GP de Russie 2018 : notez le GP

Discussions GP par GP.

Notez le GP

0
2
18%
1
1
9%
2
2
18%
3
0
Aucun vote
4
1
9%
5
1
9%
6
0
Aucun vote
7
1
9%
8
2
18%
9
0
Aucun vote
10
1
9%
Plus ? Vraiment ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar Fab » dim. 30 sept. 2018 14:38

Image
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar Fab » dim. 30 sept. 2018 14:39

Deux. Pour la perf de Leclerc et pour Pérez qui relaisse bien passer.

Sinon, l'absence total de rythme des Renaults en Ultra et des McLaren tout le week-end était presque distrayant.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar R1093 » dim. 30 sept. 2018 15:14

7
Course banale et soporifique
Les consignes flagrantes sont logiques et nécessaires mais qu'est ce que c'est chiant!
En fait le plus intéressant c'est les qualifs
Je voudrais un système de points où les qualifs rapportent autant de points que la course et la course avec un départ inversé: 1er en qualif dernier sur la grille.
Là au mois celui qui gagne a dut battre tous les autres.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 30 sept. 2018 15:17

8. Verstappen a quand même animé le début, et Ricciardo jusqu'au premier tiers ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar Sull » dim. 30 sept. 2018 15:43

J'aurais mis 10 si Hamilton s'était rapproché un peu plus de son idole en se bouffant un mur comme lui.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 30 sept. 2018 17:42

8, c'était pas ouf mais vu l'horaire je me suis pas endormi (donc c'est pas si mal finalement à 13H00 en plein repas :mrgreen: )

y'a eu pas mal d'actions, notamment Leclerc et les Red-Bull, et puis mine de rien Hamilton a été chercher Vettel en piste après les pits, ce qui n'est pas si courant (on avait vu l'inverse par contre).

moche pour Bottas, mais bon je ne voyais pas comment Mercedes pouvait justifier "sacrifier" 7 points à ce moment de la saison. C'est vrai que Hamilton avait le choix de le faire en désobéissant à l'équipe, ce qui aurait été un beau geste comme en Hongrie l'an dernier, mais je pense qu'aussi bien lui que Mercedes ont vraiment eu peur au Printemps quand on a vu la Ferrari meilleure en tout... même si ça s'est écroulé depuis.

n'empêche, la domination de Mercedes fait chier, mais faut admettre que niveau développement châssis-moteur, ils ont mis le coup de collier qui fait très mal à Ferrari désormais.

j'ai tout de même hâte de voir Leclerc dans la Ferrari, non parce que Kimi a été transparent aujourd'hui :?

Renault c'est très moyen pour un team qui vise très grand à terme, McLaren et Williams j'en parle pas. Et puis Honda a bien merdé tout de même, panne du brake-by-wire ? en plus simultanée ? et sur des moteurs déjà rodés ? bordel, faites pas ça avec Red-Bull, vous allez vous faire tuer les mecs :gogol:

dommage pour Grosjean qui va finir la saison avec l'élastique du slip tellement serrée qu'il ne va pratiquement plus rien tenter. En même temps, il est prolongé, c'est vrai que c'est pas si grave...

le problème oculaire de Sainz est à l'origine de sa contre-perf totale ? :koissa:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar pursang » dim. 30 sept. 2018 18:53

il faut tout de même rappeler à Maxou (pilote du jour et satisfait de sa monoplace) qu'en partie il doit sa perf à un pu Renault ! je suis curieux de savoir ce qu'il en aurait été avec une spec C :roll:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 30 sept. 2018 19:01

après la course se joue pratiquement à 5 secondes des temps qualifs, ça aide aussi à "niveler" les performances entre les moteurs

on peut dire ce qu'on veut, Renault n'est pas au niveau de Mercedes et Ferrari en perfs pures (+ fiabilité moins bonne), et même si Verstappen exagère en trollant à tout va et en chauffant Abiteboul à la moindre occasion, Renault sait que dans le fond le petit con a raison sur toute la ligne.

Renault n'a pas les moyens de ses ambitions, que ce soit côté moteur et châssis ils sont loin du compte face aux 2 autres, c'est la triste réalité :(

seul réconfort, il est peu probable que Honda fasse un miracle non plus, donc Red-Bull va garder les mêmes "soucis" que actuellement :mrgreen:

PS: j'ai été méchant avec Honda, le souci semble lié aux freins avant, donc 100% la faute de Toro-Rosso :top:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar pursang » dim. 30 sept. 2018 19:36

chris_lo a écrit :après la course se joue pratiquement à 5 secondes des temps qualifs, ça aide aussi à "niveler" les performances entre les moteurs

on peut dire ce qu'on veut, Renault n'est pas au niveau de Mercedes et Ferrari en perfs pures (+ fiabilité moins bonne), et même si Verstappen exagère en trollant à tout va et en chauffant Abiteboul à la moindre occasion, Renault sait que dans le fond le petit con a raison sur toute la ligne.

Renault n'a pas les moyens de ses ambitions, que ce soit côté moteur et châssis ils sont loin du compte face aux 2 autres, c'est la triste réalité :(

seul réconfort, il est peu probable que Honda fasse un miracle non plus, donc Red-Bull va garder les mêmes "soucis" que actuellement :mrgreen:

PS: j'ai été méchant avec Honda, le souci semble lié aux freins avant, donc 100% la faute de Toro-Rosso :top:


excuse-moi de ne pas être d'accord avec toi du moins sur toute la ligne ! en effet la spec C de Renault semble "bien née " reste plus qu'à la fiabiliser et la calibrer ! par contre je te rejoins tout à fait sur le fait qu'en terme de châssis Renault est plutôt loin ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar chris_lo » dim. 30 sept. 2018 19:40

c'est pareil côté honda, la Spec C a atteint les objectifs selon les données mais ne se révèle pas fiable pour l'instant

je persiste à penser que red-bull ne va rien perdre en perfs en 2019, c'est seulement la fiabilité qui va être plus problématique... et encore, pas dit avec toutes les pénalités déjà glanées avec le "TAG Heuer" renault cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6253
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar Pier-o » dim. 30 sept. 2018 20:33

j'ai mis le max. je suis fan de poutine et de son pays. maxou à été surprenant. et leclerc magistral. même fI a bien fini.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5886
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar Lurk » dim. 30 sept. 2018 20:39

chris_lo a écrit :j'ai tout de même hâte de voir Leclerc dans la Ferrari, non parce que Kimi a été transparent aujourd'hui :?

On l'a pas vu mais il termine à 9s de Vettel, avec une stratégie une nouvelle fois pourrave... Tout le temps il l'a perdu sur le 1er relais à devoir maintenir les gommes en gimauve pendant 30% de plus que les 3 autres
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar Sull » lun. 1 oct. 2018 01:37

Il est sorti des stands à +14s de Vettel je crois.
Il a perdu une bonne dizaine de secondes avec son 1er relais à rallonge.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar chris_lo » lun. 1 oct. 2018 09:35

j'ai effectivement oublié cette histoire de 1er relais allongé :(
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar R1093 » lun. 1 oct. 2018 09:57

Ha zut , j'ai merdé, je croyais qu'on notait sur 20, alors 7 sa change de perspective....
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar Sull » lun. 1 oct. 2018 12:01

Moi j'ai compris qu'on votait sur 20 mais que personne ne serait assez con pour mettre au dessus de 10.
Remarque qu'avec mon zéro pointé, je n'ai pas pris la peine de lire les mentions légales :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar Fab » lun. 1 oct. 2018 12:33

Oui, j'avais la flemme de mettre les notes au dessus de 10 parce qu'à part Niggel qui aurait mis un 17 juste pour troller, ça allait pas vraiment servir...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar TheTekator » lun. 1 oct. 2018 12:59

2.
Pour Leclerc, et parceque c'est fini.

Par contre, pour reprendre les propos de R1093, je ne suis même plus d'accord sur la grille inversée. Y'a pas si longtemps, je le pensais aussi. Mais les écarts sont tellement monstrueux, que nous aurions les mêmes résultats quand même. Juste que certains défendraient encore plus salement sur les 10 premiers tours, mais au final, ça ne changerait rien.
Rien qu'à voir Maxou, même s'il a fait une bonne course à son niveau, la voiture est tellement supérieure aux F1.5 ...
A la limite, c'est la grille inversée, mais avec départ lancé, avec un écart proportionnel à celui observé en qualif qu'il faudrait (genre les 6 de tête qui mettent minimum 1 sec à tout le monde, ils partent avec 1 minute de retard) Mais c'est infaisable et inregardable .. (et ils "tricheraient" pour être devant, mais le moins possible)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar Fab » lun. 1 oct. 2018 15:10

Tout a fait d'accord. Le problème c'est juste l'écart entre les équipes qu'il faut réduire d'une façon ou d'une autre (limite sur le budget, limite sur la puissance des moteurs, sur l'appui maximal que sais-je).

La F1 a déjà essayé les solutions hyper articifielles pour mettre du suspense (pneus en mousse, qualification à élimination) et on a vu le le résultat à chaque fois.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Russie 2018 : notez le GP

Messagepar Mado » lun. 1 oct. 2018 15:18

1-Max, 1- Leclerc, 1- FI = 3...
Hamilton aurait du laisser passer Bottas...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités