GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Discussions GP par GP.

Note

Le sondage s’est terminé le dim. 2 avr. 2017 08:45

20
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
18
0
Aucun vote
17
3
17%
16
1
6%
15
2
11%
14
2
11%
13
3
17%
12
1
6%
11
0
Aucun vote
10
5
28%
9
0
Aucun vote
8
1
6%
7
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 08:45

Notez ce premier GP de 2017.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 08:47

Je mets 10 parce que la Scud' remonte sur la première marche... Sinon, pfiou, c'était vraiment pas foufou... Ça s'est réglé sur une connerie de Merc'... Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 08:52

12. C'était pas ouf mais on n'a pas eu de marche seule de Merco, le peu de passe d'armes étaient belles (Perez-Sainz, Ocon-Hulk-Alonso) et à part Lewis, toutes les voitures qui se sont retrouvées en réelle position de dépasser l'ont fait.
Il faudra voir si ca se confirme sur les autres GP, et il faudra aussi des voitures moins esseulées
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 26 mars 2017 08:54

8, c'était pas génial avec vraiment peu d'action mais ça fait plaisir de revoir la F1 et à priori Mercedes n'a pas un boulevard cette année devant Ferrari

je suis surtout déçu pour Ric, Gro et Alo :(
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 08:57

J'ai mis 15 même si le GP était honnêment pas transcendant mais parce que il y a eu des nouveautés.

Bonnes surprises :
- Ferrari. Ça fait plaisir d'avoir un peu de changement
- Kvyat a repris la confiance
- Giovinazzi se débrouille bien
- Les moteurs Honda qui ont été moins catastrophiques que prévus.
- premier point d'Ocon. Il faut qu'il bosse pour être au niveau de Perez mais cette course a été assez révélatrice pour les coéquipiers moins expérimentés (Vandoorne c'est particulier, Stroll, Wehrlein qui a préféré déclarer forfait, Mag, Palmer) : lui s'est débrouillé.

Déception :
- Raikko. Lui n'a pas été une menace pour les Mercedes.
- Ricciardo : je suis déçu pour lui. Vraiment une punition pour son GP à la maison
- Le moteur de Romain. J'espère qu'il aura l'occasion de refaire des gros point et que c'était pas une surprise typique de Melbourne.
- Stroll : que c'était dur.
- Magnussen : pareil
- Renault : pas au niveau de Red Bull, d'accord. Pas au niveau de Toro Rosso, ça commence à faire beaucoup. Sans parler de la "performance" de Palmer tout le week-end.


Sinon, ces nouvelles voitures sont bien comment on l'imaginait : esthétiquement plus plaisantes, plus piégeuses mais beaucoup plus dur de dépasser. Ça promet quelques belles purges. Et sinon, départ étonnament propre et très peu de contact. J'aurais imaginé plus honnêtement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 09:08

+ 1 pour Giovinazzi.
Par contre pour Renault il me semble qu'Hulk a eu un soucis, 14 tours en Soft pour remonter des US sur 30 tours, ca colle pas à une strat normale.
A mon avis Toro Rosso ne sont pas si loin que ça en course... Puis c'est déjà un bon benchmark du milieu de peloton les STR. Ca marque pas autant de points que ca le devrait car on n'a pas des pilotes rapide et experimentés à la Alonso ou même Hulk, mais la caisse est là.
Mais Palmer (et Stroll, et KMag° putain de déception. Il devrait prendre un rital comme à la grande époque (Trulli, puis Fisico), ca tombe bien il y en a qui marche bien et qui mérite un baquet pour l'année


edit : en déception, j'ajouterais Pirelli. Se pointer à Melbourne avec la spec la plus tendre et voir que celle-ci peut atteindre la mi-course... Monaco ils vont pouvoir faire 78 tours de qualifs avec un set d'US et monter les SS seulement pour le dernier tours. Et j'ose même pas imaginer un GP avec les durs.

D'autant que ca continue de cruiser comme les saisons précédentes, donc on reste dans une optique de la gestion de gomme à la con.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 26 mars 2017 09:14

Fab a écrit :J'ai mis 15 même si le GP était honnêment pas transcendant mais parce que il y a eu des nouveautés.

Bonnes surprises :
- Ferrari. Ça fait plaisir d'avoir un peu de changement
- Kvyat a repris la confiance
- Giovinazzi se débrouille bien
- Les moteurs Honda qui ont été moins catastrophiques que prévus.
- premier point d'Ocon. Il faut qu'il bosse pour être au niveau de Perez mais cette course a été assez révélatrice pour les coéquipiers moins expérimentés (Vandoorne c'est particulier, Stroll, Wehrlein qui a préféré déclarer forfait, Mag, Palmer) : lui s'est débrouillé.

Déception :
- Raikko. Lui n'a pas été une menace pour les Mercedes.
- Ricciardo : je suis déçu pour lui. Vraiment une punition pour son GP à la maison
- Le moteur de Romain. J'espère qu'il aura l'occasion de refaire des gros point et que c'était pas une surprise typique de Melbourne.
- Stroll : que c'était dur.
- Magnussen : pareil
- Renault : pas au niveau de Red Bull, d'accord. Pas au niveau de Toro Rosso, ça commence à faire beaucoup. Sans parler de la "performance" de Palmer tout le week-end.


Sinon, ces nouvelles voitures sont bien comment on l'imaginait : esthétiquement plus plaisantes, plus piégeuses mais beaucoup plus dur de dépasser. Ça promet quelques belles purges. Et sinon, départ étonnament propre et très peu de contact. J'aurais imaginé plus honnêtement.


J'ai noté 14 pour les mêmes raisons
Grosso-modo les mêmes appréciations
En fait :2 Ferrari+2 Mercedes+1 RedBull+1 Williams la hiérarchie est parfaitement respectée
Derrière ce Ocon je le voit bien pour la suite.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar mrwhite » dim. 26 mars 2017 10:03

10 pour la scud qu est a nouveau la course mais clairement ca manquait de spectacle.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 26 mars 2017 10:36

13, et je partage l'avis général de Fab.
Par contre, Palmer, je ne sais pas, il avait l'air d'avoir des gremlins pendant la course nan ?
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 10:40

Il avait des soucis de frein...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 26 mars 2017 10:58

C'est effectivement ce qu'ils ont dit sur RMC mais avec eux, je me méfie ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 11:02

Sur Sky aussi. Je crois l'avoir entendu dire à la radio qu'il avait des "brake lockups"
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 11:16

Oui ca lockait de temps en temps tout seul de ce qu'il disait. M'enfin je me demande quand même si ses soucis de freins venait pas simplement de son pied gauche..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Le Corse » dim. 26 mars 2017 11:20

Lurk a écrit :Oui ca lockait de temps en temps tout seul de ce qu'il disait. M'enfin je me demande quand même si ses soucis de freins venait pas simplement de son pied gauche..


HAHAHA t'es en forme Lurk!!

:top:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Pier-o » dim. 26 mars 2017 11:23

Bim une victoire ferrari. alors en toute objectivité. j'y colle un 16.
je suis emballé par ce millesime. les autos sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 26 mars 2017 11:38

@LeCorse : et ce malgré le décalage horaire ! C'est l'effet café je crois :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 26 mars 2017 13:15

10.
Je partage globalement les bons points et déceptions de Fab.
Après la course en elle-même, dur de noter plus que la moyenne quand même.

Quant à Palmer, on l'a vu une fois, genre en même temps que sa 4e radio où il se plaint, où il part complètement dans les graviers. Et il se plaignait à la radio "toujours le même virage". Alors est-ce que le BBW pourrait avoir un soucis juste dans un virage lié à la carto ?
Mais bon, il était vraiment pas bon du WE, mais le soucis, c'était pas uniquement lui pour le coup je pense.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Fab » dim. 26 mars 2017 13:20

@The Tek : ça pourrait être ça effectivement. Un classique des systèmes hybrides. Pour peu que t'aie la télémétrie qui déconne un peu au premier GP, la voiture peut vite devenir dure à gérer.

Ou alors le problème est entre le volant et le baquet. Si ça se trouve, la Renault de l'an dernier était tout à fait honnête : le problème c'était les pilotes :haha:
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 26 mars 2017 14:58

attention, Villeneuve déteint sur toi :P
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar blackbird » dim. 26 mars 2017 16:05

17. Je ne vomis plus devant un GP de F1 !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar chris_lo » lun. 27 mars 2017 08:59

merde, c'est la première fois que je suis celui qui saque à mort :lol:

je devais trop en attendre après cet Hiver interminable, j'espère que la Chine me redonnera la banane
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 09:14

Ceci dit, Melbourne fait rarement des scores faramineux. L'an dernier on a mis 13.9 alors qu'on a eu Vettel qui pose les Mercedes au départ, l'accident d'Alonso, l'exploit de Grosjean pour les débuts de Haas. C'est pour ça aussi qu'il faut attendre la Chine et Bahrein pour se faire une idée du niveau du spectacle. C'est sûr qu'il y aura moins de dépassements qu'en 2016 mais ils seront peut-être plus intéressant. Et les équipes et les pilotes seront peut-être aussi moins prudents parce qu'il y a plus de dégagement et moins besoin de ramener absolument des premières données (Je suis très étonné qu'on ait pas eu plus de bazar au départ avec les nouveaux embrayages).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar JeanReg » lun. 27 mars 2017 10:31

13.

Pour Ferrari, pour les dépassements qui ne semble pas si difficile, pour Vettel qui a pu rester longtemps dans le sillage d'Hamilton sans cramer ses pneus. Pour l'aspect visuel bien plus sympa.

Lurk a écrit :en déception, j'ajouterais Pirelli. Se pointer à Melbourne avec la spec la plus tendre et voir que celle-ci peut atteindre la mi-course... Monaco ils vont pouvoir faire 78 tours de qualifs avec un set d'US et monter les SS seulement pour le dernier tours. Et j'ose même pas imaginer un GP avec les durs.


A voir en Chine avec un circuit bien plus exigeant pour les pneus. Sans oublier qu'avec l'évolution rapide de l'aéro sur la saison, les voitures seront bien plus dures avec les pneus plus tard dans la saison.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Mado » lun. 27 mars 2017 15:04

13 Pour le changement...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar G-ReM » lun. 27 mars 2017 17:53

J'ai mis 17 et j'ai surement exagéré car la course en elle méritait tout au plus 11 voir 12.
Mais j'ai été très content de voir Ferrari finalement tenir le rythme des Mercedes et même Vettel réussir à maintenir 10 secondes d'écart en tête. Bottas a lui semblé tenir le rythme de Lewis. Les pneus ont une grosse durée de vie (peut-être même trop) et on a vu qu'il était possible de suivre un concurrent d'assez près pendant de nombreux tour. Les monoplaces ont de la gueule et sont rapides.

Ce qui est inquiétant c'est qu'il y a eu peu de dépassements. Même le DRS ne semble pas fournir une aide suffisante pour porter une attaque. Si cela se confirme on risque d'assister à quelque procession en effet. Les qualifs seront très importantes.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar R1093 » lun. 27 mars 2017 18:02

Quand on a vu le passage de Ocon sur Alonso on espère que les dépassements seront plutôt de ce style que DRS /ligne droite sans possibilité de réaction.
Ce qui me gène ce n'est pas le manque de dépassement , c'est le manque de bagarre.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar TheTekator » lun. 27 mars 2017 18:33

Bah c'est un peu le soucis du DRS. Les mecs ne prennent du coup aucun risque, et s'ils sont plus rapides, ils ne tentent que de s'approcher 2 à 3 virages avant la zone DRS et espérer passer avec. Vu les perturbations dans le sillage d'un autre (ainsi que l'importance de l'aile avant), il faut du coup être vraiment plus rapide pour s'assurer avoir la meilleure sortie et l'avantage du DRS.
Et du coup, ils ne tentent même pas de passer ailleurs, là ou, parfois (bien que rare sans vrais écarts, certes) ça pourrait passer. De même que certains évitent aussi de passer à un certain virage pour ne pas se faire contrer en perdant le DRS aussitôt après ..
On en a vu des beaux dépassements hors DRS ces dernières années. Sans DRS tout court, ça tenterait sûrement un peu plus. Rien que Hamilton sur Verstappen ce WE, sans forcément réussir, je l'imagine tout à fait avoir bien plus tenté à d'autres endroits. Et je préférerais, perso, avoir moins de dépassements, mais plus de tentatives et uniquement de "vrais" dépassements.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 18:49

Et au fait, pourquoi ne pas autoriser le DRS partout ?

Edit : en fait pourquoi pas un peu d'aéro active ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar R1093 » lun. 27 mars 2017 19:47

Fab a écrit :Et au fait, pourquoi ne pas autoriser le DRS partout ?

Edit : en fait pourquoi pas un peu d'aéro active ?


Le DRS partout ça revient à supprimer le DRS.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2017 : Notez le GP

Messagepar Fab » lun. 27 mars 2017 20:03

Ça fait moins de trainées et voir qui en a et passes le 130R avec le DRS ouvert.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités