GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Discussions GP par GP.

qui va faire la Fifférence ?

le fond plat de Ferrari
7
28%
le boss de Ferran
0
Aucun vote
le mode apéro de Fed bull
3
12%
les stratéges de Fercedes
7
28%
les indestructibles de Fenault
2
8%
les courbes de Fonda (Jane)
0
Aucun vote
le béta testeur de Fernando
1
4%
la revanche des Fuisses
1
4%
la confirmation de Faas
3
12%
le retour de Force India
1
4%
 
Nombre total de votes : 25
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar chris_lo » dim. 8 juil. 2018 17:17

arzach a écrit :Pourquoi sur ce genre de tracé? c'est sur tous!


sur tous sauf Monaco :haha:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Fab » dim. 8 juil. 2018 17:17

L'incident Grosjean Magnussen au premier tour :
https://cdn-b-east.streamable.com/video/mp4/utee4.mp4?token=RWIveCpeWe1KGx1MElthXg&expires=1531069891

Si Raikko prend 10s, alors Grosjean aurait du les prendre aussi.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4219
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar le duke » dim. 8 juil. 2018 17:22

Lewis tacle aussi Ferrari et Kimi pour une touchette soit-disant stratégique au départ. mega lol
il oublie de préciser qu'il était battu au départ par Vettel et Bottas

Kimi prend la responsabilité, admet son bloquage de roue. la classe comme d'hab'

la pénalité par contre, pour moi, c'est juste débile

sinon oui les 3 top team sont devants sur tous les tracés mais la remontée de Lewis, on avait l'impression que c'était des drapeaux bleus
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar arzach » dim. 8 juil. 2018 17:22

Toujours super les décla de Leclerc. "c'est du sport méca. on a les meilleurs pits. Une erreur arrive. On fera mieux la prochaine fois" Sportif! :super:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Fab » dim. 8 juil. 2018 17:39

@le duke : c'est bon pour Ferrari si Mercedes commence à se prendre le chou comme ça.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar TheTekator » dim. 8 juil. 2018 17:44

Fab a écrit :L'incident Grosjean Magnussen au premier tour :
https://cdn-b-east.streamable.com/video/mp4/utee4.mp4?token=RWIveCpeWe1KGx1MElthXg&expires=1531069891

Si Raikko prend 10s, alors Grosjean aurait du les prendre aussi.


La théorie du "c'est au sein de l'équipe".

Je suis contre, mais ça me semble la logique que certains appréci(ai)ent y'a quelques temps. Sinon oui, Grosjean mérite clairement au minimum la même chose que Kimi. Et encore, plutôt les 10 sec à Grosjean, contre 5 à Kimi ...


@ Arzach : Oui y'a quand même une différence importante il me semble.
Une VSC, c'est +40% sur le chrono. Donc un tour en 1min30 comme ici, c'est donc du 2min10 max.
Avec la SC, c'est variable selon les circuits, car elle va pouvoir plus ou moins taper dedans. Mais, sans avoir prêté attention aux chronos à ce moment, la SC c'est généralement plutôt du 2min30 à 2min40 ;) (15-20% de ralentissement en plus par rapport à la VSC en gros) Et surtout, le pilote de la SC peut aussi forcer le paquet à ralentir d'avantage dans les zones dangereuses, ce que la VSC n'oblige pas.

Après, je suis d'accord, même si les accidents n'ont laisser aucun débris sur la piste, la SC me semblait plutôt normale, car dans des zones très rapides, et dans la trajectoire. Même à vitesse modérée, un soucis aurait pu être dramatique (et pour la première SC en particulier, y'avait encore Grosjean en piste, donc mieux vaut éviter les risques :mrgreen:) Avec une VSC, rien ne les empêchait, sans être à fond, de tenir une vitesse bien trop dangereuse à ces endroits, dans ces circonstances.
Et puis bon, on est souvent à critiquer les VSC, une vraie SC pour une fois, ça fait pas de mal non plus (même si personne n'a dit le contraire je crois, c'était plus en "réponse" à Merco et leur théorie du complot ridicule)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4219
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar le duke » dim. 8 juil. 2018 17:48

ce qui est surtout bon c'est que Chine, Canada, Autriche et GB c'était des chasses gardées Merco depuis perpette
et cette année rien du tout
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar chris_lo » dim. 8 juil. 2018 17:59

la SC permet de voir cette bataille, moi je suis pour les SC quasi tout le temps plutôt qu'une VSC qui offre juste des pits gratuits

pour Grosjean je trouve sévère, il bloque un peu sa roue mais KMag aussi et les 2 voitures sont cote à cote, c'est un incident dans les premiers virages rien de plus, après pour Kimi le débat se joue juste sur 5 ou 10 secondes de pénalité au choix :mrgreen: quand c'est Vettel ou Hamilton c'est 5, quand c'est un finlandais c'est 10, aussi simple que ça :P

j'ai adoré Pérez en travers devant les 2 Williams qui ressortaient des stands à fond, ce serait bien de voir la caméra embarquée de la Wiwi :haha:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Sull » dim. 8 juil. 2018 20:54

Pour Verstappen il s'agirait d'un problème de freins et non de boite de vitesse :

"Durant les premiers tours, j’ai eu un problème avec le système de freins arrière brake-by-wire. La pédale est tout simplement allée au plancher dans le virage numéro 3. Il s’est rétabli par la suite et tout avait l’air de bien fonctionner."

Après la 2e voiture de sécurité, les problèmes ont recommencé.

"C’était plutôt bizarre. Après la 2e voiture de sécurité, je voulais freiner au virage numéro 16 et la pédale s’est enfoncée de nouveau jusqu’au bout et les roues arrière se sont bloquées. Je suis alors parti en tête-à-queue."
Lien

Sinon, Gasly perd son point au profit de Pérez, suite à leur accrochage dans les derniers tours : Lien

Il semblerait que Magnussen se soit encore démarqué par ses défenses rugueuses :
https://twitter.com/f1pills/status/1015979191135866884
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar arzach » dim. 8 juil. 2018 23:18

Sull a écrit :Sinon, Gasly perd son point au profit de Pérez, suite à leur accrochage dans les derniers tours : Lien

Il semblerait que Magnussen se soit encore démarqué par ses défenses rugueuses :
https://twitter.com/f1pills/status/1015979191135866884

Pour Fernando, faudrait voir toute l'action. Avec des videos de 2s, on peut faire croire ce qu'on veut. Alonso a peut etre juste pointé son museau en ayant de toute facon aucune chance de dépasser...
Enfin, y a quand meme une des actions où Kevin parait pas net.

Sinon, j'ai re-maté l'action Gasly Perez. C'est chaud la sanction quand meme.
Du coup, j'ai relu l'article pour voir pourquoi il est sanctionné, mais à moins d'un problème de traduction, je comprend pas.
L'attaque de Gasly est assez propre. Il est un peu court niveau freinage, mais ca bloque pas les roues. Ensuite, Perez raccélère bien plus tot, contact, passage hors piste à droite.. où il accélère tellement pour repasser devant Gasly
qu'il se retrouve complètement à l'extérieur sur la partie sale du virage à droite juste avant la ligne droite.
en fait, il retombe sur la bonne traj et c'est Gasly qui est sur une traj à la con à l'intérieur. Et il prend toute la piste pour ce dernier virage. Moué, bon... je dois pas etre objectif, en fait.
http://www.grandepremio.com.br/f1/noticias/fia-pune-gasly-com-5s-por-incidente-em-silverstone-e-perez-recupera-decima-posicao-no-gp-da-inglaterra



Je reviens sur l'incident Grosjean Magnussen du 1er tour. A la place du team, je les défoncerai en après course. Dès les 1ers virages, risquer de se sortir mutuellement alors qu'ils ont eu une super qualif, faut etre complètement con. D'ailleurs, au final, Haas ramène pas grand chose en point. Surement à cause de ca d'ailleurs, puisque j'imagine que c'est là que Hulk, Leclerc, Ocon sont passés devant.

Grosjean faisait le barbot après la dernière course, comme quoi il avait été enterré trop vite (alors que j'avais plutot l'impression que les commentateurs étaient plutot cléments, à base de pas de bol & co). Mais reprendre un 0 pointé direct derrière en ayant 2 accrochages, dont aucun n'est complètement de sa faute, il est vrai... bin il ferait bien de la fermer et de réfléchir. Parce que là j'ai l'impression de revoir le mec qui s'est fait bannir.
D'aileurs, malgré ses saisons précédentes, vous pensez que Haas va le garder après celle ci? Parce que y a de quoi se poser la question à force...

Et Magnussen, comme Grosjean, bloque les roues sur l'incident... mais alors son retour en piste, il est assez funky je trouve. Il coupe vachement la piste et quand il revient dessus, il se fout au milieu avec les pneus bien dégueu. Pas mal!...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4219
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar le duke » dim. 8 juil. 2018 23:45

c'est fini, il n'y aura plus d'incidents de course, uniquement des coupables et des punis

je me demande même si on aura pas un jour des simulateurs, comme au foot, des gars qui font semblant de sortir de la piste, pour faire accuser leurs petits camarade de les y avoir poussé

on me dit qu'il y en aurait déjà eu un, il est brésilien et lui aussi s'appelait "Junior"
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Sull » lun. 9 juil. 2018 01:06

Si ça s'trouve, Alonso a fait exprès de sortir pour embêter le gentil Magnussen. Quel stratège de génie !

Pour Grosjean, je ne le vois pas du tout rester, sauf par dépit, car maintenant Magnussen semble vraiment avoir
pris l'ascendant sur lui et si ils veulent changer un des deux pilotes, c'est clairement lui qui sera conservé !
Je pense que Grosjean le sait et que ça rajoute à sa frustration, engendrant des précipitations inutiles.
C'est le cercle vicieux pour lui, on le voyait chez Ferrari ou McLaren, c'est peut-être Vandoorne qui le remplacera :)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4219
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar le duke » lun. 9 juil. 2018 02:20

Grosjean nous avait prévenu il me semble, Kevin est son équipier le plus coriace, bien plus que Kimi ou Alonso :lol:

Toto en a marre de voir ses petites Merco rayées par ces voyous de ritals ?
Il faut un pilote de caractère pour sublimer Lewis ? (ha ha méga fu** à tout ceux qui ont craché sur Rosberg !!)

tu balances un bon Magnussen dans la Merco à la place de RoBottas

et vive le sport, bam !!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar chris_lo » lun. 9 juil. 2018 08:26

pour Grosjean, dans un top team il dégagerait après une série de course pareille, chez Haas, entre l'affectif et le fait que trouver un mec qui ira aussi vite que lui pour le même prix, ça reste difficile de s'en séparer. Et les "bons" supposés qui peuvent le remplacer ne sont pas non plus dans une forme olympique (type Vandoorne ou Sainz).

évidemment, s'il ne ressort pas des courses comme en Autriche d'ici la fin de saison, son sort sera vite scellé, mais pour l'instant il a encore les cartes en main (enfin quand il ripe pas sur le bouton DRS ou SC :haha: )
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar G-ReM » lun. 9 juil. 2018 09:05

Je fais le tour de vos commentaires:

Sull a écrit :Visiblement, taper Hamilton au départ c'est une pénalité 2x plus importante qu'un autre pilote. Coucou Fab.

Bottas quand il fout Kimi dans le rail au départ à Bakou 2017 c'est un incident de course. Vettel qui tape Bottas au départ c'est 5 secondes. Kimi qui tape Lewis c'est 10 secondes. :lol2:

TheTekator a écrit :Encore une fois, c'est Bottas qui risque de se faire avoir dans les grandes largeurs :(

Bien vu. Bottas devait s'arrêter en même temps que Vettel et il aurait fini 2ème. Mais il fallait bien trouver un moyen de faire passer Lewis devant sans que Toto passe pour un guignol ...

Lurk a écrit :Hamilton DotD.. mouais, c'est bien parce qu'on est chez lui, parce que passer des gars 4s plus lent avec le party mode puis avoir le bol de la SC pour passer les RBR et Raikkonen au jeu de la strat... Lewis partait en pole quand même et a dû tasser comme un porc pour pas avoir toute la 2e ligne devant lui dès le 1er virage. Perso j'aurais mis Raikkonen, Vettel ou Bottas pour les vraies attaques et vraies défenses qu'ils ont produit

+1. Il dort au départ, dépasse quelques chicanes mobiles en piste, profite de la safety car et voit Bottas s'écraser. Bravo!

Lurk a écrit :Lewis qui mise sur la théorie du complot... Vraiment pas son jour
edit : Toto s'y met aussi. Kimi-Lewis et Vettel-Bottas, pour Allison et lui c'est - je cite - "incompétence délibérée"

Marrant venant de Mercedes qui roule sur tout le monde depuis 2014 car c'est généralement le speech du loser. À chaud c'est peut-être ce qu'ils ont envie de dire, mais d'ici le prochain GP ils se seront rendus compte que c'était pas très malin et pas très sportif. C'est surement la frustration de ne pas dominer sur un circuit qui leur réussi chaque année en plus avec des pneus Mercedes... Ils oublient que même sans l'accrochage Vettel avait 95% de chance de gagner après le départ foireux de Lewis. Si Bottas n'est pas sur le podium, c'est parce qu'ils l'ont sacrifié en ne le rentrant pas sous safety car. Pas la faute de Ferrari.

arzach a écrit :Je reviens sur l'incident Grosjean Magnussen du 1er tour. A la place du team, je les défoncerai en après course.

Qu'est-ce que tu veux parler avec Magnussen? La seule chose qu'il répondrait c'est "s*ck my balls" :D

Pour Grosjean, perso je ne le garderait pas et c'est pas une course propre de sa part qui va me faire changer d'avis.

La pénalité pour Gasly est sévère, mais il gagne un avantage en touchant Perez, il aurait dû attendre 1 ou 2 virages avant de le dépasser. Dommage!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar chris_lo » lun. 9 juil. 2018 09:21

après n'oubliez pas qu'on juge suivant les "conséquences" de l'accident, et donc la pénalité sur le "fautif" est étalonné crescendo

c'est pas la même chose quand tu mets un mec au tas et que tu te retrouves au fond avec lui ou que tu abandonnes que si (comme hier) le mec se retrouve dernier et toi t'es toujours top 5 tranquilou comme Kimi.

Bottas avait crevé à Bakou et était loin loin (même derrière Kimi) après la SC, ensuite son podium miraculeux devant Stroll tient du WTF complet de cette course. Pour Vettel il se retrouve devant Bottas au Castellet, même s'ils sont au fond du trou après la SC.

après je dis pas que c'est bien réglé niveau pénalités, mais je pense que c'est le principe et ça me parait assez logique.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6256
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Pier-o » lun. 9 juil. 2018 10:08

Je vois pas trop de logique. Y a 30 ans c’etait Celui qui fermait la porte le responsable. Cf schumi pour le plus connu.
Je supprimerait les pénalités et déclasserais après course si c’est un accident volontaire.
Là les 4 voir 6 premiers s’en tapent des 10 secondes. ils gardent leurs chances de podium et au minimum marquer des points.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Fab » lun. 9 juil. 2018 10:15

@Pier-o :
C'est tellement ridicule d'ailleurs. Il y avait 10 tours après la safety car dont certains passé derrière Bottas en difficulté avec ses pneus et les mecs ont quand même tous un pit-stop d'avance sur le "midfield" au passage du drapeau à damier

Image

Au moins avant les hybrides, ont avait quelque fois par an des victoires surprises d'équipes qui jouaient pas le championnat. Il y avait des coup à tenter avec des stratégies qui parient sur une safetycar pour faire un coup. Mais ça sert plus à rien. Le plus marquant d'ailleurs c'est Hulkenberg qui était en médiums mais comme il se retrouve meilleur des autres , il pousse même pas son premier relais pour finir en soft : il rentre avec la concurrence et met des hards comme ça il est sûr de finir sans problème de dégradation et puisqu'il est impossible de dépasser, il a rien à craindre tant qu'il a la position en piste.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar G-ReM » lun. 9 juil. 2018 10:29

Oui ils doivent prendre en compte les conséquences. Dans ce cas Vettel ne doit pas prendre 3 places de pénalité en Autriche (surtout qu'ils avaient tout le temps pour en débattre), par contre il peut prendre 10 secondes au lieu de 5 au Paul Ricard pour la touchette sur Bottas. Verstappen en Chine doit prendre au minimum un stop and go de 10 secondes parce qu'on est même pas au départ, que Vettel ne se défend pas et qu'il ruine sa course.

Pour moi peu importe si le fautif se sort indemne ou s'il se pénalise lui-même dans sa bêtise, il doit prendre la pénalité. Quand Bottas surmotivé pousse Kimi dans le rail à Bakou en 2017 il doit prendre au minimum 5 secondes pour avoir endommagé la Ferrari dans son pilotage douteux. Qu'il ait une crevaison ça c'est son problème.

Il faut juger l'action en elle-même et la conséquence pour la victime. Si tu y ajoutes les conséquences pour le fautif ça devient n'importe quoi et on obtient des sanctions à la tête du client. Forcément un gars bien placé aura plus à perdre dans sa bêtise qu'un gars en dehors du top 10 p.ex. .
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar chris_lo » lun. 9 juil. 2018 10:40

ça s'appelle de la psychologie :top:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6256
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Pier-o » lun. 9 juil. 2018 13:01

Avec Sergio, c’était une bataille serrée, j’y ai pris du plaisir. Il faut nous laisser courir et arrêter de faire de la merde avec toutes ces pénalités. Je continuerai à me battre.

@nextgen
Gasly va prendre une gifle par la fia
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar chris_lo » lun. 9 juil. 2018 14:19

ça va, c'est pas nominatif contrairement aux f**k you Charlie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6256
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Pier-o » lun. 9 juil. 2018 15:08

:haha:

Image
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar JeanReg » lun. 9 juil. 2018 15:59

Sull a écrit :C'est le cercle vicieux pour lui, on le voyait chez Ferrari ou McLaren, c'est peut-être Vandoorne qui le remplacera :)


" On " c'était quand même uniquement des rumeurs. On le voyait chez McLaren parce que son ancien boss y était mais ni Boulier ni l'équipe n'a un jour donnait le moindre indice d'intérêt. Pareil chez Ferrari, la rumeur franco-française n'a jamais été étayé pendant que Bottas ou Hulk ont signé des pré-contrats. Et quand il arrivait chez Haas en mode " là ils auront les datas, ils verront tellement je suis fort ", Ferrari en avait rien a foutre et regardait du côté de Jules puis de Leclerc. Grosjean n'a jamais fait parti de leur plan.

Et d'une manière plus terre à terre, il n'a jamais prouvé qu'il avait le niveau d'une top team jouant le championnat. Pour l'instant il a Maldonado et Gutierrez à son tableau de chance et sur deux saisons il risque de se faire battre par Magnussen. Et en comparaison directe Raikkonen l'a battu deux saisons de suite avant d'aller se faire découper par Alonso.

Mais je pense qu'il a encore une chance de rester chez Haas s'il fait une deuxième moitié de saison parfaite. Si ce n'est pas le cas Haas pourrait avoir Vandoorne ou Pérez comme option.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15518
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar chris_lo » lun. 9 juil. 2018 17:06

Pérez est trop vital à Force-India pour qu'ils le laissent filer, quant à Vandoorne je me demande s'il ne fait pas encore plus peur que Grosjean, parce que Romain lui au moins est rapide (s'il ne se crashe pas :P )

le plus beau commentaire ça été Vendredi de Villeneuve, qui en gros disait que Verstappen était une sorte de Grosjean amélioré :lol: faut juste savoir si c'est vexant pour Maxou ou positif pour Romain :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6256
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Pier-o » lun. 9 juil. 2018 18:52

un grosjean amélioré...steve austin ?
Haas va garder r8g mais va t'il accepter le 1 million de salaire :haha:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5887
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Lurk » lun. 9 juil. 2018 20:12

arzach a écrit :Sinon, j'ai re-maté l'action Gasly Perez. C'est chaud la sanction quand meme.
Du coup, j'ai relu l'article pour voir pourquoi il est sanctionné, mais à moins d'un problème de traduction, je comprend pas.
L'attaque de Gasly est assez propre. Il est un peu court niveau freinage, mais ca bloque pas les roues. Ensuite, Perez raccélère bien plus tot, contact, passage hors piste à droite.. où il accélère tellement pour repasser devant Gasly
qu'il se retrouve complètement à l'extérieur sur la partie sale du virage à droite juste avant la ligne droite.
en fait, il retombe sur la bonne traj et c'est Gasly qui est sur une traj à la con à l'intérieur. Et il prend toute la piste pour ce dernier virage. Moué, bon... je dois pas etre objectif, en fait.
http://www.grandepremio.com.br/f1/noticias/fia-pune-gasly-com-5s-por-incidente-em-silverstone-e-perez-recupera-decima-posicao-no-gp-da-inglaterra

Non je confirme, c'est completement con. Sans la video je pensais qu'ils s'étaient touchés dans la grande courbe qui mene au départ et que c'est ca qui avait mis Perez hors piste et fait qu'il peut pas défendre... Là c'est débile. Perez cherche à recouper la trajectoire pour prendre le virage à droite comme s'il était seul au lieu de verrouiller complet l'intérieur


Pour revenir sur le fait qu'on devrait juger les conséquences, je ne suis pas d'accord. Parce que les conséquences, tu les juges quand ? 5 tours après ? 10 tours après ? à la fin de la course ? Parce que c'est pas la 1e fois qu'un pilote se retrouve à devoir ravitailler en avance suite à un accrochage et que les faits de courses suivant font que ca a rendu sa stratégie plus qu'avantageuse.

Et concernant ce que di le duke sur les faits de courses : 100% d'accord. La FIA a décidé de re-tuer toute tentative de dépassement comme elle le faisait il y a quelques années en pénalisant à tout va pour rien. Ils étaient revenu dessus et tout le monde y trouvait son compte. C'est un putain de retour en arrière. Et avec les caisses actuelles où dépasser est relativement difficile, va falloir mettre du triple DRS sur tous les circuits parce que plus personne ne voudra prendre le moindre risque
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4219
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar le duke » lun. 9 juil. 2018 20:25

encore un peu de patience on va bientôt entamer les pénalités PU :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Sull » lun. 9 juil. 2018 23:38

JeanReg a écrit :Et d'une manière plus terre à terre, il n'a jamais prouvé qu'il avait le niveau d'une top team jouant le championnat.

Il pourrait s'y montrer rapide mais entre l'attitude ouin-ouin et son irrégularité chronique ...
Pour le reste on est d'accord ... sauf pour Pérez, il est trop ... mexicain pour une équipe américaine :lol2:

Lurk : le problème c'est que quand tu ne dis rien t'as des gros forceurs genre Verstappen qui font n'imp :saint:

Les stratégies :

Image

Le bonus :

Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Fab » mar. 10 juil. 2018 08:34

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités