GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Discussions GP par GP.

Qu'avez vous pensé de cette saison 2019 de F1 ?

- Extra, de belles surprises et un titre mérité
1
8%
- Pas mal, c'était mieux qu'en 2018
5
38%
- Moyen, on attendait une vraie lutte devant
4
31%
- Bof, c'était souvent ennuyant
1
8%
- Nul, dès l'Hiver le championnat était plié
1
8%
- Obiwan 2020 Kenobi
1
8%
 
Nombre total de votes : 13
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar le duke » dim. 1 déc. 2019 16:07

arf, là c'est triste, comme d'hab, il y a eu plusieurs action entre les McLaren vs Renault, du Kimi, Magnussen qui se fait encore violer, etc... on le voit avec le tableau des temps mais on a juste droit à quelques replay

les 3 animateurs de la saison sur le podium, le pilote a encore de l'importance en F1, ouf !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » dim. 1 déc. 2019 16:23

course peu palpitante, surtout une fois que le DRS a été activé, ce qui a ruiné tous les efforts de Hulk pour son ultime GP

Hamilton était vraiment au dessus, Verstappen a passé son temps à se plaindre du moteur et les 2 pilotes Ferrari pas aidés par leur équipe. Si en plus Leclerc perd le podium pour Bottas pour du jus de pamplemousse, ça va être dur :?

déçu pour McLaren et Renault, ils étaient dans un bon rythme en tête de la F1.5 puis Pérez et Kvyat les ont remonté comme à la parade. D'ailleurs j'aime pas chéco mais faut admettre que le Dimanche c'est un putain de pilote, en plus il affronte son meilleur coéquipier ever :siffle: c'est dire sa performance, vivement l'an prochain avec son ex coéquipier chez Renault :gogol:

dommage pour Gasly et son aileron en vrac au tout début, ça aurait fait un beau duel avec les Macca, les Renault et Pérez

Haas fait du Haas, ça a l'air pas trop mal puis ça finit devant les Williams en se faisant violer dans toutes les lignes droites (Grosjean parlait de 5 dixièmes aux USA à chaque ligne droite, c'est vrai). Alfa Romeo, c'est à peine mieux ceci dit, quant à Williams enfin le calvaire est fini.

j'espère que Mercedes va un peu trop se reposer sur ses lauriers et que Ferrari et Red-Bull vont surprendre (dans le bon sens) l'an prochain, un triplé Mercedes (Hamilton et Bottas 1 et 2 + Mercedes constructeur), ce serait vraiment démoralisant :(
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar R1093 » dim. 1 déc. 2019 17:02

Voila c'est fini pour cette année
Sur un feu d'artifice comme tous les ans a AbuDhabi, mais pas en fanfare!
Moi qui disait un peu plus haut que la F1 était intéressante, ils le font exprès pour me faire passer pour un incurable optimiste.
Je ne me souviens pas m'être autant ennuyé depuis le début de la saison
Bon on va attendre la prochaine saison avec impatience et trouver quelques sujets de papotage pour passer le temps.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar Lurk » dim. 1 déc. 2019 18:21

Oui pareil c'était un poil chiant et pas aidé par la réa... (j'en ai profité pour me couper les cheveux, ca a évité la sieste)

Beau top 3, sauf si la FIA statue que le jus de pamplemousse était en fait du jus d'ananas. Et Hamilton qui termine en beauté avec un grand chelem. Tellement de marge en terme de perf qu'il a passé son temps a économiser les durs pour taper un MTC sur la fin.. Il est à 2 chelem du record, égale le record de Senna pour ce qui est des GP menés de bout en bout, et égale son record de GP dans les points consécutifs...
Message pour tous les autres : vous avez du boulot pour avoir une chance en Mars prochain...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » dim. 1 déc. 2019 19:55

c'est clair, surtout que sans la panne de DRS (merci le serveur qui a planté :mrgreen: ), Bottas faisait podium sans souci... en étant parti dernier et aucune aide d'une Safety Car ou quoi que ce soit, Mercedes met une grosse mine à tout le monde sur ce tracé :(

bon finalement, pas trop de bobo pour Ferrari, l'infraction n'est sanctionnée que de 50 000 € d'amende et Leclerc n'a pas de sanction sportive (il garde son podium)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar OncleRoss » lun. 2 déc. 2019 06:24

La panne de DRS c'etait une phase de test volontaire mais cachee ou un vrai probleme?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » lun. 2 déc. 2019 08:48

ils disent crash du serveur qui calcule les écarts et indique si oui/non au pilote il peut activer son DRS

après ils parlent d'un système de secours... mais qu'ils n'ont pas utilisé car ils voulaient tout vérifier avant, donc peut-être qu'ils l'ont fait exprès :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar Fab » lun. 2 déc. 2019 20:44

Bon allez petit bilan des perfs cette année.

Mercedes : Business as usual. Impressionnant (et très chiant), il y a pas à dire. Parfois Ferrari et RedBull étaient plus à l'aise sur certains circuits mais à part en Allemagne, c'était parfaitement maitrisé. Jamais de raté de strat', de timing en qualif (à part à Monza comme tout le monde), de pit stops foireux... J'espère qu'ils seront chahuté par le nouveau règlement ou que la maison mère va couper les vivres...
Ferrari : Cette équipe ne peut pas gagner. Ils sont trop fébriles, se ratent trop souvent. Ils ont trop les tifosis et la presse italienne sur le dos...
Red Bull :
- Gestion des pilotes : à chier. Pour 2021, ils n'ont plus qu'à proposer une somme indécente à Verstappen parce que si le battave se barre, ils auront l'air bien con.
- Honda : la vraie bonne surprise pour moi cette année. Une pôle et des victoires. Les perfs et la fiabilités permettent pas de jouer le championnat mais pour l'instant on peut dire qu'ils ont eu raison de changer de motoriste.
McLaren : 
- L'autre bonne surprise. Je mange mon chapeau de pré-saison. Une deuxième saison aura été suffisante pour prendre la mesure de Renault. Le duo de pilote était pas forcément inspirant mais l'est devenu depuis et la dynamique et l'attitude a l'air bien meilleur qu'avant. Il y a encore du boulot pour retrouver le top3/4 mais ça fait plaisir de pas les voir sombrer comme Williams avant eux.
Renault :
- Quelle médiocrité sérieusement. Et en plus ils perdent leur unique client pour 2021. Va falloir changer urgemment quelque chose. Les performances anonymes de Ricciardo prouvent bien que la voiture doit vraiment être mauvaise. Et puis rien ne va. Ni les perfs moteur, ni le chassis, ni la fiabilité.
Toro Rosso :
- Égale à eux même mais avec deux podiums miraculeux. Preuvent aussi que le Honda vaut déjà largement le Renault.
Racing Point :
- J'ai pas souvenir d'une équipe aussi peu charismatique. Aucune identité, aucune perf intéressante. Même pas la sympathie du petit pousset.
Alfa : 
- J'avais des espoirs mais c'est encore très médiocre. Parfois de belles perfs mais il y a encore du pain sur la planche.
Haas :
- J'ai hâte de voir Steiner dans la saison de Drive to Survive. Mais à part ça, il y a le feu au lac. J'ai rarement vu une équipe autant s'éffondrer en cours de saison et avoir l'air perdu. Le coup de Grosjean qui reveut la voiture de Melbourne (et à raison), c'est fort quand même.
Williams : 
- Ils sont pas fanny grâce au malheureux point de Kubica un GP d'allemagne (Merci les saubers !). C'est quand même bien triste.



Pilote:

Hamilton : #1 ! Je suis pas fan du personnage mais quel pilote ! Et je l'apprécie beaucoup plus avec la maturité et l'humilité dont il fait de plus en plus preuve. Je serais content quand il prendra le record de victoire de Schumacher (que j'appréciais encore moins) mais si il pouvait prendre sa retraite après, ça serait sympa pour le sport...

Bottas : #2... Un bon Barrichello/Irvine/Coulthard.

Verstappen : Gros début de saison et le retour de déchet en fin de saison. Pas grand chose de nouveau chez lui. Souvent très impressionnant mais encore tête à claque (je trouve).

Leclerc et Vettel : Que dire qui n'ait pas été dit déjà... N'empèche, je voyais pas Leclerc s'imposer autant à la Scud'

Gasly et Albon : Gasly a pas eu de chance d'être le premier à s'être fait broyer par Verstappen cette année. Je pense que les rôles auraient été inversés avec le Thai, c'était l'autre qui prenait le même traitement. J'ai juste l'impression que RedBull en a rien à foutre du garage #2, que les mecs peuvent venir avec n'importe quel feedback, l'équipe n'écoutera que Verstappen. Au moins Albon a l'air plus imperméable à la pression. Et mention à Gasly pour des perfs plus qu'honorable dans sa TR en fin de saison. Kvyat avait été beaucoup plus affecté dans des circonstances similaires.

Sainz : Pour moi la vrai révélation de l'année. Constant et rapide, il finit devant les TR/Redbull au championnat et à lui tout seul devant toutes les autres écuries de F1.5 !

Alonso : il m'a vraiment pas manqué celui là. Et quel poids enlevé à McLaren

Norris : j'étais pas sûr, il avait pas l'air sûr non plus en début de saison mais les perfs sont plutôt prometteuse (il bat Sainz en qualif). Et il est tellement sympatique dans sa communication ! Mon coup de coeur parmis les rookies.

Ricciardo : toujours aussi sympatique mais vraiment pas aidé par sa Renault. J'espère qu'il trouvera un baquet plus compétitif en 2021

Hulk : 177 Gp sans podium. Faut le faire. Mais honnêtement, il va pas me manquer.

Pérez / Stroll : Bah c'était bien la boucherie attendue.

Kvyat : Retour pas mal mais pas transcendant non plus.

Grosjean/Magnussen/Russell : Pas facile de dire quoique ce soit avec les camions qu'ils se trimballaient. Je me souviens encore des ralentis au GP du mexique où la Williams se balancait comme un bateau et la Haas était en drift partout. Presque surpris que tout ce petit monde n'ai pas fini plus souvent dans le mur.

Russell encore : dommage qu'il soit avec Lattifi l'an prochain, on aura encore aucune idée de son réel niveau.

Kubica : je suis partagé. D'un coté, oui il se fait taper par Russell et c'est pas son malheureux point qui va faire oublier ça. Mais quand on repense à ce qu'il a vécu et à l'état de sa main encore maintenant, je trouve sa performance quand même incroyable. Et c'est quand même rassurant pour le sport que même un Kubica ne puisse pas être 100% compétitif après des années d'absence et un gros handicape.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar Myabo » lun. 2 déc. 2019 22:09

Merci Fab, j’ai exactement le même ressenti personnel. :super:
Juste pour Hamilton, j’aimerais le voir dans j e autre écurie. Car perdre un aussi bon pilote est toujours dommage. Alors qu’ailleurs il pourrait amener un autre challenge sympa.
Tu as juste oublié Kimi quoi. Non mais comment as-tu pu ?
Ok peux-être justement nous n’aurions plus été d’accord :moissa:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » lun. 2 déc. 2019 22:20

Kimi doit arrêter, bientôt il va se faire battre par Giovinazzi à ce rythme donc ça va vraiment se voir

Mais sinon même bilan que vous, y'a Mercedes et Hamilton... et tout le reste
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar Fab » lun. 2 déc. 2019 23:13

Complètement oublié les pilotes Sauber. Ça dit quelque chose...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4192
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar le duke » mar. 3 déc. 2019 04:30

prêt ?

pavé à la carte... mais cuisson saignante et avec sauce au poivre vert de Madagascar

pour Merco c'est la méthode Toto Wolf, chaque détail est pensé, jusqu'aux places de parking réservées pour ne pas être stressé le matin en arrivant au boulot, avec des séances de gestion de l'imprévu, etc...
elle est en partie là cette agaçante infaillibilité, cette écurie n'est jamais en panique
c'est pénible pour le championnat mais quelque part, c'est ça le sommet du sport auto et il faut aller les chercher sur leur terrain
c'est la même chose pour Lewis, ce n'était pas le dernier des cancres sur la piste à son époque "Nicole", il a bien évolué aux cotés de Niki Lauda & co, c'est devenu un champion ultra redoutable

par contre je ne suis pas d'accord sur Bottas, c'est un bon lieutenant d'accord, mais Irvine il s'est quand même envoyé Pamela Andersson :mrgreen:

pour Ferrari, ils semblent trop faire confiance aux datas, mais le plan ne se déroule jamais comme prévu
oui, il y a aussi la pression des médias, Maurice avait réussi à protéger son staff de pas mal de toutes ces conneries, c'est depuis le décès de Sergio que le rapport de force semble avoir basculé
la gestion des pilotes aussi n'est pas optimale, Leclerc est très bon, c'est clair, un potentiel champion, mais il a focalisé trop d'attention, l'année d'apprentissage aurait du être plus claire
moins d'attention pour le champion en place par rapport à un rookie ? Prost, Alonso,... aucun d'eux n'a jamais apprécié cette situation
mais il faut admettre que Vettel l'a un peu cherché aussi

là où je ne suis pas d'accord du tout, c'est pour RedBull (enfin si, juste sur Honda qui a vraiment fait du bon boulot)
mais je ne pense pas que la gestion des pilotes soit si mauvaise, Gasly n'y arrivait pas, il allait dans le mur, et depuis son transfert il retrouve confiance, de la perf' et se refait une image
Albon c'était un risque, il a rivalisé avec le russe et n'a pas été ridicule face à Max, tout en ramenant les points. ok les derniers GP Max envoie du lourd mais je garde en tête que Albon est un pur rookie
et même si Max est effectivement le top pilote, je ne crois pas que les autres soient juste là pour faire le nombre
Redbull paye cher la formation de ses pilotes, ils ont essayés plusieurs solutions pour aider Gasly, la presse a peut-être aussi raconter beaucoup de connerie
je me rappelle que Pierre a quand même souvent eu du mal en début de championnat junior, il lui fallait souvent un peu temps, puis une fois lancé, c'est bingo
je ne pense pas non plus que la RB soit conçue "pour Max", encore moins si tu as un Newey qui chapeaute le projet
au début de saison elle était nulle, même Max s'en plaignait, et il en fallu des évos pour en faire quelques chose
le début de saison 2020 de RedBull, c'est un peu une loterie et ça ne dépend pas que de Max

chez Renault, on est dur mais c'est vrai que cette année est une déception, après les ambitions affichées par le recrutement de Ricciardo
ce n'est pas contre l'australien mais son salaire aurait été plus utile ailleurs, un duo Hulk-Sainz tenait tout à fait la route, la preuve avec leurs "clients moteur"
moi oui Hulk va me manquer, pas dans le sens ou c'est une super star de fou, non, mais il a sa place sur la grille
il est clairement dans le haut du tableau des pilotes actuels, devant des Grosjean, Bottas, Perez, etc...
pas de podium mais sa victoire au Mans situe son niveau, Mark Webber n'a jamais aligné de tels relais, un pur bijoux
et puis ses bagarres roues contre roues avec Kimi, il y en a eu quelques unes, au mm, sans une touchette sur plusieurs virage, c'était son époque Force India si je me souviens bien.
c'est aussi un pilote ultra propre et ultra fair-play, pas vraiment le cas de Ocon (demandez à Max :mrgreen: )
franchement je n'attends plus rien de ce team l'an prochain

sinon on ne peut plus parler en bien de McLaren en Belgique, c'est dans la constitution d'état :mrgreen:
mais je ne suis pas surpris par Sainz, sa dernière saison chez TR face à Kvyat était du même accabit, c'est un pilote moderne, intelligent
je suis plus surpris par Norris, le 11/10 ne veut rien dire il y a eu des pannes des deux cotés, mais oui il a quand même été au niveau et aussi devant en perf' mais a bien assuré en course
on dit que la 2e saison est souvent plus difficile, là on saura, parce que Sainz est un métronome

Haas je suis déçu, leur mésaventure ne m'a pas vraiment fait rire en fait
disons que pour mon petit esprit naïf, une écurie américaine je voyais ça pété de thune, on vient pour gagner et tout défoncer avec ze big show, les lignes de coke, les soirées putes,...
ça collerait justement parfaitement avec Kevin le Kaïd, bourré à la Carlsberg dès le matin au debrief, en train de violer la Marion, un truc bien rock'n'roll quoi !
et puis en fait non, on dirait un team de clodo, un peu comme les barrakies plein de tatouage à la TV qui retapent une vieille caisse, soudent 2 tonnes de métal, remplacent tout, encastrent un V8 Ford, font des burn et appellent ça une voiture

"allez les gars ! Faut retaper le châssis de Melbourne pour Romain !! Yeaaaaahhh !!!"

Image

après, je ne suis pas vraiment d'accord sur Racing Point non plus, il y a du talent technique dans cette écurie, ils terminent "presque" dans la même zone de point que Renault avec un seul pilote
le cas Lance Stroll je m'en fous un peu pour l'instant, les stratégies Perez je râle pour du beurre, cette écurie lutte avec ses moyens, subit évidemment la fin de FI, mais développe bien, et fait de très bonne courses
je dirais, peu importe le proprio, le personnel est bon, c'est une bonne écurie. Oui bien sûr elle mérite un meilleur 2e pilote, mais je suis content qu'elle soit là
et puis surtout Perez est le pilote idéal, il amène du budget, très bon en course, agressif quand il faut, etc... il a souvent été présenté comme imbuvable par McLaren mais il est toujours bien en place depuis 2014... bientôt 7 saisons !!

je reste par contre un peu dubitatif avec ToroRosso, un peu comme à chaque fois, cette écurie capable du meilleur comme du pire on va dire, et qui au final termine au fin fond du championnat
c'est ultra flag avec Honda, du quasi fond de grille au podium, déjà l'an dernier une des perf' de l'année c'était la 4e place de Gasly à Barhein, à la régulière
la encore mieux, deux podiums, mais toujours loin au championnat. Ceci dit je pense que les mécanos Renault s'en foute de la 5e place et auraient préféré offrir un podium à Hulk
l'erreur de ToroRosso pour moi c'est Kvyat, il est gentil mais bon, je pense qu'il a été repris pour servir de référence... mais c'est loin d'en être une :|

la petite déception c'est Sauber, enfin Alfa quoi, je ne m'attendais pas au miracle mais ça n'a pas été vraiment folichon non plus, pas de réelle progression et même pire après la trêve
avec Vasseur, un budget, Kimi, une top soufflerie, toussa... je dirais justement qu'on attends mieux pour se maintenir au niveau tout au long de la saison
en perf' pure c'est la plus mauvaise, sauf Williams bien sûr, elle n'a fait aucun coup d'éclat, ni figuré régulièrement dans les prétendantes à la Q3, rien
j'espère que pour 2020 Vasseur va mieux planifier sa saison, ça partait pas trop mal
Kimi a apporté sa science de la course, l'italien a parfois été plus rapide le samedi avec des réglages probablement prévus pour se la jouer "yoh grave wesh wesh"
mais ça ne sert à rien vu que le dimanche c'est entre les vrais hommes que ça se passe 8-)
...propos tenus par un fan de Kimi subjectif

il reste Williams, là aussi je suis mitigé, je pense qu'effectivement, comme Kubica le déclare, on a pas suffisamment appris de son expérience
il y a un bizne$$ plan pour survivre, on prend des rookie payant ou avec sponsors mais la course auto n'est plus le leitmotiv principal
ça c'est une situation qui doit inquiéter la FIA, surtout avec si peu d'écurie, Williams, c'est pas comme perdre Virgin ou HRT
mais je suis d'accord, Bobby a réalisé une très belle aventure, vraiment pas facile, c'est tout à son honneur, il répond présent avec caractère, celui d'un champion
évidemment je regrette le choix de Williams, je ne connais pas ce pilote gosse de riche, j'aurais aimé un vrai adversaire pour Russell
mais après tout c'est Georges lui même qui a frappé aux portes de Williams, donc, qu'il se débrouille, là il a frotté les roues avec Kubi quelque fois en fin de saison
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar OncleRoss » mar. 3 déc. 2019 10:50

Truc interessant: Parmi le top 3 des drivers of the day en fin de GP, il y a Hulk et Kubica, une sorte de recompense des fans pour leurs exploits respectifs.

Merci pour les feedbacks!

Je pense que vous etes trop gentils avec Haas. Ce sont des guignols finis. Rien que de rempiler encore et encore Grosjean montre le manque complet d'ambition et de serieux.
Et Steiner, quel barlos.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar Lurk » mar. 3 déc. 2019 20:46

Haas ce n'est jamais que leur 1e mauvaise saison, ca peut arriver à tout le monde. Combien on a vu de top teams completement paumés et incapable de revenir sauf à faire table rase et une nouvelle voiture dans la saison. Haas ne peut pas se le permettre et si la monoplace est toujours à la limite de la fenetre des pneus... Pour Grosjean pourquoi ils le gardent ? Tout simplement parce que quand ils se mettent à écouter son feedback ils commencent à trouver des solutions.
On verra l'année prochaine si ce sont des guignols ou pas...

Concernant Vettel vs Leclerc, je constate que c'est la 2e fois qu'il se fait battre par un jeune équipier qui vient d'arriver alors que lui est bien établi et incontestable dans l'équipe. A l'époque on disait qu'il était juste démotivé par les perfs et que c'est pour ca que Daniel l'avait battu. Je suis curieux de voir ce qu'on va dire pour cette saison, surtout qu'on ne peut pas dire que Leclerc ait été favorisé. Quand tu vois tout ce que Ferrari lui a fait perdre en début de saison pour protéger Vettel... On est loin de ce qu'on pu vivre Prost et Alonso
Puis quand t'entends Leclerc parler... même après son podium dimanche, il arrive à dire qu'il va falloir qu'il s'améliore et qu'il pilote au niveau que Ferrari mérite. Si lui même pense qu'il peut faire bien mieux, qu'est ce que ca va etre pour Vettel l'année prochaine

Concernant RBR et leur filière, malheureusement t'as juste plus personne derrière. Kvyat est capable de faire du bon taff, mais il reste très sensible à son mental. Le fait que ce soit Albon qui grimpe plutot que lui, ca lui a mis un bon coup derrière la tête encore...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar OncleRoss » mer. 4 déc. 2019 07:49

Leur premiere mauvaise saison? L'an passe etait bien niveau points (enfin pas pour une Ferrari B), mais les erreurs d'implementation et les nombreux problemes laissent un gout amer. Et pas d'amelioration cette annee.

Je doute que Romain soie le seul pilote ayant un feedback, mais beaucoup d'autres ne crasheraient pas autant de voitures sur une saison.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » mer. 4 déc. 2019 09:44

le problème c'est que le prix que coûterait un Hulk en plus ne compenserait peut-être pas le coût de Grosjean en carbone :mrgreen: + la motivation à s'engager chez Haas (aucun pilote confirmé ne voudra venir). Ils feraient mieux de tenter des jeunes, mais Steiner est contre et puis c'est vrai que le vivier n'est pas formidable non plus (suffit de voir la F2).

je pense aussi que Haas renvoie l'ascenseur à Grosjean, pour "service rendu" car il a été le seul à leur dire oui pour 2016 et il a porté l'équipe pendant 2 saisons... mais c'est clair que s'il fait la même année en 2020, il ne sera plus là en 2021 (Magnussen peut-être lui que oui)

le risque pour Haas c'est de répéter continuellement ce genre de saison, car on ne voit rien structurellement qui change, or leurs problèmes ne se règleront pas en quelques mois. Je ne sais pas ce que Gene Haas pense au fond de lui, s'il a vraiment envie de continuer l'aventure ou si les rumeurs de rachat sont avérées. En tout cas, 2021 sera une année cruciale pour eux car tout découlera de ça ensuite.

on peut tout de même se poser des questions sur l'expertise Ferrari, car la Scudéria a fait le yoyo niveau perfs face à Mercedes et Red-Bull, quant à Haas et Alfa eux sont nulle part ou plutôt seulement devant Williams. Les mecs devaient penser qu'une fois un PU à hauteur de Mercedes ça allait rouler, sauf qu'en fait non...

Binocchio est un très bon Directeur Technique mais en tant que Team Principal il n'est pas l'homme de la situation :(
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar TheTekator » mer. 4 déc. 2019 14:21

Le PU était prédominant en 2014-2015, lorsqu'il y avait de gros écarts.
Mais forcément, ça se resserre, et la différence se fait ailleurs. Avec son niveau de professionnalisme, Merco garde ainsi une sacrée longueur d'avance. RBR à de l'avance sur "le reste" et comble le retard global avec le PU qui s'approche des autres. Ferrari eux, ils semblent dans le compromis partout (y compris dans la gestion des pilotes) et ça ne peut pas réussir face aux méthodes Merco et RBR.
Justement pour les PU, on en parlait beaucoup les premières années, et c'est certainement le principal soucis de Renault aujourd'hui, et de Ferrari en moindre mesure, qu'ils n'ont pas fait/réussi : tu cherches la performance au maximum, et après tu fiabilises. Ferrari, dans leur globalité, j'ai l'impression qu'ils font vraiment entre les deux, dès le début. Puissant, mais pas trop, et relativement fiable, mais pas assez. Sauf que tu n'as finalement que très peu de marge pour évoluer.

Et du coup, pour les clients Ferrari, ça se ressent aussi, en ayant du matos "moyen". Mais surtout du matos impossible à faire évoluer.


Le problème pour Haas, c'est que sans Grosjean, ils sont avec une inconnue, et un Magnussen qui n'a pas poussé dans le bon sens. Magnussen, j'ai la sensation, peut-être fausse, mais qu'il est là "juste pour le job". Qu'on lui mette entre les mains une caisse à savon ou une Merco, il s'en contente et tirera le meilleur qu'il en peut. Mais il n'a pas l'envie et/ou les capacités à dire que la caisse est une caisse à savon et à la transformer à quelque chose de mieux.
Alors, des pilotes capables d'aider au développement, il y en a d'autres que Grosjean, clairement (d'autant que ce n'est pas forcément ce que j'aurai mis en avant pour lui avant) mais dans les conditions actuelles, qui viendrait, pour pas forcément plus cher, avec plus de capacités ? Finalement, même si je reste surpris de sa prolongation, j'ai du mal à voir qui d'autre pouvait remplir ces critères. Du coup, autant rester sur ce qu'on connait pour évoluer. Mais clairement, 2021 sera capital.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar OncleRoss » jeu. 5 déc. 2019 06:16

Ouais, le manque d'attractivite de Haas poussant a confirmer Grosjean, ca a du sens, j'y avais pas pense.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » sam. 7 déc. 2019 12:01

la F1 a fait sa vidéo Best Of de la saison avec toutes les actions marquantes : https://www.youtube.com/watch?v=F4eq0ES3_yc

mais moi je vous conseille le Best Of de Fébreau et Villeneuve absolument cultissime : https://www.youtube.com/watch?v=rhZzqlU ... e=youtu.be
ok, ça couvre plusieurs saisons et y'a des moments uniquement radio (le coup de la gourde Open Source :lol: ) mais c'est vraiment hilarant, y'a aussi la séquence 2015 où Fébreau fait un debrief d'une course insipide au Brésil :mrgreen: et sinon le fameux "on dirait qu'ils ont débâché Steiner"

sinon les prix FIA ont été décernés, Mercedes et Hamilton (et son pyjama) évidemment fêtés, Albon nommé meilleur rookie et Verstappen auteur de "l'action de l'année"

Image
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar Myabo » sam. 7 déc. 2019 13:33

Moi mon rookie de l’année c’est Norris.
Albon est très bon aussi, et ils ont tous les deux une bonne attitude. Mais une petite préférence pour Norris
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15461
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar chris_lo » sam. 7 déc. 2019 13:50

Niveau personnage je préfère Norris aussi mais au niveau purement pilote je pense que Albon mérite cette récompense, faut se rappeler où il en était y'a à peine 1 an, il en a fait du chemin
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Abu Dhabi 2019 : voilà c'est fini !

Messagepar pursang » sam. 29 févr. 2020 18:30

autre commentaire édifiant s'il le fallait quant à la fiabilité du bloc Renault :
"A noter aussi que Renault et McLaren n'ont utilisé qu'un seul moteur pendant tous les essais..! "

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités