GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Discussions GP par GP.

Qui va zigzager comme un porc dans la ligne droite de Kemmel ? (3 choix)

Verstappen, ses fans lui auront donné les ailes que la RBR lui a coupé depuis longtemps
7
26%
Magnussen, près du siège européen de Haas, ça fait toujours son ptit effet
6
22%
Palmer, en voulant faire un block-pass à Kubica
0
Aucun vote
Alonso, pour rester à tout prix devant Vandoorne
0
Aucun vote
Pérez, parce que c'est sa spécialité, après tout, nan ?
4
15%
Ocon, pour que Overgame puisse participer aussi au sondage
2
7%
Ericsson sur Wehrlein, le classique
0
Aucun vote
Wehrlein sur Ericsson, l'autre classique
1
4%
Grosjean, mais c'est à cause de ses freins
1
4%
Hamilton, pour faire chier Vettel sous SC
1
4%
Bottas, pour bloquer les Ferrari, comme d'hab
2
7%
Carlos Sainz, pour éviter Kvyat en perdition
2
7%
Kvyat, pour essayer de striker une ou deux RBR, comme ça, pour le kif
1
4%
Giovinazzi, pour ne pas tomber dans l'oubli
0
Aucun vote
Gutiérrez III, le retour
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar TheTekator » sam. 26 août 2017 15:02

Vettel qui sort juste le tour qu'il faut aussi, mais ça ne pouvait pas être assez. (cela dit, on l'a vu passé Kimi juste à la fin, ils l'ont joué façon Macca ? ^^)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Fab » sam. 26 août 2017 15:03

J'espère que Vettel va gagner ce championnat parce que même sur les circuits où les Mercedes ont l'air meilleur, qu'est-ce qu'il arrive à aller les emmerder.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Lurk » sam. 26 août 2017 15:04

Respect... Il a mis la raclée !


Monza ca promet : Hamilton sur une Merco qui peut battre le record de Schumacher sur les terres de Ferrari..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Sull » sam. 26 août 2017 15:04

Pinaise c'est toujours pareil quand même ce sport :
- Hamilton largement en pôle
- Vettel qui fout rien du week-end et bat Räikkönen à la dernière minute on sait pas comment
- Bottas entre les Ferrari
- Räikkönen qui se fait encore baiser par Ferrari
- Verstappen qui passe encore devant Ricciardo
- Hulkenberg qui est le meilleur des autres (ils s'est réveillé d'un coup lui !)
- Pérez qui baise Ocon à la dernière minute

Y'a que Palmer en Q3 qui valait quelque chose sur Betclic ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Fab » sam. 26 août 2017 15:06

@Sull : On sait pas pourquoi Raikko a lacher le dernier tour donc attend avant de tapper sur Ferrari.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Sull » sam. 26 août 2017 15:10

Bah écoute, il a gueulé dans la radio (bien qu'on ait entendu qu'un long BIIIP, merci la FIA) après avoir passé les trois
séances à meugler contre des vibrations dans sa boite (??) ou je ne sais où.
Donc ouais ce tour-la il a peut-être fait une boulette et lâché son effort, mais il n'empêche qu'il était surement loin
d'avoir une caisse optimale aujourd'hui, je dis pas qu'il aurait signé la pôle hein, mais il était clairement dans le coup ...

Vettel : "I was lucky with Kimi who aborted the lap and he gave me a nice tow to get on to the front row"
Google me dit que "tow" c'est "remorquer", donc je suppose qu'il a chopé l'aspi ?

Tiens, comme par hasard, devinez qui vient de se connecter alors qu'on ne l'a pas vu du week-end :siffle:
Modifié en dernier par Sull le sam. 26 août 2017 15:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Fab » sam. 26 août 2017 15:12

pas faux.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar JeanReg » sam. 26 août 2017 15:12

Fab a écrit :@Sull : On sait pas pourquoi Raikko a lacher le dernier tour donc attend avant de tapper sur Ferrari.


Des vibrations trop intenses comme sur toute la session. Joli sabotage de la part de la scuderia. #TeamComplot

Dommage pour Palmer qui entre Silverstone et Spa se prend le chat noir de Renault. D'autant plus qu'ici il était clairement au dessus d'Hulkenberg. Ce qui reste incompréhensible : arrivé a se manger 1s en Hongrie puis être 2/3 dixièmes devant aujourd'hui.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Sull » sam. 26 août 2017 15:13

JeanReg je ne dirais pas que Ferrari le saborde, ils n'ont pas que ça à foutre vu qu'ils sont largué au CDM par Merco,
mais bon voila quoi, encore une fois les problèmes mécaniques sont pour sa gueule, comme avec Webber chez RBR ...

Pour Hulkenberg, clairement je ne sais pas ce qu'il fichait avant, j'ai l'impression qu'il s'est réveillé sur son dernier
tour en Q3, dommage, j'aurais bien aimé que les deux puissent se battre pour savoir si Palmer pouvait rester devant !
Modifié en dernier par Sull le sam. 26 août 2017 15:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar JeanReg » sam. 26 août 2017 15:14

Sull a écrit :JeanReg je ne dirais pas que Ferrari le saborde, ils n'ont pas que ça à foutre vu qu'ils sont largué au CDM par Merco,
mais bon voila quoi, encore une fois les problèmes mécaniques sont pour sa gueule, comme avec Webber chez RBR ...


Je le dis en plaisantant (même si avec eux époque Jean Todt ça ne m'aurait pas étonné) mais comme tu le dis les coéquipiers de Vettel sont rarement chanceux.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Sull » sam. 26 août 2017 15:15

Le seul problème récurrent de Vettel, c'est sa femme. Il est clairement cocu ... :mrgreen:
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Overgame » sam. 26 août 2017 15:18

Sull a écrit :-
Tiens, comme par hasard, devinez qui vient de se connecter alors qu'on ne l'a pas vu du week-end :siffle:


Devine qui taunt encore comme un gamin. GG mec, ta vie doit être passionnante. Mais bon, tu rages à max sur la qualif à ce que je vois.

Vettel limite bien la casse, faudra voir le rythme de course car à Spa on peut dépasser. Selon la météo et les SC, on pourrait avoir un GP qui change d'un tour à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Sull » sam. 26 août 2017 15:20

Tiens, tu t'es reconnu tout seul ? C'est bien, t'es un grand garçon :mrgreen:

Précision de Lurk sur le topic de KR, même si ça change pas qu'il a eu des problèmes de vibrations toute la séance :
Lurk a écrit :Non, aujourd'hui il a "fucked up" dans le 2e secteur a son dernier essai. il l'a dit lui même à la radio. Pour ca qu'il a aidé Vettel ensuite pour prendre la 2e place :coupin:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4214
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar le duke » sam. 26 août 2017 15:29

belle première ligne
Vettel devra se méfier d'une éventuelle attaque approximative de Bottas au premier virage

Palmer et McLaren ont bien animé cette séance
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar nigel » sam. 26 août 2017 16:22

Lewis pour une pole historique
Sebastian une première ligne impeccable et Kimi dans le coup pour la gagne.
et Sergio qui déloge Esteban en Q3...
Sympa
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Sull » sam. 26 août 2017 17:58

Sull a écrit :Ah ah j'avais pas vu, Kvyat s'est fait avoir en Q1 apparemment ^^

Bon, apparemment ils ont fait le strict minimum étant donné qu'ils étaient pénalisé de 20 places pour le moteur : Lien
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Lurk » sam. 26 août 2017 18:24

Ils ont d'autres élements où ils étaient déjà limite ? Parce que si oui autant tous les changer vu qu'en l'état ils partent dernier (Vandoorne doit partir devant, les pénalités étant appliquées dans l'ordre de l'annonce des commissaires)


Sinon en voyant les Merco utilisés 1 train de plus que les autres pour les qualifs, je me suis dit que jallais faire un petit état pneumatique

A la base on a ça
Image

Ensuite l'utilisation essais+qualifs pour le top 10 (j'ai ajouté 1 train de SS, vu que Pirelli en fournit 1 pour la Q3, qui doit etre rendu ensuite)
Pneus Spa.JPG
Utilisation pneus Spa
Pneus Spa.JPG (69.71 Kio) Vu 6131 fois




Je sais pas ce que ca donne en stratégies prévues (choix entre 2 ou 3 arrêts, non ?) mais Hamilton n'a plus de SS frais, Ferrari non plus mais ils ont 1 tour de cooldown + 1 de qualif de moins dans la gomme. Ils ont aussi un train d'US neuf supplémentaire (farpait pour 3 arrêts).
Les RBR semblent pouvoir monter systématiquement du neuf quelque soit la strat envisagée, et entre FI et Renault ca se vaut. Palmer a l'avantage avec 2 SS neufs (3, mais un dédié Q3), par contre il va peut etre partir derrière Massa à cause de sa boite... Et autre chose pour ceux qui ont regardé les secteurs, les FI vont etre indépassables en dehors des stands.



Edit : Alonso qui dit qu'ils verouilleraient la 1e ligne facilement avec autre chose qu'un Honda... Je sais pas ce qu'il prend pour pas déprimer d'etre chez McHonda mais c'est de la bonne
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar pursang » sam. 26 août 2017 18:33

TheTekator a écrit :Vettel qui sort juste le tour qu'il faut aussi, mais ça ne pouvait pas être assez. (cela dit, on l'a vu passé Kimi juste à la fin, ils l'ont joué façon Macca ? ^^)

peut-être un petit "bouton magique " à la Merco ?? :roll: j'espère pour lui qu'il n'y aura pas de conséquences fâcheuses en course .....
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Lurk » sam. 26 août 2017 18:44

Le bouton magique c'est Raikkonen : ca lui fait gagner 0.2 à 0.3s dans le dernier secteur, juste assez pour aller chercher Bottas
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Sull » sam. 26 août 2017 18:53

Sérieux, je veux bien que Spa use les pneus mais 3 arrêts, j'y crois pas trop, sauf pour quelques farfelus ?!
J'ai pas plus de précision pour Kvyat, faudrait regarder à quoi 20 places de pénalité peuvent correspondre.
Et savoir s'ils ont fait des qualif minimum sachant qu'ils changeaient tout ou si c'est l'inverse, en fait.

Le tour de qualif d'Hamilton : https://twitter.com/i/videos/tweet/901449665844989953
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Fab » sam. 26 août 2017 21:03

Sur Sky, ça annoncait 1 arrêt avec peut-être deux pour les plus avantureux.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Sull » sam. 26 août 2017 21:31

Oui ça me parait logique, 1 sûr 2 peut-être ou au pire 2 sûr 1 peut-être.

@ Lurk : apparemment pour Kvyat c'est 5ème moteur thermique, 5ème turbo, 5 MGU-H. 10+5+5.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar TheTekator » sam. 26 août 2017 22:43

Je n'ai pas le tableau pour chaque pièce, à jour, sous les yeux, mais il me semble que les autres éléments ne sont pas problématique (pas même pour Macca, sauf quand ils le font exprès :mrgreen:) donc bon, procédure normale de changer toutes les pièces "à risque", et pas le reste si ça fonctionne ;)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Pier-o » dim. 27 août 2017 08:41

qui va éclater aujourd'hui, ferrari ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Lurk » dim. 27 août 2017 10:11

Ok effectivement logique alors pour les changements chez Kvyat. Pour les arrêts je me demandais car l'an dernier c'était 2 à 3. Les pneus s'usent moins en 2017 mais ceux à 2 arrêts avaient tous fait Soft-Medium.. Là on va etre sur du US-SS


Edit : a propos des pneus, Pirelli sont en train de voir d'où sortent les déformations de la video. Potentiellement les teams vont avoir des instructions avant la course pour éviter le problème (set up, pneus plus dur..)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Sull » dim. 27 août 2017 11:01

Avec un peu d'bol, seules 6 monoplaces prendront le départ et on aura un doublé Ferrari :makia_ye:
(il me semble qu'on a vu ce genre d'images avec une Williams, mais c'était surtout la carrosserie qui ondulait !)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Lurk » dim. 27 août 2017 11:11

Oui mais ca venait des pneus. Stroll s'est fait éliminer en partie à cause de ca, ca a niqué son aileron arrière..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Fab » dim. 27 août 2017 11:11

La mercedes se met au twerk, c'est tout.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Sull » dim. 27 août 2017 11:19

Pirelli insiste déjà pour dire qu'ils n'y sont pour rien en tout cas :haha:
Les pneus ne seraient pas la cause des vibrations selon Pirelli

Et les pneus dispo pour la course, plus lisible que le tableau à Lurk :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Belgique 2017 : Spa encore prêt ce topic ??

Messagepar Lurk » dim. 27 août 2017 11:56

Ah cool, je savais pas qu'ils le filait. Et l'avantage c'est que ca prend en compte les pneus qu'ils doivent rendre au fur et à mesure des scéances

PS : ba quoi, il était bien mon tableau (bon j'aurais peut etre pu expliquer vite fait son contenu :lol: )
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités