GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Discussions GP par GP.

Notez le GP

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
10
1
5%
11
0
Aucun vote
12
2
11%
13
2
11%
14
4
21%
15
8
42%
16
1
5%
17
0
Aucun vote
18
1
5%
19
0
Aucun vote
20
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 15:53

Quelle note donnez-vous à ce Grand Prix d'Espagne 2017 ?

Classement après application de la pénalité pour Wehrlein :

Image
Modifié en dernier par Sull le dim. 14 mai 2017 15:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 15:57

J'ai mis un généreux 15.

Il y a eu du drama, des dépassements.. Pour une fois Merco a su bien réagir. Dommage que la bataille de fin ait été tronqué par une Williams mais pour un GP à Barcelone, c'est un bon cru.
Par contre l'addition pour non rouge ou gris fait mal.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 16:03

@ Lurk : on le voit bien avec le classement que je viens de rajouter au dessus d'ailleurs :shock:
Mais oui c'est un bon cru pour un GP d'Espagne, je vais mettre 15 aussi !
Quand je pense que j'ai failli arrêter les frais au moment de me battre avec mon stream ...

:super: Mojito :
Wehrlein
Hamilton
Vettel
Pérez
Ocon
Hulkenberg
Ricciardo
Räikkönen, pour son geste pour le piti bonhomme
Et Kvyat aussi, il partait de la dernière ligne quand même ! On l'a pas vu mais c'est une bonne course !

:nul: Mojitard :
Sainz
Bottas
Magnussen
Palmer
Ericsson
Vandoorne
Stroll
Massa (c'est la faute à Lurk, il aurait presque réussi à me convaincre :lol2: )
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 16:24

Mojito :super:
Hamilton
Vettel
Les 2 pilotes FI
Hulk
La casquette pour le gosse avec Kimi
Kvyat
Werhlein qui profite bien de la VSC
Alonso, pas eu de veine mais juste pour etre parti de la 7e place avec une McHonda, il mérite d'être dans la liste
1er signe de faiblesse sur les PU Merco.

Lance of Joy :nul:
Stroll :mrgreen:
Palmer :mrgreen:
Le contact du départ Bottas / Raikkonen / Verstappen qui a eu un gros impact sur le déroulement
Vandoorne pour ne pas avoir vu Massa, abandon con
Massa, 2e fois ca commence à se voir... (mais sinon remontée pas trop mal vu les conditions)
Sainz qui va volontairement dans l'herbe et se plaint des autres
Les écarts monstres avec les 2 teams de tête...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 14 mai 2017 16:50

je mets 15 aussi, c'était nettement plus palpitant que Sotchi. Alors oui, c'était pas la folie furieuse non plus, mais pour un Catalunya sans que les 2 Mercedes se découpent au 3ème virage (big up Nico^^), c'était sympa

en tout cas, j'ai eu des frissons sur les 2 instants chauds Vettel vs Hamilton, c'est bon signe !
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 14 mai 2017 16:55

J'ai mis 13
Encore une course où la stratégie et la gestion des pneus fait tout.
Je ne supporte plus ces dépassements sous DRS.

PS/ J'ai toujours été contre les drapeaux bleus: il n'y a aucune raison pour qu'un attardé se laisse passer sans se défendre, c'est le contraire même de l'esprit de compétition. Ceci dit je n'ai pas vu une volonté délibérée de Massa de bloquer Vettel
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Méchanix » dim. 14 mai 2017 17:01

R1093 a écrit :PS/ J'ai toujours été contre les drapeaux bleus: il n'y a aucune raison pour qu'un attardé se laisse passer sans se défendre, c'est le contraire même de l'esprit de compétition.


Donc se mettre sur le passage de quelqu'un qui va te prendre un tour tellement t'es lent, c'est dans l'esprit même de la compétition ????
Un mec qui se prend un tour devrait de lui-même s'écarter sans qu'on ait besoin de lui dire, c'est ça le vrai esprit de la course.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 14 mai 2017 17:05

entièrement d'accord ;)

mais l'inverse est vraie aussi, par exemple je trouve sport que Pérez laisse Alonso lui reprendre son tour car il allait bien plus vite que lui en fin de course

en fait le vrai problème c'est qu'il faudrait qu'on ait des écarts beaucoup plus serrés entre les équipes, parce que là c'est un peu de la boucherie :?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Pier-o » dim. 14 mai 2017 17:12

12
Bottas qui ruine la course des concurrents. ça fait pas une belle victoire pour lh, mais une belle victoire d'équipe.
Alonso qui confirme pas sa 7e place, ça bête.
la raclée des 16 autres.
le bon coté c'est la tension du championnat qui commence a prendre avec tous ce beau monde.
Monaco, je le verrais pas, mais avec les nouvelles largeurs, ça va être comique avec les blue flag
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar TheTekator » dim. 14 mai 2017 17:18

Un bon 15 aussi pour ma part.
La lutte pour la victoire aidant beaucoup, c'est sûr.
Dommage que Bottas n'ai jamais été dedans, et qu'on perde Kimi et Maxou au premier virage, car ils auraient sûrement mis un beau bordel pour la 3e place à 3 ou 4. (voir même Kimi pour la victoire/2e place aussi)

Après, manque un peu de véritables luttes dans le peloton, Force India étant bien devant sans la moindre possibilité de lutte entre les deux équipiers, Hulk assurant toujours aussi bien juste après.
Reste la bataille Haas/STR, mais ça fait maigre à mon goût.

Cela dit, c'est pas le GP pour avoir beaucoup mieux, donc bon.


Pour les notes des autres, dommage ce départ pour Alonso, qui en plus y perd à nouveau avec la VSC. Il avait pourtant certainement la possibilité de faire mieux et de s'approcher des points.
VSC d'ailleurs, et Vandoorne, j'étais déjà déçu hier, mais là, ça comment à faire mal. Maldonado à sa place, et on serait nombreux à demander une suspension ...
Stroll, fidèle à lui-même. Palmer aussi ...
Et Massa par contre, autant au départ, qu'il soit gêné et qu'il reparte dernier ... ok. Mais même après, il a été totalement absent, si ce n'est pour faire le con devant Vettel.
Bien joué à Wehrlein et Sauber. Course sûrement chiante pour lui, mais solide, et la chance de la VSC au bon moment pour apporter de très précieux points.
Sainz, autant au début, je l'aimais bien, que l'an dernier, je commençais à avoir du mal ... mais alors là ! Un gros n'importe quoi ce GP. Et pourtant, de bons points ramenés quand même.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 18:29

Ouais Sainz il commence à péter un câble chez TR mais c'est pas comme ça qu'il va attirer un top-team !
J'ai l'impression que le fait d'avoir raté le coche aux transferts pourrait lui couter ... sa carrière !
Si Red Bull ne le place pas chez RBR l'année prochaine ou ne le libère pas, ça va craindre un max !

Méchanix a écrit :Un mec qui se prend un tour devrait de lui-même s'écarter sans qu'on ait besoin de lui dire, c'est ça le vrai esprit de la course.

Oui enfin c'est compliqué quand ils sont en bataille, surtout si l'autre refuse d'être aussi fair-play ...
(et bien sûr, Massa jouait le championnat face à Stroll aujourd'hui :mrgreen: )

chris_lo a écrit :mais l'inverse est vraie aussi, par exemple je trouve sport que Pérez laisse Alonso lui reprendre son tour car il allait bien plus vite que lui en fin de course

+1, c'était beau ça ! Après, Pérez était seul au monde et en roues libres, encore heureux qu'il ne l'ai pas bloqué !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 14 mai 2017 20:48

Si Red Bull ne le place pas chez RBR l'année prochaine ou ne le libère pas, ça va craindre un max !

Des pilotes pas considérés assez bons pour continuer en F1 par la filiale RB et qui trouvent un baquet ailleurs en catégorie reine ? je ne crois pas qu'il y en ait.
Donc à eux d'être assez bon pour se faire promouvoir chez RBR...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 20:52

Le problème, c'est qu'ils lui ont refusé la possibilité du baquet Renault sous prétexte que c'était pas un top-team.
Ensuite, on a entendu qu'il avait une clause "RBR ou sinon on te libère", pis après c'était pas vrai, etc ...
On ne saura, comme d'hab, qu'à la dernière minute le sort qui lui est réservé, mais tu les vois franchement
virer Verstappen ou Ricciardo pour lui faire une place au chaud ? Et une 4ème année chez TR ...
Si Renault avait des burnes ils lui claqueraient un "filer-nous Sainz sinon on vous sabote votre saison" :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Fab » dim. 14 mai 2017 22:13

15 après mattage du GP en redif.

Clairement déçu que Vettel ne gagne pas mais c'est plaisant de voir que même quand Merco sort des évos des cartons, ils prennent pas clairement l'avantage. Déçu aussi que la victoire d'Hamilton soit clairement due à Bottas (entre l'éjection de Raikko et le bouchon)

Sinon beaucoup des FI, si comme les années précédentes elles se bonifie en cours de saison, ça va plus laisser que 2 petites places dans les points saufs incidents, ce qui signifie peut-être que les 4 points de Sauber aujourd'hui vont peut-être couté cher à McLaren. C'est d'ailleurs assez ironique que ce soit Vandoorne qui offre les points à Wehrlein avec la VSC.

D'ailleurs coup de chapeau à Sauber et Wehrlein : loin de faire voitures balais, elles ont bien évolué et peuvent finir devant le club de la loose : {McHonda, Palmer, Stroll}. Bien joué aussi de la part de Kvyat dont j'attendais rien avec une si mauvaise qualif et qui remonte joliement.

Sinon, les points négatifs habituels à Palmer et Stroll. Ca devient génant. Stroll qui se fait repasser par Massa malgré tous les problèmes de ce dernier c'est moche. C'est aussi à ça qu'on voit le bon niveau du plateau cette année, les deux pilotes payants qui ont malgré tout un palmarès (champion GP2 et F3) sont clairement pas au niveau.


Et sinon point positif aux commissaires parce que j'ai beaucoup craché sur les décisions prises ces dernières années. Là , depuis le début de la saison c'est tip top.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Sull » dim. 14 mai 2017 23:05

Moi j'aurais collé un drapeau noir à Sainz. Pour lui apprendre à être moins con :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Fab » dim. 14 mai 2017 23:07

Surtout pour pas arriver à dépasser une Sauber en pneus médiums après.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar mrwhite » lun. 15 mai 2017 10:58

j'ai mis 15. belles batailles a l'avant. Les deux pilotes qui ne s’économisent pas et même dans le peloton quelques belles passe d'arme.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar TheTekator » lun. 15 mai 2017 12:21

Pour les commissaires, de manière globale, c'est clairement le bon sens qu'on prend.
Cela dit, il ne faudrait pas non plus devenir trop cléments sur certaines choses. Surtout si par la suite, ils se décident à sanctionner pour le même type de choses, on pourra ressortir le célèbre manque de constance dans leurs décisions.
Ca s'est bien terminé, mais Sainz, je n'aurais vraiment pas été surpris qu'il prenne 5 secondes. (ce qui d'ailleurs aurait permis à Wehrlein de garder sa place en plus :mrgreen:)

Après, sur les actions du départ, heureusement que ça reste ainsi.
Y'a Vandoorne, qui aurait pu prendre un truc quand même : ça n'est même pas pour décourager les luttes, il n'y en avait pas. Et c'est une sacrée erreur. (edit : je viens de voir qu'il prend 3 places à Monaco. Pas illogique donc mais j'aime pas ces pénalités qui se reporte sur d'autres GP. Des points sur la licence ok, mais pas ça. Surtout que ça va sacrément changer la donne pour eux ...)
Et puis y'a aussi Magnussen/Kvyat. Pareil, Magnussen mérite un petit quelque chose, mais sa course est du coup ruinée par son action et Kvyat n'y perd rien.
Après, sur ce type d'erreurs, si le nouveau raisonnement des commissaires, c'est "si le mec ne passe pas le virage suivant, bah il a eu sa pénalité", c'est pas mal. A condition que l'autre puisse continuer quand même.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar nigel » lun. 15 mai 2017 15:26

18, j'ai bien aimé les passes d'arme entre Sebastian avec les Mercedes Boys...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar OncleRoss » lun. 15 mai 2017 18:13

Les +:
Le depassement de Vettel sur Bottas au top
La strat Merco avec l'arret de Lewis couillu au top.


Par contre, Bottas responsable pour l'accident du depart bof quand meme.Le Kimi il est sandwiche et dans ces cas la il va toujours se mettre sur un de ses collegues, et Bottas il a pas des massess de place non plus.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Sull » lun. 15 mai 2017 18:20

Alain Prost au micro de Canal + a dédouané d'office KR justement parce qu'il était au milieu, et a remis la "faute" sur
Bottas qui a ralenti inutilement mais sans forcément se coucher, laissant ainsi les deux autres se placer à sa hauteur,
ainsi que sur Verstappen qui selon lui n'aurait de toute façon pas pu passer le virage suivant avec cette méthode.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Pier-o » lun. 15 mai 2017 18:51

a chaque fois qu'un pilote rate l'intérieur c'est un fait de course. a un moment faut punir. y a quand même 2 abandons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Sull » lun. 15 mai 2017 22:42

Bah honnêtement quand j'ai vu pourquoi Kimi abandonnait, j'aurais bien sorti le fusil :lol2:
Mais c'est cohérent avec la politique 2017 des commissaires, d'autant plus que c'est le 1er virage.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar G-ReM » mar. 16 mai 2017 09:58

13. C'était une très belle course avec une belle bataille pour la victoire comme on en redemande.

Content aussi de voir que la lutte est serrée entre Féfé et Merco. Quand j'ai vu Mercedes déballer les évolutions vendredi je me suis dis qu'ils allaient coller 2-3 dixième à Ferrari. Et en fait non puisque samedi Vettel a loupé la pôle d'un rien sur une erreur dans le 3ème secteur. Je me dis que la Ferrari est plus simple à comprendre et à développer que la Mercedes. Tu bouges un flap sur la W08 et t'es bon à revoir toute l'aéro :lol2: .

Par contre l'écart entre Mercedes + Ferrari avec le reste du plateau est impressionnant. RedBull/Marko avait annoncé une version B de la RB13, j'espère qu'ils ne l'avaient pas à Barcelone...

Je suis un peu dégoûté de l'influence que Bottas a eu sur le résultat de la course sinon j'aurais mis 15. Tout d'abord le contact avec Kimi + Verstappen puis bien sur le blocage sur Vettel. C'est le jeu, mais en F1 on se rencontre plus d'une fois en piste.

R1093 a écrit :PS/ J'ai toujours été contre les drapeaux bleus: il n'y a aucune raison pour qu'un attardé se laisse passer sans se défendre, c'est le contraire même de l'esprit de compétition. Ceci dit je n'ai pas vu une volonté délibérée de Massa de bloquer Vettel

Je ne suis pas d'accord. Quand tu ne défends pas une position tu laisses passer. J'imagine même pas le bordel qu'aurait été le duel Vettel/Hamilton dimanche si tous les retardataires qu'ils ont dépassés s'étaient défendus bec et ongles. Et pire encore on risquerait d'avoir les clients Mercedes qui bloquent Ferrari, Toro Rosso qui aide RedBull, etc...

En ce qui concerne Massa, il l'a joué finement en freinant au milieu du virage au lieu d'ouvrir avant ou après.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar chris_lo » mar. 16 mai 2017 10:46

Pier-o a écrit :a chaque fois qu'un pilote rate l'intérieur c'est un fait de course. a un moment faut punir. y a quand même 2 abandons.


il rate pas l'intérieur, c'est juste que 3 voitures de front ça passe pas : incident de course ;)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar R1093 » mar. 16 mai 2017 15:50

Ce n'est pas parce qu'on est le dernier qu'il faut volontairement accepter de prendre un tour. C'est toujours mieux de finir dans le même tour. Si on ne peut gagner on doit se battre à fond pour perdre le moins mal.
Et puis si chacun se battait toujours il y aurait de l'animation pendant toute la course au lieu de cette sensation que la course est jouée d'avance et malheur à celui qui n'accepte pas à l'avance le résultat.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Pier-o » mar. 16 mai 2017 17:14

chris_lo a écrit :
Pier-o a écrit :a chaque fois qu'un pilote rate l'intérieur c'est un fait de course. a un moment faut punir. y a quand même 2 abandons.


il rate pas l'intérieur, c'est juste que 3 voitures de front ça passe pas : incident de course ;)

même sans le MV ça passais pas. il freine 50 m plus tôt et force le passage, effectivement le terme raté n'est pas adapté.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar chris_lo » mar. 16 mai 2017 17:29

R1093 a écrit :Ce n'est pas parce qu'on est le dernier qu'il faut volontairement accepter de prendre un tour. C'est toujours mieux de finir dans le même tour. Si on ne peut gagner on doit se battre à fond pour perdre le moins mal.
Et puis si chacun se battait toujours il y aurait de l'animation pendant toute la course au lieu de cette sensation que la course est jouée d'avance et malheur à celui qui n'accepte pas à l'avance le résultat.


si t'es par certaines circonstances de course aussi rapide que les leaders, d'accord, genre Grosjean qui était devant Maxou je sais plus où, mais sinon tu dois te coucher gentiment sinon c'est carrément anti-sportif... t'imagine les 24 heures du Mans sans les drapeaux bleus ? :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Lurk » mar. 16 mai 2017 20:16

@G-Rem : je te confirme que ce n'était pas une version B pour RBR, mais une évo "classique". Newey l'a dit avant Barcelone. La version B arrivera plus tard :coupin:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Espagne 2017 : Notez le GP

Messagepar Myabo » mar. 16 mai 2017 20:21

R1093 a écrit :J'ai mis 13
Encore une course où la stratégie et la gestion des pneus fait tout.
Je ne supporte plus ces dépassements sous DRS.

PS/ J'ai toujours été contre les drapeaux bleus: il n'y a aucune raison pour qu'un attardé se laisse passer sans se défendre, c'est le contraire même de l'esprit de compétition. Ceci dit je n'ai pas vu une volonté délibérée de Massa de bloquer Vettel

Je suis assez d'accord aussi, y compris le drs sauf ici. Mais sinon c'est clair, car sans drs il. Ly aurait pas de dépassement et ils était obligé de e voir la copie du règlement. Avec le drs, on ne se tracasse pas de voir d'autres dépassements qu'au bout d'une ligne droite et c'est dommage.
Pour les bleus, si l'attardé est lent il est donc facile à dépasser.

Perso je suis surtout contre le drs derrière un attardé puisqu'il y a deja un drapeau bleu et qu'il ne sont pas en bagarre réellement. Cela fausse parfois la vrai bagarre derrière.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités