GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Discussions GP par GP.

Lewis Hamilton sera-t-il titré ce week-end ?

- sí señor
10
83%
- no cabron
2
17%
 
Nombre total de votes : 12
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Fab » lun. 30 oct. 2017 13:29

Voilà quoi...

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6244
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Pier-o » lun. 30 oct. 2017 13:38

il est en survirage c’est tout
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Fab » lun. 30 oct. 2017 13:52

peut-être, peut-être pas. Mais admettons : Vettel est à coté et freine au dernier moment, Massa retarde trop son freinage pour défendre et survire poussant Vettel dehors. Vettel y est pour rien. Si Vettel doit rendre la place là, autant dire que les seuls dépassements autorisés sont en ligne droite. Parce que sinon pour défendre, il suffit de prendre la corde, freiner trop tard et pousser le mec à coté avec le sous/survirage.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6244
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Pier-o » lun. 30 oct. 2017 14:34

il double hors piste. je vois pas ce que tu cherches... :steed1:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Sull » lun. 30 oct. 2017 16:38

5s pour avoir doublé hors-piste, et 10s pour avoir poussé un concurrent hors-piste.
Comme ça tout le monde est content.
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar nigel » lun. 30 oct. 2017 18:45

Pier-o a écrit :il double hors piste. je vois pas ce que tu cherches... :steed1:


Toujours aussi partial l'anti Vettel...
Sebastian a sauvé sa peau en élargissant suite à la dérobade de Felipé en perdition...en défendant inutilement sa place.
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar chris_lo » lun. 30 oct. 2017 19:06

:pop: :pop: :pop:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Lurk » lun. 30 oct. 2017 19:52

Fab a écrit :Tiens et la petite stat Fébreau du soir, le dernier pilote a avoir pris un tour lors du GP où il a été titré était James Hunt.

Faut dire aussi que le seul pilote dans le tour était le vainqueur, ca aide pas... Hunt a quand même fini sur le podium
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar G-ReM » lun. 30 oct. 2017 22:38

Sur l'action Massa-Vettel désolé mais Massa fait vraiment n'importe quoi. Encore heureux que Vettel revient sur la piste en le doublant parce que le brésilien méritait bien 5 secondes pour "forcing another driver off track"

Et pour le départ désolé mais Vettel doit terminer 1er pour le championnat et Max joue toujours sa course au 1er tour. C'était pas propre, mais c'était la course. Lewis a pris aussi des risques et s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Myabo » lun. 30 oct. 2017 22:41

Pareil pour moi, les onboard montrent très bien que Vettel se sauve d'un accrochage certain...si Massa lui avait laissé la place comme il aurait du
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar G-ReM » lun. 30 oct. 2017 22:44

+1

Par contre j'aurais mis le driver of the day à Max et pas à Vettel.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar chris_lo » lun. 30 oct. 2017 23:25

je l'aurais donné à Hamilton plutôt, parce que la star à la fin du GP c'est lui.

pour Massa, on est d'accord que Vettel n'a pas le choix pour éviter l'accrochage, mais Felipe ne voulait pas le découper en 2 c'est juste qu'il part trop à droite en glisse "incontrôlée"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar G-ReM » lun. 30 oct. 2017 23:33

On vote le pilote de la course pas le pilote de l'année 8-) et même si la crevaison ne l'a pas aider à briller, il n'a pas été à son avantage lors de sa remontée sur certains concurrents en fond de grille...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar chris_lo » lun. 30 oct. 2017 23:40

OK mais je pige pas trop Verstappen non plus, son "fait d'arme", c'est juste de pas avoir son pneu crevé par Vettel au 2ème virage et que son moteur n'a pas explosé. Niveau dépassements et action, il a rien fait, d'ailleurs (à entendre Horner) lui même c'est ennuyé sévère, donc c'est pour ça que Vettel parait plus logique vu sa remontée et en 2ème Hamilton car il a aussi remonté (moins certes) mais c'est la course qui le consacre champion malgré tout (et il a été chercher la P9 pour)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Sull » mar. 31 oct. 2017 00:44

chris_lo a écrit :je l'aurais donné à Hamilton plutôt, parce que la star à la fin du GP c'est lui.

pour Massa, on est d'accord que Vettel n'a pas le choix pour éviter l'accrochage, mais Felipe ne voulait pas le découper en 2 c'est juste qu'il part trop à droite en glisse "incontrôlée"


Pour Hamilton, je suis mitigé, car franchement c'était poussif en début de course ! Mais oui j'ai apprécié la fin,
avec Alonso notamment, et même Magnussen qu'il voulait aller chercher dans le dernier tour ! (il a failli l'avoir ...)
D'ailleurs, ce n'était même pas pour le championnat, puisqu'il n'avait pas besoin de finir dans les points ...
Non, je pense que c'était pour marquer les esprits, pour qu'on ne dise pas qu'il s'est contenté d'assurer le coup.
Et puis au pire, même si il s'éclatait contre Alonso ou Magnussen, ça ne changeait plus rien pour lui à ce moment.
Sauf si Verstappen éclatait un turbo dans le dernier tour et que Räikkönen s'arrêtait pour laisser passer Vettel :lol2:

Pour Massa, on ne peut pas dire que Vettel n'a pas fait exprès de toucher Hamilton et accuser en même temps le
brésilien d'avoir voulu envoyer l'allemand hors-piste, les deux cas sont des incidents de course, c'est évident.
Dans les deux cas, un peu d'optimiste, une légère perte de contrôle de la monoplace, et 5 pages sur le forum :mrgreen:

Les stratégies de pneus, tableau piqué au SAV, c'est plutôt varié :

Image
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1766
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar OncleRoss » mar. 31 oct. 2017 05:52

Ouais, on en parlait juste avant la course de Massa qui allait au contact de multiples fois l'annee comme un sauvage, encore une fois la preuve... vivement la retraite
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar chris_lo » mar. 31 oct. 2017 12:57

Massa et Wehrlein côté pneus, cette souffrance le 2ème relais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Sull » mar. 31 oct. 2017 17:54

C'est surtout leur carrière qui est en souffrance.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6244
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Pier-o » mar. 31 oct. 2017 19:06

j'ai pas compris pourquoi il y avait les jaune. vu la longévité des violet.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar chris_lo » mar. 31 oct. 2017 19:38

au moins à Interlagos c'est plus facile, personne n'a pris les pneus les plus durs (même si Pirelli impose 1 train)
Overgame
Messages : 614
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Overgame » mar. 31 oct. 2017 20:29

Pier-o a écrit :j'ai pas compris pourquoi il y avait les jaune. vu la longévité des violet.


D'après la RTBF, c'était dans le cas où il aurait fait très chaud. Et pour les pilotes, à la base Vettel était parti pour ne faire qu'un seul stop et faire toute la course en jaune.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Sull » mer. 1 nov. 2017 06:59

Mexico onboards : Alonso vs Grosjean
A frustrated Fernando takes matters into his own hands ...


https://www.facebook.com/Formula1/video ... 878104295/

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6244
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Pier-o » mer. 1 nov. 2017 07:59

Overgame a écrit :
Pier-o a écrit :j'ai pas compris pourquoi il y avait les jaune. vu la longévité des violet.


D'après la RTBF, c'était dans le cas où il aurait fait très chaud. Et pour les pilotes, à la base Vettel était parti pour ne faire qu'un seul stop et faire toute la course en jaune.

ce n'est pas le but de mon interrogation mais merci. je me demande pourquoi ils ont choisis les jaune plutôt que les rouge (comme les deux premiers).
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar chris_lo » mer. 1 nov. 2017 13:12

Sull a écrit :
Mexico onboards : Alonso vs Grosjean
A frustrated Fernando takes matters into his own hands ...


https://www.facebook.com/Formula1/video ... 878104295/

:siffle:


Je comprends mieux, en direct on a vu que le contact à la fin. Est-ce que Lauda et Prost vont prendre la défense de Grosjean après sa pénalité ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Sull » mer. 1 nov. 2017 19:49

Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Luun » mer. 1 nov. 2017 21:38

Le premier tour de Stoffel, c'est quand même très classe et bien mené.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar G-ReM » ven. 3 nov. 2017 08:35

chris_lo a écrit :OK mais je pige pas trop Verstappen non plus, son "fait d'arme", c'est juste de pas avoir son pneu crevé par Vettel au 2ème virage et que son moteur n'a pas explosé. Niveau dépassements et action, il a rien fait, d'ailleurs (à entendre Horner) lui même c'est ennuyé sévère, donc c'est pour ça que Vettel parait plus logique vu sa remontée et en 2ème Hamilton car il a aussi remonté (moins certes) mais c'est la course qui le consacre champion malgré tout (et il a été chercher la P9 pour)

Ils ont tous les 3 cru (Hamilton compris) que la course se jouait au début. La remontée de Vettel est ce qu'il y a de plus intéressant à suivre oui, mais son départ n'est pas idéal, il avait le rythme pour battre Max sur la distance. Hamilton n'était pas dans le coup après son plat. Max, simplement le plus chanceux des trois, gagne le départ et fait pas mal de MTC pour distancer tout le monde. Il fait simplement le boulot et ramène la caisse en 1 morceau.

Pour Alonso-Grosjean, sincèrement je trouve un peu facile de venir se mettre à l'intérieur et de forcer Grosjean hors piste pour ensuite pleurnicher à la radio qu'il a repris sa position en étant à l'extérieur des limites de la piste. Je suis Romain, je n'élargit pas ma trajectoire quitte à m'encastrer dans les pontons de la McLaren et comme ça personne n'y gagne. C'est ce qu'il se serait passé s'il n'y avait pas de l'asphalte à perte de vue, mais du gravier... Se venger comme ça quelques tours plus tard n'est aussi pas très malin, ils auraient pu abandonner tous les deux. Pour moi ça montre 2 choses: La première c'est qu'Alonso est devenu un pilote frustré (Merci Honda). La deuxième c'est qu'il peut tout se permettre, les commissaires vont abonder dans son sens, par peur du personnage, de sa réaction, qu'il se plaigne à la radio ou qu'il se barre de la F1.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar Sull » ven. 3 nov. 2017 08:51

G-ReM a écrit :Pour Alonso-Grosjean, sincèrement je trouve un peu facile de venir se mettre à l'intérieur et de forcer Grosjean hors piste pour ensuite pleurnicher à la radio qu'il a repris sa position en étant à l'extérieur des limites de la piste. Je suis Romain, je n'élargit pas ma trajectoire quitte à m'encastrer dans les pontons de la McLaren et comme ça personne n'y gagne. C'est ce qu'il se serait passé s'il n'y avait pas de l'asphalte à perte de vue, mais du gravier...

C'est intéressant ce que tu dis, quand on sait qu'Alonso vient de se prononcer contre le retour des bacs à gravier ...
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar G-ReM » ven. 3 nov. 2017 14:46

Alonso ne ferait surement pas la même chose s'il y avait un gravier ou pire un mur à la place du dégagement en asphalte c'est sûr.

Günther Steiner (Haas):
"Au Mexique, Kevin n’avait aucune raison d’ouvrir la porte à Alonso, et Alonso le sait. De toute façon, d’habitude, Alonso pleure comme un bébé, comme il l’a fait avec Romain plus tôt pendant la course. Et curieusement, il est toujours entendu par les commissaires de la FIA…"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15498
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP du Mexique 2017 : y cuatro para Hamilton ?

Messagepar chris_lo » ven. 3 nov. 2017 14:53

ça balance :lol:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités