GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Discussions GP par GP.

Qui sera le 1er pilote du dimanche à planter une caisse dès les essais libres ?

Palmer, à cause de sa barre anti-roulis
2
15%
Stroll, pour faire rouler le jet à papa
2
15%
Giovinazzi, pour faire place à Wehrlein
1
8%
Massa, parc'que c'est comme ça
0
Aucun vote
Alonso, à cause du Mistral
0
Aucun vote
Vandoorne, pour imiter son mentor
0
Aucun vote
Räikkönen, des restes du karaodka d'la veille ...
0
Aucun vote
Verstappen, il aime bien se verstapper un rail
0
Aucun vote
Grosjean, à cause de ses freins
2
15%
Magnussen, dans le raidillon d'l'eau jaune
0
Aucun vote
Kvyat, bons baisers de Russie
1
8%
Ericsson, il manque toujours une vis avec Ikea !
3
23%
Wehrlein, il maitrise pas encore les béquilles
0
Aucun vote
La riponse D, parce que sinon ça faisait 13
2
15%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Sull » ven. 7 avr. 2017 00:44

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenu en Chine pour le 2nd grand-prix de la saison 2017 !
(parfois appelé "le grand-prix-qui-commence-moins-tôt-mais-trop-tôt-quand-même")

Voici la configuration du circuit qui a la particularité d'avoir une ligne droite encore plus longue que la ligne droite :
(document reproduit sans l'aimable autorisation de la FIA : Lien)

Image

La longueur d'un tour est de 5,451 km (sauf pour Hamilton et Verstappen qui couperont le premier virage)
Il faudra donc en faire 56 afin d'arriver au nombre d'or (305 km et des brouettes) dont personne ne connait l'origine.

Comme souvent, la FIA a défini deux zones DRS, évidemment les deux lignes droites, détections virages 12 et 16.
À noter que ce GP servira d'étude pour une éventuelle modification des zones DRS pour les autres GP du calendrier.
La FIA a également demandé quelques modifications du circuit pour la sécurité, les détails sont ici : Lien

Pour les boudins, en plus des traditionnelles copines XXL à Lewis, Pirelli a ramené du M, du S, et du XS.
(bah, des supers-softs quoi, mais parler de SS pour des batailles italo-allemandes, c'est délicat ...)
Comme Pirelli décide des allocations pour les 5 premiers GP, ils auront tous les mêmes quantités de pneus.
À savoir, 2 trains de médiums, 4 de tendres, 7 de super-tendres, pis des verts et des bleus pour la flotte.
– 1 train de super-tendres est réservé à la Q3.
– 1 train de mediums et 1 train de tendres sont réservés à la course.

Le commissaire-priseur pour les pièces détachées récupérées en bord de piste sera Mika Salo.
La météo annonce du full-wet pour la course, sûrement un complot de Canal + pour booster les abonnements.

Le programme TV : (merci à Motorsinside)

Image

Les précédents vainqueurs :
2004 : Barrichello
2005 : Alonso
2006 : Schumacher
2007 : Räikkönen
2008 : Hamilton
2009 : Vettel
2010 : Button
2011 : Hamilton
2012 : Rosberg
2013 : Alonso
2014 : Hamilton
2015 : Hamilton
2016 : Rosberg

Je mets au défi Laurent Dupin de nous pondre une stat pour mettre ça en relation avec les CDM respectifs ...
Modifié en dernier par Sull le ven. 7 avr. 2017 01:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Sull » ven. 7 avr. 2017 01:10

Le roman-photo d'un jeudi au circuit :

- Eh, Hulk, t'es sûr qu'on peut lui faire confiance au pilote ? T'as vu sa tronche, on dirait un snapchat raté !

Image



- J'lui ai dit de viser le point d'corde, c'est quand même pas compliqué bordel !!

Image



- On a eu chaud putain ... En tout cas, ça a bien fait marrer ton fan-club !

Image



- Et la, on s'est r'trouvé sur le toit, Hulk était vert !!
- Roh le con, elle est bonne celle-là !


Image



- Maaaa ké, si, si, grazie signorina ! Blablabla tutto è buono !
- Qu'est-c'qu'on s'fait chier ...
- Il a pas parlé d'Kinder le rital la ?


Image



- Allez les gars .. Z'êtes où ? C'est pas cool la !

Image



- Wesh ma gueule, on s'voit au Libert'in ?

Image



- Allo, Mr Hachigo ? Eric Boullier à l'appareil, j'vous appelle parce que .. la garantie pièce et main d’œuvre,
elle prend en charge le bris de suspension ?? Ah mince ...


Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar le duke » ven. 7 avr. 2017 02:27

Boullier : "Allo ? Allo ?... Toyota ?... BMW ?... j'aimerais changer de t-shirt, ce "H" de Honda il est nul !"

mouhahahaaa bon délire :lol2:

Edit : J'avais du temps donc j'ai fais une prèz' aussi, pour ceux qui ont suivi, toussa...

Alors ce we c’est quand même pas mal chargé

il y a le Tour de Corse en WRC, du MotoGP, le début du WTCC, de l’Indycar, du Nascar et puis surtout la dernière de Boonen dans l’enfer du Nord.

Quand en plus on annonce une météo magnifique avec 20° Dimanche, ça vaudra peut-être la peine de se lever tôt pour tout caser et en profiter un maximum.

Car oui, il y a aussi de la Formule1 à l’autre bout de la planète, soit à l’heure du café, pain-choco ou, éventuellement, la dernière vodka-redbull pour les célibataires qui n’ont pas conclus.

les horaires principaux :

Vendredi
- Essais Libres 1: 03h50 en direct sur Canal + Sport.
- Essais Libres 2: 07h50 en direct sur Canal + Sport.

Samedi
- Essais Libres 3: 05h50 en direct sur Canal + Sport.
- Qualifications: 08h50 en direct sur Canal + Sport.

Dimanche
- La Grille: 07h00 en direct sur Canal +.
- Course: 08h00 en direct sur Canal +. Rediffusion à 10h30 et 17h35 sur Canal + Sport et lundi à 13h10 sur Canal + Sport.
- Formula One: 09h50 sur Canal + Sport. Rediffusion à 12h15 et 19h25 sur Canal + et lundi à 14h55 sur Canal + Sport.

Mercredi
- On Board, au coeur de la F1: 18h05 sur Canal + Sport. Rediffusion à 23h35 sur Canal + Sport, jeudi à 11h05, 14h55 et 23h45 sur Canal + Sport et vendredi à 11h25



Ce sont nos amis chinois qui vont donc accueillir la deuxième manche du championnat sur le Circuit International de Shanghai


Je cherche les toilettes svp ?... oui c'est urgent

Image


Hormis une certaine ressemblance avec Jacques Chirac de profil, le tracé made by Hermann est de type « moyen », malgré les deux grosses lignes droites, sur l’ensemble d’un tour le moteur n’est pas extrêmement sollicité. Pareil pour les freins, malgré les gros freinages, la suite est sinueuse et laisse souffler. Il n’y a pas non plus de défi aéro sur les 5,4km de tracé.

Par contre il faut à tout prix éviter le sous-virage, avec un train avant précis et un train arrière progressif ou gare à la dégradation des pneus. Pour lancer la polémique, la Mercedes souffrait de ce phénomène à Melbourne, quand la Scuderia impressionnait par son train avant à Barcelone. Qui aura le mieux travaillé ?

Vettel : "je me rappelle très bien pourquoi j'ai nommé ma monoplace Gina"

Image


L’enchainement lent des premiers virages est le centre du spectacle avec, souvent, des affrontements roues contre roues. Les pilotes sont suffisamment proches après les lignes droites et le bénéfice du DRS, on pourrait avoir une lutte intéressante entre Williams et Haas et derrière ToroRosso, Force India et Renault.


Bernie et Flavio découvrent la F1 en streaming sur le net

Image


Une météo capricieuse annoncée pourrait cependant redistribuer toutes les cartes !

Sauf peut-être pour McLaren, il parait qu'il va y avoir une série TV

bonjour, bienvenue à bord de mon bateau

Image


pwoueettt

Image

oulala oui il est incroyable ce bateau !!

Image


oui, et en plus tu sais quoi ? c'est un bateau McLaren Honda, le top du top

Image


ho putain la merde !

Image


ça commence il y a des fuites dans le circuit hydraulique

Image

les systèmes éléctriques nous lâche

Image

c'est la fin, la rupture !!

Image


Pfff, n'importe quoi !! De toute façon moi ce que j'en dis c'est ce qui se dit mais vous dites ce que vous avez envie de dire si vous avez à le dire

Image


Quoiqu’il en soit le match est lancé, Vettel vs Hamilton, on espère tous un beau match, mais aussi que Bottas ne soit pas qu’un fantôme, et en course il a fait du bon travail à Melbourne.
Kimi a mentionné des excuses, des solutions, il doit revenir au niveau.


Max : "la réalité sur Wehrlein ? c'est la Monisha qui fait passer les tests "G" aux pilotes chez Sauber, et son dos n'a pas supporté... pffffrrtt"

Image


Il faudra une réaction de Haas car les gros points du début 2016 étaient très important à la fin du championnat.
Renault devra également monter d’un cran, selon leurs propres paroles « la course au développement » passe d’abord par la maîtrise des acquis.

pole 2016 en 1'35"402 (Rosberg)
le record du tour en course appartient à M.Schumacher en 1'32"238 (2004)

lâchez-vous !! ;)
Modifié en dernier par le duke le ven. 7 avr. 2017 11:20, modifié 1 fois.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Fab » ven. 7 avr. 2017 08:18

Merci pour le(s) sujet(s) !

Sinon résultat des FP1 :
Image

Il faut pas y voir grand chose si ce n'est que les conditions météo était trop mauvaises pour l'hélico médical donc ça a très peu tourné. Et Hulk est le premier à s'être mis au tard.

Et les deux pilotes Williams qui prennent la confiance sous la pluie, je le sens pas ! :cache:

Et on a l'air bien parti pour que les FP2 soient complètement annulé. C'est pas sur ce week-end qu'il faudra se baser pour avoir une idée clair de la hiérarchie encore. Mais au moins, il pourrait à avoir des surprises.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar fm71 » ven. 7 avr. 2017 08:39

C'est top ces essais....
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar G-ReM » ven. 7 avr. 2017 09:07

Merci pour le sujet Sull j'ai bien rigolé sur le vote et les photos :lol:

Putin de météo. Il n'y aura rien encore en FP2. Ils vont y aller à l'aveugle demain en qualif si le temps le permet. Et dimanche la course sous la pluie ça va niveler les perfs des monoplaces.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar chris_lo » ven. 7 avr. 2017 09:10

l'année prochaine, ils peuvent déplacer le GP à la date de la Malaisie
c'est bête parce que le circuit était top pour jauger des forces et là on ne va rien savoir avant... le Canada !

n'empêche ces chinois ils sont forts, ils créent plusieurs topics de GP :mrgreen: et ils font du roman-photo :love:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Fab » ven. 7 avr. 2017 09:24

@chris_lo : pourquoi le Canada ? Bahrein, c'est plutôt représentatif...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar G-ReM » ven. 7 avr. 2017 09:27

J'ai aussi adoré aussi toutes les photos et gifs de Duke sur l'autre sujet. Le Monisha/dos de Wehrlein m'a bien fait rire :mrgreen:

Sinon à quoi ça sert de lancer les 1h30 d'essais libre si personne ne peut sortir? C'est juste contractuel, pour les droits tv, ou...?

Hamilton qui sort saluer les fan dans les tribunes, smartphone à la main. Sympa.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar chris_lo » ven. 7 avr. 2017 09:35

G-ReM a écrit :Sinon à quoi ça sert de lancer les 1h30 d'essais libre si personne ne peut sortir? C'est juste contractuel, pour les droits tv, ou...?


money, money, money, must be funny, in the rich man's world :cool2:


Fab a écrit :@chris_lo : pourquoi le Canada ? Bahrein, c'est plutôt représentatif...


ah oui j'ai oublié Bahreïn la semaine prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar chris_lo » ven. 7 avr. 2017 10:07

je ne sais pas si c'est vrai, mais on évoque les qualifs à la place des EL3 et la course à la place des qualifs, donc tout-en-un Samedi, parce que Dimanche les prévisions sont les mêmes qu'aujourd'hui.

la F1 en 2017 : C'EST UNE RÉVOLUTION :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Sull » ven. 7 avr. 2017 10:15

@ le duke, tu devrais recoller ta prose dans ton message de 2h27 ici, normalement tu devrais pouvoir supprimer toi-même l'autre topic en commençant par le 2nd message (tant qu'aucun boulet ne répond pas là-bas...) ;)

Ouais Fab c'est Hulkenberg qui se sort le 1er mais exceptionnellement, je vous autorise à continuer à voter quand même :mrgreen:
T'façon, on est pas au jeu des pronos hein, on a pas le budget pour des paniers garnis ici :lol2:

Oh la vache, c'te breaking news de ouf si ça se vérifie chris_lo !!!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Fab » ven. 7 avr. 2017 10:21

J'ai du mal à croire que les équipes, les télés et compagnie soient d'accord pour ça avec une annonce si peu de temps avant.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar chris_lo » ven. 7 avr. 2017 10:50

petit point sur les éléments moteurs :

Image

à noter que les éléments changés pour Kimi et Daniel sont peut-être réutilisables, en revanche pour Romain et Stoffel : Poubelle !
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Luun » ven. 7 avr. 2017 10:58

C'est moi ou il y a deux fois plus de composants que l'an dernier ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Fab » ven. 7 avr. 2017 11:00

Euh non c'est pareil.

Sinon la rumeur du GP le samedi a été démenti par Whitting.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar chris_lo » ven. 7 avr. 2017 11:14

F**K off Charlie :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar G-ReM » ven. 7 avr. 2017 11:21

Sull a écrit :@ le duke, tu devrais recoller ta prose dans ton message de 2h27 ici, normalement tu devrais pouvoir supprimer toi-même l'autre topic en commençant par le 2nd message (tant qu'aucun boulet ne répond pas là-bas...) ;)

Alors qu'il fasse vite parce qu'il y a même quelqu'un qui a réussi a remonté le sujet du GP de Chine 2016 :chut:
:lol2: :lol2: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Luun » ven. 7 avr. 2017 11:24

On devrait tourner pour la création des sujets de GP, ça éviterait qu'au bout d'un moment ça tourne en rond quand t'en fais 12 à la suite, c'est moins frais à lire ^^ Premier arrivé premier servi, comme ça celui qui a le plus envie le fait dans la semaine avant le GP (mais vos deux sujets sont sympas, j'ai vraiment aimé les lire).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar le duke » ven. 7 avr. 2017 11:31

Sull a écrit :@ le duke, tu devrais recoller ta prose dans ton message de 2h27 ici, normalement tu devrais pouvoir supprimer toi-même l'autre topic en commençant par le 2nd message (tant qu'aucun boulet ne répond pas là-bas...) ;)


merci pour l'astuce de geek, c'est fait ;)

queque part heureusement qu'il y a les topics parce que les essais c'est un peu le naufrage :transpir:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar JeanReg » ven. 7 avr. 2017 11:52

Pirelli annonce que ses nouveaux intermédiaires sont 7s plus rapides. Ce qui me semble juste énorme : https://www.formula1.com/en/latest/head ... relli.html
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Sull » ven. 7 avr. 2017 12:07

Luun a écrit :On devrait tourner pour la création des sujets de GP, ça éviterait qu'au bout d'un moment ça tourne en rond quand t'en fais 12 à la suite, c'est moins frais à lire ^^ Premier arrivé premier servi, comme ça celui qui a le plus envie le fait dans la semaine avant le GP (mais vos deux sujets sont sympas, j'ai vraiment aimé les lire).


C'est ce que j'ai pensé en passant 1h30 à chercher mes phrases :haha:
À force, ça doit vraiment être chaud de trouver l'inspiration ... (surtout qu'on est exigent maintenant :mrgreen: )
Après, faut prévenir, pour éviter que plusieurs gars ne réfléchissent en même temps (suivez mon regard :-D )
Ou alors dès le lundi quelqu'un "se dénonce" quitte à faire un topic bidon pour réserver le truc et le rédiger plus tard.

le duke a écrit :merci pour l'astuce de geek, c'est fait ;)

De rien ;)
le duke a écrit :queque part heureusement qu'il y a les topics parce que les essais c'est un peu le naufrage :transpir:

On devrait noyer notre chagrin dans un ptit jaune :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar le duke » ven. 7 avr. 2017 12:20

Sull a écrit :
le duke a écrit :queque part heureusement qu'il y a les topics parce que les essais c'est un peu le naufrage :transpir:

On devrait noyer notre chagrin dans un ptit jaune :haha:


rooooh ! "dans un ptit jaune" non mais ! c'est le GP de Chine, pas le GP de Thaïlande :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Sull » ven. 7 avr. 2017 12:23

L'espace d'un instant, j'ai cru que j'avais fait un lapsus :lol2: (révélateur de rien du tout hein !! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Pier-o » ven. 7 avr. 2017 12:44

tout le monde bosse pas le vendredi à ce que je vois.
intéressant ces libres ce matin. on a vu vettel épeler son nom. ces "jaunes" avait ecrit vettee.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Sull » ven. 7 avr. 2017 12:51

On peut pas leur en vouloir, dans "nos" films, ils s'appellent tous Lee ou Chang :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Pier-o » ven. 7 avr. 2017 12:52

ha mais c'était pas ironique, ça m'a plu :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar chris_lo » ven. 7 avr. 2017 14:15

JeanReg a écrit :Pirelli annonce que ses nouveaux intermédiaires sont 7s plus rapides. Ce qui me semble juste énorme : https://www.formula1.com/en/latest/head ... relli.html


le pneu en lui même n'a peut-être pas autant de progression, mais si tu l'additionnes avec l'effet F1 2017, ça me parait plausible (genre 5 secondes pour la voiture + 2 secondes pour le pneu), surtout que ces voitures doivent être plus efficaces sur piste humide avec leur surplus d'appui en courbes.

enfin après j'en sais rien, j'imagine que c'est ça :confu:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Sull » ven. 7 avr. 2017 14:46

Ouais mais en même temps les pneus sont plus larges donc ça reparti le poids (et donc l'appui aéro)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar chris_lo » ven. 7 avr. 2017 15:57

attends, ça pour moi c'est vraiment du chinois :?


(mouahahahahahaha :haha: )

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités