GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Discussions GP par GP.
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar rastaracing » dim. 6 déc. 2020 21:07

Si la pénalité vas au véhicule c'est pas Hamilton qui risque de l'être ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar Luun » dim. 6 déc. 2020 21:21

Ca serait marrant que ce soit lié à la voiture ^^
J'pense que Lewis s'il est en forme le week end prochain, il peut même demander à partir des stands et aller gagner juste pour montrer qui est le patron :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar rastaracing » dim. 6 déc. 2020 21:33

Lewis est quelqu'un d'altruiste, même guéri il doit laisser son volant à Russel le weekend pro. Au pire il court chez Williams gratos :haha:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar Fab » dim. 6 déc. 2020 21:39

Ça serait logique que Russell soit pénalisé. Sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtre, en particulier dans les équipes qui ont un pilote 1 et 2. On imagine bien RedBull mettre les pneus neufs d'Albon sur Verstappen si il n'y a qu'une réprimande ou une amende en jeu.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar le duke » dim. 6 déc. 2020 21:45

chris_lo a écrit :Bottas il aurait clairement préféré Vandoorne ce week-end :siffle:


Vandoorne il serait descendu de sa monoplace pour changer les pneus de Bottas, lui faire une p'tit bisou sur le casque, et ensuite il serait allé chercher son sussucre chez Toto :lol:

je viens de mater en différé, quel bordel, j"avoue, j'ai bien rigolé quand même, Max, Charles, Vettel, le cafouillage Merco, Perez qui revient de nulle part pour le GP de sa vie

un WE de sport auto avec rebondissement, et des challenges un peu différents c'était sympa

attention, la piste est moche, le décor est moche, la lumière artificielle n'apporte rien, mais une piste courte et rapide un peu comme le RedBull Ring, ça offre toujours son lot de spectacle
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar le duke » dim. 6 déc. 2020 21:46

pour le mic mac de pneus il semble qu'ils ont 3 tours pour corriger l'erreur
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar Luun » dim. 6 déc. 2020 22:02

rastaracing a écrit :Lewis est quelqu'un d'altruiste, même guéri il doit laisser son volant à Russel le weekend pro. Au pire il court chez Williams gratos :haha:


Après, c'est le COVID, un test négatif ne signifie pas que t'es revenu à 100% sans séquelles au bout d'une semaine. Je ne le souhaite pas à Lewis, mais s'il a un doute, avec le championnat en poche, il peut zapper au motif qu'il est pas encore à 100%.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar R1093 » dim. 6 déc. 2020 23:40

Et bien ça c'est du spectacle!
Le sport dans ce qu'il peut avoir d'intense, d'incertain et une vraie dramaturgie. Les joies, les peines, les espoirs et les déceptions, les coups du sort , tout y est et sans drame!
Et en plus pour finir un podium plaisant.
On dira tout et peut être n'importe quoi sur les mérites des uns et des autres mais des GP comme ça j'en veux d"autres.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar Mado » lun. 7 déc. 2020 04:48

Moi je me demande pourquoi Mercedes a fait foiré la course de Russel ??? Pour pas qu'il ce fasse trop d'idée pour 2021 ??? TK c'est bizz... Une erreur de pneus, ben oui, depuis le temps qu'ils font des arrêt parfaite, ils ont choisi CE GP pour ce tromper de pneus, non mais... Criss faut pas nous prendre pour des imbécile... :humm: :nul:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar chris_lo » lun. 7 déc. 2020 08:21

finalement c'est bon, Russell est "blanchi" et conserve ses points

Leclerc prend 3 places sur la prochaine grille d'Abu Dhabi
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar pursang » lun. 7 déc. 2020 10:23

"dégoûté " pour Russel :cry: je me met même à verser dans la paranoïa et penser à un "complot " Merco :nul: quant à "mon équipe " McLaren , je crois qu'il faudra dorénavant essayer de sauver cette 4ème place :(
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar Lurk » lun. 7 déc. 2020 18:32

Aucun interêt pour Merco de comploter... Ils ont juste réagi de manière trop pressé à la SC et n'ont pas eu le temps de se préparer à l'arrêt.

@Fab : pour moi tant que l'équipe réagit "rapidement" et corrige le tir alors je trouve ca bien de ne pas pénaliser encore plus le pilote. Si c'est 3 tours ca me va, c'est comme un Stop&Go ou un drive through et ca montre que c'était une erreur de bonne foi. Si ca prend plus de temps, ca devrait etre soit Stop & Go soit DSQ
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar Hello » lun. 7 déc. 2020 20:25

Tellement content pour Perez, il était en feu au départ jusqu'à la touchette avec Leclerc (pourquoi Charles ? :( ) ensuite remontée incroyable ! Tellement mérité pour l'ensemble de son œuvre :)

Assez dégouté aussi pour Russell, mais quel arrêt d'anthologie de Mercedes, je l'ai regardé plusieurs fois après la course et c'est tellement drôle comment y a absolument rien qui va du début à la fin :haha:

Sinon aussi de l'avis de Lurk.. Aucun intérêt de comploter là dessus, d'autant plus que Russell est dans les 5 premiers si je ne fais erreur et ce qui a définitivement plombé sa course c'est la crevaison alors qu'il pouvait encore se battre pour la victoire.

Et si Mercedes font les bons calculs ils pourraient économiser un pactole en ne resignant pas Hamilton qui est sans contrat et en lui préférant Russell, ce qui pourrait rendre la lutte au titre plus passionnante la saison prochaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar Mado » mar. 8 déc. 2020 03:52

@ Hello ; "Et si Mercedes font les bons calculs ils pourraient économiser un pactole en ne resignant pas Hamilton qui est sans contrat et en lui préférant Russell, ce qui pourrait rendre la lutte au titre plus passionnante la saison prochaine :mrgreen:"

Mais ça n'arrivera pas, dommage... :siffle:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar Pier-o » mar. 8 déc. 2020 07:40

Gasly a interlagos et monza, ça a plus de gueule qu'un pilote merco sur un circuit a 4 virages.
pi Lewis aurait refusé l'arret aux stands et gagné cette course. ce que n'ont pas été capables de faire les 2 autres.
quand a perez, se prendre pour un crack au bout de 10 ans..lol
Leclerc qui fait encore de la merde. il me rappelle un certain néerlandais. aller j'me motive avec l'arrivé de Sainz.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar OncleRoss » mar. 8 déc. 2020 08:43

Ce qui est bien sur les forum c'est que l'on voit des avis fort differents :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar chris_lo » mar. 8 déc. 2020 09:16

en fait maintenant on sait que le chef de la stratégie c'est Lewis et l'équipe exécute, toute ressemblance avec un "jeune bleu bite" qui fera son retour la saison prochaine est pure coïncidence :haha:

ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est finalement pourquoi faire cet arrêt pour virer les durs (qui avaient peu de tours) alors qu'ils ont prouvé qu'on pouvait faire la moitié de la course avec les médiums sans que personne ne les inquiète. Et même s'ils voulaient tenter le coup avec la SC, tu le faisais qu'avec une voiture, pas les 2 (surtout si mécanos pas prêts pour le "double" arrêt)

ou alors ils voulaient faire gagner la Mercedes 2019 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar OncleRoss » mar. 8 déc. 2020 09:20

Oui je vois mal comment avec une telle avance et sans concurrence ils decident de faire ca, ca n'a aucun sens. Meme si Perez mettait des softs ils auraient garder la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar Luun » mar. 8 déc. 2020 09:30

chris_lo a écrit :en fait maintenant on sait que le chef de la stratégie c'est Lewis et l'équipe exécute, toute ressemblance avec un "jeune bleu bite" qui fera son retour la saison prochaine est pure coïncidence :haha:


Chez les rouges, t'as Seb qui corrige la stratégie et dicte les calculs au muret tout en conduisant (bon il a arrêté, de toute manière ils lui font des arrêts en 5 secondes), et effectivement, chez Merco, Lewis aurait pu refuser le stop. Plus le bleu chez Alpine la saison prochaine, on voit que effectivement, l'apport du pilote qui pose ses c****** sur la table, c'est pas négligeable.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar Ryan » mar. 8 déc. 2020 10:00

Pier-o a écrit :pi Lewis aurait refusé l'arret aux stands et gagné cette course. ce que n'ont pas été capables de faire les 2 autres.

Pas sur, genre à Monza il est rentré et en plus le feu était rouge.
Et se retrouver premier avec des voitures en pneus neufs juste derrière, il faut voir si ça l'aurait fait.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar Pier-o » mar. 8 déc. 2020 13:10

et gasly a gagné...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: GP de Barheïn 2020 : Sakhir (fois 1 demi)

Messagepar Fab » mar. 8 déc. 2020 18:18

Oui. Modifier la strat au dernier moment à la faveur d'une (virtual) safety car, c'est aussi un sérieux risque de Fuck-up. C'est d'ailleurs la source des bourdes Mercedes àSaki, à Monza, à Hockenheim l'an dernier...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités