement, ne vous fiez pas trop a la difficulté d'Hamilton de dépasser Verstappen pour vous faire un jugement. L'année derniere, il ne savait déjà pas le dépasser malgré un "push to pass button " qui était hyper efficace.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar le duke » dim. 26 mars 2017 15:59

Statistiquement parlant cette saison démarre pas mal du tout pour Vettel ! Yes !
en course, sur les deux composés, il était clairement plus rapide que Lewis. on peut espérer une lutte serré pour le championnat à défaut de spectacle en piste.
Il faudra juste expliquer à Kimi que les essais sont terminés, la saison a débuté.

un peu déçu pour Romain, il ne méritait pas cet abandon.

par contre Alonso, j'avoue, j'ai rigolé, une McLaren qui abandonne mais ce n'est pas la faute du moteur.
Il y a bien une légère touchette avec Ocon, mais si c'est la raison de la casse Honda va bien se marrer.

Stroll m'a beaucoup déçu, je le croyais plus comique
heureusement il y avait Palmer

Kvyat semble avoir retrouvé de la motivation, fini la réputation sur-cotée de Sainz-jr ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » lun. 27 mars 2017 09:10

peut-être que Mercedes ne peut pas utiliser le bouton magique, on sait que le PU (spec 2) a une faiblesse et Pérez a remarqué que le PU ne réagissait pas comme celui que Force-India avait à Barcelone (la spec 1)

bon là je dis ça pour redonner de l'espoir aux fans de Lewis :lol:

Overgame a écrit :Je dis juste que même s'il s'arrête 8 tours plus tard, il est derrière Kimi qui peut aussi bouchonner. Donc j'aimerais que vous nous donniez ce qu'il devait faire. Et pas de "stopper en même temps que Vettel", quand tu es devant c'est difficile.


Kimi s'arrête au 26ème tour, au pire il passait 1 à 2 tours "bloqués" derrière lui, alors que là il en a passé 7 derrière Maxou :mrgreen: et de toute façon par rapport à Bottas et Verstappen, Kimi n'aurait pas pu prendre le risque de faire bouchon car il pouvait encore viser le podium.

bien sûr je sais bien que c'est facile de dire ça après coup, mais je trouve malgré tout qu'un écart de 8 tours pour ravitailler, c'est colossal entre 2 leaders qui se suivaient à 1 seconde à peine. On dirait une strat Ferrari 2016 :mrgreen: D'ailleurs Mercedes voyant Vettel ne pas s'arrêter, on indique "plan B" à Hamilton, ils visaient éventuellement 2 arrêts au départ ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 09:17

@Chris_lo : j'ai pas compris cette histoire de plan B. J'ai du mal à voir comment Hamilton aurait pu faire quelque chose en faisant un arrêt stand supplémentaire vu que ça impliquait de dépasser en piste. (en plus de devoir trouver 20 secondes avec des pneus neufs). Donc je pense que cette histoire de plan B à la radio était un bluff pour tromper Ferrari.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Sull » lun. 27 mars 2017 10:02

Je suis sur mon tel donc pas le courage de mettre des liens et citations, mais sur F1i Whiting explique le bordel du départ.
En gros, rien à voir avec Hulkenberg, il y avait de la "confusion" au niveau d'un commissaire à proximité de Kvyat et Pérez, dans le doute ils ont refait un tour de chauffe.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Overgame » lun. 27 mars 2017 10:08

chris_lo a écrit :Kimi s'arrête au 26ème tour, au pire il passait 1 à 2 tours "bloqués" derrière lui, alors que là il en a passé 7 derrière Maxou :mrgreen: et de toute façon par rapport à Bottas et Verstappen, Kimi n'aurait pas pu prendre le risque de faire bouchon car il pouvait encore viser le podium.


Mais bien sur. Chez Ferrari "on peut gagner en laissant Kimi en piste quelques tours de plus, mais on va perdre la course pour une 4ème place".
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » lun. 27 mars 2017 10:16

on parle de Kimi là, tu te vois lui dire : bouchonne Hamilton, OSEF de ta position alors qu'il s'agace rien que lorsque son ingé lui donne des infos :lol:
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Overgame » lun. 27 mars 2017 10:59

chris_lo a écrit :on parle de Kimi là, tu te vois lui dire : bouchonne Hamilton, OSEF de ta position alors qu'il s'agace rien que lorsque son ingé lui donne des infos :lol:


Mais oui, mais oui. Il va rentrer aux stands sans qu'on le lui demande. Surtout quand il n'a pas besoun de bouchonner, juste de rester en piste. Aussi longtemps que les autres, en fait. Et la marmotte....
Avatar de l’utilisateur
Leouch
Messages : 50
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 12:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Leouch » lun. 27 mars 2017 12:35

Apparement, vandoorne en a déjà marre façon Alonso et GP2 engine, faut dire que le pauvre à attendu bien sagement qu'un baquet se libère chez McLaren pour débuter et ne se retrouve pas dans les meilleurs conditions...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 12:42

Et lui à déjà 25 ans. Il a évidemment pas envie de faire deux saisons à chasser des petits points pour se faire dégager fin décembre par email façon McLaren...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar arzach » lun. 27 mars 2017 13:37

Fab a écrit :Et lui à déjà 25 ans. Il a évidemment pas envie de faire deux saisons à chasser des petits points pour se faire dégager fin décembre par email façon McLaren...

Il peut venir chez Williams si il veut Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » lun. 27 mars 2017 13:55

oui Margot, j'arrive :love:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Myabo » lun. 27 mars 2017 14:23

Stoffel doit utiliser cette année pour apprendre, mais vu son âge, il a intérêt à très vite faire du lobbying pour être en bonne posture dans 1 voir max. 2 ans. Pas plus.
Donc oui logique aussi ses déclarations, il doit défendre son talent au delà du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 14:26

Et vu les déclarations d'Alonso, son collègue se fera pas prier pour le jeter sous le bus pour se faire mousser.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar chris_lo » lun. 27 mars 2017 14:54

Alonso a préparé des munitions pour écraser le petit

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : A New Beginning !

Messagepar Le Corse » lun. 27 mars 2017 14:56

Ne vous faites aucun soucis pour Vandoorne... C'est pas Magnussen ce ptit gars... Il faut qu'il engrange des km et si McHonda s'améliore au cours de la saison, il aura des occasions de montrer ce qu'il vaux sans problème... C'est une valeur sûre pour l'avenir ce jeune homme, notamment pour son coup de volant, mais aussi pour son intelligence sur la piste et en dehors...

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités