GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Discussions GP par GP.

Notez le GP

0
1
7%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
7
0
Aucun vote
8
0
Aucun vote
9
0
Aucun vote
10
1
7%
11
0
Aucun vote
12
0
Aucun vote
13
0
Aucun vote
14
0
Aucun vote
15
0
Aucun vote
16
2
13%
17
0
Aucun vote
18
5
33%
19
2
13%
20
4
27%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar JeanReg » mar. 27 juin 2017 19:40

chris_lo a écrit :pour Bottas, il n'a plus le contrôle quand sa Mercedes décolle, je dis pas que c'est bien mais c'est excusable, et au final il paye cher sur le coup (jusqu'au stand au ralenti et se retrouve à 1 tour des 3/4 du plateau). Bon c'est vrai que le reste de ce GP what the fuck l'a complètement relancé, et en plus la victime Kimi subit la double peine avec l'accrochage Pérez vs Ocon, mais ça personne peut le prévoir lors des 5/10 premiers tours.


Je trouve cet argument " il n'a plus le contrôle ", lu / entendu plusieurs fois, assez facile. Pour moi son attaque c'est un peu au petit bonheur la chance, ambiance " je monte sur ce vibreur bien haut en mode 4x4 on verra bien si ça passe ". C'est pas une grosse erreur mais ça reste un geste volontaire et qu'il sait risqué avant de le réaliser. Bref, il a sa part de responsabilité, et pour moi on est pas dans le cas d'une touchette après un survirage venu de nulle part / blocage de roue. Il s'engage, il tape.

Après je la politique assez coulante de cette saison me va très bien et si derrière il n'y a pas de conséquence pour Kimi, je suis pour qu'il n'y ai pas de pénalité mais là pour le coup, il a ruiné la course de Raikonen et ça ne peut pas être gratuit. Ça mérite 10s ou 3 places en Autriche. Et sauf erreur en Espagne déjà il ne prend pas de sanction. Alors que pour Kimi les conséquences sont quand même lourdes au final, il perd bien 30 points sur ces deux accrochages et toutes ses chances au championnat alors qu'il n'avait pas besoin de ça.

Et enfin ça me parait assez loin de Sainz qui fait un double mouvement bien plus large, volontaire et dangereux que ce qu'on a vu ici.

PS : comme quoi, on serait commissaire on aurait du mal a être d'accord.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar Fab » mar. 27 juin 2017 19:43

Ce serait plus simple que ceux qui sont à un tour laisse passer tout le monde derrière la safety car mais du coup, ils ont pas fait le même nombre de tour que tout le monde ce qui doit foutre le boxon dans la télémétrie. Mais ça serait plus simple.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar Sull » mar. 27 juin 2017 19:47

Tu as répondu tout seul Fab ... et un tour, ça compte, surtout pour un bloc Honda :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar Lurk » mar. 27 juin 2017 19:48

Ba s'ils sont à un tour ils sont à un tour tant pis. Ils seront juste à un tour de plus de gens que seulement le leader + 2/3 caisses. Niveau télemetrie je vois pas ce que ca change...
De toute facon la SC quelque soit la stratégie utilisée (laisser en l'état, dépasser pour se mettre en fin, se laisser couler en fin), t'auras toujours des baisés... T'as que la VSC qui conserve à peu près les écarts.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar Fab » mar. 27 juin 2017 19:53

Ça change que ce que après la safety car, là ou ta télémétrie annonce tour "n", en fait t'es à "n+1". Peut-être que les équipes ont des contraintes réglementaires pour le data-logger de la FIA par exemple...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar JeanReg » mar. 27 juin 2017 19:56

Fab a écrit :Ça change que ce que après la safety car, là ou ta télémétrie annonce tour "n", en fait t'es à "n+1". Peut-être que les équipes ont des contraintes réglementaires pour le data-logger de la FIA par exemple...


Ça reste trois lignes de code a changer.

Je pense que le principal problème vient du fait que tu as du coup plus d'essence / de pneus a disposition pour finir ta course. Là sportivement le désavantage est énorme pour les voitures juste devant et qui n'étaient pas à un tour.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar Sull » mar. 27 juin 2017 20:03

Chercher pas, c'est le système le plus juste c'est tout.
Et non Lurk, relis ce que j'ai écris, c'est pas exactement la même chose ...
Tout ça parce que vous ne voulez pas vous tapez un tour ou deux de plus après s'en être déjà tapé 10 ...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5896
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar Lurk » mar. 27 juin 2017 20:10

Ah tu parlais de les mettre direct au fond mais de leur compter un tour gratis ?

Non ca c'est mort. Même pas tant niveau telemetrie, mais juste par soucis d'équité. T'as des mecs qui risquent de finir devant un autre alors qu'ils auront fait 5 ou 6 bornes de moins. T'auras eu des pneus qui feront 1t de moins donc que t'auras pu plus poussés, idem avec la conso carburant, les possibles soucis de fiabilité dans les derniers kms, etc..
C'est le systeme le plus injuste qu'il y ait.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar Sull » mar. 27 juin 2017 20:18

Oui, ça, on est d'accord (c'est Fab qui en parlait).
Le système actuel est certes long, mais le plus juste, les mecs dans le même tour recollent le leader,
alors autant aller à fond et le permettre aussi pour les mecs à 1 tours. Tu dis que c'est tant pis pour eux.
Je ne trouve pas ça logique, car deux gars en lutte dont l'un vient juste de prendre un tour, ça serait trop inégal,
et les gars à un tour sont parfois dans les (gros) points, cf Brésil 2015 ... (Classement de la course)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1933
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar R1093 » mar. 27 juin 2017 22:40

Le VSC sans être parfait, mais aucun système ne l'est, me parait le plus équitable et à part nécessité absolue devrait toujours être privilégié.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar Sull » mer. 28 juin 2017 01:14

Certes, mais quand je parlais de système le plus juste, c'était "une fois que la SC était sortie" ;)
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1933
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar R1093 » mer. 28 juin 2017 01:42

Sull a écrit :Certes, mais quand je parlais de système le plus juste, c'était "une fois que la SC était sortie" ;)


:ouch:
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar Sull » mer. 28 juin 2017 08:50

Faut que je reformule ? :koissa:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1933
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar R1093 » mer. 28 juin 2017 09:42

Sull a écrit :Faut que je reformule ? :koissa:

Non c'était une manière de m'excuser, je t'avais mal comprit.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar Sull » mer. 28 juin 2017 09:44

Pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Azerbaijan : Notez le foutoir

Messagepar G-ReM » mer. 28 juin 2017 14:08

Sull a écrit :Ouais alors un mec qui a le leader dans ses rétros au moment de l'entrée de la SC aura tout le loisir de recoller derrière
le peloton si la SC est assez longue (c'est généralement le cas sinon on met une VSC), et l'autre mec qui est en bataille
avec mais qui se sera fait prendre un tour juste avant l'entrée de la SC, lui, il peut aller se faire e... et rester à 1 tour ?
Tu crois franchement que t'es logique la avec ta méthode ? Tout ça parce que môssieur est pressé ? :haha:

Pour le délais de la pénalité de Vettel, TheTek vient de faire le listing de tout ce qui rame à la FIA :lol:

En effet ceux qui se seraient fait dépasser par le leadeur seraient pénalisés par rapport à ceux encore dans le même tour que le leadeur. Je pense que c'est déjà souvent le cas puisqu'en général on laisse passer les retardataires que vers la fin de la safety car, une fois la piste dégagée. Ils n'ont pas toujours le temps de recoller au peloton avant le restart. Le vrai problème et (je pense) raison de la règle actuelle, c'est que sinon celui bloqué derrière le leadeur va vite prendre des drapeaux bleus au restart et se retrouver à + d'un tour des mecs auxquels il collait peut-être avant la safety car. Je n'avais pas pris cela en compte auparavant. Si on parle purement de ce qui est juste, ceux qui sont à 1 tour du leadeur méritent également de rester à 1 tour du leader. Était-il plus juste de laisser Bottas recoller au peloton ou de permettre à Lewis de garder son avance d'un tour sur son coéquipier?

Je sais que les commissaires mettent 3 plombes à prendre une décision, mais là sérieux je ne vois pas ce qu'il y avait à hésiter pendant une demie-heure. :lol2:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités