GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Discussions GP par GP.

Qui sera le coéquipier de Verstappen en 2021 ?

- Alexander ALBON
1
10%
- Sergio PEREZ
4
40%
- Nico HULKENBERG
4
40%
- Yuki TSUNODA
0
Aucun vote
- Pierre GASLY (oui Obiwan y croit encore !)
1
10%
 
Nombre total de votes : 10
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar fm71 » dim. 1 nov. 2020 19:58

Renault a des pb avec de fiabilité, mais heureusement chez RP ils ont Stroll qui'fait pas mal de bourdes

Je m'attendais à une réaction de Mclaren, mais c'est vrai que pour le moment ils n'y sont pas.

Édit : Pour Hamilton, je ne crois absolument pas qu'il va arrêter. Il sera la en 2021 pour empocher un 8eme titre qui semble s'offrir à lui.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar R1093 » dim. 1 nov. 2020 20:20

Ca n'a rien de sûr , je trouve que Bottas se débrouille pas mal face à Hamilton, je ne suis pas convaincu qu'un autre ferait nettement mieux.
Mais bien sûr ce genre de spéculation n'a rien de scientifique, mais elle donne quand même une bonne idée de ce qu'un pilote apporte personnellement.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Lurk » dim. 1 nov. 2020 21:00

Pier-o a écrit :jc'est quand même un peu débile de juste supprimer LW du tableau. l'équipier de Bottas serait surement devant ce dernier aussi...

Latifi ? :gogol:

@R1093 : Tu mettrais Verstappen ou Leclerc, Bottas serait derrière (*). Même contre un Ricciardo ou un Vettel (qui serait en confiance vu le comportement de la Merco). Alors oui on parle de top pilote, mais c'est ce qu'on aimerait voir de Bottas. Là c'est juste un bon second couteau.

(*) d'ailleurs avec une fiabilité impeccable pour les 2, Max serait devant Bottas au championnat..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar R1093 » lun. 2 nov. 2020 01:57

Lurk a écrit :
Pier-o a écrit :jc'est quand même un peu débile de juste supprimer LW du tableau. l'équipier de Bottas serait surement devant ce dernier aussi...

Latifi ? :gogol:

@R1093 : Tu mettrais Verstappen ou Leclerc, Bottas serait derrière (*). Même contre un Ricciardo ou un Vettel (qui serait en confiance vu le comportement de la Merco). Alors oui on parle de top pilote, mais c'est ce qu'on aimerait voir de Bottas. Là c'est juste un bon second couteau.

(*) d'ailleurs avec une fiabilité impeccable pour les 2, Max serait devant Bottas au championnat..


C'est bien ce que je dis , la qualité du pilote à ce niveau est prépondérante sur la qualité de la voiture, mais ça ne veut pas dire que Bottas est quelconque , bien au contraire je le crois très bon, ses performances en qualif face à Hamilton sont plus qu'honorables et je ne suis pas sûr que ceux que tu cite ferait beaucoup mieux que lui face à Hamilton
Chacun d'eux est leader dans son équipe, sans concurrence et chouchouté à ce titre. Face à un champion la messe est différente , il faut aller au charbon jour après jours et on a vu Maxou dans cette situation face a Ricciardo ou Alonso face à Hamilton, beaucoup moins brillants que seuls dans leur équipe.
Hamilton doit s'arracher chaque we de GP pour être en pôle et profiter de la moindre erreur de Bottas pour gagner sa victoire, Bottas se bat sur tous les coups, il ne lui donne rien. Rosberg l'a fait pendant des années et dès qu' il a put saisir sa chance et gagner il a démissionné, conscient que ça n arriverait plus et que c'était un job trop dur à supporter.
Peut être que si Hamilton songe à se retirer c'est aussi parce que la tension permanente qui lui est imposée fini par le fatiguer.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar le duke » lun. 2 nov. 2020 04:57

le truc c'est que Bottas, c'est le profil de beaucoup de carrières, "capables de",... des tas de pilotes pour qui peut-être, on en sait rien
pour lui on est sûr, il a pas le niveau, et être champion de sport, quelque soit la discipline ce n'est pas seulement une question de talent, ou de travail, etc....

je suis d'accord dans les sens où Bottas est quand même un bon pilote professionnel et que fort probablement, d'autres pilotes coté "rapide/expérience" subiraient la même punition

mais ce n'est pas non plus le duel Senna/Prost, ni même quelque duel que ce soit
Bottas apparait à peine dans l'histoire, limite, il sert à rien et c'est triste vu le matos dont il dispose depuis quelques années
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » lun. 2 nov. 2020 08:38

il travaille à fond sur sa vitesse de pointe depuis 2018, d'où ses perfs en qualif, mais en course il n'est jamais exceptionnel comme peuvent l'être Hamilton ou Verstappen

je pense qu'un Ricciardo ou Leclerc feraient mieux que lui. Par exemple Ricciardo, en qualif, se faisait souvent battre par Verstappen, mais en course (si on enlève sa poisse de l'époque) il était bien plus dans le coup que Bottas face à son "monstre" de coéquipier. Bottas n'a même pas plié un Massa en roue libre à l'époque Williams, il n'a pas l'étoffe d'un champion. Mercedes l'a pris parce que c'était leur meilleure option fin 2016 pour avoir un bon numéro 2. Le fait de ne lui faire signer que des contrats annuels le démontre. S'ils croyaient vraiment en lui pour le titre, il aurait son big contrat.

après on est d'accord que Hamilton est un super crack et pour le battre faut tout bien aligner. Ça remet en perspective ce qu'a fait Rosberg sa dernière saison, et même les saisons précédentes il n'était pas si "loin" de Lewis que ne l'est Bottas depuis 3 ans. Donc je ne crois pas que Bottas soit du niveau d'un Rosberg, donc encore moins d'un Hamilton.

maintenant Mercedes n'a pas 36 options, Russell est encore trop vert et Ocon est déjà à son plafond. Si demain Hamilton annonce son départ, peut-être qu'ils fileront les clés à Bottas et qu'il se révèlera dégagé de la pression de Hamilton, mais mon petit doigt me dit qu'ils auront chercher un autre "leader" pour l'équipe. Si en plus Toto n'est plus là, ce sera d'autant plus facile de planter Bottas car pas autant de lien affectif avec lui.

pour Hamilton, je ne pense pas qu'il partira, en tout cas pas tout de suite, car ce serait bête de quitter la F1 au moment où il peut vraiment rafler tous les records. Mais d'un autre côté, il sent peut-être que ce n'est plus aussi fun qu'avant (même s'il nous survend la "difficultés" de gagner chaque week-end) et puis surtout on vit une situation vraiment bizarre avec le covid + tout le ramdam BLM qu'il a mis en épingle et qui a fait polémique. Le départ de Wolff coïncidera sûrement avec le sien, la fin d'une ère. Reste à savoir si Toto veut partir dès maintenant...

bon sinon Imola c'est bon, on est venu, on a vu, Lewis a vaincu, pas la peine de revenir :pouah:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Luun » lun. 2 nov. 2020 17:08

"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar rastaracing » lun. 2 nov. 2020 22:03

Bonjour à tous !

Je vous lit depuis un moment de manière assez sporadique (faut dire que je suis la F1 de manière assez sporadique depuis le milieu de la "période Vettel RB”), et j'ai peu de gents dans mon entourage avec qui échanger sur ce sport que j'aime tant détester. Ce forum me semblant bien plus apaisé que les commentaires de Motorsport pour discuter sans se prendre des réflexions désobligeantes à tout bout de champ je me permet de tenter une incrust' dans votre petite communauté.

Je voulais rebondir sur Bottas VS Rosberg, j'ai l'impression qu'il ne fait ni pire ni mieux en fait. En 2016 Rosberg profite pas mal des déconvenues d'Hamilton pour être titré (sans rien enlever à son mérite, et le voir partir avec un titre en poche m'a bien fait plaisir !) et sur 2014 2015 à part sur certaines courses il inquiète pas vraiment Lewis sur le plan comptable en fin de saison. En fait Bottas me semble plus proche en "perf pure" mais par contre plus fragile sur le plan mental, et peut être moins constant en course. Et puis j'ai l'impression que depuis le départ de Nico, Lewis est entré dans une sorte de sérénité. Comme si l'absence de guerre psychologique avec son coéquipier lui permet de se concentrer sur l'essentiel et d'être encore plus fort.
Je serais assez curieux de voir ce qu'un Ricciardo ferait à la place de Bottas du coup, en qualif j'ai le sentiment qu'il ne serait pas mieux ; et en course plus constant, plus proche, mais pas devant pour autant... Et pourtant l'Australien est un de mes pilotes préférer ! En fait pour battre Hamilton il faudrait un pilote capable de mener tant la bataille sur la piste qu'une guerre psychologique pour arriver à le déstabiliser. C'est un peu ce qu'avait fait Nico Rosberg dans un sens suite à l'accrochage de Spa il me semble. Et à part Verstappen ou Leclerc je ne vois pas qui pourrait le déstabiliser à l'heure actuelle. Du coup avec un Vettel (en confiance) ou un Ricciardo la seule différence à mon sens serait de maximiser les points de la voiture N°2 mais je ne les vois pas mettre Hamilton en difficulté à la régulière sur une saison.

Hopla, j'espère que ce gros pavé ne sera pas pris pour autre chose que mon ressentis et qu'on pourra avoir de chouettes échanges.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Luun » lun. 2 nov. 2020 22:22

Bienvenu parmi nous.

T'as pas tort, dans le sens ou "un jeune avec les dents longues" sera surement ce qui fera dérailler le vieux maitre. Entre vieux, il y a tous ces trucs de respect, blablabla. Seb avait pas fait dans la dentelle avec l'affaire du Multi 21, maintenant il est vachement plus sage aussi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar R1093 » lun. 2 nov. 2020 23:12

rastaracing a écrit :Bonjour à tous !

Je vous lit depuis un moment de manière assez sporadique (faut dire que je suis la F1 de manière assez sporadique depuis le milieu de la "période Vettel RB”), et j'ai peu de gents dans mon entourage avec qui échanger sur ce sport que j'aime tant détester. Ce forum me semblant bien plus apaisé que les commentaires de Motorsport pour discuter sans se prendre des réflexions désobligeantes à tout bout de champ je me permet de tenter une incrust' dans votre petite communauté.

Je voulais rebondir sur Bottas VS Rosberg, j'ai l'impression qu'il ne fait ni pire ni mieux en fait. En 2016 Rosberg profite pas mal des déconvenues d'Hamilton pour être titré (sans rien enlever à son mérite, et le voir partir avec un titre en poche m'a bien fait plaisir !) et sur 2014 2015 à part sur certaines courses il inquiète pas vraiment Lewis sur le plan comptable en fin de saison. En fait Bottas me semble plus proche en "perf pure" mais par contre plus fragile sur le plan mental, et peut être moins constant en course. Et puis j'ai l'impression que depuis le départ de Nico, Lewis est entré dans une sorte de sérénité. Comme si l'absence de guerre psychologique avec son coéquipier lui permet de se concentrer sur l'essentiel et d'être encore plus fort.
Je serais assez curieux de voir ce qu'un Ricciardo ferait à la place de Bottas du coup, en qualif j'ai le sentiment qu'il ne serait pas mieux ; et en course plus constant, plus proche, mais pas devant pour autant... Et pourtant l'Australien est un de mes pilotes préférer ! En fait pour battre Hamilton il faudrait un pilote capable de mener tant la bataille sur la piste qu'une guerre psychologique pour arriver à le déstabiliser. C'est un peu ce qu'avait fait Nico Rosberg dans un sens suite à l'accrochage de Spa il me semble. Et à part Verstappen ou Leclerc je ne vois pas qui pourrait le déstabiliser à l'heure actuelle. Du coup avec un Vettel (en confiance) ou un Ricciardo la seule différence à mon sens serait de maximiser les points de la voiture N°2 mais je ne les vois pas mettre Hamilton en difficulté à la régulière sur une saison.

Hopla, j'espère que ce gros pavé ne sera pas pris pour autre chose que mon ressentis et qu'on pourra avoir de chouettes échanges.


Ravi de lire ton opinion, et pas seulement parce que je la partage en grande partie, je crois en effet que personne n'a été aussi près de Lewis en qualif que Bottas, mais Lewis est arrivé a une telle maitrise de son art qu'il profite de la moindre petite erreur pour gagner, ce qui m amenait à dire que je ne crois pas que n'importe quel top dreaver ferait beaucoup mieux que Bottas
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar le duke » mar. 3 nov. 2020 00:23

bienvenue, pas de soucis on est pas méchant, il faut parfois décoder nos blagues pourries

il y a un point sur lequel je suis d'accord, pourquoi mettre Lewis en difficulté ?
Merco ramène le titre constructeur, le titre pilote avec une star
pourquoi se priver de Bottas, il fait le job sans faire de vague

et d'un autre coté, effectivement, quel pilote sur la grille pourrait réellement le remplacer avantageusement ?
Bottas en qualif est souvent assez proche, c'est vrai, et quand même, il commet peu de grosses fautes, donc ramène les points
en course, par contre, ses perf' sont moins constantes et il manque clairement de mordant, donc ne gène pas Lewis

on peut donc éliminer la flopée de gaffeur : Grosjean, Kvyat, Stroll, Vettel ( :mrgreen: )...
Albon, Laffiti, Ocon, et Giovinazzi sont déjà en difficulté...

Perez est un homme d'affaire et un emmerdeur :mrgreen:

Russel est assez difficile a jauger pour l'instant, surtout face aux perf' de Norris et Leclerc, mais ces deux là sont bloqués
pareil pour Gasly ou Max

Danos et Carlos ont fait un autre choix...

personnellement j'ai toujours pensé que Merco avait fait une erreur en libérant Pascal Wehrlein, il venait du DTM, ne connaissait pas les Pirelli et a autant explosé le grand Marcus que Leclerc chez Sauber
mais comme lui ne faisait pas partie de la famille Ferrari bien sûr qu'il n'a pas eu le même soutient chez les Suisses
lui je pense, aurait été suffisamment teigneux pour bousculer Lewis

et puis il y a Kevin bien sûr :siffle: :lol:

ou alors un élixir de jouvence pour faire revenir le Kimi de 2005
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Mado » mar. 3 nov. 2020 03:07

Salut a toi, je n'écris pas souvent, je lis beaucoup, et je réfléchi... Ce qui ne me donne pas grand chose... :moissa: :coupin:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Pier-o » mar. 3 nov. 2020 07:49

Salut rasta et bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Pier-o » mar. 3 nov. 2020 08:10

R1093 a écrit :
Lurk a écrit :
Pier-o a écrit :jc'est quand même un peu débile de juste supprimer LW du tableau. l'équipier de Bottas serait surement devant ce dernier aussi...

Latifi ? :gogol:

@R1093 : Tu mettrais Verstappen ou Leclerc, Bottas serait derrière (*). Même contre un Ricciardo ou un Vettel (qui serait en confiance vu le comportement de la Merco). Alors oui on parle de top pilote, mais c'est ce qu'on aimerait voir de Bottas. Là c'est juste un bon second couteau.

(*) d'ailleurs avec une fiabilité impeccable pour les 2, Max serait devant Bottas au championnat..


C'est bien ce que je dis , la qualité du pilote à ce niveau est prépondérante sur la qualité de la voiture, mais ça ne veut pas dire que Bottas est quelconque , bien au contraire je le crois très bon, ses performances en qualif face à Hamilton sont plus qu'honorables et je ne suis pas sûr que ceux que tu cite ferait beaucoup mieux que lui face à Hamilton
Chacun d'eux est leader dans son équipe, sans concurrence et chouchouté à ce titre. Face à un champion la messe est différente , il faut aller au charbon jour après jours et on a vu Maxou dans cette situation face a Ricciardo ou Alonso face à Hamilton, beaucoup moins brillants que seuls dans leur équipe.
Hamilton doit s'arracher chaque we de GP pour être en pôle et profiter de la moindre erreur de Bottas pour gagner sa victoire, Bottas se bat sur tous les coups, il ne lui donne rien. Rosberg l'a fait pendant des années et dès qu' il a put saisir sa chance et gagner il a démissionné, conscient que ça n arriverait plus et que c'était un job trop dur à supporter.
Peut être que si Hamilton songe à se retirer c'est aussi parce que la tension permanente qui lui est imposée fini par le fatiguer.

ce n'est pas parce que bottas et lewis "s'arrachent" pour la pole qu'il n'y a pas de pilote plus rapide. je dirais qu'ils s'amusent entre eux avec une auto 1 seconde plus rapide que la concurrence. et comme bottas finira derrière en course, ça amuse le team, donne du confort a lewis et donne de l’intérêt à la f1. on est loin d'un duel senna/prost.
aucun pilote participe a une qualif coude a la portière pour valider sa prime. la moitié du plateau ferait aussi bien que bottas...voir lewis.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » mar. 3 nov. 2020 09:08

bienvenue rastaracing, ça fait du bien de voir des nouveaux :super:

j'aurais juste une nuance à apporter. Pour moi Rosberg était tout de même du calibre au dessus de Bottas, pas aussi bon que Hamilton c'est un fait mais rien que statistiquement il a fait au moins 2 fois mieux que Bottas sur la même période (sans même parler du titre acquis). Après je suis conscient qu'à l'époque Mercedes avait une avance telle que personne ne venait s'imiscer à la régulière (ce que Vettel a réussi en 2017 et 2018 puis Verstappen depuis), ce qui forcément facilite un peu la tâche quand tu n'as qu'un seul adversaire sur qui te focaliser, et qu'en plus Mercedes laissait vraiment les 2 se battre... au prix de nombreux dramas :lol:

mais même si on regarde uniquement les courses, le rythme notamment, Rosberg était moins décroché. Y'a eu un paquet d'arrivées très près entre les 2, très souvent quand Bottas fait 2ème il est largué dès la mi-course. D'ailleurs lui même l'a plus ou moins admit à Portimao dans son interview d'après course.

Bottas a plusieurs problèmes, en dehors de ce petit truc en + qui en ferait un crack, c'est que Hamilton est indéboulaonnable chez Mercedes depuis le départ de Rosberg, c'est LE champion de l'équipe, équipe d'ailleurs qui lui est presque entièrement dévouée (rien que peindre la voiture en noire juste pour sa cause, ça place les choses). Pour ne rien arranger, Mercedes (Toto) ne l'a jamais confirmé de manière affirmée. Chaque année, on renouvelle son contrat à la mi-saison et juste pour 1 an de +. De mémoire, surtout dans un top team, c'est assez inédit de voir ça, hors cas Red-Bull mais eux on sait que ce sont des crevards :transpir: Fatalement ça agit sur son agressivité (ou manque plutôt) et ça le force à accepter des consignes qu'un Hamilton (et Rosberg avant) peut contester. Mercedes le sait et en joue dès que Hamilton a besoin d'un petit coup de pouce. En plus en 2017 voir aussi en 2018, Ferrari était en mesure de les enquiquinner (un peu :mrgreen: ) et forcément Mercedes jouait la sécurité, là où avant 2017 ce n'était jamais un problème. Maintenant le mal est fait pour Bottas, la Mercedes est redevenue une fusée largement au dessus depuis 2 ans et à part assurer la 2ème place au championnat, Bottas ne peut plus rien espérer de plus, tant que Hamilton sera là.

peut-être que sans Hamilton, Bottas se révèlerait bien plus, libéré des poids cités le paragraphe au dessus. Je n'ai aucun doute qu'il serait champion dans cette voiture, du moment qu'on ne lui met pas un coéquipier trop gènant dans les pattes. Après faut se rappeler d'où il vient, une Williams cheatée au PU Mercedes et même s'il a terminé devant un Massa en fin de course, on ne peut pas dire qu'il l'a massacré (contrairement à Alonso chez Ferrari). Sans la retraite de Rosberg, il serait resté un pilote du midfield et n'aurait pas X poles et victoires au compteur. C'est le paradoxe pour lui, sa venue chez Mercedes est à la fois une énorme chance (on disait qu'il avait gagné au Loto à l'époque :haha: ) et presque une malédiction... mais une belle malédiction malgré tout, faut pas déconner !

à part mettre Verstappen dans l'autre Mercedes, faut rien attendre de l'an prochain. Si Hamilton part, ça résout une partie de l'équation, mais d'un autre côté on a aussi envie de le voir affronter un autre top pilote à armes égales. Là aussi, ça aurait un côté décevant qu'il parte, autant que de le voir rester enfiler les perles comme maintenant...
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar le duke » mar. 3 nov. 2020 14:04

Hamilton ne partira pas dès la fin de saison, c'est la lignée de sa communication : "je suis le messie, Black Live Matter, demain est le futur de la vie d'un autre jour, bla bla..."

n'oublions pas que Vettel était sur le marché il y a peu, donc le volant n°1 chez Merco est bien réservé à Lewis, tout est prêt
comme d'hab' ils attendent les titres pour fixer le nombre de zéro avant la virgule

je rejoins tout à fait ton avis, Chris, sur Bottas vs Rosberg
mais c'était trop long à écrire et tu le fais si bien :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar fm71 » mar. 3 nov. 2020 18:28

Pour ma part, je pense que Rosbeg était beaucoup plus accrocheur/ près de Lewis, rien que dans ses batailles en piste.
De mémoire, il me semble que les pôles, victoires entre Lewis et Nico était bien plus partagées qu'entre Hamilton et Bottas.

Autre point, concernant le team Mercedes. Il ont clairement un numéro 1 et un 2. Ils disposent du même matériel, des mêmes chances au départ, j'ai pas de doutes la dessus.

Mais prenons par exemple ce grand prix. Ils ont calqué la stratégie de Bottas sur celle de Max. Pour Lewis, ils ont complètement décalé sa stratégie pour qu'il reprenne l'avantage sur les 2 ( avec un arrêt gratuit en plus). C'était ce qu'il fallait faire.
Que ce serait il passé si les positions étaient inversées au départ. Je suis d'avis q'ils n'auraient pas eut la même stratégie.
Lewis sait il mieux imposer sa stratégie?
Ou bien je suis à côté de la plaque et c'était la seule stratégie possible...
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar rastaracing » mar. 3 nov. 2020 20:06

Hello, merci pour votre accueil, c'est cool !

Le Duke, t'inquiète pour les blagues pourries si j'ai pris ce pseudo c'est pas pour rien :lol:

Bottas c'est clair que certaines fois il donne l'impression de baisser les bras, comme à Portimao où il s'est complètement écroulé une fois Hamilton en tette. Il manque de saignant à la bagarre aussi, au contraire de Rosberg qui était capable d'aller au clash... Pourtant il me semblait plus agressif en piste dans sa période Williams. C'est un peu pour ça que je pense que son plus gros problème est plus mental qu'autre chose. Maintenant même s'il arrivait à maintenir son meilleur niveau une saison complète je le vois pas battre Hamilton sans que celui-ci n'ait plusieurs problèmes techniques pour autant. Un top pilote N°2 peut être ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Lurk » mar. 3 nov. 2020 20:15

Hello rasta, bienvenue chez nous !

Je pense je vais rejoindre plusieurs avis ci dessus en disant que pour moi aussi Rosberg était plus proche que Bottas ne l'est. Autant en qualif cette saison ca se défend, et d'ailleurs je pense que Bottas fait la même erreur que Rosberg (avoué par lui-même) : se concentrer trop sur le samedi et pas assez sur le dimanche. En 2014 Nico avait signé 11 poles, Lewis 7... et 2016 c'est 12 LH - 8 NR. Certes certains évenement en course ont fait penché la balance coté Rosberg, mais il y en a pas eu tellement plus que les saisons précédentes... (en 2015 ca allait même plutot en defaveur de Rosberg il me semble).

Maintenant en course, il n'y a pas tellement photo entre Bottas et Hamilton... et ce depuis un bout de temps.
2018 : Bottas finit 5e du championnat, 0 victoire, Lewis est titré bein avant la fin de saison
2019 : du mieux, quelques victoires et 2e du championnat mais avec 90pts de retard
2020 : 2e du championnat avec Max pas loin derrière (sans problème meca pour les 2, Max serait devant) et à 85pts en seulement 13 courses...

Et même en se concentrant sur le samedi, finalement il ne bat que assez peu Hamilton. Je crois qu'il n'y a que une fois où Lewis a dit "congrats' il était vraiment trop fort aujourd'hui". Le reste du temps il avait fait un tour moyen Bottas finissait tout juste devant... Avec Rosberg, quasi chaque pole Lewis était battu et reconnaissait que malgré un bon tour, Nico était dur à aller chercher...


edit : et effectivement, coté mental ca a du mal aussi à tenir. Avec un meilleur mental il serait déjà plus constant. Ca pourrait commencer à mettre plus de pression à Lewis et c'est aussi ca qui occasione des erreurs.
Le saignant à la bagarre aussi comme tu dis. C'était où ? Nurburgring où pour une fois Bottas a été aggressif au départ et qu'en interview d'après course Hamilton disait "ca m'a surpris je m'attendais pas à ca de lui" ? Ca montre bien que ca manque, et que si il était plus saignant ca deviendrait plus interessant, même pour Lewis
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar TheTekator » mer. 4 nov. 2020 00:06

Bienvenue Rasta :)


Je vais aussi rejoindre l'avis général sur le sujet.
Tout en n'oubliant pas non plus que Toto lui-même avait dit il n'y a pas si longtemps, que la principale différence dans l'équipe après Rosberg, c'est que "c'est moins tendu, à tous les niveaux". Ca veut bien dire ce que ça veut dire. En interne la tension/animosité entre les pilotes n'est clairement plus la même.
Et puis effectivement, le coup du contrat renouvelable tous les ans, c'est aussi un moyen de pression en plus sur Bottas pour qu'il se la ferme et accepte les stratégies à la con quand ça arrive. Au final, ça appuie encore plus sur son mental, et ça creuse encore plus le fossé.

Pour les écarts en points, de mémoire, Bottas fait souvent de bons débuts de saisons, parfois (souvent ?) mal payé, et fini alors par s'écrouler entre un Hamilton au sommet, des strat' foireuses et un mental qui lâche sous la somme des problèmes et de l'adversité. En particulier en 2018 je crois, où après 4 GP Hamilton n'est nulle part et il prend un 25-0 à Bakou qui le met déjà loin au classement alors qu'il avait la victoire et une confortable avance au championnat en poche a 2 tours de l'arrivée ... Après ça, il aura beaucoup de mal à se relever autrement que sur un coup d'éclat quand Hamilton est absent.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar le duke » mer. 4 nov. 2020 04:03

RoBottas : "vous me faites tous chier... hips,.. bande de c***ard !! et Lewis je t'enc*** !!"

Image

c'est affectueux :mrgreen: :arrow:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
fm71
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar fm71 » mer. 4 nov. 2020 17:58

Du mental il en a quand même, car il arrive à ne pas s'effondrer alors que Lewis lui met la misère courses après course.
A sa place je serai découragé
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » mer. 4 nov. 2020 18:16

ça doit être la moustache :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » jeu. 5 nov. 2020 18:33

résumé vidéo, y'a quelques pépites !

https://www.youtube.com/watch?v=QTDil0l3LNY
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Lurk » jeu. 5 nov. 2020 19:53

Pas tout bon mais effectivement certains moments bien trouvés. Pour Russell j'étais plié :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Pier-o » jeu. 5 nov. 2020 22:57

dur de tenir jusqu'a russel, méchant! lol
mais respect pour le temps passé a faire ça.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » ven. 6 nov. 2020 09:37

j'aime bien aussi le mec avec sa Honda qui accélère pleine balle et le mécano Stroll :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar Luun » ven. 6 nov. 2020 10:33

Faut reconnaitre, c'est bien fumé.

C'est quoi le même Kvyat avec la musique techno ?
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar rastaracing » ven. 6 nov. 2020 20:04

J'avoue qu'entre mon niveau d'anglais abyssal et le rythme de la vidéo j'ai pas compris grand-chose :haha:

La courbe de progression de Stroll m'a bien faite marré quand même (pourtant je le trouvais enfin en nette progression cette année).
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15464
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2020 : Imola me revoilà !

Messagepar chris_lo » sam. 7 nov. 2020 11:43

Luun a écrit :C'est quoi le même Kvyat avec la musique techno ?


je ne saurais dire pourquoi, mais oui tous les meme de Kvyat sont accompagnés de techno (et de vodka) :lol:

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : fm71 et 48 invités