GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Discussions GP par GP.

Des 4 nouveaux circuits annoncés, lequel vous enthousiasme le plus ?

- Mugello (Italie)
0
Aucun vote
- Nurburgring (Allemagne)
3
21%
- Portimao (Portugal)
9
64%
- Imola (Italie)
2
14%
 
Nombre total de votes : 14
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar le duke » dim. 2 août 2020 16:28

Vettel en a bavé depuis vendredi

par contre les Merco c'est bizarre, ok, il y a eu 2 SC, mais logiquement elles devraient être beaucoup plus loin en étant 1s plus rapide que tout le monde
c'est clairement tir groupé avec Bottas en bon toutou
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar TheTekator » dim. 2 août 2020 16:32

Y'a pas photo, Merco gère une fois le 3e virage passé après le départ ou les restart.

Stroll qui n'est vraiment pas plus propre que Grosjean maintenant ... Drapeau noir et blanc à son tour.
Et il se fait passer par Ocon pour la peine.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar le duke » dim. 2 août 2020 16:37

le déambulateur de Kimi qui part en lambeau

super gasly !!

Bottas crevaison !!
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar TheTekator » dim. 2 août 2020 16:37

Crevaison pour Bottas :gogol:
40 sec pour Leclerc, ça doit le faire vu l'endroit où il a crevé.

Maxou qui profite pour aller chercher le MTC :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar TheTekator » dim. 2 août 2020 16:40

Bon beh, une casse pour Hamilton, y'a vraiment plus trop d'autre possibilité pour le championnat ...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar TheTekator » dim. 2 août 2020 16:40

Mais WTF !!

Ca nous refait le coup d'il y a 5 ou 6 ans, Sainz et Hamilton qui crève aussi :gogol:
Maxou qui va s'en vouloir d'avoir été chercher le MTC, Hamilton gagne comme ça :gogol:

Putain, Ricciardo était à un tour du podium :mrgreen:
Modifié en dernier par TheTekator le dim. 2 août 2020 16:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar le duke » dim. 2 août 2020 16:41

quel finPirellol
`
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar Lurk » dim. 2 août 2020 16:44

Fallait pas 1 virage de plus pour Hamilton mais put*** RBR ils doivent regretter de s'être arrêter si leur pneus étaient encore bon. Le début et la fin de ce GP était épique !


C'est la 1e fois que je vois un vainqueur arrivé sur 3 roues
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar le duke » dim. 2 août 2020 16:45

la Merco 44 fera t elle le poids mini ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar arzach » dim. 2 août 2020 16:46

C'est quand même un peu effrayant de les voir continuer à attaquer/limiter la casse avec un pneu dont la bande semble vouloir s'envoler!

Et le we prochain, les specs de pneus seront plus tendres! :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar Fab » dim. 2 août 2020 16:48

Verstappen peut-être un peu dégouté. Mais très bon boulot d'avoir apparemment mis assez de pression aux Mercedes pour que ça arrive. Ont était à un tour d'un podium sans Mercedes !
Très curieux. Surtout que ce sont les mêmes pneus que l'an dernier.

Dommage pour McLaren mais bon rythme quand même.
Belle course de Renault.
La RP vraiment curieuse, cette année Stroll a l'air bon en qualif et mauvais en course.
Les deux Ferraris dans les points, bon boulot :makia_ye: :makia_ye: :makia_ye:

Super course de Gasly également.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar chris_lo » dim. 2 août 2020 17:02

c'est con pour Red-Bull, mais en même temps piter juste à l'avant dernier tour c'est prendre ce genre de risque, alors que 1 voir 2 tours plus tôt ça passait à l'aise, les softs pouvaient tout de même faire 3 à 4 tours à fond.

ce qui est chiant, c'est que encore une fois Hamilton s'en sort comme un charme alors que n'importe qui d'autre perdait la course (coucou Vettel)

au final je suis déçu malgré ce finish inédit, déjà pour Hulk qui ne prend pas le départ, c'est tout de même hyper con que ça lui arrive le seul jour où il faut pas. En plus, on sous-entend maintenant que Pérez pourra peut-être piloter le week-end prochain, donc ça veut dire que Hulk avait son seul créneau possible...

ensuite déçu aussi pour Grosjean, ils ont tenté un joli coup et même si ses défenses étaient limites, il méritait mieux. D'ailleurs, quitte à tout tenter Haas aurait dû monter les softs plutôt que les hards sur la fin (les McLaren et les Renault ont fait 15 tours avec au début)

surpris du rythme déclinant de la Racing Point, soit Stroll n'était pas au niveau soit la Mercedes rose n'est pas si géniale qu'on le pensait (en même temps une Mercedes dans le trafic :siffle: ). En tout cas ça fait les affaires de Renault qui a fait une course solide et la crevaison de Sainz a été la cerise sur la gâteau.

Alfa-Romeo, ça commence à devenir pire que Haas et Williams, ce qui est fort tout de même :transpir: et autant Giovinazzi sauve un peu les meubles, autant Raikkonen coule de plus en plus. Je ne vois pas comment il peut rempiler en 2021 après une telle saison, surtout avec les jeunes pousses Ferrari en F2 qui vont frapper à la porte.

chapeau à Gasly qui montre bien que le problème chez Red-Bull n'est pas le pilote à côté de Verstappen mais la voiture. Albon dans son malheur se rachète un peu sur la fin de GP. Pour Kvyat c'était assez effrayant, même s'il a pris sur lui, on voit clairement qu'un truc a lâché en plein virage, et les suspensions fragiles c'est souvent chez Toro-Rosso je trouve.

Ferrari on ne les a pas vu et ça fait podium + un petit point, comme quoi ça contre-balance toutes les fois où ils ont la méga poisse, parce que franchement le résultat est inespéré vu le niveau de la voiture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar Fab » dim. 2 août 2020 17:05

Clairement pour Hamilton

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar chris_lo » dim. 2 août 2020 17:18

Leclerc : "nous on va moins vite dans les virages que les Mercedes, donc on conserve mieux les pneus"

et si Ferrari étaient des génies en fait ? :gogol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar TheTekator » dim. 2 août 2020 17:27

L'ITW de Grosjean est criante ...
Il est content de sa course et tout ... et puis quand il sort des stands, malgré la stratégie décalée, il est dépité de se savoir 17e ... Bah faut pas lâcher le moral à ce moment, alors que tu peut peut-être remonté grâce à la différence de gommes.

Et surtout, sur ses défenses ... Il fait amende honorable au début en s'excusant si c'était trop ... et finit par dire qu'il fait comme Maxou, car y'a pas de règle sur le fait de se déplacer en zone de freinage. Chose que soit disant il veut changer depuis des années justement.
Faudrait se tenir informer des règles alors, parceque ça fait un moment que ça a été instauré ... En particulier avec les drapeaux noirs et blancs ressortis depuis Monza l'an dernier.
Après je suis d'accord que c'est souvent pas assez respecté. Mais ses propos montre clairement un manque de motivation et de connaissances. Ca fait peur ...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Messagepar R1093 » dim. 2 août 2020 17:37

On a vu une course peloton passionnante , les Merco étaient loin devant, la Red Bull toute seule et le réalisateur a eu l'intelligence de nous montrer ce qui se passait dans le milieu de grille où la bagarre était partout
Albon a bien rattrapé son début de course.
Les Renault ont assuré bien que j'ai cru voir que le ravito de Ocon lui a fait perdre 2/3 places, malgré ça il a très bien rattrapé après. Ricciardo risque de regretter son départ.
Stroll est ce lui ou la Rp qui plafonne? Le pauvre Hulk , à sa place je serais vert!
Vettel un we pourri: a t il la même voiture que Leclerc?
Kimi je l'aime bien mais bon j'espère qu'il s'amuse bien sinon je ne vois pas ce que ça lui amène.

Et puis un final comme ça: voilà pourquoi je ne manquerais jamais un GP. Toto a bien raison de dire que rien n'est jamais acquis et qu'il faut toujours repousser les limites, et se remettre en question.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar arzach » dim. 2 août 2020 17:58

R1093 a écrit :Les Renault ont assuré bien que j'ai cru voir que le ravito de Ocon lui a fait perdre 2/3 places, malgré ça il a très bien rattrapé après. Ricciardo risque de regretter son départ.
Stroll est ce lui ou la Rp qui plafonne? Le pauvre Hulk , à sa place je serais vert!

:lol:
Elle marche à chaque fois celle la!

Renault profite des problèmes des autres. Sinon ils étaient derrière les Mc Laren. D'ailleurs, sans le problème de Sainz, Mc Laren aurait été la 2ème équipe à ramener le plus de points derrière Merco.
Pour Racing Point, je me demande dans quelle mesure l'absence de Perez n'a pas pénalisé l'écurie en terme de réglages. Stroll n'est peut etre pas un expert dans ce domaine et Hulk ne connaissait pas la voiture.

Chris_lo :fleche: A priori, il y a 10 jours d'isolement décidé par la F1 pour une personne infecté. Donc, à priori, il y a 0 chance que Perez soit là. A moins que la F1 ne respecte pas ses propres règles :cache:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar chris_lo » dim. 2 août 2020 18:14

Fébreau avait l'air d'évoquer un délai de 7 jours plutôt que 10 jours, tout peut dépendre du test de Pérez la semaine prochaine avant le GP. Bon de toute façon Hulk n'a pas pu rouler aujourd'hui, donc son prochain week-end (s'il le fait) est déjà compromis :(


@ TheTekator, pour Grosjean, c'est clairement de la frustration et ça explique aussi beaucoup le comportement de Magnussen depuis qu'il est chez Haas (alors que chez McLaren et Renault, je ne me souviens pas). Les mecs ont parfaitement conscience qu'à la régulière c'est injouable face au midfield, donc jouer des coudes est le seul moyen d'espérer un truc. Je ne sais pas si les 2 pilotes seront reconduits mais pour leur santé mentale c'est peut-être bien que ce ne soit pas le cas, autant laisser d'autres pilotes bousiller leur carrière dans ce team :?
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar R1093 » dim. 2 août 2020 18:24

Oui la place "normale " de Renault c'est 8/9 , mais les voitures sont fiables et le duo de pilote est solide, Ocon commence à se remettre dans le bain et Ricciardo est un excellent pilote, ils sont en mesure de profiter des erreurs ou manquements des autres pour grignotter un peu
Hulk n'a rien pu montrer, en EL et qualif il n'était pas ridicule. Stroll a montré qu'avec une très bonne auto il en valait bien un autre; même si je ne pense pas que ce soit une flèche. Reste à savoir si le concept de la RP n'est pas surévalué: je me demande si en utilisant une auto 2019 en 2020 on est pas condamné a faire illusion en début d'année et être largué après? L'avenir nous le dira

Oui Hulk vert on ne pouvait pas s'en priver, il faut admettre que les circonstances sont là!, mais j'ai un peu honte quand même
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar chris_lo » dim. 2 août 2020 18:29

réplique de Villeneuve quand Gasly puis Kvyat ont doublé les 2 Alfa en début de course

"désormais en F1, il y a l'Alpha et la Béta" Image

ça va, il est zen le Kimi :top:
l'ingé qui donne l'ordre inverse trop tard, Kimi qui doit même montrer au mécano à l'avant gauche de serrer la roue Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2870
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar Luun » dim. 2 août 2020 19:03

P'tain, il est énorme Kimi ^^ bon il avance plus une canette, mais en même temps, avec le PU Ferrari qui pousse autant qu'un asthmatique en phase terminale...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar Lurk » dim. 2 août 2020 19:22

'tain entre certains mécano qui s'attendaient pas à ce qu'il rentre et celui qui oublie carrément de serrer la roue et dit OK... :cache: ca va finalement qu'ils se basent sur les capteurs et la lumière plutôt que la sucette...

sur la Sky il disait 10 jours d'isolement imposés par la FIA aussi, et même 2 semaines par le Royaume-uni, donc Hulk devrait être présent la semaine prochaine.

Toto qui pense que la crevaison de Bottas est la faute de l'aileron de Kimi... Non non, tes pneus étaient juste morts...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar chris_lo » dim. 2 août 2020 22:42

Un commentaire qui m'a fait rire :

Pour RP y'avait un supplément pour la notice d'utilisation de la Mercedes, mais ils ont oublié de la prendre. C'est l'éternel problème des bagnoles allemandes : si tu ne prends pas plein d'options, il manque toujours des trucs utiles.


:top:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar chris_lo » lun. 3 août 2020 09:40

Après un dénouement ‘cruel’ pour Mercedes F1, Wolff regrette l’agressivité de ses pilotes

« Valtteri mettait sous pression Lewis » déplore ainsi Toto Wolff.

« Mais à un certain moment, nous avons regardé les données sur les pneus et nous avons pensé que ce n’était pas génial, qu’ils se poussaient trop l’un l’autre. »


bientôt il va nous dire qu'ils ont failli perdre le championnat hier Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar R1093 » lun. 3 août 2020 11:11

Moi ce qui me plait c'est qu'il ne leur ai pas commandé de figer les positions.
En les laissant se battre pour la gloire il a peut être perdu une des deux voitures
Mais on en revient là à l'utilité des consignes. Je suis personnellement convaincu que c'est en laissant la liberté et en encourageant les pilotes à se battre l'un contre l'autre qu'on obtient le meilleur des deux, tant en pilote qu'en technique et que c'est ce qui amène une équipe à son plus haut niveau. C'est le meilleur moyen pour qu'ils se poussent l'un l'autre
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar chris_lo » mar. 4 août 2020 08:58

les Pirellol aussi impliqués dans le crash de Kvyat

image par image avant le spin :transpir:

Image
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar OncleRoss » mar. 4 août 2020 10:08

Cela paraissait evident de prime abord car impossible qu'il se crshe ainsi de lui meme
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar Lurk » mar. 4 août 2020 20:37

Pour Kvyat oui c'était évident, reste à savoir si c'était un défaut ou un débris... Pour Sainz et les Merco, ils ont rendu le verdict de leurs analyses : les pneus étaient morts. Pas de débris impliqué. Ils conservent les pneus plus tendre pour ce weekend mais vont revoir les pressions mini à la hausse pour protéger les pneus...

Sinon ca serait bien qu'un jour ils arrêtent avec leurs pressions et leurs angles et laissent les équipes se démerder. Si elles veulent jouer avec le feu ca ne regarde qu'elles.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar OncleRoss » mar. 4 août 2020 20:48

Ouais mais l'image des pneus creves n'impacte que la reputation de Pirelli, pas celle des ecuries.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Grande-Bretagne 2020 : Silverstone (fois 2)

Messagepar chris_lo » mer. 5 août 2020 16:57

l'agent de Pérez qui met la pression pour que si le test de Chéco est négatif demain, il pourra être là ce week-end
avec le "bol" qu'a Hulkenberg, ça pourrait bien arrivé :(

sinon pour Renault vs RP (vs Mercedes), les 3 parties ont été auditionnées, verdict Vendredi matin avant les FP1 :pop:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités