GP de Russie 2017 : Notez le GP

Discussions GP par GP.

Quelle note donnez-vous à ce GP ?

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
1
6%
3
1
6%
4
0
Aucun vote
5
2
11%
6
0
Aucun vote
7
1
6%
8
5
28%
9
0
Aucun vote
10
5
28%
11
1
6%
12
0
Aucun vote
13
0
Aucun vote
14
0
Aucun vote
15
1
6%
16
0
Aucun vote
17
1
6%
18
0
Aucun vote
19
0
Aucun vote
20
0
Aucun vote
La riponse D
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 30 avr. 2017 17:28

Le Grand-Prix de Russie 2017 vient de s'achever en nous proposant plusieurs 1ères mondiales :
- la 1ère Q3 d'Esteban Ocon
- le 1ère doublé en qualif de Ferrari depuis bien longtemps (2008)
- la 1ère absence de Mercedes de la 1ère ligne depuis ... longtemps aussi
- la 1ère fois de l'année qu'Alonso abandonne sans avoir le temps de faire la plus belle course de sa vie
- la 1ère fois de l'année que Vandoorne n'est pas dernier quand il finit une course
- la 1ère fois qu'on se fait autant ch**r en course cette année
- la 1ère fois que les deux finlandais sont plus volants que très lents le même jour
- la 1ère victoire de Valtteri Bottas en Formule 1
- le 1er podium de la saison de Kimi Räikkönen
- la 1ère claque de la saison pour Lewis Hamilton qui ne fini pas sur le podium malgré la victoire de son coéquipier
- la 1ère fois de la saison d'Esteban Ocon ne finit pas 10ème
- la 1ère fois de la saison que Felipe Massa n'arrive pas à la 6ème place quand il finit dans les points
- la 1ère fois de la saison que Lance Stroll finit ... une course ...

- et donc, la 1ère fois que je vous propose de ... notez un Grand-Prix :steed3:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar pursang » dim. 30 avr. 2017 17:51

Sull a écrit :Le Grand-Prix de Russie 2017 vient de s'achever en nous proposant plusieurs 1ères mondiales :
- la 1ère Q3 d'Esteban Ocon
- le 1ère doublé en qualif de Ferrari depuis bien longtemps (2008)
- la 1ère absence de Mercedes de la 1ère ligne depuis ... longtemps aussi
- la 1ère fois de l'année qu'Alonso abandonne sans avoir le temps de faire la plus belle course de sa vie
- la 1ère fois de l'année que Vandoorne n'est pas dernier quand il finit une course
- la 1ère fois qu'on se fait autant ch**r en course cette année
- la 1ère fois que les deux finlandais sont plus volants que très lents le même jour
- la 1ère victoire de Valtteri Bottas en Formule 1
- le 1er podium de la saison de Kimi Räikkönen
- la 1ère claque de la saison pour Lewis Hamilton qui ne fini pas sur le podium malgré la victoire de son coéquipier
- la 1ère fois de la saison d'Esteban Ocon ne finit pas 10ème
- la 1ère fois de la saison que Felipe Massa n'arrive pas à la 6ème place quand il finit dans les points
- la 1ère fois de la saison que Lance Stroll finit ... une course ...

- et donc, la 1ère fois que je vous propose de ... notez un Grand-Prix :steed3:

la énième fois qu'une McLaren .......tombe en panne :lol: :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 30 avr. 2017 17:56

Je mets un 8, c'est généreux car c'était quand même une belle purge ... :ouch:
La note est relevée par le podium non-conventionnel qui redonne un peu d'espoir pour la suite du Championnat.

Poutou :top:
- Bottas qui fait taire les critiques
- Räikkönen, un podium et le MTC
- Les pilotes Force India, toujours aussi solides !
- Hulkenberg, une stratégie osée qui n'a malheureusement pas payé, mais il fallait les tenir, les 40 tours en UT !
- Massa, pas de bol pour sa crevaison lente !

Poutine :nul:
- Honda (oui, je sais, c'est un classique)
- Hamilton et ses problèmes de température moteur
- Stroll, pour sa toupie et son rythme, même si au moins il a terminé la course ...
- Magnussen, derrière Hulkenberg avant les arrêts aux stands, les deux avaient 5s de pénalité, il finit nulle-part ...
- Wehrlein, battu par Ericsson à stratégie similaire ...
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar mrwhite » dim. 30 avr. 2017 18:34

j'ai mis un 2 pour la victoire de Bottas que j'aime bien mais autrement je n'ai pas vu une seule attaque ou une seule tentative de dépassement après l'entrée en piste de la safety car. une véritable purge.

Limite voter Macron la semaine prochaine me fera moins chier que ce grand prix.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 30 avr. 2017 18:42

3 pour moi.
1 point pour Bottas et sa première
1 pour le championnat
1 parceque c'est fini. Oui.

Et pis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 30 avr. 2017 18:49

8 pour le dépucelage de Bottas et le "semblant" de suspense à la fin avec Vettel

le reste mérite un zéro pointé puisqu'il n'y a eu aucune action après le départ

et sinon faut qu'on m'explique comment Pirelli peut faire des Ultra-Tendres qui tiennent 40 tours sur 52, car grosso modo Vettel a pratiquement fait ça et Hulk encore plus (si on compte les tours qualifs avec ce train), et en plus tout ça avec une adhérence de chewing-gum du début à la fin. Je préfèrerais des pneus plus perf, mais qui se dégradent plus vite. Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar Pier-o » dim. 30 avr. 2017 18:57

10. pour toutes les 1ere fois du 1er post.
c'est pas le meilleur des 4 gp cette année, c'est sur, mais j'aime bien ce gp.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 30 avr. 2017 19:18

10. Un peu pour les mêmes raisons que pier-o... En fait si on note le GP au sens large - c'est à dire le weekend complet - on a vu des choses sympa.
Par contre la course était une méga purge. On a pu avoir l'espoir avec Vettel sur la fin mais c'est tout. 0 dépassement après le 1er virage et 0 chance d'en avoir. Les résultats sont prometteurs mais le spectacle était d'une tristesse...


En "Poutou", j'ajouterais Ericsson. Et en "Poutine", Palmer et Stroll mais c'est tellement évident à ce niveau...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 30 avr. 2017 20:40

Sull a écrit :Je mets un 8, c'est généreux car c'était quand même une belle purge ... :ouch:
La note est relevée par le podium non-conventionnel qui redonne un peu d'espoir pour la suite du Championnat.

Poutou :top:
- Bottas qui fait taire les critiques
- Räikkönen, un podium et le MTC
- Les pilotes Force India, toujours aussi solides !
- Hulkenberg, une stratégie osée qui n'a malheureusement pas payé, mais il fallait les tenir, les 40 tours en UT !
- Massa, pas de bol pour sa crevaison lente !

Poutine :nul:
- Honda (oui, je sais, c'est un classique)
- Hamilton et ses problèmes de température moteur
- Stroll, pour sa toupie et son rythme, même si au moins il a terminé la course ...
- Magnussen, derrière Hulkenberg avant les arrêts aux stands, les deux avaient 5s de pénalité, il finit nulle-part ...
- Wehrlein, battu par Ericsson à stratégie similaire ...


ET bien j'ai mis 8 aussi
-et j'ai exactement les même Poutou & Poutine
Merci Sull tu m'évite de l'écriture

A noter que j'aurais mis bien moins si je ne partageais pas les raisons évoquées par Pier-o et Chris-jo, parce que la course en elle même était une vraie purge.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 30 avr. 2017 22:56

Lurk a écrit :En "Poutou", j'ajouterais Ericsson. Et en "Poutine", Palmer et Stroll mais c'est tellement évident à ce niveau...

Bah j'ai mis Wehrlein dans les "Poutine", ce qui revient au même, car on ne sait pas trop si c'est Ericsson qui a
performé ou si c'est Wehrlein qui s'est endormi, en tout cas Ericsson est toujours un bon finisseur de Grand-Prix.
Le bashing dont il est victime tient surtout au fait qu'il ne sert pas à grand chose, un peu comme Chilton à l'époque.
Pour Stroll, je présume que tu parlais de Palmer et Grosjean ? Car Stroll je l'ai allumé aussi :haha:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar blackbird » dim. 30 avr. 2017 23:16

mrwhite a écrit :Limite voter Macron la semaine prochaine me fera moins chier que ce grand prix.

Cela ne nous regarde pas, je te remercie de ne pas polluer le forum avec ça s'il te plaît.


---
Sinon, suis content que le champion ne soit pas déjà écrit. Je passe de meilleurs moments a regarder cette F1 que celle avec les dépassements en carton dans les DRS zones.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 30 avr. 2017 23:34

pour Ericsson, en fait tout s'est joué au 2ème arrêt à 1 seconde près où Wehrlein se prend l'undercut de son coéquipier (Pascal peut dire merci à son muret des stands :transpir: ), et comme on a vu que doubler un mec était impossible, ben le sort de Wehrlein était scellé derrière Ericsson jusqu'au drapeau à damiers.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar mrwhite » lun. 1 mai 2017 07:53

blackbird a écrit :
mrwhite a écrit :Limite voter Macron la semaine prochaine me fera moins chier que ce grand prix.

Cela ne nous regarde pas, je te remercie de ne pas polluer le forum avec ça s'il te plaît.

.


je donne encore l'avis que je veux sur un GP non?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar Pier-o » lun. 1 mai 2017 10:28

faudrait surtout qu'il regarde dans son frigo, voir s'il reste un peu d'humour au frais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar Mado » lun. 1 mai 2017 14:05

10 pour Bottas...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar blackbird » lun. 1 mai 2017 14:07

mrwhite a écrit :
blackbird a écrit :
mrwhite a écrit :Limite voter Macron la semaine prochaine me fera moins chier que ce grand prix.

Cela ne nous regarde pas, je te remercie de ne pas polluer le forum avec ça s'il te plaît.

.


je donne encore l'avis que je veux sur un GP non?
C'est l'expression de ton orientation politique qui ne nous regarde pas, autrement le fait que tu te sois ennuyé en regardant ce GP, ou que tu penses passer un weekend plus excitant cette semaine ne me pose pas de problème. Concernant ta question, tu as le droit de donner ton avis tant que ce dernier suit la charte du forum. Tu remarqueras que je te l'ai demandé poliment mais en aucun cas interdit.

Mais je vais quand même regarder dans mon frigo au cas ou ^^
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar JeanReg » lun. 1 mai 2017 15:16

8 pour la victoire de Bottas et Ocon qui petit à petit revient dans le coup face à Perez.

Vivement que Poutine se lasse de la F1 et laisse tomber Sotchi. Je préfère des saisons à 16 GP et éviter ces purges, ou des retours à Istanbul ou en Corée.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar Lurk » lun. 1 mai 2017 15:28

Sull a écrit :
Lurk a écrit :En "Poutou", j'ajouterais Ericsson. Et en "Poutine", Palmer et Stroll mais c'est tellement évident à ce niveau...

Bah j'ai mis Wehrlein dans les "Poutine", ce qui revient au même, car on ne sait pas trop si c'est Ericsson qui a
performé ou si c'est Wehrlein qui s'est endormi, en tout cas Ericsson est toujours un bon finisseur de Grand-Prix.
Le bashing dont il est victime tient surtout au fait qu'il ne sert pas à grand chose, un peu comme Chilton à l'époque.
Pour Stroll, je présume que tu parlais de Palmer et Grosjean ? Car Stroll je l'ai allumé aussi :haha:


Non non Palmer et Stroll, j'avais juste pas vu que tu l'avais mis dedans. Grosjean n'y est pour rien sur l'accrochage, Palmer tourne comme s'il était seul au monde alors que Grosjean est dans l'espace


Sur cette 2e video, on arrive même à voir furtivement que Grosjean s'était porté à la hauteur de Palmer (si on avait un doute avec l'onboard) donc faut vraiment que l'autre soit une tanche pour pas savoir que Grosjean était à l'intérieur
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar le duke » lun. 1 mai 2017 15:53

mwais bof, pour moi incident de course, ils sont à trois à vouloir passer le virage en même temps. Palmer est une cible facile mais il faut aussi reconnaitre qu'il est un peu prit en sandwich, juste avant l'impact s'il élargit pour laisser la place à Romain, Palmer va percuter l'arrière de la Sauber et là il aurait clairement été fautif.
C'est le départ, Grosjean tente le trou de souris mais ça ne passe pas.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar Myabo » lun. 1 mai 2017 16:02

+1, chui d'accord aussi.
10m avant l'impact Palmer avait sa roue AG collée à la Sauber.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar Sull » lun. 1 mai 2017 17:28

Pareil, c'est pas flagrant, et sur la 2ème vidéo j'suis désolé mais on voit rien de rien, tout est déformé.
Verstappen à la place de Grosjean et un pilote Mercedes ou Ferrari à la place de Palmer, ça aurait fait scandale ...
J'dis pas que c'est d'la faute à Grosjean, mais que c'est un incident de course, classique au départ.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar chris_lo » lun. 1 mai 2017 19:22

il est à la hauteur de Palmer, mais dans son angle mort. Grosjean pense qu'il va lui laisser la place et Palmer n'a même pas vu qu'il était là. Incident de course, compteur à zéro et balle au centre :mrgreen:

de toute façon je pense pas que les 2 pouvaient espérer grand chose sur cette course (enfin cet ersatz de course :P ) en partant de derrière, au final à part le manque de roulage et les dégâts à réparer, ça n'est pas très grave comme crash ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar Lurk » lun. 1 mai 2017 19:49

@Sull :
Capture1.JPG
Capture1.JPG (68.02 Kio) Vu 7356 fois

Capture2.jpg
Capture2.jpg (70.37 Kio) Vu 7356 fois

Capture3.JPG
Capture3.JPG (67.41 Kio) Vu 7356 fois

Il reste bien 1s à sa hauteur, et pas à coté avec une seule roue mais bien à sa hauteur. Après ca il reste visible jusqu'à l'amorce de son virage et il n'a jamais son museau à plus de 2m de la voiture de devant (STR je dirais). Donc au pire en supposant que Palmer ait fichu son museau dans le diffuseur de la STR la partie où on ne le voit pas sa Renault à l'image, Grosjean a au moins son aileron de 2m au niveau du cockpit de Palmer. Impossible que Palmer ne sache pas qu'il y a une monoplace à l'intérieur s'il fait un tant soit peu son taff..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar Pier-o » lun. 1 mai 2017 20:20

je dirais que si grojean n'avait pas été déséquilibré par le vibreur ça passait.
et comme disait LH, Palmer est sur la bonne trajectoire.
donc R8G (ordini) a tout faux
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar G-ReM » mar. 2 mai 2017 09:39

J'ai mis 10 pour l'ensemble du weekend et certaines premières énoncées par Sull plus haut.
Le GP en lui a été assez ennuyant evidemment. Dommage que Vettel ne parvient pas à remonter 3-4 tours plus tôt sur Bottas ça aurait pu être intéressant quoi que je crois que ce weekend les dépassements étaient quasi impossible. Belle course de Valteri en tout cas, je n'aurais pas misé sur lui. Pas compris pourquoi Lewis était autant en retrait. Le championnat reste en tout cas intéressant.

Pour l'accrochage Palmer-Grosjean j'aurais aussi mis incident de course. Palmer est un peu pris en sandwich, il est sur la trajectoire mais il aurait peut-être pu laisser un peu de place. Grosjean se montre bien à l'intérieur, tellement qu'il passe 4 pneus sur le vibreur, son action dépend fortement du bon vouloir de Palmer, il aurait aussi pu lâcher prise et freiner, bref c'est la course. Ils sont assez punit par leur abandon au 1er tour.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar nigel » mar. 2 mai 2017 16:53

je ne boude pas cette très belle 1ère victoire en F1 de Valtteri qui a su déborder Sebastian et lui résister jusqu'au bout...
Les trois premiers avaient réalisé une belle qualification dans un mouchoir de poche et ont brillamment piloté en course pour le podium
Donc je met 17 et la procession des autres monoplaces n'est qu'anecdotique...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie 2017 : Notez le GP

Messagepar chris_lo » jeu. 4 mai 2017 10:12

et encore, j'imagine même pas si Maxou avait amené sa Red-Bull sur le podium, tu nous mettais un 20 :lol:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités