GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Discussions GP par GP.

Notez le premier Grand-Prix de la Saison

20/20 - Exceptionnel
0
Aucun vote
19/20
0
Aucun vote
18/20
0
Aucun vote
17/20
0
Aucun vote
16/20
0
Aucun vote
15/20
1
8%
14/20
1
8%
13/20
2
15%
12/20
0
Aucun vote
11/20
2
15%
10/20 - Moyen
3
23%
09/20
1
8%
08/20
2
15%
07/20
1
8%
06/20
0
Aucun vote
05/20
0
Aucun vote
04/20
0
Aucun vote
03/20
0
Aucun vote
02/20
0
Aucun vote
01/20
0
Aucun vote
00/20 - Nullissime
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Lurk » dim. 17 mars 2019 07:31

Probleme pour Kvyat on dirait, il perd du temps en paquet là...

edit : fausse alarte, le problme était juste Robottas :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » dim. 17 mars 2019 07:36

tout le monde ralentit pour préparer le MTC, cette nouvelle règle totalement idiote :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » dim. 17 mars 2019 07:39

victoire et mtc pour RoBottas
la saison démarre mieux pour lui que 2018

ferrari champion du monde... des essais hivernaux :cache:

même red-bull honda finit devant :transpir:

Pendant ce temps, Robert Kubica termine son 26e tour de course


:lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4205
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar le duke » dim. 17 mars 2019 07:44

la nouvelle règle qui change tout c'est celle qui permet aux pilotes de s'envoyer des burgers

RoBottas est déjà sur le podium que Lewis termine à peine la course
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » dim. 17 mars 2019 07:47

déjà 1 podium pour Honda, qui l'eut cru ?

pas eux...

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4205
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar le duke » dim. 17 mars 2019 07:48

premier podium Honda de l'ère hybride, devant Ferrrari
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Sull » dim. 17 mars 2019 07:51

Moi aussi en mode insomniaque, tellement crevé hier que je me suis endormi à 20h30 mais réveillé à 23h30. Comme à 5h30 je n'avais toujours pas réussi à me rendormir j'ai fait l'effort de subir cette purge, enfin d'un oeil seulement car y'avait vraiment rien d'intéressant. Au moins j'ai chopé un flux gratos sans me prendre la tête, c'est déjà ça. Bonne nuit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » dim. 17 mars 2019 07:53

y'a une bouteille de champ constructeurs maintenant ?

toutes ces cuites que Mercedes avait loupé jusqu'ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » dim. 17 mars 2019 08:00

Russell plus rapide de 1 à 2 secondes par tour que Kubica

on va mettre ça sur le compte que Bobby avait les drapeaux bleus dès le premier tiers de course :?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Lurk » dim. 17 mars 2019 08:16

Je pense que c'est le tarif actuel pour Robert malheureusement... Après ca fait 8 ans qu'il n'a pas roulé en compétition à un top niveau, c'est peut etre pas si étonnant. Faut juste esperer que ca lui revienne assez vite.

Par contre agréablement surpris par Stroll. On a parlé de Perez qui devrait baisser son jeu par rapport au fils du patron, mais là il y a un bon petit gap et surtout Stroll était dans le coup. Il a dû bosser pendant l'hiver
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » dim. 17 mars 2019 08:25

clair que ce sera plus serré que prévu, après Pérez (comme d'autres) se fait surtout baiser par un arrêt trop tôt, sinon jamais Stroll et Kvyat finissent dans les points

la tête de Vettel :? (et cette moustache...)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » dim. 17 mars 2019 09:17

finalement j'ai rajouté le sondage pour noter ce 1er Grand-Prix ;)

A VOS VOTES !!!

je mets 13, c'est pas la folie mais c'était un peu mieux que je l'espérais, notamment grâce à Maxou que j'attendais pas à ce niveau. Honda et red-Bull doivent être soulagé, D'ailleurs en interview, Horner tu sentais qu'il était heureux mais presque étonné, comme quoi ils étaient sûrs de rien :mrgreen:

en tout cas ça fait plaisir de revoir la F1, même si on espère que la suite sera plus palpitante en tête

pour le MTC, on voit que les équipes/pilotes ne savent pas trop comment le gérer, ça devrait s'affiner pour la suite

j'aime pas Bottas, mais faut avouer qu'il a assuré comme un chef. Déjà à 1 dixième à peine de Hamilton hier, et là départ parfait + course parfaite + MTC, ça change de l'an dernier où il trainait son spleen plusieurs secondes derrière les leaders

c'est pas une bonne nouvelle pour Ocon par contre, d'ailleurs je le vois dans la Williams d'ici les vacances (désolé Kubi :( ), soit tout ce qu'il ne voulait pas, mais c'est probablement le mieux qu'il pourra espérer car Racing Point c'est mort pour lui

Renault, y'a du boulot, heureusement que Haas gaufre encore des points avec le pneu de Grosjean, ça risque de compter pour la 4ème place constructeur en fin de saison
Modifié en dernier par chris_lo le dim. 17 mars 2019 09:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Lurk » dim. 17 mars 2019 09:23

J'ai mis 11. C'était quand même pas terrible avec un gros soufflet qui est retombé dans le peloton, mais vu que c'est pas la bonne Merco qui gagne, et avec style j'ai mis des points bonus
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » dim. 17 mars 2019 09:40

Mercedes qui se sent déjà obligé de rabaisser la domination de Bottas sur cette course, je me disais aussi Image

@MercedesAMGF1 a écrit :We have discovered damage to Lewis' floor at the region of the left-rear tyre seal (in front of the rear tyre) which will have exacerbated the challenges he had with the car balance. A chunk of the floor is missing, not sure how or why at this stage


n'empêche, imaginez que Bottas nous fait une Rosberg 2016 Image



bon sinon Ferrari, va falloir lâcher les chevaux tout de même pour espérer gagner

Image

parce que se faire poutrer par un Gipitou Engine...

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar G-ReM » dim. 17 mars 2019 10:20

8/20

- A l'arrière Williams et plus précisément Kubica fait voiture balais avec 3 tours de retard, bravo!
- Au milieu on n'a pas eu la bataille espérée faute aussi au tracé sur lequel il est difficile de doubler (cf Giovinazzi).
- À l'avant on en est revenu à la situation 2015-2016 avec Mercedes une bonne 1/2 seconde plus rapide que Ferrari/RedBull eux-même dans un championnat séparé à l'abri du peloton. On a donc F1, F1.1, F1.5 et F3

Je pense que Ferrari était devant RB aujourd'hui et Vettel aurait du être sur le podium, mais parmi les 1000 employés des rouges il n'y a pas un péquenaud qui a remarqué lors des EL1,2 et 3 que les gommes jaunes ne marchaient pas du tonnerre et que l'undercut était une idée stupide. Ils offrent ainsi le podium à RB. 1ère course et 1ère erreur ça va ils n'ont pas perdu la main! Leclerc pas dans le rythme de Vettel/Verstappen dans le 1er relais ne parvient pas à profiter de cette erreur stratégique.

Bienvenu à Ricciardo chez Renault et dans le peloton. TR et Haas étaient devant. Alfa peut être aussi. Pas sur qu'ils voit un podium cette année.

Haas ne sait toujours pas faire des arrêts au stand.

Seul point positif Bottas qui à fait la course parfaite. Meilleur départ et meilleur rythme que Lewis, claquant 1 mtc après l'autre. Espérons qu'il continue comme ça. D'ailleurs on a vite compris la débilité du point pour le mtc. Les meilleurs monoplaces appuyent sur le bouton et tappent un mtc en fin de course. La saison pourra être jouée en russie ou au japon!

Bref c'était Melbourne, pas forcément représentatif de ce que va être la saison, mais pour l'instant ça ne vend pas du rêve.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5882
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Lurk » dim. 17 mars 2019 10:39

Pour le MTC, une équipe moins frileuse que Ferrari pourrait très bien décider de faire un arret gratuit juste pour prendre le point, et éviter que ce soit un concurrent qui l'ait. De toute facon personne n'esperait avec cette regle que ce soit une petite équipe qui chope le point.

Pour le fond plat... Je sens qu'on va rire en voyant les photos
Image
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6243
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Pier-o » dim. 17 mars 2019 11:05

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » dim. 17 mars 2019 11:44

déjà qu'ils vont pas vite, mais si en plus il faut qu'ils fassent 1 arrêt de + que les autres, ça va vraiment être compliqué chez Williams
en fait ils sont encore aux essais hivernaux :(

Raikkonen dit qu'il avait un tear-off coincé dans les freins à l'arrière, d'où l'arrêt anticipé pour l'enlever. Ensuite Giovinazzi a ralenti tout le monde pour lui laisser le champ libre :siffle:

les MTC :

Image

Mercedes qui peut activer le mode fête sans souci même en fin de course :grrr: et Honda aussi :gogol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar TheTekator » dim. 17 mars 2019 14:05

J'ai zieuté ce GP d'un oeil ce midi ... j'ai bien fait de ne pas me lever !

A part Bottas très solide, le reste n'est finalement presque que de la déception au final.

Et que dire de Ferrari qui ne va même pas chercher (au moins le tenter) le point du MTC ?
Ils risquaient quoi ? D'êtres des branques et rater leur arrêt ? Ca n'aurait pas été pire ... J'imagine qu'il a été clairement dit à Leclerc de rester sagement faire le yoyo pour le MTC sans passer Vettel ... mais à quoi bon en gommes dures ? Avec 35 secondes d'avance sur Magnussen ... C'est insignifiant pour le moment, mais ça peut coûter cher ce genre d'erreurs à la fin (sans même parler de l'undercut mal jugé)

A moins qu'ils aient déjà abdiquer et visent simplement la 2e place avec le moins de points possible pour économiser sur les frais d'inscription de l'an prochain ?! :gogol:

Vivement le prochain GP quand même, en espérant y voir bien plus de choses encourageantes :pouah:


PS : 8/20. Peut-être un peu sévère quand même pour le circuit, mais bon ..
Cela dit, je trouve que sans pouvoir se dépasser pour autant, ça semblait se suivre un petit peu plus que l'an dernier quand même. A voir sur d'autres tracés, si ça permet de plus attaquer/dépasser
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » dim. 17 mars 2019 14:52

les VMAX en Australie

4 des 6 moteurs Ferrari sur les 3 équipes motorisées par Maranello sont en bas du classement

on va vraiment commencer à croire qu'ils ont bridé l'unité :?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Sull » dim. 17 mars 2019 15:58

Vettel, je pense qu'ils l'ont arrêté parce que plusieurs monoplaces avaient suivi Raikkonen.
A ce moment ça semblait être le moment, justement.
Grosjean, c'est quand même bizarre de faire 15 tours avec une roue mal fixée, il y a dû avoir autre chose qu'un simple problème d'écrou.
Globalement, un 7/20. Demander aux Européens de se lever à 6h pour voir cette merde, c'est plus possible. J'ai toujours bien aimé l'Australie mais si ce GP dégage, j'en ferais pas tout une histoire ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » dim. 17 mars 2019 16:06

en sachant ce que Raikkonen a révélé plus haut (arrêt forcé), ce serait comique que ça ait provoqué cette vague d'arrêt et donc le fail de Vettel et Ferrari

pour la roue ça reste plausible, l'écrou était serrée mais pas à la bonne pression (insuffisante), donc à force de vibrations, patatra... c'est sûr que s'il avait été très peu serré, il n'aurait pas fait 500m avant que la roue se barre en couille.

je vous trouve tous assez dur avec le GP :koissa: même si l'Australie, rien que de revoir de la F1 moi ça m'a enthousiasmé.

faut dire aussi que pour une fois, pour un GP matinal, j'étais réveillé bien avant, ce qui m'a évité l'effet "tête dans le cul, je veux me recoucher" en regardant cette course. En plus je suivais les forums en parallèle, ça occupait entre les moments d'inaction à l'écran.

en fait c'est devant PSG - OM ce soir que je risque de piquer du nez :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Fab » dim. 17 mars 2019 17:29

Je viens de regarder le GP seulement maintenant. Je l'ai trouvé pas mal pour un GP d'australie. C'est pas la folie mais c'est mieux que ces deux dernières années. En particulier sur la première moitié de la course , il y a quand même eu des dépassements (alsors que les années précédentes, ça se comptait sur les doigts d'une seule main) et j'ai l'impression que les voitures peuvent rester plus proches plus longtemps. Ça devrait être intéressant à Bahrein.

Sinon : 
- Gro, Sai et Ric : Out. Il y a beau avoir eu pas mal de changement au mercato, on retrouve les mêmes.
- On a vu un moteur Honda doubler à la régulière une Ferrari et faire un podium. Ça à du faire la gueule chez McLaren.


Mention Bien : 
- Bottas évidemment. Je serais quand même pas étonné que Hamilton ait eu un problème. J'ai du mal à croire que Bottas puisse mettre plus de 20 secondes sans trop forcer à Hamilton à la régulière. Mais il a les crocs, il a été chercher son MTC, c'est cool.
- Le point du MTC : ça a animé un peu la fin de course à l'avant du peloton.
- J'ai trouvé le début de Norris pas dégueulasse même si il a complètement été baisé par la stratégie de Sauber avec Giovinazzi
- Stroll qui profite d'une meilleure stratégie pour battre Pérez. Sortez le pop-corn pour cette saison.
- Pour le premier GP sans Charlie Whiting depuis longtemps, on a eu une course où la grille de départ correspondait exactement au résultat de la qualif et où il n'y a eu aucune pénalité. Ça ne doit pas arriver si souvent.

Mention Nul :
- Gasly. J'espère qu'il y avait un sérieux problème sur sa voiture parce que ça fait désordre là. Pas être capable de dépasser Kvyat qui avait des pneus hards, usés (!) et 10 tours plus vieux, c'est vraiment moche.
- Sauber/Alfa avec la stratégie de Giovinazzi. Ils essayaient de l'entrainer pour le trophée andros ?
- Renault : déjà un moteur out et un pilote qui finit pas
- Haas : ça se passe comment ? Dans l'hémisphère sud leurs écrous tourne dans le sens inverse ?
- Williams : Ils sont nettement plus à la ramasse que les Manor en 2016. C'est grave quand même.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15496
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar chris_lo » dim. 17 mars 2019 18:44

et encore Manor en 2016 ils arrivaient à alpaguer Sauber :mrgreen:
à moins que tu pensais à Manor 2015 avec la caisse 2014 "bis" totalement larguée :koissa: là c'est peut-être pareil :transpir:

mais ouais pour le reste, j'ai hâte de voir à Bahreïn, car y'a beaucoup de questions en suspens : Hamilton, la SF90, le Honda, les Renault et aussi les McLaren ?

Sull a écrit :Grosjean, c'est quand même bizarre de faire 15 tours avec une roue mal fixée, il y a dû avoir autre chose qu'un simple problème d'écrou


l'explication de Haas ;)

"Romain a perdu 7 secondes, la roue a été mal remise et l’écrou a cassé le filetage. L’écrou était serré contrairement à l’an dernier mais au bout de 15 tours, tout a cassé au niveau du moyeu."
Still an Iceman
Messages : 292
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:22

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Still an Iceman » dim. 17 mars 2019 19:27

J'ai mis 9/20 pour la course en elle-même, bien que j'ai noté quelques points positifs qui présagent d'une saison intéressante si ils viennent à se confirmer, et quelques points d'interrogation naturellement.

Points positifs :
- Les voitures se suivent, ce qui devrait permettre des dépassements sur d'autres circuits. Le circuit de Melbourne reste vraiment un circuit où il est très difficile de dépasser, surtout si le gars devant se comporte comme un cochon. On l'a vu avec les multiples tentatives de Norris. Et je note sa prudence pour ne pas avoir striké au départ, ni pendant ses tentatives de dépassement. Pour un rookie, je trouve ca prometteur, en espérant que cette prudence ne soit pas excessive au point de le rendre lent.

- Les pneus semblent être plus stables cette année, et donc peut-être qu'enfin les pilotes n'auront pas à cruises pour "rester dans la fenetre de fonctionnement optimal.

Les points d'interrogation :

- Quel est le niveau réel de Ferrari ? Ont-ils stagné entre les essais hivernaux ou est-ce que Mercedes a vraiment caché son jeu à ce point ?

- McLaren ? La sortie de Sainz en Q1, son abandon et le ralentisseur Giovinazzi n'a pas permis de savoir si la McLaren est vraiment au niveau ou pas.

- Renault ? Pareil. Est ce que la sortie en Q2 est signe que l'équipe n'est pas au top ou c'est juste les circonstances ?

En fonction des réponses des points d'interrogation, la saison peut devenir épique.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Myabo » dim. 17 mars 2019 19:50

Plutôt d’accord avec Fab. Un gp moins chiant que l’an denier je crois me souvenir.
Honda qui double un Ferrari, je rigole pour McLaren. J’ai même envie de dire bien fait...
J’ai eu le même sentiment qu’elles arrivaient un peu mieux à se suivre de près. A confirmer sur un vrai circuit avec des courbes rapides.

Mais globalement ce qui m’a surpris c’est quand même un peu le bordel, rarement vu autant de disparités entre coéquipiers. On sent que personne n’etait Vraiment prêt pour démarrer la saison, bizarre
Avatar de l’utilisateur
G-ReM
Messages : 1629
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:18

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar G-ReM » dim. 17 mars 2019 20:22

Fab a écrit :- On a vu un moteur Honda doubler à la régulière une Ferrari et faire un podium. Ça à du faire la gueule chez McLaren.
- Bottas évidemment. Je serais quand même pas étonné que Hamilton ait eu un problème. J'ai du mal à croire que Bottas puisse mettre plus de 20 secondes sans trop forcer à Hamilton à la régulière. Mais il a les crocs, il a été chercher son MTC, c'est cool.

Oui mais les 2 (Vettel et Lewis) se sont fait avoir par l'arrêt au stand trop tôt. Ce qui a permis à Verstappen de ressortir très proche de Vettel avec des pneus plus frais (sans quoi il ne passait pas) et ça à permis à Bottas de prendre le large face à Lewis.

chris_lo a écrit :en sachant ce que Raikkonen a révélé plus haut (arrêt forcé), ce serait comique que ça ait provoqué cette vague d'arrêt et donc le fail de Vettel et Ferrari
je vous trouve tous assez dur avec le GP :koissa: même si l'Australie, rien que de revoir de la F1 moi ça m'a enthousiasmé.

C'est pas impossible. J'ai eu aussi cette impression que c'est un arrêt derrière Vettel qui a provoqué son arrêt et donc celui de Lewis. N'empêche c'est incompréhensible qu'après les EL ils ne connaissent pas encore les temps que font les différentes gommes...

Je suis dur avec le GP en effet. Je suis enthousiasmé par le retour de la F1, un peu moins par la Formule Merco.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1920
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar R1093 » dim. 17 mars 2019 22:35

J'ai noté 13
Le retour m'a fait du bien, un peu comme quand on se gratte une piqure de moustique
J'ai trouvé plein de sujets d'intérêt et peu de réponses à mes questions, les mêmes que vous vous posez tous; Je ne me suis pas ennuyé.
Le résultat n'est pas celui qui était programmé, voir Bottas assurer une belle course et gagner et aller chercher le MTC ca fait plaisir.
Honda qui est bien présent , Renault qui merde et Ferrari qui peine, c'était pas le scénario annoncé.
Les jeunes ne s'en tirent pas mal et la 1,5 est totalement opaque.
Stroll est il supérieur à Perez, Kubica est il en mesure de prendre en main les destinées de l'équipe, est ce que personne à part Mercedes et Honda n'était prêt ou bien la hiérarchie est elle en train de bouger, les consignes d'équipes sont elles déjà légitime, Grosjean aime-t-il Melbourne, Ricci a t il bien fait d'aller chez Renault?
Que de questions et d'autres encore...
En tous cas ça me donne envie de voir la suite.
Alors oui 13 c'est pas exagéré
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Sull » dim. 17 mars 2019 22:51

chris_lo a écrit :
Sull a écrit :Grosjean, c'est quand même bizarre de faire 15 tours avec une roue mal fixée, il y a dû avoir autre chose qu'un simple problème d'écrou


l'explication de Haas ;)

"Romain a perdu 7 secondes, la roue a été mal remise et l’écrou a cassé le filetage. L’écrou était serré contrairement à l’an dernier mais au bout de 15 tours, tout a cassé au niveau du moyeu."


Merci pour le retour, c'est effectivement une possibilité que j'ai évoqué avec mon père lors de notre débriefing téléphonique post-GP :mrgreen:
Le mec a dû forcer dessus, peut-être un peu en biais, et badaboom.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Australie 2019 : Bye Charlie

Messagepar Fab » lun. 18 mars 2019 08:50

Image

Norris et Hulkenberg qui font bouchon en fin de course. Quelque chose me dit que le moteur Renault est toujours gourmand en essence. Bahrein va pas être drôle pour eux parce qu'il sera plus facile de dépasser.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : le duke, R1093 et 16 invités