GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Discussions GP par GP.

Quels sont les faits marquants de ce début de saison ? (3 votes maxi)

- l'absence de Rosberg
1
2%
- le retour de Massa
0
Aucun vote
- les T-Wings
3
5%
- les débuts solides de Ocon
0
Aucun vote
- Ferrari au niveau de Mercedes
17
29%
- Kimi qui nous refait une 2015
5
9%
- Stroll qui casse sa Williams à chaque fois
0
Aucun vote
- Magnussen qui devance Grosjean au classement
1
2%
- la Force-India rose bonbon
6
10%
- la McLaren orange dépanneuse
2
3%
- Vandoorne si loin d'Alonso
0
Aucun vote
- Sauber qui n'a ni châssis, ni moteur ni pilotes au niveau
2
3%
- le Honda qui ne casse toujours pas
3
5%
- Red-Bull écarté de la course au titre
4
7%
- les pôles qui explosent à chaque Grand-Prix
3
5%
- les Pirelli qui sont devenus endurants
5
9%
- Bernie qui a disparu du paddock
6
10%
 
Nombre total de votes : 58
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar mrwhite » lun. 17 avr. 2017 11:33

Sainz pénalisé parce que Stroll lui a fait la porte comme une grosse p***. On en parle?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Lurk » lun. 17 avr. 2017 11:41

Sainz pénalisé parce qu'il a cru qu'avec 60m de retard à un freinage il pouvait quand même tenter un dépassement. On en parle ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Overgame » lun. 17 avr. 2017 11:56

Luun a écrit :Ben à part ne pas avoir pitté dans la foulée de Vettel pour le premier arrêt, je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher au niveau strat à Merco. Et puis Vettel a pitté au tour 11 et la SC est sortie au quoi, tour 13, 14 ? Après c'est sur que ça les emmerde parce que depuis 3 ans ils étaient en mode "osef la strat, on fait n'imp et on finit quand même 1 et 2" alors que là ben ils font que le double podium, en se faisant chipper le dessus de la boite ^^


Vettel tournait 2.5/3s plus rapidement au tour. Au final, ils ont du bol qu'il y ait eu un SC et que Verstappen se plante car sinon ils ressortaient derrière les 2 Ferrari et Verstappen. Mais sans les quelques secondes perdues par Bottas sur son arrêt, ce dernier ressortait devant Vettel (qui est passé juste quand Bottas sortait des stands). En passant, Bottas a du attendre que Ricciardo passe pour ne pas se prendre une unsafe release, Hamilton a vraiment tout fait à l'envers. Et pour info c'est Perez qui a bien profité de la SC pour passer les deux français.

A moins qu'ils soient surs d'eux sur une stratégie à 1 arrêt, mais les 24 secondes que coûtent un pit stop, Vettel était en train de les manger en 8/10 tours. Puis bon courage pour faire plus de 30 tours en S.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar chris_lo » lun. 17 avr. 2017 12:31

Lurk a écrit :Sainz pénalisé parce qu'il a cru qu'avec 60m de retard à un freinage il pouvait quand même tenter un dépassement. On en parle ?


Pastor a apprécié la dédicace :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Fab » lun. 17 avr. 2017 13:39

@Lurk : pas besoin d'en parler , Sainz a fait un Ave Maria en pensant que Stroll allait se pousser. Ça pas marché : tanpis pour lui.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Luun » lun. 17 avr. 2017 14:23

Overgame a écrit :
Vettel tournait 2.5/3s plus rapidement au tour. Au final, ils ont du bol qu'il y ait eu un SC et que Verstappen se plante car sinon ils ressortaient derrière les 2 Ferrari et Verstappen. Mais sans les quelques secondes perdues par Bottas sur son arrêt, ce dernier ressortait devant Vettel (qui est passé juste quand Bottas sortait des stands). En passant, Bottas a du attendre que Ricciardo passe pour ne pas se prendre une unsafe release, Hamilton a vraiment tout fait à l'envers. Et pour info c'est Perez qui a bien profité de la SC pour passer les deux français.

A moins qu'ils soient surs d'eux sur une stratégie à 1 arrêt, mais les 24 secondes que coûtent un pit stop, Vettel était en train de les manger en 8/10 tours. Puis bon courage pour faire plus de 30 tours en S.


Je pense plutôt que Merco allait faire 2 stops avec un premier au tour 14 ou 15, mais je peux me tromper et on saura jamais ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » lun. 17 avr. 2017 15:20

C'te 2ème relais de Wehrlein !! O_O
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar JeanReg » mar. 18 avr. 2017 09:44

Luun a écrit :Je pense plutôt que Merco allait faire 2 stops avec un premier au tour 14 ou 15, mais je peux me tromper et on saura jamais ^^


La SC ne change rien puisqu'Hamilton avec des Soft neufs n'arrivent pas a faire 30 tours sur son deuxième relais. Et a part les Sauber aucune autre écurie n'a fait plus de 30 tours avec les Softs. Donc même sans la SC tout le monde aurait fait ses 2 arrêts.

Sinon GP sympa dans l'ensemble, Bottas est en train de refaire son retard sur Hamilton, RBR progresse bien et devrait rapidement revenir aux avants postes. Si Kimi se bouge on peut espérer des batailles à 6 à partir de l'été. Assez surpris aussi de voir Renault progresser rapidement. L'effet Hulkenberg est évident en qualif, en course c'est plus dur mais ils annoncent une grosse évolution avec la deuxième version du moteur, intéressant.

Et au final, cette réglementation ne semble rien changer aux possibilités de dépassements.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Luun » mar. 18 avr. 2017 10:08

JeanReg a écrit :Et au final, cette réglementation ne semble rien changer aux possibilités de dépassements.


Ca fait un peu genre "c'était déjà si dur de se suivre que de toute façons ça peut plus être pire". Du coup c'est plutôt une bonne surprise. Marrant ^^
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar OncleRoss » mar. 18 avr. 2017 10:41

Pas sur - Bahrein et la Chine c'est pas vraiment representatif de la saison non plus.

Ou sait on encore depasser avec les F1 actuelles?
Spa, Monza, peut etre silverstone, Austin, Sepang, interlagos (et encore).. le reste, bof.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Fab » mar. 18 avr. 2017 11:11

Au moins, on peut déjà dire que sur des circuits favorable comme la Chine et Bahrein, les dépassements ne se font plus seulement à grand coup de DRS. Dimanche, sur 48 dépassements, 18 se sont fait avec le DRS.

Dans ta liste t'as oublié le canada.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Luun » mar. 18 avr. 2017 11:17

Y a deux choses que vous avez dites qui m'ont fait réagir:

La première, c'est que Ferrari a réussi à faire une voiture qui arrive à suivre les autres, alors que c'est généralement pas le point fort de Merco et RBR. Et c'est clair que cette année c'est important.
La seconde, c'est que avec les nouvelles gommes 2017, visiblement Merco les chauffe trop et les mange trop vite, et RBR ne les chauffe pas assez vu qu'ils sont bien en SS mais pas bien en S.
L'un dans l'autre, le second point, c'est à peu près 100% de coup de bol vu que les gommes sont nouvelles. Et si RBR arrive à régler ce problème, ils peuvent revenir vite. Merco, j'y crois moins, trop manger les gommes c'est un de leurs travers récurrents... (mais bon, ça permet aux autres de revenir, c'est cool).
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar OncleRoss » mar. 18 avr. 2017 11:47

Le Canada le canada... J'ai hesite mais c'est plus la meme chose. Fortement lie au DRS quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Fab » mar. 18 avr. 2017 12:02

Même à l'épingle avant le DRS ça passe.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Overgame » mar. 18 avr. 2017 16:19

JeanReg a écrit :
Luun a écrit :Je pense plutôt que Merco allait faire 2 stops avec un premier au tour 14 ou 15, mais je peux me tromper et on saura jamais ^^


La SC ne change rien puisqu'Hamilton avec des Soft neufs n'arrivent pas a faire 30 tours sur son deuxième relais. Et a part les Sauber aucune autre écurie n'a fait plus de 30 tours avec les Softs. Donc même sans la SC tout le monde aurait fait ses 2 arrêts.


Je pense aussi, et c'est là que je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas rentrés plus tôt. S'ils stoppent Bottas au 14ème et Hamilton au 15ème, pas sur qu'ils soient tous les deux devant Kimi.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Luun » mar. 18 avr. 2017 16:54

Je suis pas sûr que chez Merco ils sachent encore être réactifs à un undercut si la feuille de route dit stop au lap 14. Je veux dire, Seb pit au T11, ça peut leur prendre 2 tours de voir qu'il est 3 sec plus vite, le temps de se décider, tu pit pas avant le 14 de toute manière, surtout si t'as complètement perdu l'habitude de devoir optimiser ta strat à la seconde près.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar chris_lo » mar. 18 avr. 2017 18:11

et Hamilton qui demande pourquoi il ressort avec des softs pour faire moins de 20 tours jusqu'à l'arrivée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » mar. 18 avr. 2017 19:38

Luun a écrit :Merco, j'y crois moins, trop manger les gommes c'est un de leurs travers récurrents...

Bah à l'époque 2010-2013 peut-être, mais l'année dernière ils étaient souvent les derniers à changer les pneus.

À propos de Bottas, Wolff s'explique au micro de Canal + :
Wolff a écrit :La course avait mal débuté avant même le départ puisque nous avons rencontré un problème sur le générateur sur la grille de départ sur la voiture de Valtteri, qui nous a empêchés de diminuer la pression de ses pneus. Il est parti avec beaucoup trop de pression dans ses pneus et c'est pourquoi il n'avait pas un très bon rythme durant le premier relais de la course.

Ce n'était pas possible d'utiliser celui d'Hamilton en secours ?? D'autant plus qu'il était juste à coté sur la grille.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Myabo » mar. 18 avr. 2017 20:03

Vu le tp aujourd'hui. Cool la bagarre merco/Ferrari va être sympa. Et derrière de bonne surprises aussi

Kimi a peine mieux :/ Dommage son pit qui dure 4,5" et qui le renvoie à nouveaux derrière Massa. Sans ça il était dans les échappements de Bottas quelques tours avant la fin. Mais bon, il avait qu'à aussi prendre un meilleur départ...
Stoffel, ca en devient triste pour lui. Que Honda n'ait pas été capable de lui refourguer les memes evos qu'Alonso en Australie ok. Mais là on est au 3eme gp quand même...et toujours rien. Vraiment triste pour lui. Par contre Alonso m'a bien marré !!
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » mar. 18 avr. 2017 20:18

Ça se discute, Alonso a l'air de dire que Vandoorne a limite eu de la chance de pas avoir à subir cette course ...
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Myabo » mar. 18 avr. 2017 21:18

Avec la carrière qu'il a derrière lui, je comprends qu'il dises ça. Mais Stoffel, il a besoin de rouler pour faire son expérience.
Regarde l'autre gamin, il fait des conneries, subit les autres mais en attendant c'est toujours mieux que de rester au stand !
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Fab » mar. 18 avr. 2017 21:26

Ceci dit, depuis le début de la saison, Vandoorne a parcouru plus de distance en course que Stroll.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Myabo » mar. 18 avr. 2017 22:29

Ah ouais tiens :loupe:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Sull » mar. 18 avr. 2017 22:46

Et surtout, il n'en avait pas autant besoin que le canadien ...
On peut pas comparer les torchons avec les serviettes :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Myabo » mar. 18 avr. 2017 23:04

Non c'est clair, mais ca me fait chier grave pour lui quand même. Et qu'il a quand même besoin d'apprendre. Fait pas oublier que c'est pas un gamin, et qu'il a intérêt à être vite au top pour faire une carrière.
Stoffel est vraiment le gars qui me booste à suivre cette saison (d'autant que l'autre finlandais a décidé de se remettre le coude à la portière).
Sans parler que Maca reste ma favorite même si. Bref tout le karma était bon, sauf qu'il y a un putin de moulin à eau entre les deux :snif:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar le duke » mar. 18 avr. 2017 23:31

pour moi le problème n'est pas au niveau du temps de piste, il sait piloter, il a de l'expérience derrière un volant, visiblement un bon feedback technique, etc... Il est pleinement soutenu par McLaren

je pense plutôt à l'ambiance qui à l'air vraiment pourrie, ça râle sans arrêt. sa patience aussi est mise à rude épreuve, et il n'y a aucune place pour l'optimisme
les mécanos sont crevés, car ils doivent démonter et remonter sans arrêt des PU. cela engendre un pourcentage plus élevé de petites erreurs.
pour moi elle est là, la raison de l'engagement d'Alonso aux 500 miles, une sorte de team building

ce que j'espère surtout, c'est que Stoffel ne sera pas marqué par cette expérience négative. Je pense que cela fera du bien au moral des troupes de revoir le père Jenson.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar chris_lo » mer. 19 avr. 2017 08:59

mais est-ce que Jenson est emballé lui ? :haha:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar mrwhite » mer. 19 avr. 2017 09:13

Au rythme ou ca va Jenson je suis pas certain qu'il voit plus loin que le virage du portier au Gp de Monaco
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar JeanReg » mer. 19 avr. 2017 10:25

mrwhite a écrit :Au rythme ou ca va Jenson je suis pas certain qu'il voit plus loin que le virage du portier au Gp de Monaco


Il a toujours été plus doux que ses coéquipiers avec la mécanique. Il peut espérer sortir du tunnel...
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2017 : le sull t'en mate la foune à ma nana

Messagepar Lurk » mer. 19 avr. 2017 19:12

En roue libre alors...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités