GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Discussions GP par GP.

Qui sera le 1er pilote du dimanche à planter une caisse dès les essais libres ?

Palmer, à cause de sa barre anti-roulis
2
15%
Stroll, pour faire rouler le jet à papa
2
15%
Giovinazzi, pour faire place à Wehrlein
1
8%
Massa, parc'que c'est comme ça
0
Aucun vote
Alonso, à cause du Mistral
0
Aucun vote
Vandoorne, pour imiter son mentor
0
Aucun vote
Räikkönen, des restes du karaodka d'la veille ...
0
Aucun vote
Verstappen, il aime bien se verstapper un rail
0
Aucun vote
Grosjean, à cause de ses freins
2
15%
Magnussen, dans le raidillon d'l'eau jaune
0
Aucun vote
Kvyat, bons baisers de Russie
1
8%
Ericsson, il manque toujours une vis avec Ikea !
3
23%
Wehrlein, il maitrise pas encore les béquilles
0
Aucun vote
La riponse D, parce que sinon ça faisait 13
2
15%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Fab » dim. 9 avr. 2017 09:39

Si Verstappen pouvait arrêter de se plaindre et se sortir les doigt du fion...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar G-ReM » dim. 9 avr. 2017 09:39

Haha sull m'a devancé. Il nous manque plus qu'un petit fuck off charlie
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Sull » dim. 9 avr. 2017 09:44

J'ai l'impression que Verstappen nous a fait une Spa au freinage, à vérifier.
Enfin maintenant il a le droit ...
Les 2 RBR finissent roues dans roues avec KR et Bottas juste derrière ...
Ocon dans les points, pas loin de Pérez ... Pas mal !
La Williams et les Renault sont nulles à *ù%$£ !
Bravo aussi à Sainz !
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Overgame » dim. 9 avr. 2017 09:44

Même si en général je suis plutôt avec les pilotes qui se plaignent, il abuse ici, Verstappen. S'il n'est pas capable de combler son retard sur un pilote à 1 tour, ils ne vont pas s'arrêter pour lui faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Lurk » dim. 9 avr. 2017 09:49

Genial ce petit Max. Pas plus rapide que Grosjean, voire parfois plus lent, et il se plaint pour avoir des drapeaux bleus.. Dommage que Ricciardo soit pas passé pour lui montrer à quel point on peut se suivre en F1 quand on se sort les doigts.

Au passage avec les quelques depassements de Melbourne puis tous ceux qu'on a vu ici et qui étaient des vrais dépassements à l'ancienne, j'ai de plus en plus l'impression que si les pilotes ne dépassent pas, c'est parce qu'ils le veulent bien.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Sull » dim. 9 avr. 2017 09:50

J'aurais bien aimé aussi que Ricciardo passe, vu que j'ai pas envie de voir la tronche de Verstappen sur le podium :mrgreen:
Bon je suppose qu'il a encore fini DOTD le Hollandais ?

Quelqu'un a une tondeuse à prêter à Hamilton ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Lurk » dim. 9 avr. 2017 09:52

J'avoue que sa coupe a besoin d'un petit rafraichissement :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Overgame » dim. 9 avr. 2017 09:52

Lurk a écrit :Genial ce petit Max. Pas plus rapide que Grosjean, voire parfois plus lent, et il se plaint pour avoir des drapeaux bleus.. Dommage que Ricciardo soit pas passé pour lui montrer à quel point on peut se suivre en F1 quand on se sort les doigts.

Au passage avec les quelques depassements de Melbourne puis tous ceux qu'on a vu ici et qui étaient des vrais dépassements à l'ancienne, j'ai de plus en plus l'impression que si les pilotes ne dépassent pas, c'est parce qu'ils le veulent bien.


J'attendais de voir un peu, mais avec le peu d'essais réels, je crois qu'ils ne sont pas encore tous tout à fait à l'aise quand il s'agit de sortir de la trajectoire. Il y a clairement un gros désavantage d'aéro quand tu suis quelqu'un, mais les pneus ont l'air d'offrir nettement plus d'adhérence et de pouvoir faire un gros freinage.

Bon, maintenant un virage lent après une ligne droite, ça aide pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Lurk » dim. 9 avr. 2017 09:57

Hamilton qui bloque sur Verstappen : "et heu... merde c'est qui ce mec déjà ?" :lol:

Pour le désavantage aéro tu as clairement, mais quand tu vois Vettel, Grosjean, Verstappen, etc. faire de vrais beaux dépassements et aussi la facilité qu'on les RBR et les Ferrari à suivre une autre monoplace... Ca reste pas une chose facile de dépasser, et d'ailleurs ca ne doit pas l'être (sauf si l'autre est 2s pls lent). Mais c'est loin d'etre impossible
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Pier-o » dim. 9 avr. 2017 10:00

mouaih, bin avec DR qui offre la victoire a merco, chui bien content qu'il soit pas sur le podium.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Sull » dim. 9 avr. 2017 10:03

Oui pas faux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Lurk » dim. 9 avr. 2017 10:14

Tiens il me semblait que c'était Raikkonen et Ferrari qui avaient offert la victoire à Merco moi...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Pier-o » dim. 9 avr. 2017 10:25

chronologiquement c'est même AG, si tu veux. 5 arrets pour Vettel ça pique. et wherlein qui va récupérer une èpave :lol:
les bleubite ont soufferts.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Lurk » dim. 9 avr. 2017 10:27

5 parce que lq SC le fait passer 3x dans la pitlane. En vrai à part Perez ils n'en ont tous fait que 2
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Pier-o » dim. 9 avr. 2017 10:55

d'accord, mais il est passé une fois de plus quand même que lh par exemple. lui il s'est pas arrèté au scv.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Sull » dim. 9 avr. 2017 11:06

Lurk a écrit :Tiens il me semblait que c'était Raikkonen et Ferrari qui avaient offert la victoire à Merco moi...

Bah c'est KR et Ricciardo comme ça pas de jaloux ^^
Et d'ailleurs, plus que la faute à KR, c'est Arrivabene qui sert à rien, il a une radio aussi hein :nul:
C'est pas compliqué de dire à Räikkönen de laisser Vettel tenter sa chance aussi quitte à ré-inverser après.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Lurk » dim. 9 avr. 2017 14:50

Je suis d'accord mais ca placerait Raikkonen de facto n°2. Il est pas là pour ça et doit se bouger plus le cul. L'an dernier il était plutot bien, mais etre à son niveau une saison sur 2 c'est pas ce qu'on attend de lui. Je l'apprécie énormément mais c'est putain de frustrant de le voir comme ça...

@pier-o : la différence c'est que Vettel c'est arrété sous VSC, et Hamilton sous SC. Juste après son arrêt la FIA a vu que la SC allait devoir passer par les stands, Vettel ayant fait l'arrêt avant, il s'est retrouvé plus loin et a eu à passer une fois de plus dans la pit-lane sans arrêt réel que Lewis. Au final les 2 font Inter-Soft-Soft.
Sans le crash de Giovinazzi la strat de Vettel semblait bonne, on peut pas leur reprocher ça. Le vrai problème c'est le temps perdu derrière Raikkonen. Les 2 RBR il n'en a fait qu'une bouchée, en plus c'était beau à voir. Même moi je ne pourrais plus lui reprocher de ne pas être transcendant dans le traffic..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Pier-o » dim. 9 avr. 2017 15:10

ha yes, bien rangés c'est mieux :lol:
je pense que DR a bouchoné. et si vettel est passé en force sur la RB c'est que kimi ne trouvait pas d'ouverture. kimi aurait pu laisser passer seb plutôt mais pas sur que seb aurait tenté sa manœuvre plutôt. les 10 sec fatidique lui ont données des couilles.

le "vrai" tableau.

Image
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Overgame » dim. 9 avr. 2017 15:47

Lurk a écrit :Sans le crash de Giovinazzi la strat de Vettel semblait bonne, on peut pas leur reprocher ça. Le vrai problème c'est le temps perdu derrière Raikkonen. Les 2 RBR il n'en a fait qu'une bouchée, en plus c'était beau à voir. Même moi je ne pourrais plus lui reprocher de ne pas être transcendant dans le traffic..


C'est un coup de poker. Car vu les conditions, les chances de voir une SC étaient quand même assez élevées. Maintenant, je maintiens qu'il fallait tenter, Hamilton m'a semblé plus rapide aujourd'hui, quand Vettel a eu l'occasion de revenir, Hamilton tournait dans des temps similaires/un poil plus rapides. Au final, cette stratégie n'a rien coûté.

Pour Raikkonen, j'ai l'impression qu'il n'aime pas ces monoplaces 2017. Et quand il aime pas un truc, il ne performe pas. Mais lui demander de s'effacer en début d'une course de début de saison, c'est une insulte et il risque de laisser tomber la saison. Si Ferrari vise le titre constructeur, autant avoir 2 pilotes à 100%, même si l'un semble actuellement en dessous. Et pas sur que Kimi suive les ordres :p

Actuellement, je suis déçu par Bottas. Autant un Kimi qui n'a rien à prouver et qui rame, bah ... Autant Bottas qui a une occasion en or et tout à prouver. Pour sa première course il était revenu sur un Hamilton qui gérait, mais ici ... Une erreur inutile sous Safety Car, une remontée anonyme.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Lurk » dim. 9 avr. 2017 16:22

De là où il (re)partait, la remontée me semble honnête perso. Mais oui l'erreur sous SC est bête et coute chère, on attend plus de lui. Sur la strat de Vettel et le risque de SC j'avais pas détaillé mais on est d'accord.
Dommagee pour Giovanizzi, visiblement il y a toujours une rigole à cet endroit du circuit... C'est pas le 1er à se faire avoir dans la ligne droite
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15463
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar chris_lo » dim. 9 avr. 2017 17:34

Wehrlein avait la même en Q1 l'an dernier, il a voulu lui rendre hommage :lol:

pour Bottas, il a déjà entamé ses "jokers", parce que s'il refait des couilles comme ça, alors qu'on lui demande juste d'être dans le top 4 vu la voiture, ça va vite freiner sa prolongation en 2018 (Fernando, prépare toi :mrgreen: )

par rapport aux pneus, y'a des mecs je comprends pas qu'ils n'aient que des SS usés sous la main, on a pas sorti les slicks de tout Vendredi, ils ont tout bouffé rien qu'en EL3 et aux qualifs ? :?

sinon je pense que Ferrari a fait une boulette avec l'arrêt sous VSC, car sinon on avait notre duel en tête roue dans roue et pas à distance, et je suis pas sûr que Lewis aurait pu résister facilement.

la pluie a permis à Red-Bull de faire illusion + les SS, il n'y a que comme ça qu'ils peuvent pour l'instant rivaliser avec Merco/Ferrari

je sais pas ce qui s'est passé pour Williams, mais la course de Massa est incompréhensible par rapport aux qualifs, même avec des gommes usées, ils ont mis des setups full rain ?

bravo à KMag qui fait un week-end parfait, rattrapant totalement celui d'il y a 15 jours, ça aurait pu être mieux avec Grosjean qui avait la place d'être aussi de la fête, ça contraste par rapport à la VF-16 sur ce tracé. FI et STR sont là pour ramasser les points, comme d'hab je dirais.

pour Sauber c'est acté, le PU 2016 est déjà dans les choux, ou alors leur châssis n'est pas aussi fort qu'ils espéraient, enfin dans les 2 cas, leur décision de ne pas passer à un PU 2017 est un gros ratage, surtout qu'ils avaient le choix eux (pas forcément le cas de STR l'an dernier)

et sinon McLaren, c'est pas possible, le Honda est déjà un boulet, les pilotes (Alonso notamment) font le maxi en piste pour sortir un miracle, et ce sont des pièces de la voiture qui lâchent comme une merde. Finalement, quand t'es un top team dans le fond de grille, tu fais les mêmes erreurs que les petites équipes.
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar fm71 » dim. 9 avr. 2017 17:53

J'avais pas vu que GrosJean avait fait 3 arrêts. Bizarre parce que son 1er relais en ss est court. Peut être que c'était au moment de la scène.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Fab » dim. 9 avr. 2017 18:03

Comparaison des temps de Raikko, Vettel et Hamilton. Vettel et Hamilton c'est dans un mouchoir de poche, la différence c'est que Vettel a perdu du temps derrière Raiiko. C'est encourageant pour le championnat mais il faut que la Scud' avise.

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15463
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar chris_lo » dim. 9 avr. 2017 18:07

d'autant qu'ils ont laissé KMag en piste avec ses SS, peut-être qu'ils ont jouer le coup pour aller au bout avec les softs (et donc profiter d'un arrêt gratuit sous SC)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar TheTekator » dim. 9 avr. 2017 19:03

Pour Grosjean, c'est probable que ce soit ça. Il avait arrêté dès le début de VSC. Il fait son arrêt pour les softs vraiment à la fin de la SC, et c'est effectivement un arrêt quasi gratuit. Si les softs tenaient mieux (pas impossible mais ils n'ont rien pu tester du WE) il avait un bon coup à jouer.
D'ailleurs, Ericson l'a fait ... peut-être aussi que le problème n'est pas que le PU ni le chassis ...

Enfin, Ocon, je l'ai entendu dire après course qu'il avait fait un drive through : ils ont appellé Perez aux stands, mais y'a eu incompréhension et Ocon est entré aussi, sans changer de gommes. Pas sûr qu'il aurait pu aller chercher Magnussen à la fin, mais il aurait donc dû être devant Perez ?


Sinon, Ricciardo et Perez réprimandés pour avoir été en retard pour l'hymne ..
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Overgame » dim. 9 avr. 2017 19:15

Quand ? En début de course ? Ce serait fort de conclure à "il aurait fini devant" quand il est à 30s avant l'arrêt bonus de Perez.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Fab » dim. 9 avr. 2017 19:17

C'est pas un DT, c'est un passage au stand où les mécanos n'ont rien fait à cause d'une incomprehension donc le résultat est le même : environ 20 secondes de perdues
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar TheTekator » dim. 9 avr. 2017 19:25

Oui c'est ça, le résultat est le même, mais c'était bien sûr pas une sanction :mrgreen:
@Overgame : Je ne sais pas, je pose justement la question. Je ne sais pas quand ça a eu lieu (si c'est au 2e tour comme le dit Fab dans le sujet d'Ocon, c'est donc effectivement encore moins que 15 sec de perdues je pense) et n'était pas sûr non plus de l'écart à l'arrivée ;) Je pose la question, la réponse est non, pas de soucis hein ;)
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Overgame » dim. 9 avr. 2017 19:26

Fab a écrit :C'est pas un DT, c'est un passage au stand où les mécanos n'ont rien fait à cause d'une incomprehension donc le résultat est le même.


Un passage en pit lane si tu veux. Je regardais juste les écarts. Et je suis juste direct et franc, ne le prenez pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine 2017 : c'est pas bientôt fini ces chinoiseries ?!

Messagepar Sull » dim. 9 avr. 2017 21:05

Lurk a écrit :Je suis d'accord mais ca placerait Raikkonen de facto n°2. Il est pas là pour ça et doit se bouger plus le cul. L'an dernier il était plutot bien, mais etre à son niveau une saison sur 2 c'est pas ce qu'on attend de lui. Je l'apprécie énormément mais c'est putain de frustrant de le voir comme ça...
Overgame a écrit :lui demander de s'effacer en début d'une course de début de saison, c'est une insulte et il risque de laisser tomber la saison. Si Ferrari vise le titre constructeur, autant avoir 2 pilotes à 100%, même si l'un semble actuellement en dessous.


Pour te répondre ainsi qu'à Overgame, à un moment, c'est une course d'équipe, on lui demande pas de s'effacer
pour le plaisir et tu te doutes bien que je serais le 1er à râler si c'était le cas, mais quand au bout de 5 ou 6 tours,
il n'arrive même pas à faire une tentative de dépassement, lui dire "ok laisse passer Vettel qu'il essaie aussi",
c'est pas lui donner une consigne de N°2, ça s'est déjà vu, et si Vettel n'y arrivait pas en 3 tours par exemple,
on ré-inverse les positions, c'est pas ce qu'on a envie de voir à la télé mais c'est pas pire que le ptit train ...
Il y a une différence entre ça et se coucher dès que ouin-ouin arrive dans les rétros ...
Et je ne pense pas qu'on puisse me reprocher d'être pro-Vettel et anti-KR hein, c'est même totalement l'inverse ...
Simplement, la, il passait son temps à gueuler qu'il n'avait pas assez de couple pour ressortir fort d'un virage.
Il aurait déjà pu le faire de lui-même et au pire y'a le boss qui est la, pour donner une consigne juste et claire.
Y'a un débat sur la stratégie de Ferrari pour l'arrêt de Vettel (c'est le mainstream facile aussi ça, à force ...),
pour moi la seule erreur de Ferrari c'est ça, et en plus ça peut se faire avec des pincettes, pour pas le froisser.
En tout cas, je suis (agréablement) surpris que Vettel n'ait pas pleuré (je pense que la FIA nous l'aurait diffusé...)

chris_lo a écrit :par rapport aux pneus, y'a des mecs je comprends pas qu'ils n'aient que des SS usés sous la main, on a pas sorti les slicks de tout Vendredi, ils ont tout bouffé rien qu'en EL3 et aux qualifs ? :?


J'ai posté les quantités de pneus à disposition de chaque pilote juste avant le départ, si tu veux étudier le truc ;)
Pour Massa, la course est catastrophique, comme pour Hulkenberg, bizarre ouais.
C'est même pire pour le brésilien, mais faut prendre en compte qu'il a pité une dernière fois.
C'est la que les deux Renault l'ont passé je pense, car on avait vu Ocon puis Grosjean le doubler avant ça.
Je pense qu'il s'est dit qu'autant finir avec des pneus frais, vu le fiasco (sur un malentendu ... avec une SC ...)

Merci Pier-O pour les pneus :super:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités