GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Discussions GP par GP.
rastaracing
Messages : 254
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020 21:19

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar rastaracing » dim. 4 juil. 2021 21:06

Ma théorie du complot à moi c'est que Mercedes à compris assez vite qu'avec les restrictions au niveau du font plat ils perdraient gros et ont dès le début choisi de pas se fouler cette année pour maximiser les chances de partir fort sur la nouvelle réglementation. La prolongation de Lewis jusqu'en 2023 me fait penser qu'il doit bien sentir le projet de Merco. Red Bull je pense que c'est le contraire, ils ont une opportunité d'un coup d'éclat avec deux titres à la clef, Honda à mis les moyens pour partir avec les honneurs, du coup je pense qu'ils veulent maximiser cette saison quitte à "souffrir" un peu plus l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Luun » dim. 4 juil. 2021 21:14

Après son meilleur début de saison, Lewis a marqué 56 points en 5 courses, je sais pas si on a vu ca depuis 2014... Max a rentré 4 victoires pendant ce temps, 3t aurait du même en mettre 5 sans le pneu.
Et au delà du plan comptable, la manière fait mal aussi.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Lurk » dim. 4 juil. 2021 21:30

Pier-o a écrit :
Adikse a écrit :Je comprends pas la pénalité, en 2019 en Autriche également, Verstappen à l'intérieur avait poussé dehors Leclerc en le touchant. Pas de pénalité tout le monde trouvait ça normal.

bin en 2021 ce n'est plus normal :haha:

On était quand même quelques un a dire que le dépassement était crade.

Par contre la situation reste différente. 2019 c'est Verstappen qui dépasse et ne laisse pas la place à l'extérieur (à un endroit ou il y a du dégagement en plus). Un block pass moche quoi.
Là les 3 fois c'est celui qui défendait qui a tassé le gars qui dépassait (et à un endroit sans dégagement - Norris/Perez 1er virage ca a même pas investigué)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Pier-o » dim. 4 juil. 2021 23:18

j'ai réagi sur un exemple vieux de 2 ans. avant c'était avant.
pour l'action, dépassè ou dépassant j'ai toujours vomi l'attitude de mettre l'autre dans le mur en écartant la sortie. surtout avec lewis et nico ou lewis disait "je suis devant, j'ai la ligne de course, à l'autre de se démmerder".
y a que schumi qui avait le droit de tout faire...c'était beau :haha:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Luun » lun. 5 juil. 2021 10:21

Lurk a écrit :On était quand même quelques un a dire que le dépassement était crade.


Moi je pense toujours que c'était crade :lol:

Pier-o a écrit :y a que schumi qui avait le droit de tout faire...c'était beau :haha:


Ouep. Mais même s'il prenait envie de te tasser contre le mur à 300 km/h, il laissait la place. Bon t'avais 5 cm de chaque côté, mais il laissait la place. Savent plus faire ça les jeunes...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar chris_lo » lun. 5 juil. 2021 10:42

ce que je trouve débile avec les "jeunes", enfin disons les pilotes actuels, c'est pas qu'ils tassent mais qu'ils le font n'importe comment. C'est là qu'on voit l'effet jeu vidéo sur leur pilotage (Gran Turismo a fait des ravages :lol: )

on dirait que dans leur tête : laisser la place est compatible avec je garde la même vitesse + la même trajectoire = tant pis si on se touche. Ce qui permet derrière de sortir l'excuse "oui mais ma voiture a glissé vers l'extérieur, c'est pas ma faute, j'avais pas le choix"... bah oui mais justement, si tu continues ta manoeuvre en faisant comme si l'autre n'existait pas c'est sûr que ça ne va pas le faire. A partir du moment où t'es côte à côte, tu ne peux plus espérer avoir la même vitesse et/ou prendre le même angle de braquage... mais non, les mecs insistent jusqu'au contact :ouch:

après je suis conscient que c'est facile de dire ça depuis son canapé, les F1 actuelles sont trop grosses et la visibilité arrière/latérale assez réduite (d'ailleurs à quand les caméras visibles pour le pilote comme en Endurance ?), y'a beaucoup de contacts qui sont dûs soit à une incomprehension soit même à une absence de prise en compte, genre le Kimi vs Seb hier au dernier tour qui est un cas d'école.

mais clairement hier Pérez sur Leclerc était en mode rien à foutre, frustré par sa course "flinguée" (de son point de vue) par Norris au début, il n'avait plus rien à perdre dans sa tête. En plus si ça se trouve Red-Bull ne lui a même pas dit pour la 1ère péno, donc c'était totem d'immunité dans son esprit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Pier-o » lun. 5 juil. 2021 14:44

oui enfin, faut pas non plus que le mec qui fait l'extérieur en mode kamikase devienne prioritaire hein. c'est déjà bien de laisser la place...et la trajectoire propre en sortie.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar chris_lo » lun. 5 juil. 2021 15:46

ouais mais d'habitude y'a un parking sur le côté donc ça passe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adikse
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 19:07

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Adikse » lun. 5 juil. 2021 20:33

Pier-o a écrit :
Adikse a écrit :Je comprends pas la pénalité, en 2019 en Autriche également, Verstappen à l'intérieur avait poussé dehors Leclerc en le touchant. Pas de pénalité tout le monde trouvait ça normal.

bin en 2021 ce n'est plus normal :haha:

Et je suis carrément content que ça ne soit plus normal ! Mais j'espère que sur la prochaine action du genre on ne change pas de nouveau d'avis :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Pier-o » lun. 5 juil. 2021 20:36

bin si justement, histoire de stresser un peu plus le pilote :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar chris_lo » mar. 6 juil. 2021 16:59

Mado a écrit :Il n'avait pas été question d'en faire un des deux a contre sens ???
J'ai lu ça quelque part, ça donné quoi au bout du compte ???


pour rebondir sur notre épineux problème de faire un circuit en mode "reverse" :haha:

j'ai récemment appris quelque chose que j'ignorais honnêtement et qui a une incidence directe : le gommage de la piste :koissa:

en fait le "lissage" des gravillons composant la piste se fait toujours dans le même sens, donc dans la même orientation. Plus la piste est gommées moins il y a de contraintes sur les pneus, à condition d'aller toujours dans ce sens !

si tu prends la piste en sens inverse, le revêtement sera nettement plus rugueux que dans le sens normal, autrement dit les 45 tours qu'a accompli Sainz avec ses pneus durs Dimanche dernier, ce serait tout bonnement impossible à réaliser en sens inverse.

après ce n'est pas un problème fondamental je l'accorde et ça pourrait rebattre les cartes avec les Pirellol :gogol:
mais disons que ça s'ajoute à la longue liste des choses qui rendent un circuit à l'envers peu pertinent pour une course, en tout cas de F1
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Lurk » mar. 6 juil. 2021 22:20

Moui après si c'est que ca ca oblige à ammener des gommes plus mais c'est tout. Ca doit pas beaucoup changer par rapport à un bitume neuf de l'année
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Overgame
Messages : 613
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 00:28

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Overgame » mer. 7 juil. 2021 02:52

Sur pas mal de circuits les infrastructures (postes commissaires, portes d'évacuation, dégagements) sont construites pour un sens particulier. Question sécurité, et image en cas de pépin, ce ne serait pas top.
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Mado » mer. 7 juil. 2021 10:57

Bien sur j'ignorais ce léger détail... Entre autre... :cool2:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar OncleRoss » ven. 9 juil. 2021 07:13

Luun a écrit :
Lurk a écrit :On était quand même quelques un a dire que le dépassement était crade.


Moi je pense toujours que c'était crade :lol:

Pier-o a écrit :y a que schumi qui avait le droit de tout faire...c'était beau :haha:


Ouep. Mais même s'il prenait envie de te tasser contre le mur à 300 km/h, il laissait la place. Bon t'avais 5 cm de chaque côté, mais il laissait la place. Savent plus faire ça les jeunes...


Mais c'etait ca le probleme de Schumi. C'est qu'ici tu peux debattre que Perez ou Norris ou Leclerc ont surestime leur capabilites et monoplaces et causent un incident (comem Lewis en 2008, ou Max ses premieres annees). Avec Schumi, il savait exactement ce qu'il faisait, donc chaque fois qu'il tape dans Villeneuve, Frentzen, Barrichello ou autre c'est que c'est un vrai coup de p*** volontaire.
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Luun » ven. 9 juil. 2021 09:12

Ouep. J'pense qu'on peut s'entendre sur ça :lol:
Y'a jamais eu de hasard, même quand il a garé la voiture dans l'épingle à Monaco.
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar OncleRoss » ven. 9 juil. 2021 13:51

Exactement!
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Luun » ven. 9 juil. 2021 16:28

C'est pour ça que Schumi est à jamais le meilleur: la part d'ombre, le côté controversé que Lewis n'aura jamais avec ses fringues trendy et le côté trop propre sur lui de Seb :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Lurk » ven. 9 juil. 2021 20:49

Le meilleur je sais pas, mais le plus clivant ca c'est sûr
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Ryan » sam. 10 juil. 2021 11:21

Bien sûr, le meilleur pour toujours :love:
La preuve:

:haha:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar R1093 » sam. 10 juil. 2021 14:03

je trouve Levis plutôt clivant avec ses prises de positions politiques et éthiques...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Pier-o » sam. 10 juil. 2021 15:16

j'aurais dit chiant mais bon...:lol:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Luun » sam. 10 juil. 2021 17:27

Je pense que même Seb en disant voter vert est plus clivant que Lewis :lol:
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar R1093 » dim. 11 juil. 2021 00:01

A ma connaissance personne n'a provoqué plus de réactions contrastées que Levis avec ses manifs sur la grille, réactions de la FIA, de certains pilotes et de diverses personnalités du sport auto et quand on lit certains commentaires c'est vraiment hard.
C'est nettement plus radical que de simplement voter vert, même si c'est sympathique d'afficher son opinion de la part de Vettel.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Pier-o » dim. 11 juil. 2021 02:43

ha !? il a fait quoi ?
:haha:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar chris_lo » dim. 11 juil. 2021 10:57

il a clairement amené des questions politiques et sociales sur le devant de la scène en F1... sauf qu'en F1 on s'en branle, du coup à part pour les fans absolus de Lewis (les Hamiltonix :mrgreen: ), ça agace tout le reste du plateau. Mais si t'as le malheur de critiquer, t'es tout de suite taxé au mieux de jenfoutiste et même au pire carrément de raciste !

après non pas que ses combats ne sont pas louables, mais le mec a une telle popularité qu'il pourrait parfaitement séparer les 2 aspects, même si fatalement les médias qui suivent la F1 en parleraient quoi qu'il arrive. Mais le fait de carrément imposer qu'on fasse le genou à terre et les t-shirts Black Lives Matter au début des GP, franchement ça c'est abusé, sans compter les critiques envers les pilotes qui n'étaient pas chauds pour le faire. En fait y'a jamais de nuance, c'est soit blanc soit noir, pourtant Lewis est métisse hein :haha:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1908
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar R1093 » dim. 11 juil. 2021 11:31

@chris_io

C'est pourquoi je dis que c'est le plus clivant
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Lurk » dim. 11 juil. 2021 12:45

Schumacher le plus clivant sur la piste, Lewis en dehors
Mais c'est vrai qu'avec l'avènement des zéro sociaux, Hamilton aujourd'hui a bien plus d'impact que n'a eu Schumacher ou n'importe quel autre pilote. Surtout que celui-ci restait discret en dehors du F1 circus.

Pour le fait d'imposer et de pas comprendre, c'est un problème anglo-saxon. Tant qu'ils ne comprendront pas que ce n'est pas la seule culture du monde et que tout le monde n'a pas la même histoire et système de pensée qu'eux..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar chris_lo » dim. 11 juil. 2021 13:13

D'ailleurs ce soir... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6235
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Pier-o » dim. 11 juil. 2021 13:34

buzz sur une actualité surement, impact je ne sais pas. même vettel avec sa déco de casque spéciale erdogan ça n'a rien fait.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités