GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Discussions GP par GP.

Qui sera le coéquipier de Verstappen en 2021 ?

- Alexander ALBON
1
10%
- Sergio PEREZ
4
40%
- Nico HULKENBERG
4
40%
- Yuki TSUNODA
0
Aucun vote
- Pierre GASLY (oui Obiwan y croit encore !)
1
10%
 
Nombre total de votes : 10
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » sam. 31 oct. 2020 00:36

Image

Retour surprise sur l'un des tracés mythiques de la F1, théâtre de nombreuses fois de l'ancien Grand-Prix de Saint-Marin (même si Imola n'est pas dans la principauté), mais aussi de l'une des disparitions les plus tragiques de la F1 avec la mort d'Ayrton Senna dans le virage damné de Tamburello.

Même si le vrai nom du circuit "Autodromo Enzo & Dino Ferrari" porte le sceau de la célèbre marque italienne et qu'il n'en est pas très éloigné géographiquement, il n'est pas propriété de Maranello contrairement à Fiorano et au Mugello. A l'origine Imola était un circuit sur routes ouvertes (façon Le Mans) qui est devenu progressivement un circuit fermé jusqu'à la fin des années 70, époque d'ailleurs du tout premier Grand-Prix de F1 qu'il a accueilli l'année où Monza était en travaux et incapable d'assurer le Grand-Prix d'Italie.

D'abord baptisé "Dino" dès les années 50 en hommage au fils prodigue disparu, est venu s'ajouter "Enzo" au nom officiel à la fin des années 80, lors de la mort du commandatore. Inutile de dire que cette année il risque de se retourner dans sa tombe s'il voit le niveau de la SF1000 ici.

Si Nelson Piquet en a été le 1er vainqueur, et même double vainqueur pour les 2 premières éditions, les 2 pilotes qui ont le plus brillé sur ce tracé sont Alain Prost et Ayrton Senna avec 3 victoires chacun... avant qu'un certain Michael Schumacher, 1ère fois vainqueur en 95 avec sa Benetton, ne vienne effacer ses 2 immenses champions des tablettes avec 6 victoires supplémentaires chez Ferrari, portant donc son total à 7 sur ce tracé. Voilà au moins un record que Lewis Hamilton ne battra pas :haha: mais il aura tout de même l'opportunité de l'ajouter pour la 1ère fois à son palmarès s'il s'impose ce week-end.

Disparu du calendrier après 2006, Imola attendait son heure et c'est finalement cette saison "covid" qui lui offre l'occasion de revenir en F1, même s'il s'agira très probablement d'un coup unique. Des pilotes actuels, très peu ont pu rouler dessus. Seul le vétéran Kimi Raikkonen y a disputé un Grand-Prix. Quelques autres ont eu l'occasion d'y faire des essais ou d'y rouler en promo ces dernières années, Daniel Ricciardo, Max Verstappen et les 2 pilotes AlphaTauri actuels (Gasly et Kvyat), puisque l'écurie sœur de Red-Bull privilégie souvent Imola pour ses tests privés, en sus de Misano. On notera que Papa Stroll a offert un test cadeau dans une F2 à son fiston, ah c'est beau l'amour familiale :mrgreen:

La difficulté ce week-end sera double pour les pilotes qui n'y ont jamais mis les pieds, puisqu'il n'y aura en tout et pour tout qu'UNE seule et unique séance d'essais ce Samedi matin. Autant dire qu'il va falloir rapidement s'acclimater pour préparer la qualif. Quant à la course, ce sera la grande aventure, puisque aucun test d'endurance des gommes ne sera réalisable réellement. Même si le GP d'Eifel a offert le même cas de figure (merci la pluie), la situation était cependant différente car le Nürburgring est un tracé plus souvent emprunté par la F1 ces dernières années.

Ah oui, pour le suspense au championnat il n'y en a aucun, Hamilton et Mercedes étant une voir deux classes haut dessus de tous les autres. La bataille pour la 3ème place constructeurs reste cependant très disputée entre McLaren, Racing Point et Renault.

Mais les yeux risquent d'être surtout rivés sur un certain Alexander Albon, le pilote thaïlandais ayant là sa dernière chance de convaincre ses patrons par rapport à l'ultimatum qui lui a été lancé avant Portimao. Honnêtement, son sort semble déjà scellé et à moins qu'il gagne à la surprise générale ou signe au minimum un podium brillant, on voit mal les dirigeants Red-Bull changer d'avis à son sujet :confu:

Programme TV (heure Bruxelles / Paris) :
- ESSAIS LIBRES : Samedi 31 Octobre à 10H00
- QUALIFICATIONS : Samedi 31 Octobre à 14H00
- COURSE : Dimanche 01 Novembre à 13H10
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Lurk » sam. 31 oct. 2020 11:35

C'est quand même bien de rouler sur des vrais circuits, qui font pas 3km de large et 7km de dégagement :super:

Par contre faut m'expliquer pourquoi des vibreurs couleur italie font pas partis de la piste quand les mêmes en rouge et blanc si.. :nul: (cf le temps effacé de Norris alors qu'il est sur les vibreurs)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » sam. 31 oct. 2020 12:03

là je peux pas répondre, j'ai raté l'unique séance (rendez-vous) :(

j'ai juste eu le temps de voir quelques actions... hors piste :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar R1093 » sam. 31 oct. 2020 13:17

Les Renault pas mal placées, avec 1/10 entres elles
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar pursang » sam. 31 oct. 2020 13:47

les McLaren à la rue :shock: je pense plutôt qu'elles ont travaillé pour la course :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Lurk » sam. 31 oct. 2020 13:55

Non t'inquiète elles sont pas mal. Le tour rapide des 2 a été effacé pour la connerie dont je me plains plus haut. Elles auraient été classées 6e et 8e sinon :coupin:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar le duke » sam. 31 oct. 2020 13:59

ha mais il n'y avait pas d'essais hier, c'est pour ça
punaise je découvre maintenant qu'il y a un GP ce WE
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Lurk » sam. 31 oct. 2020 14:07

tu feras gaffe aux horaires aussi alors... qualif en cours et course à 13h10 ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » sam. 31 oct. 2020 14:08

y'a toujours un peu l'ADN de l'ancien tracé, mais putain ces bandes d'asphaltes qui repoussent les vibreurs de 1 mètre, c'est vraiment une plaie sur TOUS les circuits :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Lurk » sam. 31 oct. 2020 14:17

ici t'as pas tellement, t'as souvent le bac derrière le vibreur. Il y a juste le le virage 9, le droite avant la chicane en haut de la montée, et la chicane. Pour la chicane et virage 9 c'est là ou ils effacent les temps. Sauf que pour la chicane c'est si tu passes complet le vibreur et virage 9 si tu passes la ligne blanche... Sachant que partout ailleurs sur le circuit et les autres circuits tu peux passer cette ligne blanche car les vibreurs sont considérés comme faisant parti du circuit
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » sam. 31 oct. 2020 14:19

dommage pour Papy qui passait... mais chrono annulé :(

16- Grosjean
17- Magnussen
18- Raikkonen
19- Latifi
20- Giovinazzi
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar le duke » sam. 31 oct. 2020 14:26

comment il râle Kimi !!

punaise j'ai pas tout compris avec les chronos annulé non plus, c'est n'importe quoi
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » sam. 31 oct. 2020 14:29

y'a déjà pas beaucoup de suspense pour la victoire, alors si en plus le Honda de Verstappen est déjà en PLS :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Lurk » sam. 31 oct. 2020 14:30

Tu m'étonnes qu'il se plaigne... Et quand même papy Kimi se retrouve à se plaindre, ca montre a quel point la règle est débile...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » sam. 31 oct. 2020 14:31

Ferrari n'a toujours pas compris apparemment... après 3 Grand-Prix successifs
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar le duke » sam. 31 oct. 2020 14:33

VETTEL EN PNEUS TERRE :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » sam. 31 oct. 2020 14:42

les 2 Racing Point out, la Mercedes rose vaincue par Imola :mrgreen:

11- Pérez
12- Ocon
13- Russell
14- Vettel
15- Stroll
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Lurk » sam. 31 oct. 2020 14:45

Et les Alpha en forme à domicile. N'empeche, 0.04s entre Leclerc et Perez..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » sam. 31 oct. 2020 14:53

et le tour de Hamilton il est réglo ? :koissa:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar le duke » sam. 31 oct. 2020 14:53

donc Lewis son tour est valide ?

lol
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » sam. 31 oct. 2020 14:55

le pire c'est qu'on voit celui d'Albon juste après, exactement pareil, et lui "NO TIME" :transpir: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » sam. 31 oct. 2020 15:01

les 2 AlphaTauri devant les 2 McLaren, je n'aurais pas parié

01- Bottas
02- Hamilton
03- Verstappen
04- Gasly
05- Ricciardo
06- Albon
07- Leclerc
08- Kvyat
09- Norris
10- Sainz

meilleure qualif ever pour Pierrot :super:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Luun » sam. 31 oct. 2020 18:23

Gasly P4. C'est bô
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Fab » sam. 31 oct. 2020 21:28

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » sam. 31 oct. 2020 21:34

Et Horner qui rabaisse la perf de Gasly en disant que l'AlphaTauri est "facile" à conduire donc ça compte pas vraiment... mais quel trou de cul lui :makia_no:

Bon sinon la grille façon Halloween :gogol:
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/44/wnuc.jpg

Le pilote Troll je valide :lol:
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar fm71 » sam. 31 oct. 2020 21:51

Je pense qu'ils sont très conscient des performances plus que solides de Pierre. Mais ils ne veulent pas avouer leur tords. Je pense que Gasly ne reviendra jamais au volant de la RB. A moins que Max se barre ailleurs.
Je ne connais pas les clauses du contrat de Pierre ( les contrats RB étant réputés très engageant pour les pilotes), mais j'espère qu'il trouvera rapidement un volant dans une écurie de pointe.

Édit : Horner je commence à vraiment plus le blérer
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Luun » sam. 31 oct. 2020 22:01

So Gasly fait P4 dans une voiture "facile" et Max P3 dans la voiture "difficile", on devrait mettre Max dans l'AT et peut être qu'il jouerait la victoire :lol: (oui, c'est à gerber)
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar le duke » sam. 31 oct. 2020 22:58

personnellement, je pense qu'il est mieux pour Gasly de faire partie de la filière RedBull que de la filière McLaren ou Mercedes

je ne suis pas toujors d'accord avec les déclarations ou idées de la direction

mais concernant Gasly, que j'apprécie beaucoup, je trouve que RedBull a raison
avec ces histoires de Merco Rose et de plafonnement de budget ils ont un plan pour 2021 avec Alpha Tauri et le normand en pilote n°1, un probable transfert de compétence accentué
ce sera tout bénéf' pour Gasly, bien mieux qu'a récupérer le baquet d'Albon, je dirais même, autant le laisser à Kvyat
alors en 2022 RedBull pourrait s'assurer d'aligner une paire Verstappen/Gasly, deux redoutables n°1

et puis bon d'un autre coté, Gasly à la cote et doit avoir le téléphone qui chauffe
comme dirait l'autre, si ta femme est méga-bonne, pour éviter d'être cocu, tu répands la rumeur selon laquelle elle a des croûtes :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar R1093 » sam. 31 oct. 2020 23:41

Je suis un peu d'accord, Gasly n'a aucun intérêt a passer chez Red Bull; personne ne peut briller à coté de MAX , non pas qu'il soit imprenable, mais tout est fait pour lui et personne n aura le droit de le gêner
Red Bull cherche juste un bon numéro 2 pour amener des points au championnat constructeur
Si Alpha Tauri s'émancipe Gasly sera n°1 et pourra continuer à construire sa carrière et par la suite suivre le même parcours qu'un Ricciardo
Alpha Tauri va se battre dans la même division que Renault, Aston Martin; et McLaren
Pour l'instant il est à la meilleur place possible pour au moins deux ans, dans toutes les autres équipes il serait n°2
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » dim. 1 nov. 2020 12:13

en fait y'a 2 approches, la voiture et le statut

je comprends totalement que Pierre rêve toujours de Red-Bull parce que c'est l'écurie n°1 et que même s'il a réussi à gagner avec une AlphaTauri, ses chances de le faire dans une Red-Bull sont logiquement plus fortes. AlphaTauri joue des coups, Red-Bull joue le championnat (enfin presque^^). Ce serait même anormal qu'il dise qu'il n'a pas envie de revenir chez Red-Bull, car on attend d'un pilote de F1 qu'il soit compétiteur et donc très ambitieux.

en revanche, côté voiture, on voit nettement que l'AT lui convient comme un gant, alors qu'avec la RB il était en souffrance totale. Même si l'AT reprend des éléments de son ancienne RB, la philosophie aéro (notamment train avant) est différente et ça explique que Pierre réussit sur l'une et pas sur l'autre. Elle convient beaucoup mieux à son style. La RB de cette année a gardé sa philosophie "Newey" de l'an dernier, elle l'a même amplifié, donc pour moi si tu mets Pierre dans la RB de cette année, le résultat sera le même, il se fera plier par Verstappen et cette fois Red-Bull ne lui reproposera plus de revenir à la case départ chez AT si nouvel échec cuisant.

en tant que pilote incontestable et adoré chez AT, il a l'occasion d'avoir toute une équipe autour de lui, donc de maximiser ses chances de briller. Reste que son désir de victoires et de championnat sera toujours là, mais c'est aussi là qu'il faut être malin. En continuant sur sa lancée chez AT, même si RB ne veut plus de lui en haute sphère, il attirera forcément l'attention d'autres teams. Il est encore en jeune et beaucoup de choses peuvent bouger à partir de 2022. Mieux vaut être dans une place sécurisée où tu brilles, qu'à pied comme va l'être ce pauvre Albon.

d'ailleurs en parlant de Albon, je serais curieux de le voir dans l'AT car si ça se trouve lui aussi elle lui conviendrait mieux. Malheureusement ça n'arrivera pas si Tsunoda est choisi...

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités