GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Discussions GP par GP.

qui va faire la Fifférence ?

le fond plat de Ferrari
7
28%
le boss de Ferran
0
Aucun vote
le mode apéro de Fed bull
3
12%
les stratéges de Fercedes
7
28%
les indestructibles de Fenault
2
8%
les courbes de Fonda (Jane)
0
Aucun vote
le béta testeur de Fernando
1
4%
la revanche des Fuisses
1
4%
la confirmation de Faas
3
12%
le retour de Force India
1
4%
 
Nombre total de votes : 25
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Luun » mar. 10 juil. 2018 10:03

OMG, j'suis fan de Minttu, joli headshot :)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15522
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar chris_lo » mar. 10 juil. 2018 10:29

en général les "femmes de" devraient éviter de s'en mêler, demandez à la copine de Nasry :siffle:

ce grand moment WTF :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6257
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Pier-o » mar. 10 juil. 2018 14:41

Pérez mérite une pénalité
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Sull » mer. 11 juil. 2018 01:04

Gasly a écrit :+5s ?
:mrgreen:


L'analyse de Villeneuve : Lien. S'il est souvent imbuvable, parfois il vise juste et son franc-parlé devient savoureux !
"Ils ont décidé ça car c'était Lewis [Hamilton], que nous sommes en Grande-Bretagne, il se bat pour le titre, donc ça mérite dix secondes. Si ça avait été Bottas, ça aurait été cinq secondes."

"Parfois, on voit des choses comme Verstappen en Autriche, quand il a touché Kimi", poursuit Villeneuve. "Pourquoi n'y a-t-il pas eu de pénalité ? Juste parce que Kimi n'est pas sorti de la piste ? Si Kimi était sorti de la piste, alors il y aurait eu une pénalité ? C'est ce qui ne va pas, c'est l'action qui compte, pas ce qui se passe après."

"S'ils ne s'étaient pas accrochés, il aurait roulé en troisième position toute la course, sans avoir personne devant lui pour le laisser passer, et il aurait détruit ses pneus", assure Villeneuve. "Au final ça a fonctionné, car il était le dernier à s'arrêter au stand, donc il était celui qui, à la fin, avaient des pneus encore en bon état par rapport à Bottas. Il a terminé deuxième après un très mauvais départ, donc il devrait être satisfait, car il n'allait pas gagner ce Grand Prix. Il n'y a pas de quoi se plaindre."

Bam. Headshot :fleche:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar G-ReM » mer. 11 juil. 2018 07:52

Je ne suis pas fan de Villeneuve, mais son avis se rapproche fortement de mes 2 précédents posts et pour moi il a entièrement raison. Mercedes a poussé un coup de gueule, mais s'ils ont bien regardé la course, ils n'ont pas du tout à se plaindre car la safety car les aides à faire mieux que ce qu'ils auraient fait sans l'accrochage avec Raikkonen et si ils avaient fait pitter Bottas au lieu de le sacrifier pour gêner Vettel ils auraient fait P2 et P3 et auraient repris des points à Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2917
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Luun » mer. 11 juil. 2018 10:15

On vit dans un monde ou Ferrari est meilleur en strat. Bon OK, c'est façe à Merco qui est en mode "OSEF la strat on fait n'imp et on gagne" depuis 4 ans donc c'est le niveau zéro, mais... J'ai encore du mal à m'y faire.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6257
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Pier-o » mer. 11 juil. 2018 12:11

Pourtant c’est pas comme s’ils avaient été prévenus après l’autriche.
Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15522
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar chris_lo » mer. 11 juil. 2018 14:57

il est gentil Villou mais Vettel a pu tranquillement faire son arrêt au moment voulu en sachant que Hamilton était loin

même en étant P2 sans se faire accrocher par Kimi, ça aurait forcément influencé la course différemment. Je dis pas qu'il aurait gagné, mais la pression n'était pas la même pour Vettel en tête durant la course.

après on est d'accord, quand Vettel ou Hamilton se retrouve P20 dès le début, ça change le profil de la course pour les mecs en tête (mais pas pour ceux derrière qui s'écartent :lol: )
Avatar de l’utilisateur
JeanReg
Messages : 619
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 19:46
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar JeanReg » mer. 11 juil. 2018 18:17

chris_lo a écrit :Pérez est trop vital à Force-India pour qu'ils le laissent filer, quant à Vandoorne je me demande s'il ne fait pas encore plus peur que Grosjean, parce que Romain lui au moins est rapide (s'il ne se crashe pas :P )


FI ne lâchera pas Pérez mais est-ce que Pérez ne va pas les lâcher ? Ocon est en train de s'imposer dans l'équipe et surtout s'ils continuent a avoir des problèmes financiers, a ne plus pouvoir développer l'auto, il ira voir ailleurs. Et avec ses sponsors et ses qualités, il trouvera facilement.

Vandoorne cette saison est forcément une erreur dans sa carrière. Il était tellement au dessus du lot en GP2 qu'il est forcément talentueux, il rebondira obligatoirement ailleurs.

Grosjean est rapide (même si cette saison Kmag mène 7 - 3 en qualifs), quand il est dans un bon week-end comme en Autriche, Haas ne peut pas espérer meilleur pilote... mais à Silverstone d'une il fait perdre de gros points à l'équipe, mais en réparation la note doit aussi être salée. Je sais pas a combien ça peut se monter mais quand tu plies la voiture deux fois dans le week-end, en fin d'année ça fait une grosse ligne de budget en plus. Et clairement Haas n'est pas là pour jetter de l'argent par les fenêtres, ça finira par être un facteur de choix.
“ I have said that a monkey could drive these cars, so maybe I am a monkey ” Niki Lauda, 2002. https://twitter.com/F1MonkeySeat
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5888
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Lurk » mer. 11 juil. 2018 20:07

@chris_lo : sauf que Bottas lui n'était pas loin et ils l'ont fait quand même. Et sans accrochage on aurait eu une grosse chance d'avoir Kimi également devant Hamilton. Donc bon, pour Vettel ca a pas changé grand chose
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15522
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar chris_lo » mer. 11 juil. 2018 22:08

t'es sérieux pour Bottas qui pouvait emmerder Vettel ? :haha:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Sull » jeu. 12 juil. 2018 00:13

F1 - La voiture de Hamilton n’a pas été abîmée au départ

Pauv' chou. Il sait même plus rouler en peloton ...
La réalité, c’est que Lewis se plaignait de possibles dégâts sur son fond plat. Nous pensions qu’il pourrait y en avoir mais ce n’étaient que les effets des turbulences, du fait de rouler dans l’air des voitures devant lui.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6257
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Pier-o » jeu. 12 juil. 2018 07:08

et penser que l'année prochaine ce sera encore plus facile de doubler, ça fait pas réver. il pourra partir des stands a chaque gp avec un moteur neuf.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar G-ReM » jeu. 12 juil. 2018 13:56

chris_lo a écrit :même en étant P2 sans se faire accrocher par Kimi, ça aurait forcément influencé la course différemment. Je dis pas qu'il aurait gagné, mais la pression n'était pas la même pour Vettel en tête durant la course.

Lewis est P3 derrière Bottas après son départ foireux. Vettel aurait quand même eu 6 secondes d'avance sur le finlandais et il aurait géré. La mercedes ruine ses pneus si elle est trop proche d'un concurrent. Sans consignes d'équipe Lewis faisait moins bien qu'avec l'accrochage du premier tour.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15522
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar chris_lo » jeu. 12 juil. 2018 14:52

on en sait rien, car Mercedes aurait peut-être géré différemment la SC d'Ericsson avec 2 voitures dans le coup plutôt que une seule à ce moment là

enfin bref, Lewis a sauvé ses miches, ça c'est clair et net :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6257
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Pier-o » jeu. 12 juil. 2018 18:41

et économisé un vol AR en russie :f_ck:
quoique, défiscaliser avec son jet, ça l'aurait fait :haha:
Overgame
Messages : 615
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Overgame » ven. 13 juil. 2018 01:51

G-ReM a écrit :
chris_lo a écrit :même en étant P2 sans se faire accrocher par Kimi, ça aurait forcément influencé la course différemment. Je dis pas qu'il aurait gagné, mais la pression n'était pas la même pour Vettel en tête durant la course.

Lewis est P3 derrière Bottas après son départ foireux. Vettel aurait quand même eu 6 secondes d'avance sur le finlandais et il aurait géré. La mercedes ruine ses pneus si elle est trop proche d'un concurrent. Sans consignes d'équipe Lewis faisait moins bien qu'avec l'accrochage du premier tour.


C'est ce que j'ai pensé. Mais bon, difficile d'être sur, avec un GP qui aurait été totalement différent (Kimi s'arrête très tôt pour avoir une chance sur Maxou malgré les 10s, Lewis s'arrête tard car il n'a aucun risque d'undercut). Sans consigne, n aurait pu aussi avoir Kimi au cul des deux mercos qui tente l'undercut, ou les mercos qui décalent l'un des deux.

Je dois avouer que je ne comprends pas trop la stratégie Mercedes ici, surtout pour Bottas. Hamilton, ils l'arrêtent assez tard pour assurer un arrêt, avoir une chance d'attaquer devant et faire ce qu'ils ont fait en cas de SC. C'était bien tenté et ça a marché. Autant Bottas, ils l'arrêtent juste après Vettel (pourquoi ? Il repartira derrière avec des pneus aussi usés, il ne passera pas et la SC ne l'aide pas), mais ils le laissent en piste (pourquoi ? Tenter de résister avec des vieux pneus ?). Sauf si l'objectif avec la SC était de les inverser, dans ce cas ça s'éclaire.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5888
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Lurk » ven. 13 juil. 2018 18:52

chris_lo a écrit :t'es sérieux pour Bottas qui pouvait emmerder Vettel ? :haha:

J'ai jamais dit ca, juste qu'il n'était pas si loin et qu'Hamilton n'aurait pas été plus proche. Bref que Ferrari n'aurait pas changé leur strat
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Grande-Bretagne 2018 : Fair Harry ou Fck laren

Messagepar Sull » lun. 16 juil. 2018 02:02

Image

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chris_lo et 18 invités