GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1920
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar R1093 » dim. 18 avr. 2021 22:39

Je trouve la réponse de Bottas plutôt rationnelle et bien argumentée.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 58824.html

Si on se fie aux images , on ne peut vraiment en tirer aucune conclusion , les commissaires et témoins sur place peuvent peut être en dire plus.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15486
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » lun. 19 avr. 2021 10:50

la vache, j'avais pas vu le trophée c'est quoi cette merde :koissa:

Image
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2896
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Luun » lun. 19 avr. 2021 11:06

Ben alors... avec cet angle de vue... J'suis le seul à voir ce que je vois ? :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15486
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » lun. 19 avr. 2021 11:09

tu te doutes bien que je l'ai posté pour une certaine raison :siffle:

n'empêche avec sa chatte d'hier, Lewis peut l'enfoncer profond à Max et George !
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Buzz » lun. 19 avr. 2021 12:09

Leclerc n'avait plus de radio après le drapeau rouge, il pouvait être entendu par le stand mais le stand ne pouvait pas lui parler (on l'a entendu et vu en parler avant qu'il ne quitte la voie des stands d'ailleurs). Du coup, si j'ai bien compris, il ne savait pas que le nouveau départ serait lancé et non pas arrêté. Il l'a compris lorsque que Verstappen s'est élancé tambour battant dans la ligne droite de départ/arrivée :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2896
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Luun » lun. 19 avr. 2021 12:13

Visiblement le drama d'après course, c'est que sous régime de Safety Car, tu prends une pénalité si tu reprends ta place ou si tu la reprends pas... et que même les commissaires disaient que la pénalité était stupide.
Ca plus le coup du délap de Lewis, ça laisse à penser que plus personne ne maitrise les règles parce qu'elles sont devenues trop complexes...

Faudrait passer un coup de Karscher dedans je pense :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar rastaracing » lun. 19 avr. 2021 12:52

Attends, je suis pas sur de comprendre là : tu prends une pénalité que tu reprenne ou non ta place ? :gogol:
C'est sous quel type de produit qu'ils ont pondu cette règle ? On peu avoir l'adresse du dealer ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2896
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Luun » lun. 19 avr. 2021 13:13

Perez à pris 10 secondes de stop and go pour avoir repris sa place hier.
Kimi a pris pareil (transformé en 30 secondes car pas purgé pendant la course, car c'est tombé après...) pour ne pas l'avoir reprise. Alfa a envoyé un éclaircissement à la direction de course qui était occupée et n'a... pas répondu.

Le communiqué des stewarts est assez fabuleux: "on sait que c'est complètement con mais on est obligés d'appliquer".

Franchement, je tenterais l'appel moi :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar rastaracing » lun. 19 avr. 2021 13:44

En fait c'est pas pareil quand c'est une voiture de sécurité pour une période sous safety car et quand c'est pour un restart...

"Les commissaires voient comme une autre contradiction le fait que quand les voitures sont derrière la voiture de sécurité lors d'une période de Safety Car, dépasser leur est interdit, mais quand elles sont derrière la voiture de sécurité pour un restart, elles y sont autorisées – bien que les raisons d'un départ lancé soient que les conditions de piste ne permettent pas un départ arrêté. Cependant, la règle requérant qu'une voiture rejoigne la voie des stands est présente dans plusieurs championnats, y compris dans le Règlement Sportif de la Formule 1 depuis plusieurs années, et est constamment appliquée."

Sinon il y à une cellule d'aide psychologique pour les stewarts ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1920
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar R1093 » lun. 19 avr. 2021 14:37

En fait tu dois reprendre ta place dans les conditions prévues, si tu le fais pas tu dois partir des stands
C'est deux pénalités différentes avec des "prix" différents.
Perez a eu un et Kimi l'autre...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15486
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » lun. 19 avr. 2021 19:43

message officiel de Russell sur les réseaux sociaux

Image

Toto a sorti le martinet :mrgreen:
fm71
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar fm71 » lun. 19 avr. 2021 19:57

Toto: "Valtteri a connu 30 mauvais premiers tours, et il n'aurait pas dû se trouver là. Mais George n'aurait jamais dû se lancer dans cette manœuvre, sachant que le circuit était en train de sécher. Ça voulait dire prendre des risques, et l'autre voiture devant lui était une Mercedes. Dans toute progression d'un pilote, et pour un jeune, il ne faut jamais perdre ce point de vue global. Alors oui, j'imagine qu'il a beaucoup à apprendre."

"Il faut voir qu'il y a une Mercedes et que c'est mouillé, que ça comporte un certain risque de doubler", insiste-t-il. "Et les chances sont contre lui une fois que ça sèche. Maintenant, je ne veux pas qu'il cherche à nous prouver quoi que ce soit, car si je peux dire une chose alors que je connais Valtteri depuis cinq ans, c'est que lui n'essaie pas de prouver quoi que ce soit."


La réponse de Toto lors d'une interview sur sa version des responsabilités de l'accrochage Bottas/Russel me dérange. Ce qui me dérange surtout c'est lorsqu'il dit que Russel aurai du réfléchir à 2 fois avant de s'attaquer à la Mercedes, car la piste sechait, Bottas allait donc reprendre du Rhyme etc... :koissa:

Non mais de une, Russel à bien raison de tenter un dépassement s'il est plus rapide, que ce soit une Mercedes ou non, et de deux, on ne peut pas certifier que Bottas allait reprendre du poil de la bête sur piste sèche. En tout cas ni sa position en qualifications, ni son rythme de course ne le laissait présager.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4205
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar le duke » lun. 19 avr. 2021 20:12

le DRS était activé, les conditions de piste étaient donc loin d'être aussi "humide et délicate" que ce que laisse supposer Bottas ou Toto quand ils critiquent la tentative en slick de Russell

après quand tu es amené a posé tes roues dans l'herbe à 320km/h c'est clair, il y a un risque

ok, avec des scies on coupe du bois, mais j'aurais aimé entendre la réaction de Toto "si" Leclerc ou Norris avaient adopté la même défense sur Lewis
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Pier-o » mar. 20 avr. 2021 07:27

il n'y aura pas eu de crash avec Lewis
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2896
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Luun » mar. 20 avr. 2021 09:26

fm71 a écrit :La réponse de Toto lors d'une interview sur sa version des responsabilités de l'accrochage Bottas/Russel me dérange. Ce qui me dérange surtout c'est lorsqu'il dit que Russel aurai du réfléchir à 2 fois avant de s'attaquer à la Mercedes, car la piste sechait, Bottas allait donc reprendre du Rhyme etc... :koissa:

Non mais de une, Russel à bien raison de tenter un dépassement s'il est plus rapide, que ce soit une Mercedes ou non, et de deux, on ne peut pas certifier que Bottas allait reprendre du poil de la bête sur piste sèche. En tout cas ni sa position en qualifications, ni son rythme de course ne le laissait présager.


Pas mieux, Russell est pilote de F1, pas de caddie, il a une opportunité de doubler, il doit la saisir. C'est pas sa faute si dès qu'il y a 3 gouttes de pluie Bottas avance pas ou fait la toupie, malgré le fait qu'il a quand même une Merco. A un moment ça va.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1920
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar R1093 » mar. 20 avr. 2021 10:48

Je suis plutôt de l'avis de Toto
Russel voulait prouver qu'il pouvait le faire mieux que Bottas, il n'aurait jamais tenté de doubler Max ou Levis dans les mêmes conditions de piste piégeuse , avec une bordure en herbe, sachant que la position gagnée serait vraisemblablement reperdue à brève échéance et qu'il n'y avait aucune chance que Bottas lui facilite la tâche.
C'est sympathique comme démarche mais Toto a raison ça manque de maturité.
Et je pense aussi que Russel est assez intelligent pour l' avoir comprit et tirer lui-même les conclusions et n'a donc pas besoin du martinet de Toto pour s'excuser
Modifié en dernier par R1093 le mar. 20 avr. 2021 11:15, modifié 2 fois.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2896
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Luun » mar. 20 avr. 2021 10:55

S'il l'avait pas fait on lui aurait dit qu'il a pas la hargne nécessaire pour être dans un top team, je crois qu'il n'y avait pas de bonne solution pour lui enfin sauf à ce que ça passe et qu'il s'envole en laissant Bottas sur place, là il serait devenu un héros. La vérité, c'est que Bottas est juste lent sur le mouillé. J'ai très hâte de voir ce que va donner la saison avec une Merco moins dominatrice, s'il commence à faire des P5/P6 avec les RBR/Macca/Ferrari intercalées régulièrement, c'est là que ça va devenir mauvais pour lui (et de toute manière je n'attends rien de lui, s'il avait eu le mental pour aller chercher Lewis, il l'aurait déjà montré).

En parlant de Max, au départ il s'est mis à l'intérieur et à gentiment tourné en prenant toute la place, et en emmenant Lewis dehors. J'vois même pas pourquoi des gens s'offusquent de ça: il a toujours doublé comme ça, en emmenant le copain hors piste, et on ne lui a jamais rien dit. Je trouve ça moche, mais aux autres de s'adapter et de doubler comme des crados aussi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1920
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar R1093 » mar. 20 avr. 2021 11:22

Il a tenté de passer et de marquer l'essai pour confirmer l'an passé. C'est raté parce qu'il n'y avait que des chances infimes que ça marche
Mais Toto ne cherche pas un kamikaze, il veut un pilote intelligent , rapide, solide et capable de faire du Bottas tant que Hamilton est là
De toutes manières Toto a déjà son opinion, pas besoin de faire la roue devant lui.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar rastaracing » mar. 20 avr. 2021 11:36

Je pense pas que Russell aurait agit différemment avec qui que ce soit d'autre, et je trouve sa tentative tout à fait légitime. Par contre je jette pas la pierre non plus à Bottas, comme il le dit il n'a aucunes raisons de laisser la place sur la partie sèche. Le reste, pour ce que j'en pense, ça tiens de l'incident de course personne n'a été sanctionné et c'est très bien ainsi. Maintenant je me demande aussi si le DRS n'a pas aussi été un facteur déterminant dans ce crash, peut être a t'il été autorisé trop tôt ?

Par contre il est clair que sur ce GP Bottas était juste nulle part... Et j'espère pour lui que ce genre de contre perfs ne deviendra pas la norme. Je le pense capable de pas être loin de Lewis, voir devant en certaines occasions, mais je crains depuis le second tiers de la saison dernière qu'il ne soit en train de s'écrouler...

Pour Max qui fait du Max j'ai bien cru que Lewis lui rebondissait dessus, je me demande si ça ne devrait pas lui arriver une fois ou deux pour parfaire sa maturation d'ailleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1920
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar R1093 » mar. 20 avr. 2021 11:55

Tu as peut être raison, mais la tentative aurait été aussi hasardeuse avec n'importe quel autre pilote
Oui c'est un incident de course au final, mais provoqué par Russel et je suis sûr qu'il en tirera les leçons et quelques soient ses motivations Toto lui a clairement dit qu'il était inutile d'en rajouter pour l'impressionner.
Et je le répète je crois Russel assez intelligent pour s'excuser sans avoir besoin de se faire remonter les bretelles. Penser le contraire c'est vraiment le sous-estimer.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15486
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » mar. 20 avr. 2021 12:34

Y'a 15/20 ans je n'aurais aucun doute que c'est sincère, mais à l'époque aujourd'hui des réseaux sociaux et de la communication dite "damage control" là j'ai un doute... :confu:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1920
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar R1093 » mar. 20 avr. 2021 12:41

MDR l'âge te rend septique moi je retombe en enfance, je crois encore à la sincérité et à la spontanéité.
Je crois surtout que l'être humain ne change pas, toujours capable du meilleur comme du pire.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1765
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar OncleRoss » mar. 20 avr. 2021 12:46

Pour moi: Bottas laisse la place, Russell va trop a droite en tentant de garder la position, roue dans l'herbe -> fini.

Bottas a raison, Russell a raison, mais a fait une erreur en surestimant la condition de la piste. Mais aucun soucis sur la legitimite de la tentative.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar TheTekator » mar. 20 avr. 2021 12:49

J'ai du mal à comprendre comment on peut reprocher à Russel de tenter de passer ?
D'autant plus quand on lui "donne" le DRS et 30 à 40 kmh d'avantage ? Il doit rester coller à la boîte de la voiture devant ? (Mercedes ou pas)
Quelques tours plus tôt, il y avait des dépassements dans les mêmes conditions, voir même, encore plus piégeuses, a 4. Pas de soucis. La différence ? Peut-être que personne n'a défendu de la sorte ?
Qu'il n'y ai aucune pénalité à donner, ça me va totalement. Mais ce n'est certainement pas la tentative de dépassement qu'il faut remettre en cause en premier ...

Et je suis encore une fois d'accord avec Rastaracing sur le DRS. J'ajouterais aussi que, sans ce DRS, il n'y avait d'ailleurs pas ce différentiel de vitesse aussi important ... et donc justement peut-être pas une attaque aussi incisive, ni cette "défense". Au delà de l'intérêt pour la course, son absence force à considérer de manière totalement différente les attaques et les défenses. Une fois qu'un pilote est a 0.5s dans une ligne droite, paf ça passe, car c'est comme si tu avais 100cv de plus ... Du coup, la seule "défense" (mais qui n'en ai même pas une) c'est de foutre des coups de volant en ligne droite. Wahou, c'est super.


Au passage, les excuses de Russel, même si publiquement, pour Toto, c'est demandé ... le fond c'est quand même clair qu'il ne s'excuse pas sur la manoeuvre. Et tant mieux. Par contre, il s'excuse sur sa réaction après, où il va voir Bottas même pas encore sorti de son épave en lui foutant un coup sur le casque. Certes, il a bien dû voir qu'il n'était pas blessé, mais c'est ça, qui est choquant en soit, et qui lui a beaucoup été reproché. Bien plus que le dépassement et le crash.

Quant aux déclarations de Toto ... tellement pitoyable. Autant, d'habitude, il me fait plus rire qu'autre chose tant c'est ridicule ... que là, c'est vraiment de la colère, limite de la haine qui en ressort ... :stop:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6242
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Pier-o » mar. 20 avr. 2021 14:49

a 10 millions le facture, y a de quoi l'avoir mauvaise.
mais attention la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. La peur est le chemin vers le côté obscur
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15486
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar chris_lo » mar. 20 avr. 2021 15:08

Pier-o a écrit :mais attention la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. La peur est le chemin vers le côté obscur


Image
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Buzz » mar. 20 avr. 2021 15:43

Luun a écrit :En parlant de Max, au départ il s'est mis à l'intérieur et à gentiment tourné en prenant toute la place, et en emmenant Lewis dehors. J'vois même pas pourquoi des gens s'offusquent de ça: il a toujours doublé comme ça, en emmenant le copain hors piste, et on ne lui a jamais rien dit. Je trouve ça moche, mais aux autres de s'adapter et de doubler comme des crados aussi.

J'ai adoré ce moment. L'arroseur arrosé ! Rosberg avait essuyé le même type de manœuvre de la part d'Hamilton en 2015, au Japon et USA de mémoire. Et là de voir Lewis être tranquillement emmené sans nulle part où aller... magnifique. Sur le coup ça a dû le rendre dingue mais je l'imagine bien en sourire une fois la course terminée.
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Ryan » mar. 20 avr. 2021 15:48

Pier-o a écrit :a 10 millions le facture, y a de quoi l'avoir mauvaise.
mais attention la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance. La peur est le chemin vers le côté obscur

:lol:

Toto Vador ou Dark Wolff?
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2896
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Luun » mar. 20 avr. 2021 16:38

Buzz a écrit :J'ai adoré ce moment. L'arroseur arrosé ! Rosberg avait essuyé le même type de manœuvre de la part d'Hamilton en 2015, au Japon et USA de mémoire. Et là de voir Lewis être tranquillement emmené sans nulle part où aller... magnifique. Sur le coup ça a dû le rendre dingue mais je l'imagine bien en sourire une fois la course terminée.


Max s'était bien essuyé les roues sur Kimi et Seb et avait couté un paquet de points aux rouges quand Seb courrait après Lewis en 2017 ou 2018, c'est bien qu'il continue à faire de même avec les autres, et ça sera bien aussi quand Lewis lui renverra l'ascenseur, mais il ne le fera pas il a déjà dit qu'avec Max il prenait plus de marge de manoeuvre, il sait très bien que pour un championnat les points intermédiaires comptent.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Emilie-Romagne 2021 : 21 virages et 1 enterrement

Messagepar Buzz » mar. 20 avr. 2021 18:42

Dans mes souvenirs, les incidents avec Kimi et Seb étaient différents de ce qu'on a eu dimanche. Ceux auxquels tu penses étaient à Spa, non ? Je ne sais plus, je dois en oublier. Je me souviens de Max se jetant à l'intérieur comme un dingue.

Je trouve que ce que Verstappen a fait à Imola n'a rien de répréhensible, pour moi c'est même Hamilton qui est naïf sur ce coup. Max avait l'intérieur, donc l'avantage, surtout dans ces conditions de piste. Lewis résiste en espérant que Max sera assez candide pour lui laisser de la place sur la piste. Si Max lui avait laissé de la place, Lewis aurait été à ses côtés et à l'intérieur pour aborder le 3, donc menaçant, même si le 4 juste après vire à gauche. Si les positions avaient été inversées, il se serait passé la même chose. Hamilton a tenté crânement sa chance, c'est pas passé.

Et j'espère bien qu'il lui rendra la pareille ! :haha: Hamilton est humain, il a beau dire qu'il voit plus loin qu'une course, qu'il va prendre des précautions avec Max... Lorsque la lutte est aussi serrée (en espérant que ça continue) et que ton adversaire est aussi agressif, j'imagine que tu es toi même contraint d'élever ton propre niveau d'agressivité pour espérer lutter. Sinon tu te transformes en Rosberg version serpillère 2015. Qui dit plus d'agressivité, dit plus de prises de risque et donc erreurs. D'où l'erreur de passer Russell par l'intérieur sur une trajectoire encore humide.

Je me trompe peut-être. C'est possible qu'Hamilton mate la concurrence cette année tout en se comportant en moine tibétain mi-homme mi-dieu ou qu'il accepte la défaite humblement. Mais j'en doute.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités