GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Discussions GP par GP.

Après 99 GP, quels sont les moments marquants de la carrière de Max ? (5 choix possibles)

- Arriver en F1 avant ses 18 ans ?
8
17%
- Obtenir le baquet Red-Bull dès sa 2ème saison ?
3
7%
- Gagner dès son 1er GP pour Red-Bull (2016) ?
6
13%
- Décrocher la 1ère victoire de Honda (2018) ?
3
7%
- Décrocher sa 1ère pole en F1 à Budapest (2019) ?
0
Aucun vote
- Gagner en patron à Interlagos en faisant craquer Hamilton (2019) ?
2
4%
- Faire raquer 21 millions € par an à Red-Bull ?
2
4%
- "Piquet" l'ex femme de Kvyat ?
4
9%
- Aller chercher un podium sous la pluie au Brésil (2016) ?
2
4%
- Pousser virilement Ocon à la pesée ?
1
2%
- Accuser Ferrari de tricher avec son moteur (prédicateur^^) ?
2
4%
- Se plaindre continuellement du moteur Renault ?
1
2%
- Ameuter des dizaines de milliers de fans hollandais (quand y'avait du public) ?
1
2%
- Avoir sa propre chanson (Super Max !!!) ?
1
2%
- Plier tous ses coéquipiers depuis le départ de Ricciardo ?
3
7%
- S'être fait délogé de plusieurs podiums après le drapeau à damiers ?
2
4%
- Etre le poil à gratter de Mercedes et Hamilton ?
5
11%
 
Nombre total de votes : 46
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15514
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar chris_lo » dim. 9 mai 2021 16:29

Image

Tellement prévisible :ouch:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15514
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar chris_lo » dim. 9 mai 2021 16:32

Alonso ce viol avec les médiums usés :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar Buzz » dim. 9 mai 2021 16:36

Quand Hamilton a fait son deuxième arrêt, Verstappen aurait vraiment eu le temps de piter le tour suivant et d'être quand même devant ? Sky Sports en parle mais je ne me souviens pas si le pit d'Hamilton et/ou son tour de sortie n'étaient pas transcendants
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15514
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar chris_lo » dim. 9 mai 2021 16:38

Il aurait été derrière, mais Red Bull aurait pu tenter les softs quelques tours après pour mettre la pression sur Hamilton

Ils avaient déjà été punis en Hongrie, ils devraient réfléchir à des contre mesures plutôt que de tout miser sur des Pirellol en allant au bout
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar TheTekator » dim. 9 mai 2021 16:40

Le problème, c'est que tu as Bottas et pas Perez dans l'équation.
Tant que Bottas ne s'écroule pas, c'est beaucoup trop risqué de s'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4212
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar le duke » dim. 9 mai 2021 16:45

là c'est l'overdose

bordel !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5884
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar Lurk » dim. 9 mai 2021 17:02

TheTekator a écrit :Le problème, c'est que tu as Bottas et pas Perez dans l'équation.
Tant que Bottas ne s'écroule pas, c'est beaucoup trop risqué de s'arrêter.

Ca et j'ajouterais aussi leur aéro/PU.
Une Merco à moins de 0.8s d'une RBR dans une zone DRS, ca passe tranquille. Une RBR à moins de 0.5s de n'importe quelle monoplace dans une zone DRS, faut donner sa vie au freinage pour passer...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar R1093 » dim. 9 mai 2021 17:54

Ce circuit est une catastrophe
Heureusement que Mercedes nous a gratifié d'une stratégie au petits oignons pour nous distraire un peu
Est ce que la fin de course des Alpines auraient put être meilleur avec une autre stratégie? Ocon obligé de se trainer pendant une plombe derrière Kimi qui avait des pneus indestructibles. Il a perdu 20" seconde sur Sainz qui lui ont bien manqué en fin de course. Alonso avec ses pneus râpés qui sombre derrière tout le monde. Encore une fois Alpine gâche ses chances.
Pour le reste rien d'imprévu ce n'était vraiment pas passionnant, mais on s'en doutait, Barcelone ce n'est chouette que la nuit .
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar fm71 » dim. 9 mai 2021 18:01

Sans prendre en compte la stratégie, Alpine ne suivait pas le rythme en début de course. Occon laissant s'envoler la Rb et Mclaren, et Alonso peinant à suivre en P10.
Ensuite les autres ont pités avant Alonso.... trop tard, c'était fait, restait à espérer tenir ( à l'image de Verstappen), mais en vain.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar R1093 » dim. 9 mai 2021 18:19

Ocon est resté bloqué derrière Kimi pendant très longtemps impossible a dépassé, il ya perdu 20" qui lui ont bien manqué par la suite
Si ils avaient eu une strat à deux arrêts il se peut que la fin de course soit différente.
Mais que la RB et la McLaren aient un meilleur rythme est évident. Je crois que Alpine auraient pu limiter la casse avec une stratégie plus adaptées.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
fm71
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar fm71 » dim. 9 mai 2021 18:32

Effectivement 2 arrets semblait être la meilleure solution àprès coup.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15514
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar chris_lo » dim. 9 mai 2021 19:12

c'était la meilleure option l'an dernier, mais je pensais qu'avec des gommes un peu plus "dures" cette année et des F1 un peu moins rapides la strat à 1 arrêt pourrait être payante. Ceci dit, sans le coup de poker de Mercedes, Verstappen gagnait avec 1 seul arrêt. C'était vraiment le remake de la Hongrie !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6252
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar Pier-o » dim. 9 mai 2021 20:16

je pense que Lewis aurait quand même gagné avec un seul arret. lui, n'a pas le probleme du drs. quand il l'ouvre ça passe. même son équipier a ressorti ses gants blanc.
mais bon, ils nous vendent du rêve comme en 2017/18, à la fin ce sera toujours le même qui gagne.
la f1.5 est bien plus intéressante...quand une Ferrari fait 4e...
.à 54s :lol:
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar rastaracing » dim. 9 mai 2021 21:10

Mieux vaut il être 4eme à 54s ou 8eme à 25s ? :haha:

J'ai aussi le sentiment que de toute façon merco était plus vite que RBR, par contre savoir si Lewis serait passé aucune idée... J'ai le sentiment que au moment ou il plonge dans les stands pour la seconde fois il était asser proche pour passer dans la ligne droite mais en cas d'échec on peu pas savoir comment aurait évolué les pneu en restant dans le sillage de Max.

Derrière j'ai l'impression que Ferrari et Mclaren confirment être e lute pour le titre F1.5, Alpine il manque encore un chouillat de perf j'ai l'impression. Alpha Tauri je crois que ça vas dépendre des tracés comme ces dernières années. Du coup les points perdus bêtement depuis le début de la saison vont couter cher en fin de saison face à Alpine. Aston pour moi ils sont un cran en dessous, je sais pas si c'est une question de compréhension du package ou si la voiture a juste l'apparence d'une Mercedes mais ne vaut pas mieux que ce qu'elle montre, un peu comme une mauvaise contrefaçon... Et puis il y a le cas Vettel, je veux bien croire que changer d'équipe ne se fait pas sans douleur mais il me semble quand même qu'à son arrivé chez les rouges il avait une autre hargne... J'ai le sentiment (un peu comme avec Kimi d'ailleur) qu'il ne 'est jamais vraiment adapter à l'air hybride en fait...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5884
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar Lurk » dim. 9 mai 2021 21:27

rastaracing a écrit :J'ai le sentiment que au moment ou il plonge dans les stands pour la seconde fois il était asser proche pour passer dans la ligne droite mais en cas d'échec on peu pas savoir comment aurait évolué les pneu en restant dans le sillage de Max.

Exactement ce qu'il dit à Button lors de l'interview. ;) A ce moment là il pense être assez prêt pour passer, et là se pose un gros dilemme. Pit ou pas pit... Au final il dit qu'il a choisi de faire confiance à l'équipe.

Mais je pense aussi qu'il passait... Par contre RBR aurait peut être pu rentrer le tour d'après, je sais pas si Hamilton a eu du trafic mais ils avaient la marge. L'autre possibilité c'est en voyait Hamilton remonter à balle et en connaissant leur vmax, ils auraient pu rentrer à 10-12 tours (juste après Bottas) pour tenter de faire la même. Dans tous les cas en restant dehors à ce moment là ils voyaient qu'ils étaient perdant. Même avec une SC, un arrêt les mettait derrière...


Et pas de péno pour Stroll après ne pas être revenu en piste correctement. Ils ont jugé qu'il a d'abord été mis hors piste, puis qu'il a bien fait l'effort de serrer à gauche (le 2e gendarme le repousse sur la piste), ainsi que ralenti pour laisser passer Alonso et Bottas en toute sécurité
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar pursang » lun. 10 mai 2021 21:47

ce que j'ai appris de ce WE Barcelonais est que l'on est revenu à cette "bonne F1 à 2 divisions " :( :nul:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15514
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar chris_lo » mar. 11 mai 2021 10:45

après même si Ferrari et McLaren recollent, je pense que Hamilton et Verstappen seraient toujours un cran devant

par contre Bottas et Pérez en chieraient :lol:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar Buzz » mar. 11 mai 2021 14:27

Mais c'est quand même mieux que 2020. Jusqu'ici, le milieu de peloton a été à chaque fois plus proche de la tête que l'année dernière aussi bien en qualifs qu'en course. Sauf peut-être en qualifs à Portimao. C'est pas encore ce qu'on espère, c'est sûr, mais peut-être que certaines équipes pourront venir titiller les deux gros sur qq courses cette saison. Monaco par exemple ? Un tour qualif stratosphérique d'une mclaren ou d'une ferrari pourrait chambouler l'ordre. Monza ? Les McLaren étaient pas mal du tout l'année dernière.

Ok, je rêve peut être :snif:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6252
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar Pier-o » mar. 11 mai 2021 15:30

en qualif possible, en course oubli. rb vit ce que vivait ferrari avant. ils sont 110% et merco s'adapte à la demande pour passer devant. ils rigolent...
pi il y a les 13 victoires en une saison a tomber. donc...
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar Ryan » mar. 11 mai 2021 19:03

Je pense comme Pier-o, Merco en gardent sous la pédale et ils s'adaptent pour être juste devant...
fm71
Messages : 630
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 09:24

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar fm71 » mar. 11 mai 2021 21:20

Peut être en course, mais en qualifications, je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar Buzz » mar. 11 mai 2021 23:42

Je ne sais pas, j'attends de voir encore un peu dans d'autres conditions et avec d'autres composés de pneus.

Sur le C2, Mercedes est clairement plus rapide, du moins dans les conditions du Portugal et surtout de l'Espagne. Je viens de lire une analyse des relais d'Hamilton et de Verstappen : sur leurs dix premiers tours après leur premier arrêt (tour 28 pour Lewis et tour 24 pour Max) la Mercedes était en moyenne cinq dixièmes plus rapide que la Red Bull. Hamilton avait peut-être déjà comme plan de faire un deuxième arrêt et son avantage devrait alors être revu un petit peu à la baisse, mais rien ne le prouve. Mercedes avait clairement l'avantage, avantage le plus important qu'on ait vu depuis le début de saison, et Verstappen n'a fait que retarder l'inéluctable en passant Hamilton au départ.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15514
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar chris_lo » mer. 12 mai 2021 10:05

plus les pneus sont durs, plus ça avantage la Mercedes j'ai l'impression (ce que disait Villeneuve durant la course)

je rejoins Pier-o, Red-Bull est peut-être proche mais il faut qu'ils poussent tout le temps au "Max" et fassent zéro erreur, c'est vraiment la configuration Ferrari 2017 et 2018 où les rouges et Vettel ont gâché leurs chances à chaque fois après la trêve. Sauf que le facteur chance, c'est souvent Hamilton qu'il l'a, genre Imola où il devait finir au mieux loin du podium et au pire carrément planté dans le gravier sans en ressortir... au final le mec fait 2ème + MTC :gogol:

mais c'est clairement la saison la plus "serrée" depuis 3 ans, au moins Lewis aura mérité son 8ème sacre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6252
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Espagne 2021 : la 100ème de Maxou (chez RB :p)

Messagepar Pier-o » mer. 12 mai 2021 14:50

serré, il a jamais eu 94 pts au bout de 4 courses. le seul qui fait mieux c'est Nico avec 100 pts. quand RB tapera dans la fiabilité, ils vont plus le revoir.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités