GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Discussions GP par GP.

Quels sont les faits marquants de ce début de saison ? (3 votes maxi)

- l'absence de Rosberg
1
2%
- le retour de Massa
0
Aucun vote
- les T-Wings
3
5%
- les débuts solides de Ocon
0
Aucun vote
- Ferrari au niveau de Mercedes
17
29%
- Kimi qui nous refait une 2015
5
9%
- Stroll qui casse sa Williams à chaque fois
0
Aucun vote
- Magnussen qui devance Grosjean au classement
1
2%
- la Force-India rose bonbon
6
10%
- la McLaren orange dépanneuse
2
3%
- Vandoorne si loin d'Alonso
0
Aucun vote
- Sauber qui n'a ni châssis, ni moteur ni pilotes au niveau
2
3%
- le Honda qui ne casse toujours pas
3
5%
- Red-Bull écarté de la course au titre
4
7%
- les pôles qui explosent à chaque Grand-Prix
3
5%
- les Pirelli qui sont devenus endurants
5
9%
- Bernie qui a disparu du paddock
6
10%
 
Nombre total de votes : 58
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar chris_lo » mar. 11 avr. 2017 09:55

à peine le temps de souffler après le GP de Chine, la F1 remet le couvert dès ce week-end de Pâques à Bahreïn.

Image

désormais très (très) proche de Mercedes, Ferrari n'a pas confirmé lors de la 2ème course, malgré un Vettel très inspiré. Hamilton a été dominateur, mais finalement pas tant que ça au regard des chronos. Il est temps de refaire sonner les cloches à Maranello en s'imposant sur un circuit très révélateur, puisque chasse gardée de Mercedes depuis plusieurs éditions.

on attend aussi la renaissance de Kimi et de Valtteri, pas très en forme le week-end dernier. Car outre la lutte pour le titre pilotes, le titre constructeur s'annonce également très disputé cette année. Ferrari et Mercedes doivent pouvoir compter sur leurs 2 voitures, afin de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier.

Red-Bull aura beau courir comme un lapin, cela ne devrait pas suffire pour intégrer la lutte en tête, contrairement à leur course éclatante à Shanghai (merci la pluie et les VSC/SC). Mais nul doute qu'ils domineront assez facilement le reste du plateau, faute de mieux.

la lutte du milieu de grille s'annonce également palpitante entre les Williams, Force-India, Haas, Toro-Rosso, voir Renault, et pourquoi pas McLaren (oui il faut croire au miracle de la résurrection). Après tout, Vandoorne a marqué un point inespéré l'an dernier sur ce même tracé de Sakhir qu'il connait bien. Et puis y'a bien un jour où Fernando va pouvoir terminer une course alors qu'il se bat comme un dingue sur la piste :mrgreen:

chez Sauber, le messie ne semble plus Giovinazzi après son double crash chinois, mais l'autre enfant prodigue (Pascal Wehrlein) est pressenti pour réapparaître selon les informations très positives de Toto Wolff. Ceci dit y'a une semaine il nous disait l'inverse (donc prudence :transpir: ). En tout cas, on imagine mal Sauber dans les points Dimanche.

à noter qu'après le Lundi de Pâques (qui est férié), une séance d'essais est programmée par Pirelli le Mardi et Mercredi de la semaine prochaine sur le circuit bahreïnien, 2 séances qui serviront aussi aux essais des jeunes pilotes.


Horaires du GP
- Vendredi : EL1 (13H00) et EL2 (17H00)
- Samedi : EL3 (14H00) et Qualifications (17H00)
- Dimanche : Course (17H00)


PS: pardon pour le jeu de mots du topic :super:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar chris_lo » mar. 11 avr. 2017 09:57

et un roman photos en prime :haha:

Image
je t'aime quasi autant que ma Gina, je veux à nouveau t'embrasser


Image
give me a five, yeah baby i'm back !!!


Image
je ne vois pas de quoi vous parlez, il n'y avait aucune Red-Bull devant moi. Je pense que Sebastian a dû dépasser une voiture fantôme.


Image
et merde, j'ai tellement dit que Ferrari était favori que ça a fini par arriver


Image
qui l'eut cru, Haas devant McLaren et Renault, j'ai peut-être fait un super choix de carrière


Image
Felipe tu me manques, avec toi c'était facile de battre son coéquipier


Image
racheter la F1 c'est fait, dégager le petit vieux à lunettes c'est fait, relancer le suspense en tête c'est fait... what else ?


Image
yeah Niki give me one, i'm back !!!


Image
ne vous inquiétez pas, avec Papa on est assuré tout-risque, vous êtes couverts


Image
revenir au Mercedes ? non, et pourquoi pas revenir à Ron Dennis tant que vous y êtes !


Image
un selfie je veux bien, mais toi à nouveau comme coéquipier ça jamais !


Image
c'est gentil à vous, mais chez Mercedes on nous offrait une montre en or


Image
on croyait que Honda avait oublié la puissance sur son moteur, mais nous on a oublié de brancher l'alimentation en carburant... saison de merde


Image
alors je t'explique, quand la Safety Car sort tu te vautres, et promis je te file ma montre en or de l'an dernier en cadeau. Paddy a eu la même avant de partir chez ton ex.


Image
et voilà, Marchionne est dans le stand et on paume la course, il nous porte la poisse le boss


Image
bien sûr que Grosjean était proche, j'aurais pu jouer au ping-pong avec lui, Charlie il m'aime pas en fait


Image
si je suis revenu pour me retaper des strats de merde, c'est pas la peine, moi je repars tout de suite


Image
non, arrêtez, c'est pas vrai, ma voiture ne ressemble pas à un rouleau de papier-cul. Je vous écoute plus, na !


Image
je pense que j'ai plus de chances de finir une course à pied que dans ma McHonda


Image
eh mec, attends, si tu me laisses regarder la tienne, je te laisserais regarder la mienne... mais je préfère te prévenir, la mienne est plus longue de 20cm
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Fab » mar. 11 avr. 2017 10:33

Il y a pas moyen de mettre toutes les images dans le même "spoiler" ?

En tout cas merci pour le topic.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar JeanReg » mar. 11 avr. 2017 10:45

On se rapproche de l'Europe, de quoi voir les premières évolutions importantes (en attendant Barcelone) ?
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar chris_lo » mar. 11 avr. 2017 11:04

Fab a écrit :Il y a pas moyen de mettre toutes les images dans le même "spoiler" ?


ça gâcherait le plaisir de la découverte :D
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » mar. 11 avr. 2017 14:47

Mouahahaha le roman photo :mrgreen: (d'ailleurs en parlant de photo, j'ai pas reçu celles de la foune à ta nana :P )
Donc Hamilton a un iPhone rose alors ... Hum. Ok.
Bien vu pour Magnussen !

Pour le sondage j'ai voté RBR pas au niveau, car on s'attendait tous à ce qu'ils pondent un avion d'chasse !
Par contre, ce circuit est-il vraiment une "chasse gardée de Mercedes depuis plusieurs éditions" plus que les autres ?
Et pour info, c'est un roi à Bahreïn et non un sultan : "Hamed ben Issa al-Khalifa, émir en 1999, devenu roi en 2002"
Enfin, Honda envisage de tester son nouveau moteur (prévu pour Barcelone) dès les essais privés de mardi :
F1i a écrit :Honda envisage de l'amener plus tôt, dès le Grand Prix de Russie à la fin du mois, mais il devra d'abord démontrer ses qualités de performance et de fiabilité sur la piste lors des essais privés qui auront lieu à Bahreïn la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar chris_lo » mar. 11 avr. 2017 15:42

oui j'ai vu après que c'était un royaume depuis 2002, mais ça rimait pas et pour moi c'est du pareil au même :haha:

au fait pour ceux qui cherchent encore : "le sultan mate la foule à Manama" (la capitale), référence à la contestation y'a 2 ans à Bahreïn, oui c'est un topic engagé et avec des auteurs s'il vous plait :pop:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » mar. 11 avr. 2017 16:12

Moi j'avais pas compris, mais j'attendais que quelqu'un pose la question :lol2:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar TheTekator » mar. 11 avr. 2017 18:37

Tu fais bien de préciser ... j'ai tout de suite tilter le "sultan" mais après, c'était le grand flou :mrgreen: (bon ok, je ne connaissais pas Manama xD)

Sinon, voté Ferrari, Pirelli et Bernie, même si RBR aussi, on ne s'y attendais pas. (encore que je pense toujours qu'ils pourront revenir au fil des évos Renault)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Fab » mar. 11 avr. 2017 18:40

Merci pour l'explication parce que ...

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Pier-o » mar. 11 avr. 2017 19:49

Sull a écrit :Moi j'avais pas compris, mais j'attendais que quelqu'un pose la question :lol2:

alors ?
:haha:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » mar. 11 avr. 2017 20:07

Alors ? Bah j'avais pas vu qu'on pouvait voter pour 3 trucs :oops: J'ai hésité avec d'autres en plus ...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar R1093 » mar. 11 avr. 2017 22:56

moi j'ai voté
Ferrari
Les poles
Bernie
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar mrwhite » mar. 11 avr. 2017 23:21

j'ai voter les Ferrari parce que c'est clairement une surprise pour beaucoup de monde. Même Kimi n'arrive pas a y croire. Il fait un dénie de vitesse.
Sauber: On savait qu'ils n'avaient pas de moteur mais avec Werlhein je pensait qu'il aurait au moins un pilote.
Et les pôles qui explosent ça c'est vraiment une belle surprise. d'autant que si j'ai bien compris les Vmax n'ont pas augmenter. C'est beau la technologie.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar le duke » mer. 12 avr. 2017 00:20

lol

20cm, c'est con :lol:

la pole 2016 par Lewis en 1'29"493

pour les autres stats du circuit

http://www.statsf1.com/en/circuit-sakhir.aspx

il y a eu une bonne progression des chronos en Chine, au moins Nico Rosberg et sa pole 2016 aurait juste tapé le fond de grille avec Ocon et Verstappen.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar mrwhite » mer. 12 avr. 2017 07:15

Ce circuit est typiquement un circuit de freinage accélération avec pas mal de ligne droite quel incidence le nouveau règlement va t'il avoir sur les temps des qualifs?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Fab » mer. 12 avr. 2017 09:23

Bahrein est quand même un peu chargé en appui (en WEC en tout cas) donc on devrait voir pas mal d'amélioration.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar mrwhite » mer. 12 avr. 2017 09:35

il me semble qu'en Wec ils utilisent le grand circuit vu en f1 en 2010. A partir de la une charge plus importante en aéro est compréhensible mais sur le circuit "normal" je pense pas que cela joue énormément d'autant que des virages assez épique avant comme l'enchainement des virages 5,6 et 7 devraient presque être des lignes droites avec les voitures actuelle. le virage 12 devrait également voir sa vitesse de passe augmenter mais au delà de ça je ne voit pas ce qui pourrait empêcher les Mercedes de dominer.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar JeanReg » mer. 12 avr. 2017 09:48

Même si les gains devraient être moins importants, les freinages plus courts et l'avantage sur tout l'intérieur du circuit devrait permettre de gagner pas mal de temps.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar chris_lo » mer. 12 avr. 2017 10:08

@ mrwhite, le tracé de 2010 n'est plus utilisé, même en endurance ils font la boucle "courte" de la F1, donc adieu toute la portion lente et sinueuse du secteur 2 où l'appui faisait la différence. C'est pour ça que je joue toujours au jeu F1 2010, car c'est le seul de la série où ce tracé est jouable... même si j'admets que parfois on s'y endort vite fait tellement un tour complet est long (+ de 2 minutes avec le plein), et sans l'effet "waouh" d'un Spa-Francorchamps :mrgreen:

sinon pour les chronos, à part l'enchainement virage 2 et 3 et le S au début du secteur 3, voir le dernier virage avant les stands, je ne vois pas où les F1 2017 vont vraiment faire le trou avec les 2016, parce qu'en dehors de ça, le circuit n'est que des épingles avec gros freinage (donc kif-kif) et des grosses lignes droites (je rappelle qu'on a perdu 20km/h en Chine dans ces portions). Si on gagne jusqu'à 2 secondes sur la pôle 2016, pour moi ce sera déjà pas mal. Après j'ai pas fait gaffe, Pirelli amène des Ultra-Tendres ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » mer. 12 avr. 2017 13:32

Je sais pas. Faut demander au mec qui a fait le topic, il doit savoir.

:mrgreen:

Pirelli announces the following compounds for the third round of the 2017 Formula 1 season.

In BAHRAIN, to be held from April 14-16 on the Sakhir circuit:

P Zero White medium
P Zero Yellow soft
P Zero Red supersoft

These are the tyres that must be available (at least one of them to be used) at some point in the race:

One set of P Zero White medium
One set of P Zero Yellow soft

There are the tyres assigned for Q3 in qualifying:

One set of P Zero Red supersoft


Lien
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar chris_lo » mer. 12 avr. 2017 21:22

je peux pas chercher un super jeu de mots, et trouver les specs de pneus amenés par Pirelli :P :haha:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Fab » jeu. 13 avr. 2017 21:55

Les détails commencent à fleurir sur les voitures

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar chris_lo » ven. 14 avr. 2017 13:31

avec la peinture verte, c'est immonde :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Fab » ven. 14 avr. 2017 14:41

Image

à part la panne de Raikko et de Vandoorne,
- Les Mercedes sont dans le tas. Ceci dit, les essais 2 seront plus indicatifs des temps qualifs (mêmes températures)
- Les écarts faibles de Pérez à Palmer.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Messagepar Still an Iceman » ven. 14 avr. 2017 14:42

C'est les EL et tout je sais, mais à chaque fois je suis surpris que la McLaren soit classée aussi haut alors qu'elle ne vaut rien en ce moment. Je comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar le duke » ven. 14 avr. 2017 14:48

plutôt que de discuter avec Kimi la scuderia aurait peut-être mieux fait de l'écouter et d'inspecter son moteur
finalement il ne se plaignait peut-être pas d'un manque de puissance pour rien

ça sent encore le we pourri pour Stoffel, avec un seul tour lancé à l'arrache en Q1
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Fab » ven. 14 avr. 2017 15:22

Le turbo a eu un coup de chaud mais c'est pas très surprenant : il faisait 44 degrés.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar JeanReg » ven. 14 avr. 2017 16:06

Mercedes n'est pas dans le tas, ils ont juste roulés très tôt en Soft. Ils étaient devant avec les mediums qui semblent pas du tout adapté, du moins de jour.

FI semble en forme pendant que c'était la galère chez Renault avec Hulk longtemps a pied puis Palmer qui perd le MGU-K. On a aussi eu Massa qui voit un frein avant céder au 13. Bref, pas mal d'avaries.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar TheTekator » ven. 14 avr. 2017 18:28

Sur les quelques tours en médiums de Mercedes, ça ne semblait cependant pas aller bien fort entre la chaleur et la charge en carburant. Ca ne veut rien dire, mais par exemple Sepang ou Spa, ils risquent de ne pas beaucoup aimer :mrgreen:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités