GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Discussions GP par GP.

le sondage ?? la con

Le sondage s’est terminé le sam. 1 sept. 2018 18:39

Mecedes va afin montrer ses cartes
2
10%
Maranello va faire sonner ses cloches
5
25%
Med Bull va regrette la spec M
2
10%
Morse India va marquer des racing points
3
15%
Mulk va refaire une Spa
0
Aucun vote
Mauber sur le podium
0
Aucun vote
Mclaren en f2
2
10%
Milliams passe ?? la vodka
1
5%
Moro Rosso devant tous les autres avec les Honda
0
Aucun vote
Maas chante Jeanne, toute pr??mi??re fois
0
Aucun vote
Ma Fia à Milan
0
Aucun vote
Pizza power! y a pas meilleur apr??s les galettes Bzh
5
25%
 
Nombre total de votes : 20
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar G-ReM » dim. 2 sept. 2018 17:51

Oui en qualif c'était une idée stupide de Ferrari, mais ça peut aussi arriver que Kimi fasse un meilleur tour ou que Vettel fasse un mauvais tour. Par contre tu donnes une consigne pour le départ! Jamais t'aurais vu Bottas défendre sur Lewis au premier virage ici à Monza si ça avait été l'inverse. Ferrari a voulu donner sa chance à Kimi? Merci on a vu ce que ça a donné.

Bottas l'a lui même confirmé au micro de Di Resta qu'il avait pour mission de ralentir Kimi, donc oui il bouchonnait avec ses vieux pneus super tendres. Il n'avait nullement besoin de batailler avec Maxou s'il était rentré changer de pneus au bon moment.

Maxou a un sale caractère certes, mais au moins il a des couilles le bonhomme. Le toutou Bottas avec sa fusée Mercedes ça se lisait sur son pilotage qu'il craignait de le dépasser après le contact. Max en avait rien à foutre de perdre une place par rapport à Vettel, il était plutôt en mode "essaye voir encore de te porter à ma hauteur qu'on rigole" et ça avec sa RedBull équipé d'un Renault pourrave.

Faudra aussi nous expliquer si les fake arrêts au stand c'est autorisé ou pas au final et pourquoi Merco se permet de le faire 2-3 fois à chaque GP?
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1919
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar R1093 » dim. 2 sept. 2018 18:20

La F1 est un sport d'équipe, il n'y a pas d'engagé individuel, tout comme le Tour de France est un sport d'équipe
Il appartient au staff de l'écurie d'élaborer une stratégie qui assure la victoire de l'équipe dans les deux championnat et le n°2 n'est pas un toutou, au contraire c'est un élément essentiel et toutes les équipes qui visent le championnat face à des adversaires dangereux appliquent la stratégie qui lui semble la plus propice
Ferrari a toujours appliqué cette methode et samedi Vettel était furieux de l'erreur de Ferrari qui n'avait pas assuré sa pôle au point d'en parler à la radio
On est loin d'un Flavio qui envoie son 2° pilote dans le mur pour faire gagner Alonso.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar Grincheux » dim. 2 sept. 2018 19:00

Ce grand prix confirme ce que j'ai deja dit:
Ferrari n'aide pas du tout Vettel, ce qui ajoute de la pression inutile sur ce dernier,..et on voient le resultat!

Quand vont-il clairement jouer (comme Merco le fait si bien) le jeux du #1 et du #2?

Au final, Vettel comme Ferrari sont decevants.
Et je parle pas de Kimi, toujours incapable de gagner ou de prendre des points a Hamilton, meme sans Vettel...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar TheTekator » dim. 2 sept. 2018 19:03

Pour les fakes arrêts, à voir.
Mais le premier coup, c'est à 100% un : "tu fais l'inverse de Kimi". Si Ferrari ne le fait pas rentrer, Hamilton rentre.
Le tour suivant, ils se préparent certainement à rentrer, avec un overcut qui doit réussir, mais ils se rendent compte au dernier moment que les SS en ont encore largement assez pour plusieurs tours aussi rapides et même plus, tout en commençant à voir que Vettel dégrade les softs, laissant alors l'occasion de faire la stratégie qu'ils ont mis en place.

Pour le coup, je ne pense pas qu'il y ai de soucis, car les deux fois, l'arrêt était "prévu" et la stratégie change, ce qui est autorisé.
Après il y a eu le cas sur pas mal d'autres GP aussi effectivement, et pas toujours de manière aussi "justifiée" ... Cela dit, le simple fait qu'ils annoncent au pilote à la radio de rentrer et de se raviser doit les dédouaner. Lorsque l'interdiction a été mise sur le papier, il me semble carrément qu'ils sortaient sans même que l'un des pilotes n'ai été prévenu ;)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar pursang » dim. 2 sept. 2018 19:11

en somme , vos interventions illustrent bien la F1 de nos jours :(
Grincheux
Messages : 79
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:30

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar Grincheux » dim. 2 sept. 2018 19:12

« Pour moi, c’est samedi que Ferrari a perdu, rétorque Martin Brundle. En ne favorisant pas Sebastian pour la pole, ils ont eu tout faux. Avec Seb en pole et Kimi derrière lui pour le protéger dans les deux premières chicanes, le tour était joué. Au lieu de cela, ils ont tendu la bâton pour se faire battre. »

Voila, rien de plus a dire.
Ou si, j'ajouterais: De plus, aucun interet de laisser ses chances de victoire a Kimi, car de toute façon il en est incapable!

BANDE DE QUICHES!!
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar chris_lo » dim. 2 sept. 2018 20:26

j'étais là mais en fait... j'ai raté le début, et quand j'ai allumé la télé j'ai vu que Fragile Vettel était loin et que Kimi allait gagner devant Hamilton probablement. Donc dans son malheur Ferrari, sauvait les meubles. C'était pas la folie mais c'était pas si mal.

puis j'ai roupillé, et quand je suis revenu vers la fin pour voir enfin l'autre gagner une course en rouge depuis 5 ans devant une foule tifosi en délire, patatra, Hamilton en tête et lui largué derrière avec en plus fake Verstappen devant Bottas :koissa: j'ai l'impression que la Ferrari a bouffé ses gommes alors que c'était sa grande force sur Mercedes jusqu'ici, WTF ?

franchement, ça devait être le GP de la consécration de la SF71H après la victoire à Spa, et Ferrari trouve encore le moyen de se foirer dans tous les domaines, et à domicile en plus. Pour Kimi, on sait définitivement qu'il n'a plus le niveau sur la longueur, mais désormais on peut se demander si Vettel l'a aussi, parce que clairement Hamilton n'a même pas à forcer son talent cette année pour gagner (et déjà un peu l'an dernier) alors qu'il a le meilleur châssis et moteur en face.

enfin bref, ça reste jouable malgré tout, mais maintenant faut arrêter les conneries chez les rouges parce que Mercedes vient de reprendre une confiance de malade là.


PS : Grosjean va finir par sauver sa place, comme je le disais l'autre jour Haas aura du mal à trouver meilleur malgré toutes ses bourdes. Finalement McLaren ne peut même pas se recycler en Indycar, parce qu'avec une caisse aussi pourrave sur un circuit de vitesse pure, ça va pas le faire chez les yankees.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar TheTekator » dim. 2 sept. 2018 20:49

Pour Kimi bof ..
C'est Ferrari qui anticipe carrément l'arrêt, alors qu'ils doivent bien voir que les softs ne sont pas fous avec Vettel.
Du coup, il se retrouve avec des gommes à l'agonie pour finir la course, et c'est impossible pour lui de défendre d'avantage sans perdre plus gros.
Il y aurait eu à peine 2 tours de plus, il ne finissait pas la course, ou du moins, il terminait 5e au mieux.

Franchement, je ne trouve pas qu'on puisse lui reprocher un manque d’agressivité ou quoi que ce soit. Je sais que ça en agace beaucoup de voir Hamilton et Merco gagner, mais souhaiter que Kimi se "sacrifie" en foutant une Merco au tas, franchement, je trouve ça bien plus honteux que sa prestation !

Là où le championnat peut encore tourner, c'est sur le (ou les ?) GP où ils vont manger un départ en dernière ligne, car le quota moteur ne sera pas respecté. Dans ces conditions, un problème est bien plus rapide à arriver, et un 25-0 peut aller très vite. Dans les deux sens, certes ...
Cela dit, entre aujourd'hui et son GP à domicile, Vettel ne pourra s'en prendre qu'à lui-même à la fin de la saison si Hamilton est titré ...
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar Ryan » dim. 2 sept. 2018 21:32

Kimi, je ne vois pas trop non plus ce qu'il aurait pu faire de différent. Il était coincé entre bottas et hamilton...
Par contre, en tant que fan de Mercedes depuis des années, j'ai vraiment détesté leur stratégie aujourd'hui :nul:
bottas qui n'avance pas pendant 25-30 tours pour accélérer quand Raikkonen est derrière lui et permettre à hamilton de revenir, je trouve ça nul.
Je sais qu'ils s'en foutent, mais là ils viennent de perdre un fan et un client. On ne partage pas la même vision de la course.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar arzach » dim. 2 sept. 2018 21:51

Pier-o a écrit :c'est le jour du seigneur, tu as encore le temps d'aller à la messe

y a un qui est pret
Image

C'est qui? Felipe Massa?



Bon, je vois que tout le monde est assez unanime sur Ferrari et ses pilotes :lol:


/!\ Grosjean disqualifié!!!
https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-disqualification-monza-haas-italie/3170150/?nrt=54
Renault sauve sa 4ème place. RPFI passe devant Toro Rosso après seulement 2 GP.
Pire: Alonso n'est plus dans le top10 et Sirotkin marque son 1er point! :gogol:
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar G-ReM » dim. 2 sept. 2018 22:33

R1093 a écrit :La F1 est un sport d'équipe, il n'y a pas d'engagé individuel, tout comme le Tour de France est un sport d'équipe

Donc c'est bien ce que j'ai dit. Ferrari doit ordonner à Kimi de s'écraser au départ. Sport d'équipe.

TheTekator a écrit :Pour les fakes arrêts, à voir........

Arrêtons les excuses. Soit tu as le droit où tu n'as pas le droit. Tes mécanos sortent avec les pneus, tu dois faire l'arrêt point barre, peu importe ce que font les autres... ou alors la FIA dit: faites autant de fakes que vous voulez on s'en fout ça fait partie de la course, mais au moins c'est clair.

TheTekator a écrit :Pour Kimi bof ..
C'est Ferrari qui anticipe carrément l'arrêt, alors qu'ils doivent bien voir que les softs ne sont pas fous avec Vettel.
Du coup, il se retrouve avec des gommes à l'agonie pour finir la course, et c'est impossible pour lui de défendre d'avantage sans perdre plus gros.
Il y aurait eu à peine 2 tours de plus, il ne finissait pas la course, ou du moins, il terminait 5e au mieux.

Sauf que tu mets Vettel en tête de la course et il te met Hamilton à 5 secondes et ne s'expose pas à un undercut. La différence elle est là. Kimi peut faire des bons chronos le samedi, mais sur la durée d'une course il ne tient pas le rythme...

chris_lo a écrit :franchement, ça devait être le GP de la consécration de la SF71H après la victoire à Spa, et Ferrari trouve encore le moyen de se foirer dans tous les domaines, et à domicile en plus.

Marchionne s'est retourné dans sa tombe c'est certain...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4204
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar le duke » dim. 2 sept. 2018 22:50

pour moi il n'y avait pas de raisons de sacrifier Kimi
et puis bon, Bottas a docilement accepté "la mission" mais est-ce qu'un Rosberg aurait dit oui ?
il y a différents degrés de servitudes donc je ne pense pas que la Scuderia puisse demander quoique ce soit si facilement à Kimi sans un contrat derrière

Lewis fait un dépassement tranchant dans la deuxième chicane et Vettel se loupe, il aurait dû s'en douter. le doublé était logiquement assuré pour les rouges
le coup de bluff et l'utilisation de Bottas je suis mitigé; d'un coté chapeau, c'est un joli coup qui a bien fonctionné pour les deux pilotes merco
mais c'est un sale coup

c'était une chouette course tendue du slip, et tant pis pour le résultat
Kimi reste le pilote de F1 le plus rapide, à Monza et au volant d'une Ferrari 8-)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar chris_lo » dim. 2 sept. 2018 23:09

moche pour Haas, ceci dit Ferrari s'était fait taper sur les doigts pour la même chose, c'est pas très malin

m'enfin Renault qu'en est réduit à ça, pas terrible...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar Sull » lun. 3 sept. 2018 02:17

Tant de mauvais fois à propos de KR qui a fait la course de sa vie depuis qu'il est revenu chez Ferrari ...
Vous oubliez qu'à Monza, tu lâches pas une Mercedes collée à l'aspi comme sur un autre circuit ...
Il a lutté jusqu'au bout (de ses pneus), seul au monde face à deux Mercedes, avant il aurait tenu 3 virages ...

La stratégie de Ferrari ?? Ben 21 tours en SS et 32 en S, je ne vois pas ce qu'il y avait de déconnant ...
Les pneus, il les a bouffé en se tapant l'autre clébard qui servait encore à rien sur cette course,
jusqu'à son quart d'heure de "gloire", parce que sans ça il passait bien pour un tocard aussi, derrière une RBR ...
On peut reprocher à Vettel son erreur, on peut reprocher à Ferrari d'avoir oublié la Hongrie, mais KR, je vois pas !

Bref. Sirotkin est rentré dans les points, c'était le fait marquant de la course.
Je n'ai pas entendu les tifosis huer Hamilton sur le podium. Peut-être que je gueulais trop fort devant ma télé.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar Fab » lun. 3 sept. 2018 08:11

La stratégie de Ferrari était merdique parce que Raikkonen a du attaquer comme un porc pendant plusieurs tours après le changement. Et ça détruit systématiquement les Pirelli. Ça aurait été Vettel devant, je suis sûr qu'il serait resté dehors plus longtemps parce que même si Hamilton rentrait avant, il sait ensuite faire un gros tour de rentrer pour se couvrir. Kimi non...

Mais globalement c'est juste couillon de la part de Ferrari de pas avoir jouer en équipe. Aussi bien en qualif qu'en début de course en disant au pilote de se coordonner pour essayer de couvrir Hamilton plutôt que de s'attaquer/défendre entre eux.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar chris_lo » lun. 3 sept. 2018 08:18

C'est juste que c'est frustrant pour KR parce qu'on y croyait vraiment :(

Je me suis refait la course en entier après l'indycar, Bottas ne fait rien de spécial pour "bloquer", Vettel aurait tenté dans cette situation je pense, comme en Autriche et à Silverstone, Kimi attend juste les instructions... D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a eu un moment de latence sur ses tours de sortie, ce qui a fait hésiter Merco pour Hamilton et offert cette stratégie sur un plateau.

Ça se joue encore à rien, mais ça fait hyper chier :?
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1919
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar R1093 » lun. 3 sept. 2018 10:01

@chris_lo_ Tout à fait d'accord pour Bottas il a très bien fait son job sans jamais bouchonner, il faut noter que son meilleur tour en course à été accompli avec KR derrière. Simplement la F1 est ainsi faite qu'on ne peut suivre et attaquer une voiture pendant plusieurs tour sans déglinguer ses pneus. Le simple fait de sortir derrière Bottas lui faisait perdre la course.
Vettel a commis sa grosse erreur en attaquant Kimi au lieu de couvrir Hamilton, il s'est trompé d'adversaire et a ruiné ses chances. Après Kimi seul et pris en tenaille entre Bottas et Hamilton qui jouaient en équipe n'avait aucune chance de s'en tirer
Ferrari aurait du faire 1 et 2 Kimi devant et au pire 1 et 3 avec Kimi devant si Ferrari avait adapté sa stratégie aux circonstances. Mercedes l'a fait de superbe manière.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar Pier-o » lun. 3 sept. 2018 11:07

Bottas fait son mt après son pit. Et les 4 tours de Kimi avant le pit de bottas sont 0.4 à 1 sec plus lents.
Le site de la fia fournit les laps analyses..,
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1919
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar R1093 » lun. 3 sept. 2018 11:44

ce n'est pas contradictoire.
Ce que je dis c'est que Bottas a roulé normalement vite, il n'a pas bouchonné; C'est Ferrari qui a merdé en faisant ressortir Kimi derrière Bottas qui avait un bon rythme. Il était évident que Kimi cramerait ses pneus et serait dans l'impossibilité d'attaquer Bottas.Il ne pouvait le passer que lorsque Bottas irait au puit pour changer de gomme, mais Lewis était en embuscade et Vettel trop loin pour intervenir.
On se croirait à Watterlo : il attendait Grouchy et se fut Blucher qui arriva.
Il ya des fois où c'est beau la F1
Une des meilleurs course de l'année.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar Sull » lun. 3 sept. 2018 11:52

Euh, quand Kimi ressort des stands il a piste claire devant lui, je crois que Bottas est à une dizaine de secondes devant.
Et un Bottas en MTC reste un bouchon pour Kimi, c'est simple ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15474
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar chris_lo » lun. 3 sept. 2018 12:30

il pose jamais les couilles sur la table, Bottas n'a rien fait d'insensé pour le retenir, même pas un mano à mano durant les quelques tours où il était derrière. Il a sagement attendu que le bouchon s'écarte, comme il le fait toujours, alors que Hamilton fondait sur lui (eh mec, tu te sors les doigts ou pas ?). Regarde Verstappen sur Bottas, là y'a un finlandais qui peut se plaindre d'être bloqué de manière sale. J'ai pas le souvenir récent où Kimi a tenté un dépassement décisif sur une Mercedes, au moins ça on ne peut pas l'enlever à Vettel (même si parfois il se loupe).

et puis merde quoi, il doit avoir un truc comme 20+3 tours d'avantage en fraicheur sur les pneus qualifs/départ de Bottas, et il n'a pas la vitesse pour tenter un truc ? Avec 3 fois moins que ça (8 tours je crois), Hamilton s'est payé la Ferrari et il gagne le GP. Y'a un moment, va falloir qu'il se transcende un peu s'il veut regagner une course en rouge, ça fait 2 ans qu'il a un avion entre les mains et ça concrétise toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar Pier-o » lun. 3 sept. 2018 12:53

Je vois pas ce que vous cherchez. Chez merco, ils l’avouent clairement que bottas a prolongé son run pour retenir Kimi...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar Fab » lun. 3 sept. 2018 13:07

Chrislo : on parle bien du mec qui a gagné aucune place lors d'un premier tour depuis 2 saisons ? Je serais curieux de savoir combien de fois Raikkonen a doublé quelqu'un du top 6 ces deux/trois dernières saisons. Ça doit se compter à l'aise sur une main.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar G-ReM » lun. 3 sept. 2018 15:08

Pier-o a écrit :Je vois pas ce que vous cherchez. Chez merco, ils l’avouent clairement que bottas a prolongé son run pour retenir Kimi...

+1

L'erreur à la base vient de Ferrari. Kimi ne joue pas le titre. Vettel avait 17 points de retard. Il restait 8 courses et la fiabilité peut encore jouer des tours en fin de saison... À moins d'un abandon de Lewis, Ferrari ne pouvait pas se payer le luxe de voir Kimi terminer devant Vettel à Monza, c'est aussi simple que ça. Vettel doit gagner et Kimi doit si possible être devant Hamilton pour lui prendre des points. Ça doit être ça le plan de l'équipe.

Comme ils partent 1 et 2, c'est quand même pas compliqué de parler du premier virage et d'envisager différents scénarios, c'est même leur métier. Mais il faut quelqu'un à la tête de l'équipe qui sache parler aux gens et qui sache se faire respecter. Je croyais qu'Arrivabene en était capable mais visiblement ce n'est pas le cas. Vettel a dit "on en parlera en interne" après les qualifs, mais ça n'a servit à rien. Ça paraît con mais quelqu'un doit dire à Kimi "tu es nr. 2 tu dois laisser passer ton coéquipier et l'aider à remporter le titre face à Lewis". Si ça ne lui va pas, tu le mets derrière le simulateur jusqu'à la fin de la saison et tu mets Kvyat, Giovinazzi, Leclerc ou qui tu veux à la place... je ne dis pas qu'il feraient de meilleurs résultats, je ne veux pas manquer de respect à Kimi qui est un super pilote, mais il y a un titre pilote en jeu et seul Vettel a encore une chance.

En début de saison c'était un 1vs1vs1vs1 chacun avait sa chance. Maintenant ça a évolué et ça doit être un 2vs2 et pas un 1vs1vs2 ... tout le monde doit pouvoir comprendre cela.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar Fab » lun. 3 sept. 2018 15:22

C'est quand même incroyable que Ferrari fasse ce genre d'erreur. Quand on se rappelle de l'époque Schumacher+Barrichello ou Alonso+Massa.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2891
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar Luun » lun. 3 sept. 2018 15:26

... Rhaaaa, j'ai le seum, comme disent les djeun's. Spas possible de saborder un titre à ce point avec la voiture la plus rapide. Lewis a gagné 3 des 4 dernières courses alors qu'il n'avait pas la voiture pour. C'est comme ça qu'on gagne un titre, je respecte, mais qu'est ce que j'en ai marre de voir Merco enfiler les titres comme des perles...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar Pier-o » lun. 3 sept. 2018 15:37

Je maintien ce que dit depuis le début. Ferrari n’a pas là meilleur voiture.
Par contre Lewis surpasse les pilotes Ferrari depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar G-ReM » lun. 3 sept. 2018 15:40

Tout comme toi Luun. Je ne peux plus blairer Mercedes, Toto et co. et je ne suis pas un fan de Lewis, mais je respecte ce qu'il a réussi à faire en Allemagne, en Hongrie et à Monza. C'est comme ça qu'on va chercher des titres. Bravo! Et je l'ai déjà dit, mais si Vettel n'est pas champion à la fin de la saison c'est sa réputation qui en prendra un coup.

Ferrari n'avait pas la meilleure voiture en 2017, elle ne l'avait pas début 2018, mais clairement elle est à égalité voir devant depuis 4-5 courses.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar arzach » lun. 3 sept. 2018 15:46

Pier-o a écrit :Je maintien ce que dit depuis le début. Ferrari n’a pas là meilleur voiture.
Par contre Lewis surpasse les pilotes Ferrari depuis des années.

La merco ne me parait pas meilleure cette année. Plus que la voiture, c'est surtout le team qui meilleur chez Merco que chez Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1919
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Italie 2018: au clair de la tune, Monza mi pierrot

Messagepar R1093 » lun. 3 sept. 2018 15:52

Bottas a fait son job et l'a bien fait. En plus il est parti P4 et arrive P3, il n'a vraiment pas ruiné sa course.
Kimi ne l'a jamais attaqué , impossibilité ou manque de hargne?
Mais bon Kimi a fait une course solide et il n'y a rien à lui reprocher, c'est Ferrari qui pédale dans la semoule au niveau management et Vettel qui fait des erreurs qui coutent cher.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités