GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Discussions GP par GP.

Quels sont les faits marquants de ce début de saison ? (3 votes maxi)

- l'absence de Rosberg
1
2%
- le retour de Massa
0
Aucun vote
- les T-Wings
3
5%
- les débuts solides de Ocon
0
Aucun vote
- Ferrari au niveau de Mercedes
17
29%
- Kimi qui nous refait une 2015
5
9%
- Stroll qui casse sa Williams à chaque fois
0
Aucun vote
- Magnussen qui devance Grosjean au classement
1
2%
- la Force-India rose bonbon
6
10%
- la McLaren orange dépanneuse
2
3%
- Vandoorne si loin d'Alonso
0
Aucun vote
- Sauber qui n'a ni châssis, ni moteur ni pilotes au niveau
2
3%
- le Honda qui ne casse toujours pas
3
5%
- Red-Bull écarté de la course au titre
4
7%
- les pôles qui explosent à chaque Grand-Prix
3
5%
- les Pirelli qui sont devenus endurants
5
9%
- Bernie qui a disparu du paddock
6
10%
 
Nombre total de votes : 58
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Lurk » dim. 16 avr. 2017 18:34

L'air de rien, Raikkonen reprend plus de 1s/t à Bottas et il pourrait bien finir dans son echappement voire devant...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar TheTekator » dim. 16 avr. 2017 18:34

Fab a écrit :Dans 1 tour, ALonso sera classé ! Il passera devant Stroll au championnat !


Il s'en est fallu de peu ! :irma:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Fab » dim. 16 avr. 2017 18:35

IL fallait pas rater vandoorne sous le drapeau à damier à Melbourne : c'est une photo rare.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » dim. 16 avr. 2017 18:36

Lurk a écrit :L'air de rien, Raikkonen reprend plus de 1s/t à Bottas et il pourrait bien finir dans son echappement voire devant...

Ah ? J'ai arrêté de le suivre depuis longtemps lui ... Il se réveille encore à la fin ou c'est Bottas qui dort ?
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar G-ReM » dim. 16 avr. 2017 18:37

Verstappen encore driver of the day??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » dim. 16 avr. 2017 18:39

Nan lui c'est Freineur Of The Day ...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar TheTekator » dim. 16 avr. 2017 18:39

Bon bah victoire de Vettel, Hamilton puis Bottas et Kimi suivent.
Bons points pour Massa et Perez. Grosjean 8.
Les premiers points Renault pour Hulk 9e.
Et Ocon, fidèle à sa 10e place. Il peut finir avec 20 points à ce rythme :mrgreen:
Wehrlein 11e, joli retour.

Pas mal d'abandons quand même, dont la palme pour Sainz qui imite Maldonado ..
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » dim. 16 avr. 2017 18:42

Oui mais c'était souvent des abandons derrières les mecs qui sont dans les points.
Par exemple Pérez n'a bénéficié d'aucun abandon à part Verstappen je pense.
J'ai pas suivi mais c'est une sacrée course pour lui j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar G-ReM » dim. 16 avr. 2017 18:42

Sull a écrit :Nan lui c'est Freineur Of The Day ...

:top:

En tout cas cette fois bonne stratégie de Ferrari. Bravo j'étais pas convaincu au départ. Vettel qui souhaite "buona pasqua" a la radio hahaha.

Bottas la victoire ce sera pas dans cette écurie mon pauvre, à moins qu'un PU de ham ne parte en fumée...
Modifié en dernier par G-ReM le dim. 16 avr. 2017 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar TheTekator » dim. 16 avr. 2017 18:43

Oui exact.
Perez, je crois même qu'on ne l'a pas vu du GP, mais il fait encore une course solide :super:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » dim. 16 avr. 2017 18:45

En tout cas j'ai plus été emmerdé avec mes streams. Je soupçonne Canal de foutre la merde dans les serveurs ...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar G-ReM » dim. 16 avr. 2017 18:51

Perez a été très bon je pense.

Purée la tronche de Bottas sur le podium. Il vient de se faire violer le pauvre.

Et cette eau de rose dégueulasse. Ce devrait être interdit...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Lurk » dim. 16 avr. 2017 18:56

@Fab : Pour Alonso il passe surtout Ericsson, il était déjà devant Stroll
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar pursang » dim. 16 avr. 2017 19:00

je crois que l'on est parti pour la saison avec un podium interchangeable entre ces 3 là :roll:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar TheTekator » dim. 16 avr. 2017 19:05

Tu préfères avec seulement 2 et une seule équipe ? Et un 3e qui change à chaque fois ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar chris_lo » dim. 16 avr. 2017 19:10

bonne course de Vettel avec un changement au bon moment, même si la pénalité de Lewis nous prive de la bataille finale. En tout cas Hamilton a tout donné, il peut au moins être content de ça. Bottas prend déjà un coup derrière la tête, il commence à ressentir le spleen de Rosberg :?

Kimi que dire, heureusement que Red-Bull est encore un peu en retrait et que Maxou s'est vautré, sinon je ne sais même pas s'il faisait 4. OK, il remonte bien sur Bottas à la fin, mais bon Bottas était en mode caliméro, donc y'a pas vraiment de mérite.

content pour Massa, Grosjean et Hulk, ainsi que Pérez et Ocon, de bonnes courses avec des points à l'arrivée. Dommage pour Wehrlein, il est pas si loin finalement et devrait faire taire les "critiques". Week-end à oublier pour les Toro Rosso, je suis surpris qu'ils soient aussi loin de Red-Bull sur cette course. Palmer est redescendu d'un bon cran après hier :mrgreen: et Stroll qui se fait découper par Sainz, malheureusement que ce soit de sa faute ou pas, il coûte cher en carbone le fils à papa

et sinon Alonso, quel massacre entre sa com radio et l'abandon, McLaren n'a plus le choix, il faut switcher pour Mercedes dès 2018 (et je dirais même avant :P ) où ils vont dans le mur jusqu'en 2020 et perdront toute attractivité côté pilotes (déjà qu'ils vont perdre Alonso à coup sûr).
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » dim. 16 avr. 2017 19:19

Alonso est classé donc Palmer n'a pas l'honneur d'être dernier :mrgreen: Dommage, il le méritait ...
Ocon finit à 15s d'Hulkenberg, j'ai pas trop compris, il était pas si loin pourtant !
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar pursang » dim. 16 avr. 2017 19:49

TheTekator a écrit :Tu préfères avec seulement 2 et une seule équipe ? Et un 3e qui change à chaque fois ?

non mais je remarque (comme tout le monde je suppose ) que pour l'instant il y a "2 divisions " (voire 3 celle de McLaren Honda et Sauber ) et 3 pilotes dans ce championnat susceptibles de truster les premières places ! je ne voudrais pas être rabat joie mais celà risque d'être le scénario de la saison 2017 non ????
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » dim. 16 avr. 2017 19:55

C'est rare les années où il y a plus de 2 ou 3 pilotes qui jouent réellement le titre ...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar G-ReM » dim. 16 avr. 2017 20:16

On en aurait 4 si Bottas et Kimi se sortaient les doigts et puis il y aurait Verstappen et Ricciardo en RedBull pour punir chaque erreur et chipper des podiums en attendant les améliorations.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Overgame » dim. 16 avr. 2017 20:39

pursang a écrit :
TheTekator a écrit :Tu préfères avec seulement 2 et une seule équipe ? Et un 3e qui change à chaque fois ?

non mais je remarque (comme tout le monde je suppose ) que pour l'instant il y a "2 divisions " (voire 3 celle de McLaren Honda et Sauber ) et 3 pilotes dans ce championnat susceptibles de truster les premières places ! je ne voudrais pas être rabat joie mais celà risque d'être le scénario de la saison 2017 non ????


Ouais, enfin, quand tu as 2 écuries, tu te dis que le 4ème peut sortir de bonnes courses et qu'une 3ème écurie peut revenir, comme RBR l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar TheTekator » dim. 16 avr. 2017 20:47

J'en connais pas beaucoup des saisons de F1 où y'a pas plusieurs divisions.
Et des saisons où y'a une "première division" avec 4 voir 6 pilotes de 2 ou 3 équipes qui sont tous susceptibles de l'emporter, une "2nde division" avec presque tout le monde qui reste (McLaren étant une exception sur le plan de la fiabilité, et Sauber, c'est une autre histoire. Mais dans le fond, à peu près tout le monde pourrait viser la 7e place)

On verra comment ça évolue au fil de la saison, mais c'est vraiment très bien pour le moment. Longtemps qu'on avait pas eu une saison comme ça, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar G-ReM » dim. 16 avr. 2017 21:12

Surtout qu'à la base après le départ de Rosberg on s'attendait à voir des courses en solitaire de Lewis à chaque GP. Aussi je suis content de voir que les monoplaces parviennent à se suivre sur un grand nombre de tours comme Vettel l'a fait sur Bottas et Ricciardo sur Verstappen par exemple.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar le duke » dim. 16 avr. 2017 22:43

je viens de mater la rediff, bien cool comme GP malgré l'annonce directe d'une nouvelle panne sur le PU de Stoffel

Image

:snif: :snif: :snif:


quelques bons groupes de fight et de belles remontées. la safety car a mis un bon petit bordel dans la deuxième partie de grille.

Pari gagnant pour Vettel cette fois, il gère sa mécanique sur la fin. Le restart de Bottas était très menaçant, encore une recette magique signée Merco ? Massa aussi démarre comme une flèche.
C'était osé de pousser Lewis au max jusqu'au bout, c'était plus des freins qu'il avait mais des feux stop.
Bottas n'a pas démérité, une pole, un podium, mais un set-up à revoir... comme Kimi.

Alonso était de toutes les batailles, dommage cet abandon en pleine lutte. Cela donne un peu d'air à Wehrlein sur la fin, ainsi que les drapeaux bleus à respecter, mais pour un retour l'Allemand signe quand même une toute bonne perf' sur son we.

Stroll ça commence à faire cher le tour de circuit
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar R1093 » dim. 16 avr. 2017 23:03

Le pauvre Stroll encore une fois abattu en plein décollage. Si on le flingue à chaque premier tour il va lui falloir du temps pour apprendre à conduire!
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Amo
Messages : 161
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 19:01

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Amo » dim. 16 avr. 2017 23:47

Les gens: "cette saison, on va un peu à nouveau se faire chier si Mercedes se remet à dominer."

Mercedes: "Pas de problème, tenez ma bière trente secondes pendant que je fais de la merde pour redynamiser tout ça."
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Luun » lun. 17 avr. 2017 03:44

Ben à part ne pas avoir pitté dans la foulée de Vettel pour le premier arrêt, je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher au niveau strat à Merco. Et puis Vettel a pitté au tour 11 et la SC est sortie au quoi, tour 13, 14 ? Après c'est sur que ça les emmerde parce que depuis 3 ans ils étaient en mode "osef la strat, on fait n'imp et on finit quand même 1 et 2" alors que là ben ils font que le double podium, en se faisant chipper le dessus de la boite ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Pier-o » lun. 17 avr. 2017 09:30

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Lurk » lun. 17 avr. 2017 11:22

Un peu d'accord avec Luun, pour l'instant ils font pas trop, trop de merde c'est surtout Ferrari/Vettel qui sont bons. Niveau strat ils sont encore un peu en mode "osef" qui leur a couté de temps en temps l'an passé et c'est encore un truc qui leur coute ici. A voir de combien parce que sans SC ils auraient surement fait un long 1er relais et un seul arrêt. Pour moi c'est une strat qui se défent mais pas avec tes 2 pilotes quand les 2 jouent la gagne contre une 3e voiture et que t'en as une 4e au cul (Verstappen) qui rentre aussi.
Cette saison va falloir qu'ils prennent plus d'initiatives à ce niveau parce qu'ils vont se prendre quelques douches froides, encore plus si les RBR reviennent dans le mix.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar OncleRoss » lun. 17 avr. 2017 11:29

Pas mieux que Lurk!

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités