GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Discussions GP par GP.

Chez Mercedes, qui est le plus vénère après Monaco ? (2 choix possibles)

- Le patron : Toto Wolff
6
26%
- L'as des as : Lewis Hamilton
2
9%
- Le chat noir : Valtteri Bottas
12
52%
- Les "autres" : Mécanos / Ingénieurs
1
4%
- Mercedes : L'armoire des trophées au statu-quo
1
4%
- Obiwan ne se laisse jamais tenter par le côté osbcur
1
4%
 
Nombre total de votes : 23
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar rastaracing » dim. 6 juin 2021 16:45

Au final Lewis s'en sort super au championnat malgré son craquage. Surtout que je pense qu'on va arriver sur des tracés favorables à la Mercedes sur le papier... Faut pas oublier qu'à Barcelone Max avait rien pu faire. J'espère malgré tout qu'on se dirige vers la meilleure saison de l'ère hybride.

N’empêche si Merco doit refaire son aileron avant et Red bull l'arrière ça serait énorme que ça les mettent au niveau de McLaren et Ferrari :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar R1093 » dim. 6 juin 2021 16:52

Et dire qu'il y en a qui sont contre les courses sprint :-)

@chris_lo: tu m'enlève les mots de la bouche!
Vettel de retour
Bon tout est dit
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Hello » dim. 6 juin 2021 18:16

R1093 a écrit :Et dire qu'il y en a qui sont contre les courses sprint :-)


Sans l'erreur d'hamilton ce serait une toute autre ambiance sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar chris_lo » dim. 6 juin 2021 20:03

Image
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1913
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar R1093 » dim. 6 juin 2021 21:46

Hello a écrit :
R1093 a écrit :Et dire qu'il y en a qui sont contre les courses sprint :-)


Sans l'erreur d'hamilton ce serait une toute autre ambiance sur le forum.


Ma réflexion était ironique et acide...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Buzz » dim. 6 juin 2021 22:03

J'ai absolument zéro expertise sur le sujet mais est-ce que le changement de bordure au virage 8 ne pourrait pas être à l'origine du problème des pneus arrière gauche aujourd'hui ? D'après Pirelli, le pneu arrière gauche dur d'Hamilton a (aussi ?) une coupure. J'imagine que c'est improbable, la FIA est censée inspecter et donner son aval pour un changement de bordure :saint:

Image
Modifié en dernier par Buzz le dim. 6 juin 2021 22:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar arzach » dim. 6 juin 2021 22:18

Woooooh!!!!!! Mais ca va pas bien d'essayer de trouver des explications rationnelles!?!!?

Tu veux tuer les millions de messages "pirelli = caca" qui devraient fleurir après cette course??? Les internets ne te remercient pas :lol: :gogol:

:coupin:
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Buzz » dim. 6 juin 2021 22:31

Mouahahah

Parce que si Pirelli trouve une ou des coupures sur les pneus arrière gauche de Stroll et Verstappen, j'aurai du mal à croire à une coïncidence. Je veux bien qu'il y ait des débris sur la piste, mais qu'ils engendrent tous des coupures uniquement sur les pneus arrière gauche...
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar rastaracing » dim. 6 juin 2021 22:35

c'est un complot des débris contre les pneu arrières gauches
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Buzz » dim. 6 juin 2021 23:10

Sinon il y a un truc qui m'a bien gavé : le comportement des pilotes qui arrivent sur le lieu d'un accident. Quand Stroll se crashe, Gasly arrive comme une fusée malgré la fumée et les débris et ne donne pas vraiment l'impression de ralentir. Même chose pour Pérez et Hamilton lorsqu'ils voient Verstappen, même si la visibilité était peut-être un peu meilleure à cet endroit. Masi a d'ailleurs envoyé bouler quelqu'un de chez McLaren à ce sujet en disant qu'aucun pilote ne respectait les doubles drapeaux jaunes et qu'il pourrait sanctionner toute la grille s'il le voulait.

Mais concrètement, qu'est-ce que la FIA fait à ce sujet ? Rappeler aux pilotes à la prochaine conf qu'il faut respecter sinon c'est pas bien ? On a bien quelques sanctions parfois - surtout en qualifs - mais elles ne sont pas dissuasives. Je sais bien que les pilotes sont des compétiteurs dans l'âme et qu'ils cherchent à profiter de chaque opportunité mais bon, il y a des limites non ? :haha:

Hubert s'est fait tué comme ça, Räikkönen est pas passé loin au Brésil en 2016 et Bianchi bien sûr (même si la FIA s'est bien cachée derrière ça pour éviter de parler de cette putain de grue).

Il existe des systèmes pour ralentir automatiquement les pilotes dans d'autres séries ? Ou quelque chose qui fasse que le pilote ne puisse ignorer ce qui se passe ?
Avatar de l’utilisateur
Hello
Messages : 299
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 23:16

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Hello » lun. 7 juin 2021 00:33

Pour le coup ils auraient pu neutraliser directement la course avec le Safety Car. C'était évident qu'ils allaient pas s'en sortir avec la section sous drapeaux jaunes.

Moi ce qui m'a étonné c'est le temps de (non) réaction de l'arrivée des secours pour Stroll.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar le duke » lun. 7 juin 2021 01:10

je viens de mater la rediff'

mouhahahaaa ce podium !! génial !!

la boulette de Lewis je me la suis re-passé 3 ou 4 fois pour décharger l'ascenseur émotionnel, tout s'annule, ouf

superbe course de Perez qui a résisté toute la course avec Lewis dans sa boite
un premier relais stratégique et de la bonne agressivité sur le 2e train pour gagner des places, comme à Monaco, Vettel renait
et Pierre Gasly encore et toujours qui doit être le pilote ToroRosso avec le meilleur palmarès du coup je crois

bon GP
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Pier-o » lun. 7 juin 2021 08:48

Trop deçu, il y avait une brune à la place de Britta dans la zone des interviews. Ses podiums n,ont plus la même valeur si elle vient plus…
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Luun » lun. 7 juin 2021 10:32

Je me suis fait la liste des 10 pilotes dans les points, ben vous savez quoi ? Je suis content pour les 10. J'ai râlé quand ils ont red flag la course à 2 tours de l'arrivée, mais en fait vu les risques ils avaient raison, et finalement les deux derniers tours ont été vraiment super. Dans l'optique du championnat, pas un gros changement côté constructeurs, par contre pour les pilotes, on aurait du avoir un +10 pour Max face à Lewis, j'espère que ca ne va pas trop peser dans la suite de la saison. Au final, j'aime bien Lewis mais j'en ai marre de le voir enfiler des titres comme des perles, j'suis pas fan de Max même s'il murit un peu, donc tout ce que je veux c'est qu'on aie une bataille jusqu'au dernier GP, celui qui gagnera à la fin je m'en fous un peu.

Big UP à RBR sur la stratégie, ils ont donné une leçon à Merco, et ce n'est pas la première fois cette saison. Bon par contre Bottas... que dire... Ca fait un peu du bien à RBR de jouer 2 contre 1 dans ce sens pour une fois, mais sur 6 courses, ca fait quand même 2 fois ou il n'est pas du tout à sa place, vu l'avion qu'il a. Ca plus sa malchance et ses écrous...
Bref, c'est quand même une chouette saison qu'on se tape.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar chris_lo » lun. 7 juin 2021 10:37

truc que j'ai lu ce matin, c'est la 1ère fois qu'un pilote gagne avec 2 équipes différentes depuis l'ère hybride :etonne:
surprenant que Laurent Dupin ne nous a pas sorti cette stat hier :lol:


bon sinon comme prévu :

Image

n'empêche cette pub atroce pour Pirelli, heureusement qu'ils ont le rally pour sauver les meubles :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2886
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Luun » lun. 7 juin 2021 10:42

Je te confirme, Pirelli met plein de $$$ pour être en F1, et les retours sur les RS c'est "je vais aller vérifier que j'ai pas une de leur merdes montés sur ma caisse, ça craint trop" :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Buzz » lun. 7 juin 2021 11:37

chris_lo a écrit :truc que j'ai lu ce matin, c'est la 1ère fois qu'un pilote gagne avec 2 équipes différentes depuis l'ère hybride :etonne:
surprenant que Laurent Dupin ne nous a pas sorti cette stat hier :lol:

Sérieux ? Je ne m'étais jamais posé la question, c'est dingue comme statistique. C'est sûr qu'il n'y a pas eu énormément de changements de baquets mais c'est aussi révélateur de la pauvreté de la compétition depuis quelques années.

Sinon Wolff a déclaré à propos du restart d'Hamilton: “I just need to let him know that this wasn’t because of a mistake by him. He doesn’t make mistakes and I wouldn’t have anybody else in that car.”
Et il y a deux semaines, Bottas était coupable de s'être mal placé dans les stands ? Les blagues à Toto. À ce niveau je ne sais pas ce que c'est...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar chris_lo » lun. 7 juin 2021 11:56

ça étonne qui ? :haha:

bon sinon le casque de Toto a failli rejoindre l'écrou de Bottas... mais il s'est retenu !
https://twitter.com/MercedesAMGF1/statu ... 73251?s=19
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar le duke » mar. 8 juin 2021 02:39

Buzz a écrit :
chris_lo a écrit :truc que j'ai lu ce matin, c'est la 1ère fois qu'un pilote gagne avec 2 équipes différentes depuis l'ère hybride :etonne:
surprenant que Laurent Dupin ne nous a pas sorti cette stat hier :lol:

Sérieux ? Je ne m'étais jamais posé la question, c'est dingue comme statistique. C'est sûr qu'il n'y a pas eu énormément de changements de baquets mais c'est aussi révélateur de la pauvreté de la compétition depuis quelques années


il y aura bientôt Vettel 8-)
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar rastaracing » mar. 8 juin 2021 09:22

ça me ferais bien plaisir pour lui !
J'aurais aimé mettre une pièce sur Ricciardo mais.... faut d’abord qu'il revienne.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Guillaume67 » mar. 8 juin 2021 10:13

Idem, il a l'air de plus en plus en confiance avec son Aston Martin, j'espère que ça va se concrétiser sur les prochains GPs!
Ricciardo j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il galère tant, même Alonso semble déjà avoir retrouver ses marques! J'espère qu'il va vite trouver une solution et revenir à son meilleur niveau!
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Pier-o » mar. 8 juin 2021 12:04

Pendant qu’un autre pete tous les records uniquement avec un mercedes :roll:

:haha:
https://twitter.com/rexnobow_dclxvi/sta ... 18592?s=20
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Buzz » mar. 8 juin 2021 22:11

:lol: On le savait tous mais on osait pas le dire

Sinon je n'imaginais pas Mark Webber capable de produire un tel son :
https://www.youtube.com/watch?v=ZXaPhotkOfk

À nouveau à propos des pneus : de ce que je peux lire sur d'autres sites, lorsqu'un pneu subit une défaillance liée à un dégât, une coupure, il se dégonfle ou se délamine. Et lorsqu'il s'agit d'une défaillance structurelle, la bande de roulement peut par exemple se détacher simplement des flancs. Certains d'entre vous ont des connaissances à ce sujet ?

D'après les images de ce weekend, ça ressemble donc davantage, à priori, à des défaillances structurelles.
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 738
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Buzz » mar. 8 juin 2021 22:58

Le pneu de Stroll
Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar Pier-o » mer. 9 juin 2021 09:18

En 905 spider, danielson eclatait des pneus de temps en temps. On pointait du doigt michelin (c’etait un nouveau pneu pour cette discipline) Mais il n’y avait que nous. En cherchant plus loin on a fini par voir que l’extracteur touchait le pneu dans certaines conditions. On a enlevé quelques millimetres a la pièce et plus de probleme d’eclatement.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar chris_lo » mer. 9 juin 2021 11:06

Buzz a écrit :À nouveau à propos des pneus : de ce que je peux lire sur d'autres sites, lorsqu'un pneu subit une défaillance liée à un dégât, une coupure, il se dégonfle ou se délamine. Et lorsqu'il s'agit d'une défaillance structurelle, la bande de roulement peut par exemple se détacher simplement des flancs. Certains d'entre vous ont des connaissances à ce sujet ?


c'est exactement ce qu'a dit Montagny sur Canal+ après le crash de Verstappen, un débris ne peut pas provoquer ou ce qu'on a vu... même si Pirelli dit que si comme prévu par Max :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4193
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar le duke » mer. 9 juin 2021 16:01

ben déjà, les débris de qui ? de quoi ?
il y a deux crash avec débris, celui de Stroll et celui de Max
donc Stroll a roulé sur les débris de qui ? la branche d'arbre ? et c'est Gasly qui arrive derrière Lance, pas Max

et puis bon, au 24h du Mans il y en a du débris sur la piste qui s'accumule et les pneus tiennent bon pour plusieurs relais

le truc c'est que Pirelli n'a jamais de problème de "débris" sur des circuits à faible charge

mais quand il y a des suspicions de base et que ça éclate à Spa, Silverstone,... c'est la faute des débris pardi !
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15462
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar chris_lo » jeu. 10 juin 2021 08:39

scène détournée un paquet de fois sur le net mais ça fait toujours rire :

>>> Toto acculé dans son bunker
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar OncleRoss » jeu. 10 juin 2021 13:22

Hello a écrit :Je n'ai jamais regardé le GP de Baku (ou du moins aucuns souvenir) ... Historiquement parlant, c'est une course plutôt animée ou pas du tout ? :mrgreen:


Des fois, ca va.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP d'Azerbaïdjan 2021 : Flexible or not Flexible ?

Messagepar OncleRoss » jeu. 10 juin 2021 13:26

Buzz a écrit :Sinon il y a un truc qui m'a bien gavé : le comportement des pilotes qui arrivent sur le lieu d'un accident. Quand Stroll se crashe, Gasly arrive comme une fusée malgré la fumée et les débris et ne donne pas vraiment l'impression de ralentir. Même chose pour Pérez et Hamilton lorsqu'ils voient Verstappen, même si la visibilité était peut-être un peu meilleure à cet endroit. Masi a d'ailleurs envoyé bouler quelqu'un de chez McLaren à ce sujet en disant qu'aucun pilote ne respectait les doubles drapeaux jaunes et qu'il pourrait sanctionner toute la grille s'il le voulait.

Mais concrètement, qu'est-ce que la FIA fait à ce sujet ? Rappeler aux pilotes à la prochaine conf qu'il faut respecter sinon c'est pas bien ? On a bien quelques sanctions parfois - surtout en qualifs - mais elles ne sont pas dissuasives. Je sais bien que les pilotes sont des compétiteurs dans l'âme et qu'ils cherchent à profiter de chaque opportunité mais bon, il y a des limites non ? :haha:

Hubert s'est fait tué comme ça, Räikkönen est pas passé loin au Brésil en 2016 et Bianchi bien sûr (même si la FIA s'est bien cachée derrière ça pour éviter de parler de cette putain de grue).

Il existe des systèmes pour ralentir automatiquement les pilotes dans d'autres séries ? Ou quelque chose qui fasse que le pilote ne puisse ignorer ce qui se passe ?


Pour moi, il y a un probleme de precision du reglement. Si je me rappelle bien les pilotes doivent "visiblement montrer qu'ils ralentissent".

Beaucoup trop vague, bdonc les piltoes testent la limite jusqu'a ce qu'il n'y en ait plus

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités