GP de Chine : Notez le GP

Discussions GP par GP.

Notez le GP

Le sondage s’est terminé le dim. 16 avr. 2017 09:59

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
10
1
6%
11
2
11%
12
1
6%
13
6
33%
14
1
6%
15
4
22%
16
3
17%
17
0
Aucun vote
18
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
20
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Fab » dim. 9 avr. 2017 09:59

Notez ce GP de chine moins chaotique que prévu.

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 9 avr. 2017 10:01

15. J'ai trouvé ca sympa. De vrais dépassements et le départ sur piste humide a ajouté un peu de piment
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 9 avr. 2017 10:05

Ces gros nazes ont encore compté les arrêts pendant la SC dans la ligne droite !
C'est pas possible d'être aussi mauvais sans déconner ...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 9 avr. 2017 10:08

13
Un bon GP, animé et vivant
Juste un reproche à la réalisation qui ne nous a montré que la tête de la course
C'est vrai que mon stream venait de Sky, peut être que Canal était plus varié.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Fab » dim. 9 avr. 2017 10:10

Ouais, c'est mon gros point noir de la course : on voit quasiment jamais les intervalles, on voit pas les arrêts aux stands ni même les temps. La feuille de résultat est une grosse blague.

Sinon GP sympa, des belles manoeuvres, un résulats inattendu vu la grille avec des belles perfs de Sainz, Magnussen, Ocon, Grosjean. Des Williams dans le dures, des Renault clairement dans le bas du panier et des McLaren bon...

Sinon très beau début de course de Verstappen. Bottas bon...

Et quand est-ce que Ferrari investi dans un deuxième pilote qui soit attaque vraiment et est pas si loin de Vettel, ou alors fait le taffe d'un deuxième pilote et laisse passer. Parce que si Vettel avait pas perdu tant de temps, il y avait moyen d'au moins mettre un peu la pression à Hamilton.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 9 avr. 2017 10:14

Sull a écrit :Ces gros nazes ont encore compté les arrêts pendant la SC dans la ligne droite !
C'est pas possible d'être aussi mauvais sans déconner ...

Ce sont des capteurs à l'entrée et a la sortie des stands qui indiquent pit ou pas. Je préfère encore qu'ils les comptent pour rien que qu'ils "coupent" le systeme indiquant pit ou pas et qu'ils oublient de le remettre..

Après couplé le désactivation/reactivation au message "cars will follow the SC in the pit lane" ca doit etre faisable mais c'est pas la prio
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Pier-o » dim. 9 avr. 2017 10:30

15 aussi.
le départ en slicks de sainz était comique avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 9 avr. 2017 11:13

R1093 a écrit :C'est vrai que mon stream venait de Sky, peut être que Canal était plus varié.

Ils ont tous la même réalisation (pourrav) que la FOM (FOG maintenant) leur met à disposition ;)

Lurk a écrit :Ce sont des capteurs à l'entrée et a la sortie des stands qui indiquent pit ou pas. Je préfère encore qu'ils les comptent pour rien que qu'ils "coupent" le systeme indiquant pit ou pas et qu'ils oublient de le remettre..
Après couplé le désactivation/reactivation au message "cars will follow the SC in the pit lane" ca doit etre faisable mais c'est pas la prio

Je sais que c'est des capteurs, mais à un moment c'est juste débile dans ce cas précis !
Je comprend encore que les DT soient comptés dedans et y'en a pratiquement plus maintenant,
mais la franchement on parle d'une organisation sportive officielle et tout le "prestige" qui va avec ...
Les mecs ont 40 ans de retard sur tout, ça serait peut-être bien que le moustachu en envoi quelqu'un à la retraite !
Évidemment, c'est pas la priorité pendant la course, mais à un moment, c'est :
- pas compliqué non-plus de désactiver / réactiver manuellement le truc, avec un peu de volonté,
- ou de corriger manuellement les datas (il le faudrait dans les deux cas remarque, si un mec en profite pour piter)
À ce niveau c'est juste de l'incompétence professionnel, et ce encore plus pour les datas d'après course.
La ok c'est sorti dans la foulée mais je suis pratiquement sûr que ça sera archivé comme ça ...
Pour le tableau de stratégie par Pirelli, on va encore avoir les "doublements" de pneus neufs -> usés :nul:
Au final on y comprendra plus rien, déjà qu'on a rien compris en direct ...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 9 avr. 2017 13:17

15, tout comme Lurk.
D'autant qu'on a pas tout vu loin de là, faute à la réalisation, mais on avait plutôt pas mal à se mettre sous la dent.


Pour le capteur, z'ont qu'à simplement avoir le capteur dans le bordel de l'équipe, comme ça, ce ne sont que les "vrais" arrêts qui sont comptés. Et puis merde, c'est quand même pas compliqué à faire autrement aussi ... Tu fais une rubrique "stratégie -pneus" c'est pour y afficher uniquement les changements de gommes, pas n'importe quoi. Après tout, ils gardent bien les infos gommes neuves/usées, ça doit pas se faire avec le capteur d'entrée des stands, donc y'a déjà un autre moyen de savoir quand et quoi y'a un changement de gommes.
Après on est d'accord, c'est pas du tout la priorité, mais c'est un truc tellement vieux qu'on a déjà pu critiquer depuis un long moment que bon ...

Sinon, en positif pour la FOM, j'ai bien aimé avoir le classement complet pendant l'intégralité de la course, à la manière des qualif'. Avec de façon quand même longue et régulière, les écarts en temps réel, c'était pas mal. Seul truc, quand ça dépasse, faudrait un petit indicateur visuel qui reste quelques secondes quand même, car dur à suivre dans certains moments, et on peut rater quelques mouvements. Dans le cas des dépassements DRS et autres dépassements avec des gommes à la rue (comme Massa ou Perez à la fin du GP) c'est aussi bien d'avoir juste l'info comme ça sans s'attarder à voir une fusée passer mamie à vélo. Bon après, la réal à aussi le droit de montrer autre chose que les Ferrari sinon, surtout quand y'a de vraies luttes à coté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar nigel » dim. 9 avr. 2017 14:32

15 Lewis impeccable, Sebastian beau joueur, Max brillant...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 9 avr. 2017 14:42

Pour les pneus ce sont les équipes qui donnent les codes associés aux pneus montés à la FIA, qui ensuite met à jour le système visiblement à la mano. Aujourd'hui il y avait d'ailleurs un petit délai et il y a 2 semaines des informations fausses.

@sull : pour la manip à la main, cf la ligne juste au dessus. A la main, il y a des erreurs. Il faut qu'ils automatisent la compatibilisation des pits avec le fait que la SC fasse passer ou non les F1 dans la pit lane. C'est pas très compliqué à faire mais je pense que ceux qui font les demandes et le système informatique (ou au moins le décide) sont juste pas très doués*. 40 de retard comme tu dis


* quand tu vois comment c'est facile à récup la plupart des données du live timing pour faire son propre timing avec 100x plus d'info, même quand celles-ci étaient vendues 15€ pour avoir l'appli...
Image
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Pier-o » dim. 9 avr. 2017 15:22

ho un live !!
d'ailleurs, on attend toujours...
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Overgame » dim. 9 avr. 2017 15:53

Moi j'ai mis 16. Je ne me suis pas levé pour rien, la course était sympa mais il a juste manqué un duel pour la victoire et un Kimi qui essaye.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Mado » dim. 9 avr. 2017 16:09

16 moi aussi, Hamilton, Vettel, Verstappen... cool...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 9 avr. 2017 16:15

Pier-o a écrit :ho un live !!
d'ailleurs, on attend toujours...

Personne n'a montré d'intérêt à l'époque alors... J'ai aussi 2 défauts. Depuis cette saison, des problèmes mémoire qui font que la page éclate de temps en temps. Ca doit venir du système de rafraichissement et sous certaines conditions (pétage après les qualif à melbourne, OK toute la course et pétage en début de course ce matin, OK l'heure et demi qui a suivi)... Et le 2e c'est que c'est une page locale, donc non lisible sur smartphone/tablette pour raison de sécurité (dommage la page est responsive). Faudrait l'encapsuler dans une phonegap ou autre mais d'un point de vue personel aucun intérêt donc pas fait.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 9 avr. 2017 17:18

13, bien mieux que Melbourne, quelques dépassements avec les cojones, de l'incertitude au début mais malheureusement un couple VSC/SC qui nous a spoilé une partie du spectacle et au niveau des gommes, j'ai eu très peur que les mecs aillent au bout avec des Softs (à Shanghai, merde, Shanghai !!!)

c'est vrai que niveau réal, c'était pas forcément fameux les années précédentes, mais là depuis le début de saison les mecs ont 2 de tension, il faut réagir (Liberty Media)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Fab » dim. 9 avr. 2017 17:33

Point classement :

Pilote :
1 Sebastian Vettel GER Ferrari 43
2 Lewis Hamilton GBR Mercedes 43
3 Max Verstappen NED Red Bull Racing TAG Heuer 25
4 Valtteri Bottas FIN Mercedes 23
5 Kimi Räikkönen FIN Ferrari 22
6 Daniel Ricciardo AUS Red Bull Racing TAG Heuer 12
7 Carlos Sainz ESP Toro Rosso 10
8 Felipe Massa BRA Williams Mercedes 8
9 Sergio Perez MEX Force India Mercedes 8
10 Kevin Magnussen DEN Haas Ferrari 4
11 Daniil Kvyat RUS Toro Rosso 2
12 Esteban Ocon FRA Force India Mercedes 2
13 Nico Hulkenberg GER Renault 0
14 Romain Grosjean FRA Haas Ferrari 0
15 Antonio Giovinazzi ITA Sauber Ferrari 0
16 Stoffel Vandoorne BEL McLaren Honda 0
17 Jolyon Palmer GBR Renault 0
18 Marcus Ericsson SWE Sauber Ferrari 0

On remarquera que Alonso et Stroll ne sont donc pas classés :makia_ye:

1 Mercedes 66
2 Ferrari 65
3 Red Bull Racing TAG Heuer 37
4 Toro Rosso 12
5 Force India Mercedes 10
6 Williams Mercedes 8
7 Haas Ferrari 4
8 Renault 0
9 Sauber Ferrari 0
10 McLaren Honda 0

Toro Rosso fait bonne figure grâce à Sainz et Toro Rosso grâce à Pérez et au fait qu'ils sont la seule équipes avec Mercedes et Ferrari a avoir marqués des points avec tous leurs pilotes à chaque course.
McLaren dernier... Les courses d'ALonso sont plus encourageante que ce que ne laisse présager le résultat comptable mais c'est celui-là qui compte à la fin de la saison donc il va falloir marquer des points.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 9 avr. 2017 18:04

chris_lo a écrit :j'ai eu très peur que les mecs aillent au bout avec des Softs (à Shanghai, merde, Shanghai !!!)


j'avais pas fait gaffe mais Ericsson l'a fait :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 9 avr. 2017 21:24

Fab a écrit :On remarquera que Alonso et Stroll ne sont donc pas classés :makia_ye:

C'est parce que tu ne prends pas le bon classement :haha:
http://www.fia.com/events/fia-formula-o ... ifications
(me demande pas comment ils ont déterminé l'ordre notamment vis-à-vis d'Ericsson ...)

Fab a écrit :et Toro Rosso grâce à Pérez

:haha: :applaudi: :top:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Fab » dim. 9 avr. 2017 22:16

Je suis con, j'ai pris Formula1.com Et je serais pas étonné qu'il soit plus juste parce que je vois pas du tout comment Alonso pourrait être devant Ericsson.

Après recherche, j'ai trouvé le point 7.2.b) des sporting regulation. C'est un grand moment de règle de F1 :

If this procedure (nombre de premières places, puis de secondes etc) fails to produce a result, the FIA will nominate the winner according to such criteria as it thinks fit.

Donc Alonso est devant Ercisson probablement parce que Todt préfère. Voilà.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 9 avr. 2017 22:56

Donc le nombre de 15ème place ne suffit pas ? Ericsson s'est classé 15ème, ça devrait suffire pourtant ...

Bref, je relance le truc :

Chinatown :top:
Vettel
Les RBR
Sainz
Les Haas
Ocon
Les quelques dépassements à l'ancienne

Chinatruc :nul:
Räikkönen
Bottas
Les Renault
Les Williams
Les McLaren
Giovinazzi
Les tocards de la réalisation

Pour le grand-prix, je vais mettre 13. Y'a eu du bon et du chiant, alors je vote en hommage à Pastor.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar G-ReM » lun. 10 avr. 2017 09:26

14. C'était une bonne course avec quelques beaux dépassements. Vettel et Verstappen ont fait le spectacle. La piste humide a rajouté du fun c'est sûr. Comme vous tous j'ai trouvé la réalisation horrible.

On voit aussi l'utilité d'avoir un top-pilote pour gagner des courses et se battre pour les titres, Bottas et Kimi étaient clairement encore en dessous hier.Ils vont avoir la pression cette saison car la lutte pour le titre constructeur risque d'être serrée.

Pour ce qui est du tableau pour le classement... Avant de lire le message de Sull je n'avais pas compris qu'ils avaient compté les passages à travers les stands derrière la safety dans les pit stops! Surtout que derrière la stratégie pneus montre qu'ils ont utilisés genre 1x les intermédiaires et 4-5x les softs. Je me suis dit "Put1 pourtant je ne me suis pas endormi pendant la course? Je n'ai vu que deux-trois arrêts par pilote...???". Sérieux c'est vraiment bête de présenter ça comme cela. Déjà pour moi un pit stop si tu ne t'arrêtes pas c'est pas un pit stop. Et si tu ne changes pas de pneus je ne vois pas pourquoi tu rajoutes un jeu de gommes tendres usées dans la colonne "stratégie"... Pour une entité comme la F1 où on se bat à coup de millièmes ça ne fait vraiment pas sérieux.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar mrwhite » lun. 10 avr. 2017 10:29

11 un peu plus de spectavle que prevu mais je pense que si la réalisation avait été a la hauteur on aurait vu plus de spectacle
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Méchanix » lun. 10 avr. 2017 21:23

Fab a écrit :Je suis con, j'ai pris Formula1.com Et je serais pas étonné qu'il soit plus juste parce que je vois pas du tout comment Alonso pourrait être devant Ericsson.

Après recherche, j'ai trouvé le point 7.2.b) des sporting regulation. C'est un grand moment de règle de F1 :

If this procedure (nombre de premières places, puis de secondes etc) fails to produce a result, the FIA will nominate the winner according to such criteria as it thinks fit.

Donc Alonso est devant Ercisson probablement parce que Todt préfère. Voilà.



Alonso est dnf en australie mais à la 14ème position.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Fab » lun. 10 avr. 2017 21:58

ET ça compte ? Parce que je crois que c'était trop tot pour être classé.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Sull » lun. 10 avr. 2017 22:35

Hum il avait fait 75% de la course peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Fab » mar. 11 avr. 2017 07:59

Ah c'est intéressant. (Remarque : pour le classement c'est 90% de la distance. 75% c'est la distance que le leader doit avoir fait pour que tous les points soient donnés)

Sur Formula1.com, alonso est marqué "DNF" ce qui est logique : il a fait un poil moins de 90%.
Sur FIA.com, personne n'est marqué en DNF : il est donc 14ème ce qui explique sa place devant Ericsson au classement de FIA.com.

Mais je pense que c'est formula1.com (et tous les autres sites) qui sont corrects : Alonso a fait un double DNF et n'est donc pas classé au championnat.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar chris_lo » mar. 11 avr. 2017 08:13

oui il était dans le lot des pilotes qui ont eu le droit de changer de boîte de vitesses sans pénalité pour la Chine (doit y avoir Ericsson, Ricciardo, Palmer et un autre aussi)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Sull » mar. 11 avr. 2017 14:27

Grosjean ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Chine : Notez le GP

Messagepar Lurk » mar. 11 avr. 2017 19:19

@Fab : sur les PDF de fia.com, donc les document officiels transmis à toutes les équipes et officiels, Alonso est bien noté DNF dans les 2 courses. Logiquement il devrait etre derrière Ericsson. Comme tu dis c'est le classement HTML du site fia.com qui est foireux et les autres qui ont raison.

D'ailleurs les info du live timing donne aussi Alonso avant-dernier au championnat. Par contre Vettel est noté 1er, et Hamilton 2e :siffle:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités