GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Discussions GP par GP.

Qui sera aux côtés de Sebastian dans le premier virage ?

Le sondage s’est terminé le dim. 14 mai 2017 11:11

Lewis, de retour en forme
2
15%
Valtteri, qui veut sa seconde victoire
2
15%
Kimi, qui commence sa saison
4
31%
Les deux Mercedes dans les graviers
0
Aucun vote
Fernando (pour se faire doubler dans la ligne droite suivante)
1
8%
Max qui tente l'intérieur. Rude but fair.
1
8%
Daniil qui a avoué un hobby: tamponner Vettel
0
Aucun vote
Daniel avec une RB13 qui avance
2
15%
Massa, qui porte Williams à bout de bras
0
Aucun vote
Bah un autre, mais vous y croyez vraiment ?
1
8%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar pursang » sam. 13 mai 2017 15:12

FA P7 ,celà prouve si besoin est que le châssis macca est bon voire excellent pour ceux qui en doutaient ,c'est d'autant plus vrai que Barcelone est un circuit étalon en termes d'aéro ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Pier-o » sam. 13 mai 2017 15:22

ça pique chez les client merco
Qualif
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar JeanReg » sam. 13 mai 2017 15:22

pursang a écrit :FA P7 ,celà prouve si besoin est que le châssis macca est bon voire excellent pour ceux qui en doutaient ,c'est d'autant plus vrai que Barcelone est un circuit étalon en termes d'aéro ;)


Il est quand même à quasiment 2s de la pôle et à 1,5s du meilleur moteur Renault. Faudrait voir les écarts en enlevant le premier intermédiaire mais c'est sûr que McLaren a fait un pas en avant côté châssis.

Sinon Bottas à seulement deux dixièmes avec un vieux moteur non évolué, ça veut dire qu'il aurait joué la pole. Verstappen met une belle claque à Ricciardo et Ocon peut regretter son problème de DRS sans ça c'était sûrement P7 et une meilleure qualif que Pérez pour la première fois de la saison à la régulière.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar chris_lo » sam. 13 mai 2017 16:06

les clients Merco sont comme Bottas, avec le même moulin depuis le début, donc forcément entre l'usure et l'absence de bouton magique (même si je pense que Bottas en a bénéficié malgré tout), ça explique les dixièmes qu'ils manquent face à la McLaren... qui a au moins pour elle un moteur totalement neuf, par GP :haha:

je pense que Maxou est à surveiller au 1er virage, on sent qu'il a des ailes sur ce tracé (et Kimi devrait une nouvelle fois se faire baiser :pop: )
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » sam. 13 mai 2017 16:17

Put*** j'ai pas vu les qualifs et vu le resultat je regrette, ca avait l'air sympa.

Comme à Sotchi, tout le monde se prend une grosse claque, 2s dans la bouche... Il n'y a que RBR qui tient en étant à 0.6s, ce qui confirme bien qu'une bonne partie du retard a été comblé. Et pourtant ce n'est pas la B-spec, dixit Newey ce n'est qu'une evo normale. Elles corrigent les soucis de corrélation CFD-tunnel / réalité (largeur des pneus et vortex générés par leur rotation différents de ce qu'ils pensaient)

Alonso P7, respect ! Ca ne tiendra surement pas en course du fait qu'ils sont toujours bien mieux le samedi que le dimanche mais il peut esperer les points tout de même.
Par contre Stroll et Palmer ca reste une blague... Et là il n'y a plus aucune excuse, Barcelone est connu par coeur de tous
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Fab » sam. 13 mai 2017 18:44

Rah décçu pour Ocon avec son DRS. J'espère que demain il pourra passer Massa et Alonso.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar pursang » sam. 13 mai 2017 18:57

JeanReg ,il est bien simple de dire qu'il est à 2 s de la pole et 1,5 de Renault sachant qu'il accuse un déficit de puissance énorme et qu'il ne dispose pas du bouton magique :roll: à mon avis il eût été plus logique de mettre en avance son pilotage et l'excellence de son châssis non ?
d'autres avanceront le fait qu'il a disposé d'une monoplace différente de celle de Vandoorne ,mais lorsque l'on voit P7 et .......P 19 force est de constater qu'il n'y a pas photo entre les 2 pilotes .....
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar chris_lo » sam. 13 mai 2017 19:20

pour Bottas, je suis sûr qu'il avait le bouton magique, ne serait-ce que pour l'intercaler entre les 2 Ferrari... ou alors, Lewis ne l'a pas utilisé non plus (vu qu'on suspecte un souci avec la spec 2 moteur)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar TheTekator » sam. 13 mai 2017 20:46

pursang a écrit :JeanReg ,il est bien simple de dire qu'il est à 2 s de la pole et 1,5 de Renault sachant qu'il accuse un déficit de puissance énorme et qu'il ne dispose pas du bouton magique :roll: à mon avis il eût été plus logique de mettre en avance son pilotage et l'excellence de son châssis non ?
d'autres avanceront le fait qu'il a disposé d'une monoplace différente de celle de Vandoorne ,mais lorsque l'on voit P7 et .......P 19 force est de constater qu'il n'y a pas photo entre les 2 pilotes .....


Pour Vandoorne, je suis déçu aussi. Il est simple de lui trouver des circonstances atténuantes, mais ça commence à faire beaucoup tout de même.

Pour le talent d'Alonso, qui l'a sous estimé ?

Enfin, pour le châssis, par contre, il y a de tout. Beaucoup d'entre nous (moi le premier) sommes sans doute trop sévères. Tu ne l'es peut-être pas assez.
Quand on parle de RBR, sachant que le châssis comme le PU ne sont pas au niveau, gagner 8 ou 9 dixièmes semble impossible (pourtant, il y en a déjà bien 4 ou 5 de gagnés, avec une évo châssis majeure encore à venir ainsi que l'évo du PU).
Quand on parle de McLaren, 2 secondes, ça devrait être peu. Bah non. Le problème (et toujours pour faire la comparaison avec Renault/RBR comme on a pu la faire dans un passé récent) c'est que du coté de McLaren et surtout de Honda, on ne voit absolument aucune amélioration ni même de piste de travail. Alors oui, les 2 PU ont réussi à finir la qualif' sans péter, c'est déjà presque un exploit. En même temps, y'a 15 jours, Honda a fait 1 journée de test où eux-mêmes expliquaient que le PU était toujours le même que celui qui pète après 2 virages, et qu'ils n'ont pas le moindre début d'idée de pourquoi ça casse, ou pourquoi ça a tenu. Ca, c'est grave. Et ça, ça amène à ne pas trop se réjouir d'un retard de 2 secondes, puisqu'ils ne semblent pas en mesure de les combler, contrairement à d'autres.

Après, oui, c'est une excellente performance, tout le monde en est certainement heureux, et d'un point de vue pilotage, Alonso à du sortir un "putain de tour" pour en arriver là avec les multiples handicaps qu'il a dans les pattes.


PS : Et certaines mauvaises langues pourraient te sortir qu'en fait, ils ont mis le PU d'Alonso à 200%, pensant que ça allait péter pour l'envoyer plus tôt à Indianapolis, mais que, pas de bol, Q3 et pas de casse ! Et vu qu'ils ne savent pas pourquoi ça casse ou ça fonctionne, ça ne les avance de toute façon pas.
(je troll hein, je ne le pense pas. Même si ça serait drôle dans le fond :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar le duke » sam. 13 mai 2017 22:27

les écuries ne maîtrisent pas encore les nouvelles monoplaces, les nouveaux pneus, etc... Lewis était en difficulté en Russie, ici Hulk n'atteint pas la Q3, Kvyat est aux fraises, etc... c'est encore pire dans le peloton qui est assez serré. Seule Force India semble se maintenir à une place régulière.

pour Vandoorne c'est un rookie avec un gros retard de roulage en test, essais libre, etc... c'est la même chose pour McLaren, il n'y a pas que la fiabilité, ces monoplaces semblent relativement délicate à exploiter correctement.

https://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/de ... id=9605186
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Pier-o » sam. 13 mai 2017 22:57

Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Myabo » sam. 13 mai 2017 23:04

Vraiment pilotage magnifique, à la limite partout partout mais reste très propre.
Pour Stoffel, ca m'inquiète un peu mais sérieux, comment imaginer pire situation pour arriver à trouver ses marque et se mettre en confiance dans la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Fab » dim. 14 mai 2017 09:33

@Myabo : il n'y a pas. Il cumule le fait de commencer dans une écurie qui sous performe, une voiture pas fiable ce qui l'empèche beaucoup de rouler et une grande écurie qui déçoit (effet Perez).
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar chris_lo » dim. 14 mai 2017 11:06

le duke a écrit :les écuries ne maîtrisent pas encore les nouvelles monoplaces, les nouveaux pneus, etc... Lewis était en difficulté en Russie, ici Hulk n'atteint pas la Q3, Kvyat est aux fraises, etc... c'est encore pire dans le peloton qui est assez serré. Seule Force India semble se maintenir à une place régulière.


à noter que Pirelli a baissé les pressions minimales ce week-end, à force de se faire gueuler dessus par les écuries (et surtout par Mercedes je pense :moissa: )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Pier-o » dim. 14 mai 2017 12:06

comment ça ? tu sous entends que Pirelli aide Merco. c'est pas bien...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 12:48

Vandoorne il n'a pas eu un seul weekend avec la même monoplace qu'Alonso donc déjà pour comparer... Il n'a ni les même evos chassis, ni les mêmes évo PU. De connu rien que sur ce samedi, il y evo de l'admission et du système d'alimentation en carburant, nouvelles ecopes de freins avant, soufflage des axes des roues avant, nouveau fond plat + diff, nouvel aileron avant.

Au passage Vandoorne avait un defaut de capteur, ils viennent de lui changer batterie et système électronique... Je serais même pas surpis que ca l'ai géné hier durant la qualif
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar TheTekator » dim. 14 mai 2017 14:01

Palmer, Kvyat et Vandoorne en médiums. Tous les aitres en softs.

Bon GP à toutes et tous ;)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar TheTekator » dim. 14 mai 2017 14:05

Joli départ Maxou/Kimi :mrgreen:

Vettel en tête, 2.2 sec dès la fin du premier tour.

Massa crevaison

Alonso baisé par le duo Maxou/Kimi il me semble ...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar TheTekator » dim. 14 mai 2017 14:12

Incident de course Maxou/Kimi, bien jugé. En fait c'est Bottas qui tape l'arrière de Kimi, sans que ce soit de sa faute. Ca ricoche dans Maxou du coup. Suspension/direction cassée pour les deux.

Et Alonso, c'est avec Massa que ça s'accroche en fait.


PS : Tout le monde est parti bouffer à l'Elysée ou quoi ? :pop:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 14:14

Massa esquivait le duo Kimi/Max, Alonso n'a vraiment pas eu de bol sur le coup. Les 2 sont revenus comme des gros porcs en piste, après ils n'avaient plus vraiment de direction donc bon...

En tout cas Vettel caracole bien en tête. Hamilton suit de près et ils mettent 0.6s/t à Bottas et 1.2s/t à Ricciardo... J'espère pour RBR qu'ils sont sur strat différente parce que ca reste beaucoup par rapport aux qualifs
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 14:15

Nan j'étais en train de me battre avec mon stream ...
J'ai raté la pression du direct et 7 tours, mais je vois qu'entre les replays (que j'ai vu) et la, ça a pas bougé ...
Donc je vais me chercher un ptit dej (ouais, j'suis pas en mode Elysée moi ...)

Evidemment je suis blasé pour KR mais la satisfaction, c'est que je vois qu'il s'est vautré sur Max :haha: :confu:
Modifié en dernier par Sull le dim. 14 mai 2017 14:16, modifié 1 fois.
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Overgame » dim. 14 mai 2017 14:16

Allez, si pas de pépin, je mise sur les points pour Vandoorne. Je le sens (et je me gourre 99% du temps en F1) mais ainsi je prouve que tu n'es pas tout seul.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar G-ReM » dim. 14 mai 2017 14:16

Hahaha non.

Massa il aurait pu laisser plus de place a Alonso non?
Quel départ de Vettel. Deg pour Kimi.
Bottas pas dans le rythme.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 14:19

Hamilton : "target -5"

Autant dire qu'ils sont pas en train de rigoler chez Merco... il devrait rentrer dans 3-4 tours
Ca expliquerait aussi Bottas plus lent si lui il reste sur la strat initiale
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar TheTekator » dim. 14 mai 2017 14:22

Hamilton essoufflé à la radio, longtemps qu'on avait pas entendu ça :super:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar TheTekator » dim. 14 mai 2017 14:23

Non mais Sainz, n'importe quoi ... Dangereux, et stupide.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar G-ReM » dim. 14 mai 2017 14:24

C'est claire sainz la blague il se plaint.
Et Vettel qui rentre deja. Pas genial avec le trafic je pense
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar TheTekator » dim. 14 mai 2017 14:25

Hamilton qui ne rentre pas, 2 tours après le passage aux stands de Vettel.
Pas sûr du coup, mais bon. Peut-être en fin de course et/ou avec le traffic
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 14:26

Sainz il devient un peu con j'ai l'impression :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017: Mojito pour Fernando

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 14:26

Il est parti pour mettre 1s à Lewis, qui pourtant à fait le MTC... pour l'instant ca va mais je pensais pas qu'il rentrerait avant.
Sainz, débile...

edit : 1.2s de mieux pour Vettel + champ libre
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités