GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Discussions GP par GP.

Qui sera aux côtés de Sebastian dans le premier virage ?

Le sondage s’est terminé le dim. 14 mai 2017 11:11

Lewis, de retour en forme
2
15%
Valtteri, qui veut sa seconde victoire
2
15%
Kimi, qui commence sa saison
4
31%
Les deux Mercedes dans les graviers
0
Aucun vote
Fernando (pour se faire doubler dans la ligne droite suivante)
1
8%
Max qui tente l'intérieur. Rude but fair.
1
8%
Daniil qui a avoué un hobby: tamponner Vettel
0
Aucun vote
Daniel avec une RB13 qui avance
2
15%
Massa, qui porte Williams à bout de bras
0
Aucun vote
Bah un autre, mais vous y croyez vraiment ?
1
8%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar TheTekator » dim. 14 mai 2017 15:28

Non mais Sainz, il a vraiment tout faux ... :cache:
Même sur Gran Turismo Sport, passées les 3-4 premières courses pour dégager les mecs sans fair-play et/ou très mauvais, on a plus ce genre de passages dans l'herbe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 15:31

Massa, 2e fois qu'il couvre une Merco...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Méchanix » dim. 14 mai 2017 15:31

G-ReM a écrit :En tout cas chapeau Pirelli. On a des softs qui tiennent mieux que des mediums.



C'est clair. Pirelli et la constance. Une année, tu perds 2s au tour au bout de 10t ; l'autre année t'arrives à faire 40t avec des tendres....
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar G-ReM » dim. 14 mai 2017 15:32

Desole mais quel gogole encore ce Massa qui fait encore de la chiasse sur un drapeau bleu face a Vettel. Et le mec a 300 GP.
Modifié en dernier par G-ReM le dim. 14 mai 2017 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 15:32

Justement il a 300 GP... Il sait donc très bien comment faire chier un concurrent
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar TheTekator » dim. 14 mai 2017 15:32

Alonso qui dépose les deux Williams, bonnes dernières. Bon, on compte pas Palmer, hein ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 15:33

Pirelli a bien dit qu'ils feraient des pneus plus durs cette année ...
Bon ok c'est un poil extrême :haha:

Lurk a écrit :Massa, 2e fois qu'il couvre une Merco...

Bah j'ai l'impression qu'il laisse passer Vettel mais que Vettel rate sa corde et sous-vire ?!

Magnussen perd du temps sur Wehrlein, qui pourrait finir 8ème ...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar TheTekator » dim. 14 mai 2017 15:37

Ok, Hamilton tape le MTC maintenant.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar TheTekator » dim. 14 mai 2017 15:38

Crevaison pour Magnussen, c'était déjà le cas, mais Wehrlein va donc choper une 8e place à priori.

EDIT : Ah oui d'accord, bien fait pour lui vu le tassage sur Kvyat dans le T4 ...
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 14 mai 2017 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 15:38

Non il laisse rien passer du tout, tu laisses pas passer en bloquant l'exterieur en sortie de virage... Il sait très bien ce qu'il faisait - comme à Sotchi - et il a tué la remonter de Vettel en lui faisant perdre 1.5s en 1 virage
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar arzach » dim. 14 mai 2017 15:38

C'est moi où ils ont afficher un live championship points avec Kimi et Bottas qui marquent +15 et +12 alors qu'ils sont plus en course :gogol:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar G-ReM » dim. 14 mai 2017 15:39

Purée l'ingé de Kvyat apprend l'english tu me fais mal aux oreilles. POTENTIAAAAAL PONCTURE FOR MAGNUSSEN... :lol2:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar TheTekator » dim. 14 mai 2017 15:41

Et du coup Stroll finit ... ah oui dernier. Stroll quoi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 15:41

@ G-Rem : Ouais bah au moins je l'ai compris !
Stroll dernier, je pense qu'il a pité après son plat.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar arzach » dim. 14 mai 2017 15:44

Cette dernière place va etre dure à chercher. Stroll et Palmer sont prets à tout pour l'avoir! Ca va etre un dur combat!
Il faudra qu'ils se méfient des Mc Laren qui peuvent exploser à tout moment :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 15:48

Wehrlein marque les 4pts de la 8ème place.
Seul McLaren n'a pas marqué de point pour l'instant, dommage, avec Alonso qualifié 7ème et BOT/KR/VER en moins ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 15:52

Le grand gaillard sur le podium serait le mécano en charge du cric arrière chez Mercedes, tout s'explique.
(info RTS, j'ai pas été vérifier)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 15:53

Au championnat, Ricciardo (re)passe Verstappen, Ocon passe Massa, Wherlein marque ses premiers points. Et Alonso et Macca officiellement derniers du championnat...
STR dépasse Williams (qui n'a qu'un seul pilote) et Renault (qui n'a également qu'un pilote) passe Haas et se rapproche à 4 pts de Wiwi


edit : je me suis trompé sur le classement (KMag était marqué 11e à 1t, mais il finit à 2 derrière Alonso), Alonso n'est pas dernier, il passe même Palmer. Next step, Stroll :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar G-ReM » dim. 14 mai 2017 15:56

Lurk a écrit :Non il laisse rien passer du tout, tu laisses pas passer en bloquant l'exterieur en sortie de virage... Il sait très bien ce qu'il faisait - comme à Sotchi - et il a tué la remonter de Vettel en lui faisant perdre 1.5s en 1 virage

Exact il fait expres. Enfin bref ça aurait peut etre rien changé mais c'est saoulant.

Mais entre lui, le bouchon Bottas, l'abandon de Kimi qui ne peut pas faire de même sur Lewis et la mauvaise strat Ferrari qui rentre trop tôt pour le premier arrêt je pense que la Ferrari avait le potentiel pour largement gagner cette course. Alors je me demande qu'apportent réellement toutes les évolutions sur la Mercedes et le nouveau PU introduit ici à Barcelone?

En tout cas on a eu une bonne course, avec un bon duel Hamilton-Vettel. Dommage que la concurrence est complètement larguée et que Ricciardo fait un podium anonyme uniquement dû aux abandons de Kimi et Bottas. Ca continue à être serré en tête avec heureusement au moins 2 écuries et pas seulement Merco.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 16:03

Merco ont fait une voiture a l'aero super complexe quand la Ferrari est plus simple. Si Ferrari arrive à avoir un rythme normal de développement, je ne serais pas surpris qu'ils prennent un avantage définitif à partir de la mi-saison...

Pour la strat de Ferrari, je pense que c'est Merco qui le joue bien en les forcant à anticiper. Derrière sur la VSC ils profitent pil poil de sa fin pour gratter quelques secondes. Et Bottas a bien bloqué mais c'est aussi son rôle. Massa ca l'est bien moins et je serais pas contre un avertissement "général" de la part de la FIA et un durcissement des pénalités pour les retardataires qui ne laissent pas passer assez vite ou a des sales endroits. Un dépassement normal n'aurait peut etre pas donner la victoire à Vettel, mais il aurait eu de quoi se battre.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 16:08

Quand tu sais que Ross Brawn aimerait bien supprimer les drapeaux bleus ...
Pour le développement, Mercedes pourrait aussi réussir à enfin débloquer son potentiel et bye-bye Ferrari.

Pour revenir sur la course, je ne suis finalement pas sûr que Stroll soit rentré après son plat, je me demande si
c'est pas Palmer qui a fait un dernier relais en mode attaque avec des tendres neufs (voir stratégie sur l'autre topic)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar arzach » dim. 14 mai 2017 16:11

Pour la victoire, ca s'est joué au pari tendre Vs medium à la fin de la VSC. Ferrari ayant l'avantage de la position, ils auraient du foutre les mêmes pneus que Lewis et basta. Finalement les tendres ne sont pas écroulés et dans le c.l lulu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 16:16

Comment tu voulais qu'ils fassent ? Ils se sont arrêtés les premiers, ils ne pouvaient pas savoir que Merco allait mettre les medium dès leur 1er arrêt.

@Sull : je pense que la Merco est déjà à son plein potentiel...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar arzach » dim. 14 mai 2017 16:27

Ah ué, attends, ils avaient pas encore passé les medium? Au ravitaillement de Vettel, il m'a semblé voir S-S-M, et que donc il avait déjà passé les 2 types de gommes. Mais en fait, c'est pas possible, ils affichaient déjà le train qui était en train d'etre monté. Je me suis fait avoir parce que d'habitude, ils affichent les mauvaises gommes 5tours après qu'elles aient été montées. Alors là, autant de réactivité m'a induit en erreur :lol:


Et sinon Vandoorne, il veut pas échanger son baquet avec Stroll ou Palmer? Non, parce que là il est en train de régresser avec cette caisse. Puis chez Mc Laren, ils ont l'habitude de remonter des voitures donc ca serait plus logique qu'ils aient Palmer ou Stroll.
Ceci dit, ils ne sont pas croutés. En vrai, lors de leur élimination en Q1, ils n'étaient pas si loin de leurs coéquipiers (enfin 0.3s). Sauf que c'était un miracle sur un tour parce que en course, le rythme est cata. Ils font toutes la course derrière Ericsson et sa Sauber.
Ils ont de la chance qu'il y ait peu de pilotes expérimentés de dispo.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar chris_lo » dim. 14 mai 2017 16:47

je vous trouve dur avec Massa, je pratique ce tracé souvent dans mon jeu de F1 :P et il se met bien à l'extérieur. Dans ce virage Vettel doit prendre la corde, Massa va pas non plus aller à l'extrémité pour se ramasser toute la gomme (car à cet endroit c'est très très fourni) juste parce que l'autre a raté la corde

et puis on peut toujours se dire que ça fait 1-1 avec Ericsson qui a bien gêné Hamilton aussi un peu plus tôt

en tout cas belle victoire de Lewis qui s'est employé à fond pour aller la chercher (il avait l'air le plus exténué à la fin), ça fait plaisir de voir que les mecs ne gèrent plus comme des cons. La strat d'attendre 6 tours au 1er run a été la bonne, même si la VSC de Vandoorne a failli tout faire capoter.

pour Bottas, c'est un week-end compliqué entre son moteur, sa touchette de bowling (mais simple incident de course) et son rythme difficile, même si à priori il avait un plat sur son train de départ (ceci explique peut-être cela)

gros massacre derrière, Ricciardo pratiquement à 1 tour et le reste du plateau à 1 et 2 tours, y'a vraiment Mercedes/Ferrari et les autres. Peut-être que Maxou aurait pu tenir l'écart à 30/40 secondes mais c'était un gouffre quoi qu'il arrive

j'avais remarqué Vendredi que les évos Sauber payaient, mais j'imaginais pas que c'était aussi bon. Certes Wehrlein bénéficie de 3 abandons devant, de la crevaison de KMag et d'un Sainz no brain, mais il faut aussi un peu de chance dans .ces cas là et Sauber n'en a pas souvent. Même Ericsson était dans le rythme, ce qui veut dire que la C36 peut encore faire illusion d'ici Silverstone.

Force-India devient la 4ème force du plateau puisque Williams se déchire dans les grandes largeurs et que Renault n'a malheureusement qu'une seule monoplace à chaque course (ah on me glisse à l'oreillette que Jolyon courait aussi ce midi, il a oublié le frein à main ?)

dommage pour Alonso qui aurait pu faire une sacré perf (une de plus) si y'avait pas eu cette traversé du gravier avec Massa. Il a fait une strat à 3 arrêts c'est ça ? Au moins il a presque dû prendre son pied en déposant d'autres monoplaces à la fin, c'est pas souvent qu'une McHonda peut faire ça. Pauvre Stoffel qui commet sa première grosse bourde en oubliant Massa, j'espère qu'il va pas trop ruminer ça, parce que à Monaco il faut être motivé et à 100% pour espérer quelque chose. Comme on s'y attendait, c'est une vraie saison galère pour démarrer, et le fait que Alonso est (paradoxalement) en état de grâce n'arrange pas les choses.

Sull a écrit :ALERTE INFO !!! Räikkönen a fait de la com' avec un fan !! (et c'était trooooo mignon !!)


bah alors sull, tu nous avais caché ton fiston :haha:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 16:51

Euh, bah, j'suis pas au courant non-plus :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Pier-o » dim. 14 mai 2017 17:14

vu la mére je comprends l'amnésie...
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar arzach » dim. 14 mai 2017 18:03

chris_lo a écrit :j'avais remarqué Vendredi que les évos Sauber payaient, mais j'imaginais pas que c'était aussi bon.

Apparemment, ils ne les ont pas toutes. Y en a qui n'ont pas pu etre apportées et qui seront installées pour Monaco.

https://fr.motorsport.com/f1/news/sauber-reporte-essentiel-evolutions-monaco-904218/?s=1
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 18:20

Pier-o a écrit :vu la mére je comprends l'amnésie...

J'ai pas fait gaffe, c'est un cageot à c'point-la ?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Pier-o » dim. 14 mai 2017 18:26

Sull a écrit :
Pier-o a écrit :vu la mére je comprends l'amnésie...

J'ai pas fait gaffe, c'est un cageot à c'point-la ?

mais non, je me permettrais pas...

exclue, la femme de Sull et le beau frère visiblement
https://twitter.com/Formula1FanZone/sta ... 6331418624

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités