GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Discussions GP par GP.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar R1093 » dim. 11 juil. 2021 14:31

Pour l' impact sur le changement des mentalités en effet je ne sais pas, mais est ce que ça justifie de ne rien faire et de ne rien dire?
Et en agissant bien sûr on court le risque d'être clivant et plus le sujet est important et l'action spectaculaire plus on est clivant.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Ryan » dim. 11 juil. 2021 14:46

Parfois j'ai l'impression que toutes ces actions ne font qu'attiser la haine et le racisme...
Des fois en faire trop, ça fait l'effet inverse.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar R1093 » dim. 11 juil. 2021 14:56

Ryan a écrit :Parfois j'ai l'impression que toutes ces actions ne font qu'attiser la haine et le racisme...
Des fois en faire trop, ça fait l'effet inverse.


C'est sûr que les ultras se voyant publiquement dénoncés deviendront encore plus agressifs mais la majorité prendra conscience du problème et cela fera avancer les mentalités même si ce n'est pas très rapide.
Si personne n'avait rien dit on en serait encore au temps de l'esclavage, de la semaine de 60h, des femmes sans carnet de chèque, des homos en prison ect...
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Pier-o » dim. 11 juil. 2021 15:23

le bon temps quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar le duke » dim. 11 juil. 2021 15:43

hé ho, il ne faut pas exagérer non plus

les problèmes de discriminations, inégalités sociales, injustices, etc... ce n'est pas nouveau

Lewis est juste un pilote de F1, ce n'est ni Karl Marx, Mandela, Jean Jaurès, Léon Blum, Luther King,...
même Obama n'a rien fait pour endiguer les violences policières aux USA à l'encontre des afro-américains... à part un peu de Gospel

le jour où Lewis s'engagera réellement à faire bouger les choses, on pourra souligner ses actions
pour l'instant il brasse du vent avec des banalités en mode prechi-precha du haut de sa tour d'ivoire, rien de plus

les problèmes de l'Afrique sont bien plus profond que les seules "bavures" policières américaines et un t-shirt ou un genou à terre ne changera rien
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar R1093 » dim. 11 juil. 2021 17:42

le duke a écrit :hé ho, il ne faut pas exagérer non plus

les problèmes de discriminations, inégalités sociales, injustices, etc... ce n'est pas nouveau

Lewis est juste un pilote de F1, ce n'est ni Karl Marx, Mandela, Jean Jaurès, Léon Blum, Luther King,...
même Obama n'a rien fait pour endiguer les violences policières aux USA à l'encontre des afro-américains... à part un peu de Gospel

le jour où Lewis s'engagera réellement à faire bouger les choses, on pourra souligner ses actions
pour l'instant il brasse du vent avec des banalités en mode prechi-precha du haut de sa tour d'ivoire, rien de plus

les problèmes de l'Afrique sont bien plus profond que les seules "bavures" policières américaines et un t-shirt ou un genou à terre ne changera rien


Nous avons une opinion diamétralement opposée
Nous pouvons donc être d'accord: Levis est vraiment très clivant.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar Pier-o » dim. 11 juil. 2021 20:34

ça dépend...levis boutons ou zip ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar R1093 » dim. 11 juil. 2021 20:42

:
Pier-o a écrit :ça dépend...levis boutons ou zip ? :lol:


:ouch:
Ca aussi c'est clivant.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar chris_lo » lun. 12 juil. 2021 09:13

le levis taille 44 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar OncleRoss » lun. 12 juil. 2021 10:01

Lurk a écrit :Schumacher le plus clivant sur la piste, Lewis en dehors
Mais c'est vrai qu'avec l'avènement des zéro sociaux, Hamilton aujourd'hui a bien plus d'impact que n'a eu Schumacher ou n'importe quel autre pilote. Surtout que celui-ci restait discret en dehors du F1 circus.

Pour le fait d'imposer et de pas comprendre, c'est un problème anglo-saxon. Tant qu'ils ne comprendront pas que ce n'est pas la seule culture du monde et que tout le monde n'a pas la même histoire et système de pensée qu'eux..


Ouais fin quand tu vois que ca se laisse importer en France aussi, directement des USA... et maintenant en Belgique.

Et l'Angleterre subit a meme chos e- l'influenc eUS. C'est pas anglo-saxon, c'est US. Et Lewis reflecte ce courant US - genre le tshirt sur un GP l'an passe d'une dame noire qui s'etait fait abattre (brenna? branda?..), mais dont personne n'en a jamais parle ici tellement c'etait americain comme probleme.


EDIT: Je vois que le duke va dans un sens similaire.
Sauf qu'au final tu parles des problemes de l'Afrique, mais peu de ceux qui se plaignent ne sont africains dans le contexte dont on parle. C'est un probleme americain.
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1894
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar R1093 » lun. 12 juil. 2021 10:41

Et puis c'est un problème plus général, tout le monde ne peut être Mendela ou Marx, alors s'il fallait attendre d'être un géant pour essayer de faire quelque chose personne n'aurait jamais rien fait.
Nelson Mendela n' est pas né Nelson Mendela, il l'est devenu en subissant, en voyant ou entendant les anonymes parler de leur condition
Tout le monde peut parler et essayer de faire quelque chose à son niveau et ceux qui ont la chance ou le mérite d'atteindre à une certaine notoriété, qui pourrait les mettre à l'abri, ont encore plus de mérite à utiliser leur position pour agir, et la parole est la première des choses à faire pour aider ceux dont la voix n'est jamais entendue.
C'est un problème universel et les sujets à aborder sont multiples. A chacun de s'approprier celui qui le touche le plus.
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar chris_lo » lun. 12 juil. 2021 12:05

faut dire que les USA c'est très particulier, entre la guerre de sécession divisant le pays tout entier, le KKK et ses massacres de masse (genre Tulsa 1921), la ségrégation dans les états sudistes jusqu'à une période pas si lointaine, les forces de police gérées localement et donc ouvertes aux "bavures" ethniques, sans parler de certains politiques jusqu'au Président (coucou Donald) qui soufflent par intermittence sur les braises dans leurs déclarations... c'est une poudrière le truc :transpir:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: GP de Styrie/Autriche 2021 : coup double

Messagepar OncleRoss » lun. 12 juil. 2021 12:25

Tout a fait d'accord, c'est pour ca que juste transposer leur contexte en Europe n'a pas de sense, mais doit etre reflechi et contextualise. Diallo importe ce context, mais au final on a compris son but qui est de se faire du pognon en contrats pub pour Louboutin et Valentino :mrgreen:.
Pareil pour ceux qui tentent de transposer le contexte europeen en Afrique.

Retourner vers « Muret des stands - Commentaires GP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités