GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Discussions GP par GP.

Qui sera aux côtés de Sebastian dans le premier virage ?

Le sondage s’est terminé le dim. 14 mai 2017 11:11

Lewis, de retour en forme
2
15%
Valtteri, qui veut sa seconde victoire
2
15%
Kimi, qui commence sa saison
4
31%
Les deux Mercedes dans les graviers
0
Aucun vote
Fernando (pour se faire doubler dans la ligne droite suivante)
1
8%
Max qui tente l'intérieur. Rude but fair.
1
8%
Daniil qui a avoué un hobby: tamponner Vettel
0
Aucun vote
Daniel avec une RB13 qui avance
2
15%
Massa, qui porte Williams à bout de bras
0
Aucun vote
Bah un autre, mais vous y croyez vraiment ?
1
8%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar le duke » dim. 14 mai 2017 18:29

c'était quand même un grand moment, impossible d'être déçu de son abandon, j'étais plié en deux :lol:

Kimi manquera à la F1

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 18:34

Ah ah c'te moment de télé l'interview des frenchies qui parlent anglais ... comme des français quoi :lol2:
Merci pour les vidéos !
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar chris_lo » dim. 14 mai 2017 20:07

bordel, mais ils sont français en plus ? (j'ai reconnu Ze Accent) ça resserre les probabilités pour toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 20:41

chris_lo a écrit :La strat d'attendre 6 tours au 1er run a été la bonne, même si la VSC de Vandoorne a failli tout faire capoter.

La VSC qui a failli tout faire foirer ? Lewis récupère 7s grace à elle... Sans ça Vettel ne ressort jamais roues contre roues et Lewis aurait bien entamé ses pneus avant de pouvoir revenir dans le sillage de la Ferrari...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar chris_lo » dim. 14 mai 2017 20:55

ça les a tout de même forcé à faire un très long run en soft jusqu'à la fin, c'était absolument pas ce qu'ils prévoyaient avant ça

après les écarts sous VSC, j'y comprends rien, on a l'impression que Vettel a perdu derrière Sainz / Grosjean, pourtant un peu avant le pit de Lewis, on a vu passé un écart de 9 secondes alors qu'il était bien moindre avant la VSC... c'est du yoyo en fait :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 21:06

Il était à 7.8 avant la VSC. Sous la VSC les voitures roulent moins vite donc l'écart augmente (mais pas la distance) puis reviennent à peu près au niveau d'avant VSC quand celle-ci est arrêtée. Là où il gagne les 7s c'est que son pit stop se fait partiellement sous VSC, celui de Vettel se fait le tour suivant quand la course est complètement repartie.

Sur le fait que la VSC décale toutes les stratégies et que Merco font un gros pari sur la tenue des pneus, là dessus on est d'accord. Mais le risque était mineur, si ca ne marchait pas ils terminaient 2e quand même.
Avec une 2e Ferrari à portée de tir, ils n'auraient peut etre pas tenté..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar TheTekator » dim. 14 mai 2017 22:02

Après ma question, ça serait plutôt, pourquoi Ferrari précipite l'arrêt ?
Il n'était clairement pas prévu immédiatement, et le scénario était écrit quand Vettel est entré. (hors accrochage)
Si Vettel rentre 5 tours plus tard, j'ai la sensation que Vettel avait un petit peu plus de chances quand même. (le temps perdu au niveau de l'arrêt reste le même, mais Vettel avait des gommes plus fraîches à sa sortie alors qu'Hamilton aurait déjà taper dedans (qui lui, aurait en plus sûrement attaquer pour tenter de combler l'écart avant l'arrêt de Vettel)

Enfin bon, quand on voit qu'Hamilton tape le MTC à l'avant dernier tour ... l'usure des gommes n'était probablement pas un si bon pari, alors bon, disons que ça n'aurait rien changé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar chris_lo » dim. 14 mai 2017 23:17

Wehrlein a dû faire 35 tours avec ses softs depuis le départ, c'est une blague Pirelli, d'ailleurs Pérez pensait qu'ils auraient pu amener les Super-Softs, voir même les Ultra-Softs sur ce tracé (plutôt que de nous foutre des Hard que personne ne sort)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Fab » dim. 14 mai 2017 23:23

Oh moins les pilotes peuvent attaquer donc j'ai pas trop envie de me plaindre. Mais ouais, le niveau de maîtrise chez Pirelli a l'air sensiblement la même que chez Honda. Heureusement que eux n'ont pas de compétition.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Sull » lun. 15 mai 2017 00:47

La débilité du jour : Vandoorne pénalisé sur la grille du Grand Prix de Monaco
Les commissaires ont estimé que Vandoorne était responsable de cet accrochage et l'ont sanctionné d'une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco, ainsi que de deux points de pénalité sur sa licence.

On voit bien qu’il ne le fait pas exprès et il n’y a pas de conséquences pour Massa, je pense que le brésil’ouin-ouin
a encore dû allez pleurer dans les jupes de son pote Charlie, surtout quand tu vois que Magnussen n’a rien eu pour
son contact avec Kvyat … (et puis c'est pas comme si Vandoorne était une tête brulée qu'il fallait calmer !)

Sinon, Force India écope d'une amende avec sursis pour ses numéros.
Le sursis vient du fait que les commissaires n'ont rien dit lors de l'inspection technique.
C'est une décision logique dans les deux sens, FI abuse car cette règle a été fait en bonne partie à cause d'eux,
mais effectivement si la FIA ne dit rien à l'inspection, une pénalité sportive aurait été débile !

Et pour rester chez FI, notez qu'Ocon a plus que doublé ses points aujourd'hui (de 9 à 19pts au classement)
et que Pérez est désormais à 1pt de Verstappen (et 3 de Ricciardo, même s'ils étaient à égalité avant).
Hulkenberg marque 2x plus de point à chaque course : 2, puis 4, puis 8. Bon, 16pts, ça n'existe pas :lol2:
Ferrari a 2x plus de points que Red Bull, et 3x plus que Force India ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar chris_lo » lun. 15 mai 2017 09:54

pour Vandoorne, le souci c'est que ça provoque un incident de course avec VSC + interventions des commissaires. Je ne dis pas ça pour accabler Vandoorne, mais pour moi la pénalité est logique, et au moins la prochaine fois on est sûr qu'il regardera son rétro :P
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar JeanReg » lun. 15 mai 2017 11:09

chris_lo a écrit :pour Vandoorne, le souci c'est que ça provoque un incident de course avec VSC + interventions des commissaires. Je ne dis pas ça pour accabler Vandoorne, mais pour moi la pénalité est logique, et au moins la prochaine fois on est sûr qu'il regardera son rétro :P


Vu le différentiel de vitesse ce n'est pas des rétros mais un spotter dont il a besoin.

Pour le reste course sympa grâce aux suspenses devant mais comme d'hab a Barcelone ça globalement ennuyeux. Une petite transformation des virages 1 et 2 en double épingle, permettrez d'avori un peu plus d'action sans rien enlever à sa beauté.

Pour le reste, Force India fait sûrement le meilleur début de saison sur un ratio points / potentiel. Ça va être impossible pour Renault et Williams de venir les chercher avec leur duo déséquilibré. Et pour Renault ça leur apprendra de vouloir conserver un pilote payant quand on a des ambitions.

Et le mini fan de Kimi est juste trop chou.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Sull » mer. 17 mai 2017 08:37

Revenons sur les stratégies pneumatique :

Image
Lien

Je n'avais même pas fait gaffe (ou ne m'en rappelle plus) que Kvyat était repassé par les stands dès le 1er tour !
Je me demande bien quelle aurait été sa course sans cet incident, car il aurait gagné du temps bien sûr,
mais n'aurait également pas pu utiliser une stratégie tendres + tendres, plus rapide que les médiums.
Les deux autres à être parti en médiums sont Palmer et Vandoorne (2 et 12 tours), donc pour comparer ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar chris_lo » mer. 17 mai 2017 10:32

si Kvyat je l'avais vu, par contre Palmer était parti pour la même strat et je pige pas qu'il passe 3 trains de softs neufs alors qu'un train fait 30 tours sans souci (et il ne profite même pas de la VSC au milieu du GP en plus)

chapeau à Werhlein avec sa strat à 1 arrêt, et inversement à Alonso avec sa strat à 3 arrêts, par contre c'est bizarre qu'il n'avait pas des softs neufs en stock (y'a pourtant un train qui est réservé par Pirelli ?)
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Thrax » mer. 17 mai 2017 15:45

chris_lo a écrit :si Kvyat je l'avais vu, par contre Palmer était parti pour la même strat et je pige pas qu'il passe 3 trains de softs neufs alors qu'un train fait 30 tours sans souci (et il ne profite même pas de la VSC au milieu du GP en plus)

chapeau à Werhlein avec sa strat à 1 arrêt, et inversement à Alonso avec sa strat à 3 arrêts, par contre c'est bizarre qu'il n'avait pas des softs neufs en stock (y'a pourtant un train qui est réservé par Pirelli ?)


Un HARD et un MEDIUM reserve, pas de soft.

Pour Kvyat, c'etait le but de rentrer au premier tour afin de pouvoir rouler en tendres. De meme pour Plamer (meme si comme dit ca a pas l'air d'avoir fonctionne) et pour Vandoorne, bien que ce dernier ne semble pas confiant de la tenue des softs sur la Macca qui bouffe aux pneus comme on l'a vu depuis plusieurs GP.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Sull » mer. 17 mai 2017 21:49

Ce n'était pas un problème pour Kvyat ? Genre aileron arraché au départ ? Alors bravo pour la stratégie osée !

Pour la défense de Palmer, Hulk n'a pas fait durer longtemps ses pneus tendres, la Renault est peut-être en cause.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar G-ReM » jeu. 18 mai 2017 08:05

Stratégie osée en effet, mais vu l'écart à mon avis trop important entre medium et soft ça paye! J'ai l'impression que beaucoup de teams se sont plantés en couvrant trop de tours en mediums et que les softs avaient une durée de vie plus importante que ce qu'ils avaient calculé. Surtout avec l'allègement des monoplaces et la piste qui était de plus en plus chargée en gomme.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar chris_lo » jeu. 18 mai 2017 11:38

Thrax a écrit :Un HARD et un MEDIUM reserve, pas de soft.


sont graves chez Pirelli, les Hard plus personne n'en veut :ouch: :stop:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » jeu. 18 mai 2017 19:19

@G-Rem : je pense qu'ils n'ont pas eu beaucoup de choix pour le medium. La plupart les ont montés au moment de la VSC car ca faisait un arrêt peu couteux et parce qu'ils n'avaient que des softs jusqu'à présent... L'erreur qu'il y a pu avoir c'est de n'avoir laisser les softs du départ qu'une quinzaine/vingtaine de tours, ou de ne pas avoir monter des mediums pour le 2e relais et tenter de finir la course en 1 arrêt
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Pier-o » jeu. 18 mai 2017 19:21


Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités