GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Discussions GP par GP.

Donnez votre premier Top 10 de la saison (10 choix possibles)

HAMILTON (Mercedes)
15
9%
BOTTAS (Mercedes)
15
9%
VETTEL (Ferrari)
17
10%
RAIKKONEN (Ferrari)
12
7%
RICCIARDO (Red-Bull)
16
10%
VERSTAPPEN (Red-Bull)
14
8%
PEREZ (Force-India)
8
5%
OCON (Force-India)
10
6%
STROLL (Williams)
1
1%
SIROTKIN (Williams)
2
1%
HULKENBERG (Renault)
7
4%
SAINZ (Renault)
12
7%
ALONSO (McLaren)
8
5%
VANDOORNE (McLaren)
7
4%
GASLY (Toro-Rosso)
4
2%
HARTLEY (Toro-Rosso)
2
1%
GROSJEAN (Haas)
10
6%
MAGNUSSEN (Haas)
4
2%
ERICSSON (Sauber)
1
1%
LECLERC (Sauber)
3
2%
 
Nombre total de votes : 168
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Fab » sam. 24 mars 2018 09:09

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar G-ReM » sam. 24 mars 2018 09:43

Faudrait qu'il arrête de nous prendre pour des jambons le Lewis...

Entre sa première tentative en Q3 (qui est similaire à son chrono en Q2) et sa deuxième tentative en Q3 il y a 9/10 de seconde. C'est mignon de vouloir faire croire que l'amélioration est venu de soi-même, plutôt qu'au dernier moment grâce à un bouton sur le volant.

Au départ je me suis réjouis d'une qualif très intéressante et serrée. Une vraie bataille entre pilote où chaque centième compte. Mais ce mode moteur gâche tout et à moins que la concurrence parvienne enfin à faire un mode similaire ou que la FIA le bannisse, je ne pense pas que les qualifs ou du moins la bataille pour la pôle ne soit très disputée cette saison. L'écart est trop important.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Fab » sam. 24 mars 2018 09:45

Le pire c'est qu'avec ça, même dans le second secteur sinueux, il allume tout le monde...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » sam. 24 mars 2018 10:02

d'un autre côté, on a compris que le mode fête ne pourra plus être activé que sur l'ultime tour en Q3 histoire de tout mettre à ce moment là. ça veut dire que ça ne laisse plus aucune place à l'erreur (même si vrai pour les autres aussi), ce qui peut permettre d'avoir des résultats différents à l'avenir.

le gros problème n'est pas seulement que la Mercedes est au dessus en qualif, c'est qu'en plus tu as Hamilton derrière le volant qui est une machine dans l'exercice. D'ailleurs on le voit avec Bottas qui n'a pas fait le poids, même avant son crash. Bref, le double combo donne cet écart abyssal avec Ferrari.

mais ne soyons pas blasé tout de suite, la pole c'est une chose, mais le départ + la course, c'est autre chose. Il suffit que la mercedes se retrouve dans le trafic à un moment ou un autre, et sans l'aide de son bouton magique (car difficile de l'utiliser en pleine course cette saison), ce sera une autre histoire.

oui ok, c'est de l'auto persuasion là :haha:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Fab » sam. 24 mars 2018 10:37

Les speeds traps.

C'est pas ça pour les moteurs Renault et Honda. Et Williams est même mal placé en Vmax alors qu'ils ont un moteur Mercedes !

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar G-ReM » sam. 24 mars 2018 11:08

chris_lo a écrit :d'un autre côté, on a compris que le mode fête ne pourra plus être activé que sur l'ultime tour en Q3 histoire de tout mettre à ce moment là. ça veut dire que ça ne laisse plus aucune place à l'erreur (même si vrai pour les autres aussi), ce qui peut permettre d'avoir des résultats différents à l'avenir.

Ouais enfin à 9/10 l'amélioration avec le mode fête t'as de la marge pour une erreur de 3/10 et on ne parle pas de gars qui se foirent 2 fois dans chaque tour ^^

J'aime bien comment tu qualifies Hamilton de "machine dans l'exercice". Il a 73 pôles, dont 47 obtenus sur Mercedes, la vraie machine de l'exercice...

Pier-o a écrit :et Lewis tout en classe
LH: “I can assure you we don’t have a party mode. I use the same mode from Q2 to the end of Q3. There was no extra button or mode I engaged in.”
SV: “What were you doing before then?”
LH: “I was waiting to put a good lap in and wipe the smile off your face.”

Vettel répond qu'il laisse le samedi aux Mercedes et qu'il espère que demain c'est Ferrari qui aura le sourire.

Sur formula1.com ils ont mis ce passage en ligne et à la fin Hamilton lance une blague sur Kimi et le finlandais, d'un froid glaciale, n'esquisse même pas un sourire, aucune réaction, scène énorme :lol2:

https://www.formula1.com/en/latest/head ... ralia.html
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar pursang » sam. 24 mars 2018 11:34

après ce que je viens de voir ,je suis tenté de dire RDV EN 2021 ! :(
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » sam. 24 mars 2018 12:29

mais non reste, et puis pour McLaren le bilan est positif finalement ;)

alors voyons voir quel châssis a réellement progressé entre 2017 et 2018, en tenant compte que les Ultra-tendres étaient plus tendres + 3ème zone de DRS + à priori moteur un peu plus puissant durant l'Hiver, donc au pif je dirais AU MINIMUM une demi-seconde de mieux :irma:

Image

Sauber -> tu le sens bien le passage au moteur 2018 par rapport au 2016 de la C36, ce qui explique d'ailleurs que c'est l'écurie qui a le plus progressé cette année... pourtant ils sont derniers, y'a encore beaucoup de boulot :(

McLaren -> là aussi, le passage au Renault se fait nettement sentir, et on se doute bien que le couple moteur/châssis n'est pas encore idéal dans cette union naissante, ce qui donne pas mal d'espoir pour McLaren mine de rien

Red-Bull -> Newey vraiment à la baguette, ça se retranscrit assez bien avec cette RB14 face à la RB13 :siffle: alors si en plus Red-Bull connait la même progression que chaque année, ça peut faire mal d'ici la fin

Renault -> comme quoi, les évos apportées à Melbourne sont bonnes sur la RS18, on peut être sûr qu'ils peuvent viser le top 4 écuries une fois que la surprise Haas va dégonfler

Force-India -> progression moyenne mais pas si nulle finalement, même si Melbourne 2017 n'était pas la folie y'a 1 an, donc à voir comment ça évolue d'ici Barcelone

Mercedes -> finalement même progression que Force India, donc c'est pas forcément la folie totale contrairement à ce qu'on pensait... par contre ça fait 4 dixièmes de gagné sur Ferrari sur cette qualif en 1 an, ça c'est plus inquiétant pour les rouges.

Haas -> la SF71H euh... VF-18 c'est pas forcément le jour et la nuit face à la VF-17 si on en juge par ce chrono, et contrairement à l'impression laissée aujourd'hui avec cette super qualif en Q3 pour les 2 monoplaces

Ferrari -> alors soit j'ai raté un truc, soit Ferrari a quasi stagné, mais en tout cas c'est pas normal que 6 dixièmes de mieux :transpir:

Williams -> si on tient compte des pneus, du DRS + du moteur 2018 c'est assez inquiétant, mais y'a le facteur pilote par rapport à Massa :gogol: bref, Williams peut allumer des cierges ou penser à recruter un VRAI pilote

Toro-Rosso -> même si on considère que Hartley ne vaut pas (encore) Kvyat en vitesse pure, je doute qu'il y ait un écart énorme entre les 2. Donc compte tenu de ça, c'est très inquiétant pour Toro Rosso car eux ont clairement perdu avec Honda

G-ReM a écrit :Ouais enfin à 9/10 l'amélioration avec le mode fête t'as de la marge pour une erreur de 3/10 et on ne parle pas de gars qui se foirent 2 fois dans chaque tour ^^

J'aime bien comment tu qualifies Hamilton de "machine dans l'exercice". Il a 73 pôles, dont 47 obtenus sur Mercedes, la vraie machine de l'exercice...


évidemment je parlais d'une "grosse" erreur, pas d'un petit blocage de roues à 3/10 :mrgreen:

pour Hamilton, ce que je voulais dire, c'est que même avec une McLaren il était fort pour ça. Après, on est d'accord tu mets Vettel dans la Mercedes, c'est la même boucherie. Et c'est ça le truc, voiture exceptionnelle + pilote très fort sur 1 chrono = boucherie :transpir:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4216
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar le duke » sam. 24 mars 2018 13:59

bordel

6 dixièmes !

vivement le Tour de Corse
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar R1093 » sam. 24 mars 2018 14:30

On parle la surprise Haas avec Grosjean, mais je crois me souvenir que l'année dernière à Melbourne il s'était déjà qualifié 6°
Par contre je suis inquiet pour Force India et Williams, pas pour les mêmes raisons bien sûr.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » sam. 24 mars 2018 14:42

si on juge que Vettel s'est un peu raté, c'est peut-être un peu mieux que ça, (aller on va dire 8 dixièmes) mais clairement ils ont moins progressé que Mercedes et nettement moins que Red-Bull, ce qui explique que Hamilton s'est éloigné et que Verstappen s'est rapproché.

après c'est juste sur la qualif, évidemment en course ce sera peut-être différent ;)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Lurk » sam. 24 mars 2018 14:44

@G-Rem et chris_lo : d'autant que Hamilton, avant l'ere V6T c'est 31 poles pour 129 GP.
A l'époque ca le placait seulement derrière:
- Schumacher (Ferrari mode yolo - 40 poles)
- Senna (MP4/4 et MP4/5 mode Yolo - 26 poles)
- Vettel (RBR mode yolo - 30 poles)
- Clark
- Prost (FW15C mode yolo - 13 poles)
- Mansell (FW14B mode yolo - 14 poles)

Donc l'un dans l'autre je dirais qu'il était déjà plutot balèze dans l'exercice...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Sull » sam. 24 mars 2018 15:39

chris_lo a écrit :Bottas il a pris cher contre le mur, la Merco est en miettes :(

red flag

sur le ralenti, il est pas si à l'extérieur que ça, mais il a remis la patate trop fort et elle est parti en cacahuètes


En gros, ils ont mis le mode machin mais lui il était pas au courant :haha:

J'ai entendu la fin des qualifs complètement par hasard en montant dans un véhicule du boulot, y'avait RMC !
Pile-poil au moment où les deux pimpins s'époumonaient devant une énième pôle de mercowis, bof, j'ai pas
regretté d'avoir autre chose à foutre à ce moment-la que de regarder toujours les mêmes qualifs ...
J'étais un peu content quand même que Raikkonen ne soit pas aux fraises ...

Allez, je vais faire une sieste, je lirais vos proses plus tard, j'suis mort :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6254
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Pier-o » sam. 24 mars 2018 16:08

pour haas, mag a gagné 3.7 secondes ça compte pour le gain 2017/2018 ?
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar mrwhite » sam. 24 mars 2018 16:10

Franchement ce partymode gâche vraiment tout. On était partis sur une Q3 vraiment intéressante et au final Hamilton appuie sur son foutu bouton magique et bim la pole.
Ça me fait penser a une image qui circulait il y a quelques année ou on voyait le volant de Kimi et un des boutons était noté: Do the best Lap.
Sauf que la c'est do the Pole. A ce rythme la le Lewis il va avoir autant de merite a gagner son 5eme titre que Villeneuve avec son seul titre de 97.
Franchement la merco même moi si je me met dedans je suis champion du monde.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » sam. 24 mars 2018 16:26

je pense que la FIA va finir par vraiment brider le truc (genre pas plus de 0,2l / 100km)

après, la "magie" est connue depuis un moment, d'ailleurs Ferrari essaye depuis 3 ans de l'égaler, donc c'est pas non plus la faute de Mercedes si les 3 autres motoristes sont aussi nuls. C'est ce qui est à la fois bien et nul avec la F1, on laisse des portes ouvertes mais tout le monde ne les prend pas avec le même talent.

c'est clair que Hamilton va re-signer son contrat des 2 mains à ce rythme :lol:

Pier-o a écrit :pour haas, mag a gagné 3.7 secondes ça compte pour le gain 2017/2018 ?


non, sinon faudrait aussi prendre les 1.3 secondes de Kimi pour Ferrari, c'est pas de notre faute si les mecs s'étaient ratés l'an dernier :pouah:

Sull a écrit :En gros, ils ont mis le mode machin mais lui il était pas au courant :haha:


alors là tu m'as tué :top: :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar steed » sam. 24 mars 2018 16:28

chris_lo a écrit :c'est vrai, mais McLaren est le seul qui ne connait pas son moteur (enfin y'a Toro Rosso aussi :mrgreen: ),

et Honda aussi :mrgreen:


par contre les ingés merco ils donnent vraiment l'impression qu'ils peuvent même faire gagner une honda tellement ils sont audessus du lot

d'un autre coté c'est ce qu'ils font depuis quelques années, en gros depuis qu'ils ont racheter l'equipe Honda à Brawn
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » sam. 24 mars 2018 16:35

Toto Wollf n'annonce que la BV à changer pour Bottas, donc que 5 places de pénalité

je suis surpris que ce soit si peu vu la violence du choc :koissa:


EDIT : Lewis qui se paye la tête de Kimi, et l'autre il bronche même pas
https://www.youtube.com/watch?v=w--28q0Zaoo
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » sam. 24 mars 2018 18:36

vidéo comparaison assez intéressante entre Lewis et Kimi : https://www.youtube.com/watch?v=MVOAg-Y ... e=youtu.be

je sais pas si l'ERS est réglé pareil entre les 2 moteurs au niveau de la carto, mais c'est amusant de voir que dans les 2 grosses lignes droites du secteur 1, la Ferrari va plus vite, et tout le reste du tracé c'est rarement kif-kif et très souvent à l'avantage de Mercedes. Dès que le châssis est très sollicité, Hamilton creuse l'écart.

si ça se trouve l'avantage de Mercedes n'est pas que lié à son mode "fête", ou bien alors Ferrari roule avec moins d'appui :koissa:
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar JeanReg » sam. 24 mars 2018 18:39

Le gain de perf de Lewis pose quand même une question intéressante (de Villeneuve, comme quoi) : combien ça représente de ch en plus pour arriver à gagner quasi 1s sur un tour ? Ça donne vraiment l'impression que ce n'est plus le même moteur.

Après avec des Pirelli censés plus se dégrader et ayant de fortes chutes de perf en fin de relais, pas sûr qu'un tel avantage en qualif soitsi décisif que ça. Mais j'essaye peut être de me rassurer. Avoir 3 équipes en 3/4 dixièmes serait tellement bon.

Coté Météo, ça devrait rester sec, dommage.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Lurk » sam. 24 mars 2018 21:14

1s à l'époque des V8 c'était environ 80ch.
Pour les secteurs, le plus gros gain sur les autres ca reste le S1 avec 0.3s. Il n'y a que 0.1s sur le S2. Possible que Merco roule avec plus d'appui et que c'est la puissance qui compense...


Pour la video ce qu'il nous faudrait en plus c'est Hamilton tour 1 vs Hamilton tour 2

@chris_lo : pourquoi ? c'est rare justement de devoir changer des morceaux du PU suite à un crash..? En plus c'est double impact mais en soit il n'y a pas encore énorme de vitesse en sortie du T1..
Coté magie c'est seulement depuis début 2017 qu'ils savent qu'ils utilisent de l'huile il me semble, et la FIA à commencer à réguler pendant l'été. Si peu qu'ils ont ca depuis le debut de l'ere hybride, ca fait 3 ans de retard (+ les années de préparation) à rattraper... C'est énorme à combler. Surtout que t'as non seulement ton ICE à modifier mais aussi ton huile.
Cette saison la limite est plus restrictive mais vu que de toute facon c'est toujours pas relevé correctement en instantané ou quasi-instantané, tu peux toujours tricher autant en qualif. Pour chaque tour chrono, t'en fais 2 qui compte pas. Donc tu peux déjà faire x3 sur ta conso. Et vu qu'en plus t'as pas de controles fait entre Q1-Q2-Q3, t'as en plus tous ces tours là. Hamilton aujourd'hui a fait 20 tours, pour a priori 1 seul avec le bouton magique. Conso d'huile x20 : sur son dernier tour il a pu cramer l'équivalent de 12l/100km d'huile, et ca passera entre les mailles du filet
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Sull » sam. 24 mars 2018 23:52

chris_lo a écrit :si ça se trouve l'avantage de Mercedes n'est pas que lié à son mode "fête", ou bien alors Ferrari roule avec moins d'appui :koissa:

Ou alors Hamilton a tellement chopé le melon qu'il a un Cx de merde ...
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar mrwhite » sam. 24 mars 2018 23:57

Sull a écrit :
chris_lo a écrit :si ça se trouve l'avantage de Mercedes n'est pas que lié à son mode "fête", ou bien alors Ferrari roule avec moins d'appui :koissa:

Ou alors Hamilton a tellement chopé le melon qu'il a un Cx de merde ...


:lol: :lol: :top:
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar G-ReM » dim. 25 mars 2018 03:22

Lurk a écrit :@G-Rem et chris_lo : d'autant que Hamilton, avant l'ere V6T c'est 31 poles pour 129 GP.

D'accord avec tout mais en 2013 la pôle c'était à peu près la seule qualité de la Merco qui bouffait les pneus. Avant cela il pilotait une McLaren qui n'était pas une merde non plus.

chris_lo a écrit :je pense que la FIA va finir par vraiment brider le truc (genre pas plus de 0,2l / 100km)
après, la "magie" est connue depuis un moment, d'ailleurs Ferrari essaye depuis 3 ans de l'égaler, donc c'est pas non plus la faute de Mercedes si les 3 autres motoristes sont aussi nuls. C'est ce qui est à la fois bien et nul avec la F1, on laisse des portes ouvertes mais tout le monde ne les prend pas avec le même talent.

Il suffit qu'ils imposent un mode moteur pour la qualif et la course?
Pour ce qui est de la magie, on parle toujours du même PU qu'on a introduit pour Merco en bloquant la concurrence pendant 3 saisons avec des tokkens... alors les portes ouvertes elles sont bien belles, mais tout le monde n'a pas pu les prendre au même moment et tout le monde n'a pas eu les mêmes priorités dans le développement du PU.

chris_lo a écrit :EDIT : Lewis qui se paye la tête de Kimi, et l'autre il bronche même pas
https://www.youtube.com/watch?v=w--28q0Zaoo

Mon message et lien à 11:08 ;)

Lurk a écrit :Coté magie c'est seulement depuis début 2017 qu'ils savent qu'ils utilisent de l'huile il me semble, et la FIA à commencer à réguler pendant l'été. Si peu qu'ils ont ca depuis le debut de l'ere hybride, ca fait 3 ans de retard (+ les années de préparation) à rattraper... C'est énorme à combler. Surtout que t'as non seulement ton ICE à modifier mais aussi ton huile.

Exacte. Et si je me souviens bien c'est Christian Horner qui a suspecté la première fois Mercedes de brûler de l'huile en 2015.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Sull » dim. 25 mars 2018 06:51

Image
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Sull » dim. 25 mars 2018 06:59

Après son accident d’hier, l’équipe allemande a finalement décidé de changer, par précaution, le boîtier de contrôle électronique et la batterie de la W09 de Valtteri Bottas, accidentée hier lors des qualifications à Melbourne.

Cela n’imposera pas de pénalité supplémentaire au Finlandais, la limite étant de 3 moteurs par saison. Mais, pour ces deux pièces en particulier, la limite est de deux pour l’année.

Mercedes espère cependant réutiliser les deux pièces en question plus tard, l’équipe souhaite d’abord les faire expertiser à son usine à Brixworth pour être sûre qu’elles n’ont pas souffert dans le crash.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Merc ... 25289.html

A priori, que les 5 places de la boite.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar arzach » dim. 25 mars 2018 07:04

Qu'est ce qu'il se passe???? Y a une attaque aérienne de la russie????? :etonne: :etonne:


Putain, y a encore tout le monde sur la piste :transpir: :cache: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar chris_lo » dim. 25 mars 2018 07:09

bonjour à ceux qui aiment les purges matinales :super:

Image
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 25 mars 2018 07:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar arzach » dim. 25 mars 2018 07:10

Soyons optimistes! Si Kimi pète dans Lewis, ca peut être intéressant!

Bonjour :)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2018 : Here We Go !

Messagepar Lurk » dim. 25 mars 2018 07:12

@G-Rem : en tout cas c'est RBR qui a demandé en premier des eclaircissement et c'était suite aux essais hivernaux 2017 :coupin:
Pour imposer le mode moteur qualif-course ca marche pas, ils en utilisent déjà plusieurs pendant la course...

En 2013 la voiture allait plus vite sur un tour qu'en course, mais fallait quand même aller se les chercher face aux RBR. Genre ses 4 poles, il y en a 2 il met 1s à Rosberg pour la sortir. La McLaren entre 2009 et 2012 c'était quand même pas ouf (surtout 2009) et t'avais Brawn et RBR en pleine puissance en face. Pourtant il décroche 13 poles...


@arzach : c'est à 10 les départs maintenant. Liberty Media a decrété que c'était mieux, ca permettait de finir le café avec que les feux passent au vert ou un truc du genre
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités