GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar chris_lo » dim. 28 mars 2021 18:22

Ouaip Vettel qui "encule" Ocon comme un bleu, c'est pas son GP :transpir:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar TheTekator » dim. 28 mars 2021 18:41

Rah, que c'est frustrant ces limites de piste ...
Mais le résultat est prometteur pour la suite quand même.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar chris_lo » dim. 28 mars 2021 18:42

Mouais frustrant cette fin de course, mais chapeau à Lewis qui a bien tenu Verstappen

Espérons que ce sera aussi serré à Imola
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar Lurk » dim. 28 mars 2021 18:43

Yes, le coup des limites... La FIA ca a vraiment été n'importe quoi encore. A la tête du client et suivant s'ils étaient en train de boire l'apéro ou pas.
D'ailleurs en défendant sur Verstappen je suis à peu près sûr d'avoir vu Lewis manger la ligne 2-3 fois sans se prendre le drapeau noir et blanc promis.


RBR aussi un peu frileux sur la stratégie, c'est pas dans leurs habitudes pourtant. Sur Verstappen ils se sont quand même trompés (medium-medium?) et Perez je suis pas sur qu'ils auraient pas pu trouver mieux aussi.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar Buzz » dim. 28 mars 2021 18:46

Ouais, un peu une blague. Hamilton en profite bien avant, en étant seulement rappelé à l'ordre et donc sans perdre de temps. Et là Verstappen se fait sauter dessus par la direction de course. Comme quoi les commissaires peuvent être très réactifs quand ils le veulent :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar TheTekator » dim. 28 mars 2021 18:59

:top:
- Perez. Pas une super qualif, pas de chance sur le début de course, mais il a encore démontré tout son talent en rythme de course.
- Leclerc. Toujours solide lui aussi.
- Ferrari. C'est pas la folie, mais il y a clairement du mieux, et ce ne sont pas juste un ou deux points pour lesquels ils devraient se battre chaque week end.
- Alfa ? Pas de points, mais 11e et 12e. Je les attendais beaucoup plus loin que ça. En espérant que ça ne soit pas juste un coup d'un jour.

:moissa:
- Le spectacle. Dur à juger je trouve. Plutôt plaisant, mais en même temps très frustrant. Mais ça laisse quand même de bons espoirs pour la suite, tant pour le titre, que des perfs de 2-3 équipes qui suivent, ainsi que la lutte dans le paquet.
- Alonso. Plutôt dans le positif, mais sa machine n'aide pas à juger ... Il semble quand même ne rien avoir perdu de sa grinta.

:nul:
- Alpine. Alors, non, on ne s'attendait pas à ce qu'ils arrivent à concurrencer Merco/RBR ... mais là, c'est une sacrée chute. J'espère qu'ils ont des trucs en réserve de prêts, car ça pique.
- Haas ... Pas une surprise, mais autant d'instabilité, c'est un danger pour tout le monde plus qu'autre chose.
- Vettel ... L'Aston n'est peut-être pas aussi performante que l'originale ... mais va falloir faire quelque chose là. Que ce soit le rythme, les erreurs ridicules, finalement, Ferrari n'était clairement pas la seule raison de ses dernières saisons.
- La direction de course. Vraiment, ridicule de bout en bout. La piste est comme elle est. C'est déjà chiant. Mais faut au moins faire respecter les règles qu'on édicte.

:gogol: :nob: :pouah: :koissa: :f_ck:
- Mazepin. :siffle:
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar rastaracing » dim. 28 mars 2021 20:23

Bahrein n'vas plus :

Alpine : je les attendais juste un peu moins bien que McLaren et Ferrari, j'espère pour eux que la chute au classement d'Alonso est plus due au fait qu'il ait flinguer ses pneu et au pb de frein qu'au niveau réel de la monoplace (à moins que le niveau décevant de la monoplace ne soit du à l'arrivée de Nando :mrgreen: :mrgreen: )
Gasly qui foire bêtement une super qualif, si AlphaTauri à des perfs en dents de scie comme l'an dernier son rôle de leader est de maximiser chaque occasion.
Mazepin MassDeSpin : pas de bol t'as tout pour attirer les vannes à chaque bourde, à lui de donner tord aux détracteurs.
Ocon tout mou sur ce GP
Vettel, même si j'ai kiffer sa bagarre contre Alonso, la bourde sur Ocon est grosse... Pour le rythmée j'attend de voir sur un gp ou il part à sa place.
Les limites de pistes toujours pas de règle stricte appliqué avec autorité (j'ai l'impression que c'est laxiste tant que les pilotes sont pas en bagarre mais que dés que c'est sur une manoeuvre de dépassement là c'est plus sévère).
3 zones de DRS c'est un peu beaucoup je trouve...

Bahrein à s'reprocher :

Ferrari bien mieux que je ne le craignait, vivement que Sainz soit à l'aise.
McLaren, le rythme est là en qualif et en course et Norris solide
Hamilton et Verstapen, si le rythme des bagnoles est proche on peut avoir une sacrée saison entre ces deux là.
La remontée de Perez, vivement qu'il prenne ses marques.
Tsunoda, discret mais propre et pas timoré pour autant.
Alfa à la porte des points.
Kimi paskeu et pi cé tout :mrgreen:
Canal plus qui peu continuer à diffuser en clair, je vote pour :mrgreen:


Et Bahrein d'autre ne me vient pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar chris_lo » dim. 28 mars 2021 20:52

Alpine et Aston Martin c'est la grosse déception (+ AlphaTauri avec la bourde de Gasly), pourtant c'était un tracé où ça réussissait bien par le passé. Malheureusement pour ces 2 équipes, le regain de forme de Ferrari n'arrange pas les choses, les rouges semblent au dessus d'eux juste derrière McLaren.

Un peu déçu pour Verstappen et Red-Bull (je ne croyais pas dire ça un jour :gogol: ) parce que voir ENCORE une Mercedes gagner, c'est chiant. Mais bon au moins on sait que ce ne sera pas un long fleuve tranquille pour Lewis et Toto, je pense qu'ils sont bien contents de la tournure du GP. Par contre Bottas il me soule, ok l'arrêt au pit c'est pas de sa faute, mais son attitude à l'interview j'ai trouvé ça surjoué complet. J'espère que Pérez sera au contact la prochaine fois (pas verni avec le formation lap), qu'il le réveille un peu le wingman.

McLaren au niveau qu'on espérait et Norris qui a sûrement voulu d'entrée marquer son territoire sur Ricciardo. Daniel a été plus prudent, il sait qu'il est un Diesel chaque saison. En tout cas si McLaren place ses 2 voitures dans les gros points, ça va vite être plié pour la P3.

Ferrari bonne surprise, Sainz s'est vite mis au niveau de Leclerc, les 2 Charles vont être un duo plus consistant que l'an passé. Après, pas sûr que la voiture peut aller plus haut, mais déjà par rapport à l'an dernier y'a du progrès.

Alpine, comme dit au début, grosse déception. Déjà entre les qualifs moyennes, puis Alonso qui abandonne et Ocon qui se fait harponner, dur dur. Je ne sais pas si Alonso avait ses soucis de freins en début de course, mais en tout cas il s'est peu à peu écroulé, faisant juste surface avec des gommes neuves après les pits. J'espère vraiment que Renault a un plan pour 2022, parce que cette saison 2021 ça va être long...

et Aston Martin pareil, Stroll n'a pas démérité mais pour une Mercedes bis c'est loin. Et puis Vettel, pas aidé par sa qualif, a plongé complet. Au début il remontait avec Pérez, puis autour de la 13ème place ça a coincé. Sans oublier sa bourde au freinage sur Ocon, se déporter derrière en perdant l'appui avant, c'est une faute digne de Mazepin :confu:

AlphaTauri aurait pu espérer beaucoup mieux, mais Gasly en a trop fait sur la McLaren, Tsunoda est finalement la bonne surprise / confirmation du week-end

Alfa Romeo, c'est mieux que l'an dernier, mais il faut un paquet de défaillance devant pour rentrer dans les points, donc ça ne marquera pas beaucoup.

Williams ça ne pouvait pas être pire, donc on va dire que c'est mieux. Russell attendait le miracle, qui n'est pas venu. Latifi doit être soulagé, il ne sera plus dernier :haha: y'a les Haas

Putain ce tracteur américano-italo-russe, c'est une injure à la F1. Je ne sais même pas si on peut tomber sur Nikita pour son crash tellement la caisse est instable. Comme disait Mick, ça va être un apprentissage toute la saison... mais vraiment dans la douleur quoi.

et ouais les limites de piste n'importe quoi bordel !!! Si la direction avait été ferme dès le début, y'aurait pas eu d'embrouille et la victoire ne se serait pas jouée sur ce point de détail. Maintenant Hamilton a bien joué le coup, il a abusé jusqu'au seuil de tolérance et c'est Verstappen qui se fait punir, on va dire que c'est encore l'expérience qui parle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar Lurk » dim. 28 mars 2021 21:16

Pour Bottas si tu déduis son dernier arrêt pour le MTC + les 7s de perdus sur l'arrêt foiré, il est à 10s de Lewis. Et tu dois bien pouvoir ajouter 2-3s sur le fait qu'ils l'arrêtent 2 tours plus tard. C'est con pour lui parce que pour le coup on le voit 2e pilote bien derrière alors que comme a son habitude en début de saison il performe bien (après il va s'écrouler, va gagner une course et dire f*** you et se réécrouler :mrgreen: )
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar chris_lo » dim. 28 mars 2021 21:25

Vettel pénalisé de 10 secondes + 2 points sur le permis (ça fait 5 de perdus dans le weekend), le pauvre qui croyait avoir laissé son chat noir chez Ferrari...
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar rastaracing » dim. 28 mars 2021 21:33

En parlant de Bottas j'ai été étonné que Mercedes le laisse pas en piste sur le second run pour tenter de gêner Verstappen dans sa remontée sur Lewis. N'empèche j'espère pour Red Bull et Maxou que Mercedes va pas arriver sur le prochain gp en ayant réglé tout ses soucis. Surtout que sur le dépassement sur Hamilton c'es con mais Lewis était battu même si Max avait embarqué juste un peu moins de vitesse et n'était pas sorti je pense...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar R1093 » dim. 28 mars 2021 21:57

Un GP plein de suspens et de rebondissement , juste une petite baisse de régime au milieu mais un final du tonnerre!
Le coup de la sortie de piste fait mal, mais il ya une différence entre couper un virage dans le trafic et sortir des limites de la piste pour doubler. C'était évident que ça ne passerait pas coté commissaires, d'autant plus que les pilotes ont été rappelé à l'ordre plusieurs fois en course. Si Maxou avait attendu un peu il aurait doublé plus loin et gagné sans coup férir. C'est là où on voit qu'il n'il ya pas que la voiture qui gagne.
Belle remontée de Perez.
Ferrari ya du mieux, McLaren bien dans le coup avec Noris et Ricci qui prend ses marques.
Autrement de belles bagarres à tous les niveaux avec un Jap qui étonne et les autres rookies anonymes.
Alpine qui déçoit conjonction de malchance et de manque de rythme , les autres équipes sont à leur place
Si la saison continue comme ça on ne va pas s'ennuyer.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar le duke » dim. 28 mars 2021 22:17

je viens de mater en différé

ouais le coup de Lewis qui part au large tout le GP puis qui se plaint, ça a du mal à passer
mais bon, dès le début du GP Lewis colle Max et Redbull aurait dû se méfier de la stratégie

superbe bagarre Leclerc vs McLaren en début de GP, relayée par la bagarre Sainz/Vettel/Alonso puis le père Kimi

d'ailleurs, Alonso dans le top10 en début de GP, le mec est quand même est foutu pilote de course
malheureusement, à part Lewis, aucun autre champion du monde dans les points

solide course de Perez malgré ses déboires à l'inverse de Vettel

après, Mazepin nous fais rire mais je pense aussi que cette Haas a l'air bien pourrie
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar chris_lo » dim. 28 mars 2021 22:30

Mais lol la raison de l'abandon d'Alonso

Après son premier arrêt, nous avons eu un petit problème nous obligeant à diminuer les performances de sa voiture, puis un papier d’emballage à sandwich s’est coincé dans les écopes de frein à l’arrière de sa monoplace.


Ça ne pouvait arriver qu'à Renault une merde pareille :ouch:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar R1093 » dim. 28 mars 2021 23:02

En fait ce n'est pas Hamilton qui s'est plaint, c'est Red Bull qui s'est plaint et les commissaires ont rappelé la règle établie avant la course que si quelqu'un tirait avantage il devrait rendre la place.
En fait Red Bull à réveiller le lion et s'est fait mordre
Je comprends mieux pourquoi Horner a demandé illico à Max de rendre la place !

!https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/horner-verstappen-a-ete-sportif-de-rendre
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar le duke » dim. 28 mars 2021 23:45

si si, Lewis s'est plaint directement, on a entendu sa com radio lors du replay après la course
alors qu'effectivement ils ne se sont pas gêné pendant la course

sinon effectivement le coup de l'emballage à sandwich c'est du balèze alors qu'il n'y a pas de public, des mesures stricts, etc...
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar R1093 » lun. 29 mars 2021 01:01

Je pensais que Levis s'est plaint du drapeau noir et blanc dont on l'a menacé alors que tout le monde coupait , mais j'ai peut être mal comprit
Mais dans l'article Horner dit bien s'être plaint auprès des commissaires parce que Levis gagnait 2/10° au tour en revenant sur Max. C'est à ce moment que les commissaires ont rappelé à Horner la règle édictée avant la course sur l'avantage gagné sur un adversaire et qu'ils on dit à Levis de ne plus couper.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar chris_lo » lun. 29 mars 2021 08:23

oui chronologiquement ça semble être comme ça, mais d'un autre côté on n'a pas toutes les com radio

ce qui est nul c'est qu'il faut réclamer pour que la règle soit appliquée, parce que ça faisait tout de même un paquet de tours que Hamilton prenait totalement au large ce virage... il l'a fait 29 fois :gogol:

mais d'après Leclerc, lui croyait que c'était autorisé en course, t'avais juste pas le droit en qualif. Les mecs doivent dormir au briefing des pilotes :cache: et Toto confirme que le message était clair au briefing : tu peux dépasser la ligne en course au virage 4. Donc clairement la Direction de course a fait n'importe quoi.

après oui ça ressemble au retour du baton pour Red-Bull :haha:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar Buzz » lun. 29 mars 2021 09:43

Masi s'est exprimé sur la polémique et c'est de plus en plus ridicule : les limites de la piste au virage 4 ne s'appliquaient pas pendant la course (sauf en cas d'avantage flagrant) et la position des commissaires à ce sujet n'aurait jamais changé au fil de la course.

Le message de Bonnington à Lewis laisse bien entendre que c'est la direction de course qui est intervenue auprès d'eux pour leur signifier de ne plus aller au delà de la ligne blanche au virage 4(https://www.racefans.net/2021/03/28/track-limits-policy-did-not-change-during-race-despite-hamiltons-warning-says-masi/). Il est donc parti au large 29 fois avant ça. Les commissaires ont peut-être estimé qu'il y avait certains écarts un peu plus larges que d'autres sur les 29 ? :etonne:

Vient ensuite le dépassement de Verstappen qui est effectivement illégal du point de vue du postulat de départ des commissaires. Donc c'est consistant. Rappelons cependant que si un pilote double en dehors de la ligne blanche au virage 4, sa trajectoire est finalement la même qu'un pilote qui sortirait large au même endroit de manière répétée tout au long de la course (Hamilton ou un autre).

Par ailleurs, deux commissaires étaient assignés pendant toute la course à l'observation de la trajectoire des pilotes au virage 4...

Conclusion : les commissaires savent ils encore ce qu'ils font ?
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar R1093 » lun. 29 mars 2021 10:18

les écuries avaient eu la note écrite avant la course: c'est permis si ça n'apporte pas d'avantage flagrant;
Les commissaires sont intervenus sur demande de Red Bull car Hamilton tirait un avantage dans sa remonté sur Max
Ils n'avaient pas à intervenir si ça n'amenait pas d'avantage flagrant
Il me semble que c'est cohérent et en plus c'est une règle constante et qui a déjà été appliquée dans le passé
Il appartenait aux directeurs de team d'en tenir compte
Max n'aurait pas du doubler dans ces conditions, c'est son erreur, pas celle des commissaires, mais quand un pilote ou un team se plante il est plus simple d'accuser les autres que de se remettre en cause.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar Buzz » lun. 29 mars 2021 10:45

J'imagine qu'on est tous d'accord pour dire qu'un dépassement en dehors de la limite de la piste n'est pas dans les règles.

Mais ça n'a pas de sens d'autoriser des écarts réguliers en dehors de la ligne et d'interdire des dépassements en dehors de la ligne alors que les deux actions reviennent à prendre la même trajectoire. La FIA a été claire mais il y a une incohérence, non ?

Et si les commissaires sont intervenus sur demande de Red Bull, c'est qu'avant la demande de Red Bull, ils ne considéraient pas qu'Hamilton tirait un avantage de ses virées au large ? Je trouve ça vraiment léger de leur part.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar R1093 » lun. 29 mars 2021 11:12

Il y a toujours un avantage à couper, mais cet avantage devient "flagrant" en fonction de la position de l'adversaire menacé
Si Levis coupe lors d'un écart de 30" ce n'est pas très grave et on peut tolérer, quand il est plus près là ça ne l'est plus. Red Bull est intervenu quand ils ont pensé que ça devenait dangereux, les commissaires ont réagit et ils ont rappelé la règle, Avant ça ne gênait personne. Un peu comme les plaintes techniques: un truc peut être limite si personne ne se plaint la FIA laisse faire. Ce n'est pas pour ça que c'est légal et que ça ne va pas être interdit par la suite.
La seule solution réaliste pour éviter les perpétuelles interventions des commissaires (imaginez les commissaires obligés d'intervenir à chaque tour sur les 20 autos, ce serait un job à plein temps!) serait de remettre des bacs à gravier ou des capteurs
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar rastaracing » lun. 29 mars 2021 11:46

Ce qui est dommage pour Verstappen dans cette histoire c'est qu'en étant juste un peu moins ouvert en sortie il serait passé quand même à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar pursang » lun. 29 mars 2021 11:56

de ce que j'ai retenu de ce GP en-dehors de la polémique sur la sanction infligée à Max , est le fait que MV et sa fusée RB n'ont à aucun moment distancé LH et sa Mercedes "boiteuse " ! après les EL et la qualif , je m'étais personnellement dit que si Max effectuait un bon départ ( ce qui fût le cas ) il s'envolerait vers une victoire certaine et facile , ça n'a pas été le cas , LH lui collant aux rétros ! si dans 3 semaines Merco arrive à effacer un peu les défauts de jeunesse de la W12 ( apparemment ils sont sur le bon chemin ) le doute risque de s'installer chez RB ......
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar R1093 » lun. 29 mars 2021 12:56

les écarts sont tellement serrés que même une légère supériorité est difficilement surmontable en course et à ce stade RB est incontestablement devant
Mais je pense comme toi Mercedes ne va pas rester figé et la situation peut changer plus ou moins rapidement.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar rastaracing » lun. 29 mars 2021 13:04

à voir aussi dans quelle mesure le pb de différentiel sur la Red Bull affecté la perf et/ou la gestion des pneu
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar R1093 » lun. 29 mars 2021 13:33

Oui à voir
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5880
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar Lurk » lun. 29 mars 2021 20:29

R1093 a écrit :Il y a toujours un avantage à couper, mais cet avantage devient "flagrant" en fonction de la position de l'adversaire menacé
Si Levis coupe lors d'un écart de 30" ce n'est pas très grave et on peut tolérer, quand il est plus près là ça ne l'est plus. Red Bull est intervenu quand ils ont pensé que ça devenait dangereux, les commissaires ont réagit et ils ont rappelé la règle, Avant ça ne gênait personne. Un peu comme les plaintes techniques: un truc peut être limite si personne ne se plaint la FIA laisse faire. Ce n'est pas pour ça que c'est légal et que ça ne va pas être interdit par la suite.
La seule solution réaliste pour éviter les perpétuelles interventions des commissaires (imaginez les commissaires obligés d'intervenir à chaque tour sur les 20 autos, ce serait un job à plein temps!) serait de remettre des bacs à gravier ou des capteurs

S'il a gagné 0.2s x 29 tours, ca fait 5.8s de gagné au total. 6s de moins à remonter pour Max, il serait revenu dans ses roues avec des pneus ultra frais et Lewis aurait pas fait un pli...
La règle rappelée par Masi est : "a lasting advantage overall must not be gained". Un avantage durable sur la globalité ne doit pas être gagné. Clairement Lewis en a eu un, Max également mais l'a rendu...

Et je note aussi : "pretty much every car bar one was doing the right thing within what we expected in a general sequence"
Toutes les monoplaces sauf une (Hamilton) faisaient ce qui était attendu d'une manière générale... Ils ont attendu que RBR disent à Verstappen de faire pareil pour mettre un avertissement quasi final à Lewis (normalement c'est 4 avertissement avant drapeau blanc et noir, pas 1 seul) et dire à RBR de ne pas le faire. 29 tours c'est à peu pres tous les tours avant que RBR se plaigne...

A un moment ils n'ont qu'à faire comme en Moto GP et mettre des capteurs derrière chaque partie où ca a tendance à virer large. Si tu allumes 3x les capteurs, tu prends avertissement. La fois suivante c'est pénalité. Pas besoin de 2 gus devant leur écran pour savoir si oui ou non quelqu'un à virer large ici, ca te le dit automatiquement et qui.


Sur le soucis de Verstappen : il a dit qu'il avait du patinage sur les virages lents, plus d'un coté que de l'autre. Dans le coup moins vite et ca bouffe plus les pneus.
Pas sur de combien il a perdu mais pour donner une idée, Perez - certes sur la même strat que Max - n'a pas perdu pas de temps sur Lewis quand ils étaient tous les 2 sur leur relai 2 et relai 3, alors qu'il était dans le traffic à faire des dépassements.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar rastaracing » lun. 29 mars 2021 21:22

Si Verstappen perd le championnat pour moins de 14 points il pourra clairement l'avoir mauvaise... Maintenant c'est toujours le même pb, si le hors piste est praticable on aura toujours des pilotes pour y aller. Et comme la plupart (sinon tous) les pilotes ont eu l'air apprécier les "circuits à l'ancienne ou l'erreur point n'est pardonnée" l'an dernier, ben il n'y a plus qu'à les écouter...
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1914
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Bahreïn 2021 : le Grand Bluff ?

Messagepar R1093 » lun. 29 mars 2021 22:13

oui 2/1O c'est ce que dit Horner c'est surement nettement moins et sûrement pas sur les 29 Tours, mais tu as raison sur le raisonnement
Je parlais de mettre des bacs à gravier ou des capteurs et ne rien tolérer
Ceci dit doubler hors piste ça ne passe jamais depuis toujours. C'est une erreur de Max, trop de précipitation et avec un client comme Lewis ça ne pardonne pas
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités